Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gwladys

faut t il que notre fille change de raquette?

Recommended Posts

Bonjour a tous

Notre fille de 12 ans et demis est classee 30/5,et sera prochainement 30/4,elle a un gabari mince:1m43 pour 33kg(mais a pris 9cm en un an).

elle a un jeux assez polyvalent,meilleure en coup droit qu'en revers.

elle joue avec une wilson n26 junior.

depuis peut nous avons remarque qu'elle rencontre des difficultes de puissance par rapport a certaines filles de meme categorie avec un gagaris "2 fois comme elle"(souvent la balle reste dans la raquette).

de plus nous avons remarque que les raquettes qu'utilise les competitrices sont"plus grosses".

faudrai t il qu'elle change de raquette ou suffit t elle pour le moment?

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A son âge et sa taille, elle peut largement (c'est même recommandé) jouer avec une raquette adulte légère, type Babolat Drive Z Lite, Head Instinct Team...

Elle gagnera en puissance et pourra continuer à progresser dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais une Drive Z Lite et c'est vrai qu'elle fait progresser dans de bonne condition ;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit peser aux alentours de combien de gr?

il doit etre un peut plus gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elle peut prendre une raquette adulte.

Le poids aux alentours de 250-270g je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a plusieurs raquettes qui lui pourraient lui convenir .

Petite liste ;) :

Head MicrogeL Extreme Team :

Head MicrogeL extreme team . 140 Euros .

Head MicrogeL instinct team :

A peu pres le meme modèle que le précédent . A peu pres le meme prix également .

K FActor Six One lite :

Six One lite .

Pour moi , c'est la meilleure ;) & L'esthétique plait beaucoup . 140 Euros .

Apres il faudrait qu'elle teste pour voir ce qui lui convient :)

Voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede une raquette head pct ti.two,et j'ai vu que ce modele plaisait bien a ma fille,est ce que ce modele pourrai lui convenir?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede une raquette head pct ti.two,et j'ai vu que ce modele plaisait bien a ma fille,est ce que ce modele pourrai lui convenir?

merci d'avance

wilson nfury

wilson ksting

dunlop aerogel 700 (surpuissante)

dunlop 600 aerogel

l'important a mon avis est qu'elle ne depasse pas les 290 cordée. Le truc c'est que normalement il faut eviter les raquette legere equilibrées en tete, mais beaucoup de raquette legere sont en tete justement. Ou alors il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop rigide.

Persos la mieux de la liste a mon avis est la wilson nfury, car très legere, et bien que le poids en tete elle est très souple, donc ultra confortable, et avec un tamis de 645 pour une jeune joueuse tout a fait apte a la compet. J'en ai une, biensur moi je la trouve trop legere (21 ans 1,82 m 80kg), mais sinon super raquette top confort et precision tout en étant facile a jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut passer en rq adulte, légère (250 - 270 g)

Pour moi, au choix : (non exhaustif)

Haut de gamme (150€)

Drive Z lite

Wilson 6-1 lite

Moyenne (100€)

Wilson fury (attention, souple, mais manque de puissance)

Head Instinct team

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut oublier la Microgel Instinct Team, c'est une très bonne raquette, mais par contre il faut aussi penser a la taille du manche,

et la Instinct Team commence a la taille 1,

moi je pense que la Drive Z Lite, sera le modèle qui a la chance de mieux lui convenir, et en plus comme la K Six One Lite, les

2 modèles commencent a la taille 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

k 6.1 LITE pourrait convenir,

sinon je suis les avisés conseils de Didier AVANTAGE SERVICE, notre ObiWan à tous :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k 6.1 LITE pourrait convenir,

sinon je suis les avisés conseils de Didier AVANTAGE SERVICE, notre ObiWan à tous :gourou:

merci Franck, mais je peux aussi me tromper

mes raisons pour le choix de la Babolat Drive Z Lite

Les avantages de la Babolat pour cette jeune joueuse

le Woofer, le Cortex System, la section du coeur de la Babolat ( rond , contre rectangulaire pour la Wilson ) moins traumatisante pour elle

et le fait qu'on trouve la Babolat Drive Z Lite non cordée, ce qui lui permettra de choisir son cordage et sa tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la nfury est pas mal pour ce changement entre la raquette enfant et adulte.

Je devais avoir grossos-modo le même age quand je suis passé sur cette raquette qui selon mes souvenirs pèse 264g. Je pense d'ailleurs essayer de la vendre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que la nfury est pas mal pour ce changement entre la raquette enfant et adulte.

Je devais avoir grossos-modo le même age quand je suis passé sur cette raquette qui selon mes souvenirs pèse 264g. Je pense d'ailleurs essayer de la vendre :whistling:

d'après ce que dit gwladys, elle trouve que sa fille manque de puissance, par rapport aux autres filles de son groupe, donc lui proposer une raquette, qui fait preuve d'un manque de puissance remarquable ( :lol: ), est tout simplement une erreur énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que dit gwladys, elle trouve que sa fille manque de puissance, par rapport aux autres filles de son groupe, donc lui proposer une raquette, qui fait preuve d'un manque de puissance remarquable ( :lol: ), est tout simplement une erreur énorme.

manque de puissance remarquable je n'irai pas jusque la mais bon :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque de puissance remarquable je n'irai pas jusque la mais bon :whistling:

je sais lol

j'ai un peu exagéré lol

mais j'ai joué avec et franchement, ça avance pas un cachou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais lol

j'ai un peu exagéré lol

mais j'ai joué avec et franchement, ça avance pas un cachou !!

En même temps cela dépend de toi et de la puisssance recherché, ton attente en temps que garçon et étant plus agé est surement différente, de l'attente de cette jeune fille de 12 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps cela dépend de toi et de la puisssance recherché, ton attente en temps que garçon et étant plus agé est surement différente, de l'attente de cette jeune fille de 12 ans...

c'est tout à fait vrai

mais je pense que la drive z lite sera plus adaptée à cete jeune fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait vrai

mais je pense que la drive z lite sera plus adaptée à cete jeune fille.

Mdr ces deux raquettes sont quand même relativement similaire... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ces deux raquettes sont quand même relativement similaire... :rolleyes:

je m'insurge.

niveau confort de jeu, puissance et prise d'effets, il y a autant de similarité entre la z lite et la n fury qu'entre le soleil et la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'insurge.

niveau confort de jeu, puissance et prise d'effets, il y a autant de similarité entre la z lite et la n fury qu'entre le soleil et la lune.

N'ayant jamais essayé la z lite je ne peux rien dire... Mais bon les caractéristiques sont similaires ou très proches! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant jamais essayé la z lite je ne peux rien dire... Mais bon les caractéristiques sont similaires ou très proches! :P

10g de moins, pas le même graphite, pas le même équilibre, ça commence à faire un p'tit bout d'écart :whistling:

et à jouer, c le jour et la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ces deux raquettes sont quand même relativement similaire... :rolleyes:

c'est vrai

par contre, j'ai pas vu les indices de rigidité donc je sais pas si il y a des différences.

et je me fie aussi à Didier et au fait que la drive z lite est une raquette très souvent conseillé pour les débutants, il y a donc des raisons pour expliquer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10g de moins, pas le même graphite, pas le même équilibre, ça commence à faire un p'tit bout d'écart :whistling:

et à jouer, c le jour et la nuit!

9g d'écart et 5 mm d'équilibre cela se sens t-il dans le jeu? je le demande parce que j'en ai aucune idée.. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9g d'écart et 5 mm d'équilibre cela se sens t-il dans le jeu? je le demande parce que j'en ai aucune idée.. :stuart:

les 9g sur des raquettes aussi légéères et en ayant des équilibres en tête, je pense que oui.

le problème est que les chiffres ne permettent pas de faire un jugement correct sur une raquette et on peut voir ça pour beaucoup de raquettes : en effet, si on joue avec une pure drive et une n pro open, qui ont pourtant les mêmes caractéristiques, on peut voir que les sensations sont extrêmement différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×