ald Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Bonjour, ma fille a 13 ans, 1,50m, 40kg. 15/4 et va monter à 15/2. Joue quelques tournois adultes. elle a une drive Z lite, 100sq, 16x19. Ajout 6gr en manche + bande de protection en tête (2gr) Ca fait une raquette 263 gr, équilibre cordée 35. Elle a joué longtemps avec des cordes head Fibergel power 1,30, 25kg. puis j'ai passé en hybride ce printemps Montant Longlife 23kg, et Travers Fibergel 25kg. Les multis bougent tout le temps, cassent, et la frappe n'est pas très sèche. Je pense passer en hybride Montant Mono 1,18 (souple type Signum plasma pure) 21/22 kg et Fibergel en travers toujours à 25kg. Qu'en pensez vous ? est ce trop tôt ? trop dur ? Merci Citer
jace112 Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Ton approche est à mon avis tout à fait sensée. Un essai avec un mono de type Plasma Pure, Polystar Energy ou mieux un Luxilon Timo dans les montants est à tenter. Avec ces basses tensions sur un 645 cm², ça ne devrait pas causer de traumatismes. Demande à Avantage-Service ce qu'il pose pour les jeunes filles qui ont un bon niveau (Léolia et les autres). Citer
curio Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Salut ald. J'imagine que tu as lu les topic précédents concernant les passages à des cordages monofilaments trop précoces, et entre autre un tennis elbow qui en a été la conséquence. Alors quel en serait exactement le but ? Éviter le mouvement des cordes ? Plus de contrôle ? Après tout, un cordage, c'est normal que ça casse. Mais pas un bras, donc tu fais bien de poser la question et garder des précautions. Citer
ald Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Bonjour Curio, Casser ne me gene pas trop (Fibergel tout seul, tient 15j, l'hybride babolat 1 mois) J'ai une machine à corder. Passer en mono lui permettra de rentrer franchement dans la balle, avoir une frappe plus sèche, sans faire de trampoline. Mais c'est sur, pas au détriment de la santé. cdt Citer
ald Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Ton approche est à mon avis tout à fait sensée. Un essai avec un mono de type Plasma Pure, Polystar Energy ou mieux un Luxilon Timo dans les montants est à tenter. Avec ces basses tensions sur un 645 cm², ça ne devrait pas causer de traumatismes. Demande à Avantage-Service ce qu'il pose pour les jeunes filles qui ont un bon niveau (Léolia et les autres). Merci Jace, j'ai envoyé un mail à avantage service. Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Bonjour, ma fille a 13 ans, 1,50m, 40kg. 15/4 et va monter à 15/2. Joue quelques tournois adultes. elle a une drive Z lite, 100sq, 16x19. Ajout 6gr en manche + bande de protection en tête (2gr) Ca fait une raquette 263 gr, équilibre cordée 35. Elle a joué longtemps avec des cordes head Fibergel power 1,30, 25kg. puis j'ai passé en hybride ce printemps Montant Longlife 23kg, et Travers Fibergel 25kg. Les multis bougent tout le temps, cassent, et la frappe n'est pas très sèche. Je pense passer en hybride Montant Mono 1,18 (souple type Signum plasma pure) 21/22 kg et Fibergel en travers toujours à 25kg. Qu'en pensez vous ? est ce trop tôt ? trop dur ? Merci je pense que c'est normal que ça casse vite, le Longlife n'est pas très solide, et en plus je comprend pas vraiment le 23 x 25 moi dans un premier temp, je garderai uniquement le fibergel a 24 x 23, et si ca casse , tu peux essayer un peu plus solide du type Head Rip Control, pour les monos, même en jauge fine, j'attendrai un peu, sauf si elle casse beaucoup Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Ton approche est à mon avis tout à fait sensée. Un essai avec un mono de type Plasma Pure, Polystar Energy ou mieux un Luxilon Timo dans les montants est à tenter. Avec ces basses tensions sur un 645 cm², ça ne devrait pas causer de traumatismes. Demande à Avantage-Service ce qu'il pose pour les jeunes filles qui ont un bon niveau (Léolia et les autres). pour Leolia, c'est du PHTour ( 1.20 mm ) dans les montants, et VS dans les travers en 1.25 mm pour les tournois sur dur Pour la terre, , elle passe en 1.25 mm en PHTour, et 1.30 en VS en travers mais attention, Leolia, a un bras incroyable, et s'entraine beaucoup, elle est déjà a - 4/6 Citer
ald Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 je pense que c'est normal que ça casse vite, le Longlife n'est pas très solide, et en plus je comprend pas vraiment le 23 x 25 moi dans un premier temp, je garderai uniquement le fibergel a 24 x 23, et si ca casse , tu peux essayer un peu plus solide du type Head Rip Control, pour les monos, même en jauge fine, j'attendrai un peu, sauf si elle casse beaucoup Bonjour, merci pour les réponses. Je suis parti du principe (lu sur ce forum, de tendre moins les montants) Le longlife (1,40) est un peu plus dur que le fibergel, je descends donc 1 kg. avec ca, je n'ai pas de problème de casse, mais de performance. cdt Citer
AVANTAGE SERVICE Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour, merci pour les réponses. Je suis parti du principe (lu sur ce forum, de tendre moins les montants) Le longlife (1,40) est un peu plus dur que le fibergel, je descends donc 1 kg. avec ca, je n'ai pas de problème de casse, mais de performance. cdt ca ne sert a rien de mixer ces 2 cordes Citer
Messages recommandés