ieldan Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 Bonjour, Nouveau venu dans le monde du tennis, j'ai à acheter une paire de chaussure "non marquante". De temps en temps, il est indiqué spécifiquement si une paire de chaussure l'est ou pas. Cependant, j'aimerai savoir niveau composition (matériaux) ce qui permet de reconnaître des chaussures qui le sont ou qui ne le sont pas. Voilà, merci d'avance de vos éclaircissements. ieldan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 Salut ieldan et bienvenue ! À vrai dire je me pose la même question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 la logique voudrait qu'à partir du moment où tu achètes une chaussure rangée dans le rayon tennis elle soit non marquante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ieldan Signaler ce message Posté(e) September 8, 2008 Merci pour ta réponse pousse-baballe mais, entre la logique et la réalité, il peut y avoir des divergences. Dans le sens où, existant plusieurs types de terrains (gazon, terre battue, synthétique, salle d'intérieur ...) je m'étais dit que plusieurs types de chaussures devaient exister ?! Me tromperais-je ? Cordialement, ieldan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullgarage Signaler ce message Posté(e) September 10, 2008 Hello. C'est marqué sous la semelle en principe, si c'est marquant ou pas. Cdt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) September 10, 2008 Toutes les chaussures dites de Tennis pour Adulte, un minimum technique, sont non marquante. Maintenant la plupart des marques affichent sous la semelle un écrit "Non Marking" Chez nike par exemple il y a un autocollant sous la semelle pour le préciser. Meme si le cliché des semelles blanches persistes, les coloris ne marque pas. Si tu vas dans un magasin style décathlon, tu peux toujours prendre une pompe et la frotter contre le sol fortement pour te rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ieldan Signaler ce message Posté(e) September 11, 2008 Ok et merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Toutes les chaussures dites de Tennis pour Adulte, un minimum technique, sont non marquante. Maintenant la plupart des marques affichent sous la semelle un écrit "Non Marking" Chez nike par exemple il y a un autocollant sous la semelle pour le préciser. Très juste, Asics le marque sur la semelle, Nike met un auto collant, en gros tout ce qui est chaussures techniques ne marquera pas, qu'elle soit spéciale dur, TB ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou Signaler ce message Posté(e) November 1, 2008 babolat ecrit no marking sous la semelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 question: Quelqu'un qui chausse du 45 chez Nike,chez Babolat ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) November 5, 2008 je dirais du 46, mais ca dépend de la forme de ton pied, ton feeling ... en tout cas sur les all court prend une pointure en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermen Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 en tout cas sur les all court prend une pointure en plus ! sa depend ! au debut mes all court en 47 était parfaite ( je fait du 46 ) et je me suis aperçu qu'elle devenait trop grande j'ai du mettre une seconde paire de chaussette ( bien que c'est pas mal aussi de joué avec 2 paire de chaussettes ) c'est une question de feeling comme tu dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 Moi je suis un adepte des toutes premières all court de chez babolat je trouve que depuis, les all court sont devenus mal taillés, trop lourdes, et rigides Les propulse sont mieux, mais le prix est tout de même un peu abusé 140€ prix public conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermen Signaler ce message Posté(e) November 6, 2008 Moi je suis un adepte des toutes premières all court de chez babolat je trouve que depuis, les all court sont devenus mal taillés, trop lourdes, et rigides Les propulse sont mieux, mais le prix est tout de même un peu abusé 140€ prix public conseillé c'est clair a ce prix j'ai 3 paires d'asics chalenger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) December 17, 2008 J'ai entendu dire que la propulse ne laissait pas de marque ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites