kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 Bonjour à tous, j'ai depuis 1 an et demi 2 Yonex RDS 001 Midplus qui ont remplacés ma 1ère raquette une radical liquidmetal. Les gros points positifs que je trouvais étaient le lift avec un plan de cordage en 16*19, un bon contrôle et un excellent confort . Le point négatif est qu'elles manquent de puissance . J'ai pourtant un assez gros bras et une vitesse d'exécution qui me permettent malgré ma technique moyenne d'avoir une vitesse de balle correcte. Afin de gagner en vitesse le cyberpower en 1.25 m'a pas mal aidé dans ce sens, je trouvais par exemple le bb alu et le cyberflash pas assez péchu... Je me demande si une autre Yonex pourrait me convenir et me permettre d'avoir plus de puissance tout en conservant du contrôle, rqis 1 tour (sur le forum on la dit puissante, mais après avoir lu les avis sur tennis warehouse ça serait plutôt le contraire) => tamis peut être trop petit? ou sinon tester d'autres raquettes d'autres marques. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 tt dépend du poids que tu penses pouvoir jouer. dunlop aergel 300 tour volkl dnx 10 midplus tour et surtout, (Dédal va encore me charrier), la PRINCE SPEEDPORT TOUR, le top actuel: grosse prise d'effets, super confort, tolérance. apres je te conseille de mettre un grip cuir pr modifier l'équilibre et gagner en maniabilité: crois moi, tu conserveras suffisamment de puissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 tt dépend du poids que tu penses pouvoir jouer. dunlop aergel 300 tour volkl dnx 10 midplus tour et surtout, (Dédal va encore me charrier), la PRINCE SPEEDPORT TOUR, le top actuel: grosse prise d'effets, super confort, tolérance. apres je te conseille de mettre un grip cuir pr modifier l'équilibre et gagner en maniabilité: crois moi, tu conserveras suffisamment de puissance! tu m'as oublié ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 comment aurais je pu oublier ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 jolie progression de sentiments illustrée par des émoticônes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 tt dépend du poids que tu penses pouvoir jouer. dunlop aergel 300 tour volkl dnx 10 midplus tour et surtout, (Dédal va encore me charrier), la PRINCE SPEEDPORT TOUR, le top actuel: grosse prise d'effets, super confort, tolérance. apres je te conseille de mettre un grip cuir pr modifier l'équilibre et gagner en maniabilité: crois moi, tu conserveras suffisamment de puissance! Aux alentours de 320 grammes (ma raquette actuelle) ça ne me gêne aucunement. Concernant la prince si j'ai autant de sensations qu'avec la O3 tour...pourtant magnifique après à tester... Concernant le grip cuir, j'ai acheté un babolat sur le forum et je déteste, après 1 heure de jeu, je l'ai retiré pour revenir à un grip classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 jolie progression de sentiments illustrée par des émoticônes oui, et encore le forum limite le nombre car ct plus "sophistiqué" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 oui, et encore le forum limite le nombre car ct plus "sophistiqué" j'ai remarqué ça qund j'ai voulu te répondre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 Aux alentours de 320 grammes (ma raquette actuelle) ça ne me gêne aucunement. Concernant la prince si j'ai autant de sensations qu'avec la O3 tour...pourtant magnifique après à tester... Concernant le grip cuir, j'ai acheté un babolat sur le forum et je déteste, après 1 heure de jeu, je l'ai retiré pour revenir à un grip classique teste, tu verras qu'elles n'ont rien en commun, sauf le fabricant tu as joué avec le rgip cuir DIRECTEMENT?? si oui, ouhlàlàlàlàlàlà! avec un surgrip c'est bien meilleur ! boris becker 11 volkl dnx10 et plus léger 9. dunlop aerogel 300 TOUR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 teste, tu verras qu'elles n'ont rien en commun, sauf le fabricant tu as joué avec le rgip cuir DIRECTEMENT?? si oui, ouhlàlàlàlàlàlà! avec un surgrip c'est bien meilleur ! boris becker 11 volkl dnx10 et plus léger 9. dunlop aerogel 300 TOUR.non, j'ai joué avec un surgrip dessus A ce que je comprends de ta part, les 2 raquettes n'ont rien à voir chez Prince tant mieux à tester donc surtout que le plan de cordage pourrait me convenir, comme la dunlop, sinon concernant la rqis 1 tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 sinon concernant la rqis 1 tour? En ce qui me concerne, jouant avec la RQis 1 Tour et ayant (briévement) tester la RDS, je trouve la RQ un poil plus puissante. Mais surtout plus agréable à jouer. Je ne suis d'ailleurs pas tout à fait d'accord avec TW pour leur test . Elle est plus puissante qu'ils ne le disent, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 C'est la question que je me pose, sinon j'avais testé par le passé une Babolat pure drive qui ne m'avais pas plu, car pour le lift c'est parfait mais pour jouer à plat...sinon une prince o3 tour avec laquelle j'avais aucune sensation, sinon récemment une kblade 98 qui était très stable à l'impact, d'une bonne puissance, aucune vibration, le problême c'est que je n'arrivait pas à donner beaucoup d'effet au service, beaucoup de difficultés à lifter je pense que c'est du au plan de cordage en 18*20 si je me souviens bien. Vous alez finir par savoir ce que recherche comme qualités pour ma raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 C'est la question que je me pose, sinon j'avais testé par le passé une Babolat pure drive qui ne m'avais pas plu, car pour le lift c'est parfait mais pour jouer à plat...sinon une prince o3 tour avec laquelle j'avais aucune sensation, sinon récemment une kblade 98 qui était très stable à l'impact, d'une bonne puissance, le problême c'est que je n'arrivait pas à donner beaucoup d'effet au service, beaucoup de difficultés à lifter je pense que c'est du au plan de cordage en 18*20 si je me souviens bien, par contre aucune vibration... pure storm tour alors à ajouter. mais si tu n'avais pas accroché les sensations des babolat... pas certain que celle ci te plaise plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2008 pure storm tour alors à ajouter. mais si tu n'avais pas accroché les sensations des babolat... pas certain que celle ci te plaise plus.j'avais déjà penser à la tester par contre j'espère qu'elle est plus stable à l'impact que la pd car cette dernière vibrait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 8, 2008 J'espère que je vais réussir à trouver cette prince en test, je sens que ça va être dur à tester par chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 8, 2008 tt dépend du poids que tu penses pouvoir jouer. dunlop aergel 300 tour volkl dnx 10 midplus tour et surtout, (Dédal va encore me charrier), la PRINCE SPEEDPORT TOUR, le top actuel: grosse prise d'effets, super confort, tolérance. apres je te conseille de mettre un grip cuir pr modifier l'équilibre et gagner en maniabilité: crois moi, tu conserveras suffisamment de puissance! même pas besoin, tu t'auto charries tout seul comme un grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 8, 2008 même pas besoin, tu t'auto charries tout seul comme un grand! Pourquoi tu l'as essayée? qu'est ce que tu lui reproche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickawele Signaler ce message Posté(e) September 8, 2008 salut kkouete si tu veux essayer la dnx 10 (light) ou la dnx9, fais moi signe, j'ai les deux en stock (avec mes c10 pro). je peux pas cogner trop (arrachement ligaments du coude) mais si tu veux jouer un midi, je suis toujours partant( sauf reunion). a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 8, 2008 salut kkouete si tu veux essayer la dnx 10 (light) ou la dnx9, fais moi signe, j'ai les deux en stock (avec mes c10 pro). je peux pas cogner trop (arrachement ligaments du coude) mais si tu veux jouer un midi, je suis toujours partant( sauf reunion). a plusPour taper la balle un midi avec plaisir! Sinon concernant le test pourquoi pas lors d'un petit match... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) September 8, 2008 Salut. Je dois également remplacer ma yonex RDS 001 MP et après plusieurs tests (RDS 002 Tour, Fisher Magnetic Speed 1 UL, Pure Storm Team/Tour, Head Radical MP, AeroPro Drive Cortex) peu fructueux, j'ai choisi de tester 3 raquettes de fond en comble. C'est: - Head Microgel Prestige Pro - Tecnifibre T-Fight 320 16x20 (pas encore testée) - Prince Speedport Tour Peut-être que ça peut t'aider, on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 8, 2008 Pourquoi tu l'as essayée? qu'est ce que tu lui reproche? dedal joue avec la prince speedport tour, modele que je lui avais conseillé depuis il pense que je ne parle que d'elle! je me fais charrier sitôt que je tapr Spe..T...r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) September 9, 2008 dedal joue avec la prince speedport tour, modele que je lui avais conseillé depuis il pense que je ne parle que d'elle! je me fais charrier sitôt que je tapr Spe..T...r je ne fais pas que le penser, je l'affirme ouvertement,.. c'est différent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2008 je ne fais pas que le penser, je l'affirme ouvertement,.. c'est différent! sauf que je suis cocardier dans tres bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2008 sauf que je suis cocardier dans tres bientot.tu l'as testée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2008 j'ai finalement testé la tfight nouvelle version dans les 320 grammes ainsi que la nouvelle tflash, sympas toutes les 2 mais je préfère ma yonex et acheté une rds 002 d'occase mais qui me satisfait beaucoup moins moins que ma rds001 mp. Je teste la speedport tour aujourd'hui on va voir ce que cela donne. sinon y'a t'il une raquette aussi stable à l'impact que la kblade98, qui envoie du lourd de la même façon, mais avec un plan de cordage + ouvert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites