Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Quelle raquette tester si remplacement d'une RDS001?

Recommended Posts

Quel suspense :lol: ...et bien non vous faites fausse route au niveau de la marque et du modèle pour l'instant...

Kennex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kennex

Bon allé je ne vous pas languir plus longtemps :

- Elle est blanche-noire-jaune

- Elle est de marque Française

- Et elle est utilisée par un tennisman qui a de gros bras et qui a tendance à se tirer le slip avant chaque point

vous voyez de qui je parle :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allé je ne vous pas languir plus longtemps :

- Elle est blanche-noire-jaune

- Elle est de marque Française

- Et elle est utilisée par un tennisman qui a de gros bras et qui a tendance à se tirer le slip avant chaque point

vous voyez de qui je parle :lol:

NON!!!aveugle.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avec quoi je joue partner c'est génial facile à juer par contre ca demande au niveau du poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON!!!aveugle.gif
Et bien si, je n'aurais jamais pensé que j'aurais pu aimer cette raquette, tant je déteste le jeu à la Nadal, mais c'est un fait j'aime beaucoup l'aeropro drive ^_^

@ jijo14 : ce n'est pas une oeroprodrive que tu utilises? tu as écrit babolat aero pure drive sur ton profil je ne savais pas que ça existait :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh putain oauis c'est bien une aéroprodrive que j'utilise c'est bon on arrête de chambrer :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh putain oauis c'est bien une aéroprodrive que j'utilise c'est bon on arrête de chambrer :w00t::w00t:
C'était facile aussi :lol::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut être tester la pure storm et la pure storm tour avant de me décider ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Pure Storm ce week end, pour valider mon choix ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la pure storm un peu plus d'une heure ce soir, comme la aeroprodrive ce sont 2 raquettes qui me conviennent et je m'en rend compte dès les 1ères balles.

La raquette parait plus lourde que son poids de 295g non cordée, je pense que cela est du à l'équilibre de 32.5.

Il faudrait que je reteste encore les 2, à froid je dirais que l'aeropro drive me convient mieux avec son équilibre légèrement plus en manche, j'ai encore un peu plus de peps avec cette dernière.

Je pense avoir trouvé ma nouvelle raquette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai ramené la pure storm et j'ai commandé l'aeroprodrive que je vais corder en bb alu power à 24 kilos, j'espère que le mariage sera bon, puisque j'ai testé la raquette avec du xcel power.

Mon prof a vu hier soir que je testais la pure storm, il m'a dit que ses potes (niveau 5/6) ont testé les babolat et ils choisi comme moi l'aeroprodrive, je me sens moins seul :whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien j'ai ramené la pure storm et j'ai commandé l'aeroprodrive que je vais corder en bb alu power à 24 kilos, j'espère que le mariage sera bon, puisque j'ai testé la raquette avec du xcel power.

Mon prof a vu hier soir que je testais la pure storm, il m'a dit que ses potes (niveau 5/6) ont testé les babolat et ils choisi comme moi l'aeroprodrive, je me sens moins seul :whistling::stuart:

Salut KKouete,

en fait je trouverai interessant de savoir quel est ton ressenti de passer d'une rds001 mp a une aeropro drive, par exemple comment a tu géré le gros apport de puissance et fatalement la perte de controle ? as tu changé ton geste ?

Sa m'interesse car d'habitude, les joueurs font le chemin inverse, a savoir commencer par exemple ac un pd pour se tourner ensuite vers une tf 320 ect... en plus tu semble carrement avoir kiffer l'aero ;). est ce que par exemple tu a l'impression de gagner en rendement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut KKouete,

en fait je trouverai interessant de savoir quel est ton ressenti de passer d'une rds001 mp a une aeropro drive, par exemple comment a tu géré le gros apport de puissance et fatalement la perte de controle ? as tu changé ton geste ?

Sa m'interesse car d'habitude, les joueurs font le chemin inverse, a savoir commencer par exemple ac un pd pour se tourner ensuite vers une tf 320 ect... en plus tu semble carrement avoir kiffer l'aero ;). est ce que par exemple tu a l'impression de gagner en rendement ?

Et bien le passage de la rds001 mp à l'aeroprodrive s'est assez facilement fait paradoxalement :whistling: .

Comme lors de mon test de la rds001 je me suis tout de suite senti bien avec la raquette et j'ai eu de super sensations dès le début.

Je trouve que l'aeropro me permet d'envoyer des grosses frappes à plat tout en conservant du contrôle.

Comparé à la yonex, ça descend beaucoup plus au service, ça prend plus de vitesse sur les frappes en cd et revers, cela est peut être en partie du au cordage...ça prend aussi bien le lift, c'est super stable à l'impact et c'est un peu plus facile à la volée.

Ce qui me rebutait au début avec cette raquette, c'est que je pensais que c'était uniquement fait pour les lifteurs, alors que finalement on peut jouer à plat et envoyer vraiment du lourd :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me rebutait au début avec cette raquette, c'est que je pensais que c'était uniquement fait pour les lifteurs, alors que finalement on peut jouer à plat et envoyer vraiment du lourd :w00t:

on en reparle dans quelques temps ? :whistling::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en reparle dans quelques temps ? :whistling::P
Annonces tes arguments :whistling: je te dis ce que je ressens sur le terrain et je dis que l'on peut envoyer du lourd à plat avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces tes arguments :whistling: je te dis ce que je ressens sur le terrain et je dis que l'on peut envoyer du lourd à plat avec ;)

Soit !

L'APD n'est pas, et de loin, un cadre adapté pour jouer à plat. C'est une excellente raquette, mais difficile à gérer sous pression avec un jeu recouvert. Après c'est sûr qu'en confiance et dans de bonnes conditions, une bonne frappe à plat avec fait extrêmement mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi le controle doit etre aussi parfois dans la tete car moi j'aurais juré que passé d'une rds 001 a une aeropro c'était synonyme de "tueur de bache", mais d'après ton ressentit c'est nickel. Par contre je rejoint un peu Jace dans le sens ou sous pression, tu risque detre moins serain qu'avec la rds et de faire de fautes, ou alors de t'en remettre uniquement au lift. Ceci dit avec l'habitude, vue ton ressenti actuel, tu devrai vraiment te regaler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi le controle doit etre aussi parfois dans la tete car moi j'aurais juré que passé d'une rds 001 a une aeropro c'était synonyme de "tueur de bache", mais d'après ton ressentit c'est nickel. Par contre je rejoint un peu Jace dans le sens ou sous pression, tu risque detre moins serain qu'avec la rds et de faire de fautes, ou alors de t'en remettre uniquement au lift. Ceci dit avec l'habitude, vue ton ressenti actuel, tu devrai vraiment te regaler ;)
c'est vraiment une raquette à tester :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le meme choix que toi monsieur kkouete :)

Et bien excellent choix ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tate encore pour le cordage. Un hybride polyforce/explosiv', c'est bon ou pas ? Tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×