curio Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 C'est vrai qu'en relisant le post de base, entre autres le : Sachant que je joue habituellement en 1.25 et que je casse rarement ... la durée de vie efficace devient un aspect nettement plus important. Pour tes apprentis musiciens, je crois que tu n'as plus qu'à aller les voir à la fin de la représentation pour leur dire : "vous comptez vraiment continuer la musique ? MOUAI..." Citer
Roms Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 ben le truc c'est que oui je veux rester en copoly car en multi vue que je lifte pas mal au bout d'une heure y a tout qui part en vrille, et puis m'y étant habitué depuis 6 mois je me vois jouer avec autre chose qu'un copoly, ça c'est une certitude. Je suis d'accord avec vous sur la technique, mais c'est vrai aussi qu'un PHT niveau controle c'est pas le must je trouve, et au final je trouve aussi que l'accroche s'estompe assez vite. Donc je me dit qu'il doit y avoir une meilleure solution que le PHT. Après c'est vrai que c'est assez difficile pour moi car ayant un jeu très varié j'ai besoin de plus de controle pour les frappes a plat que le pht, mais sans sacrifier le lift. En fait le bb alu rough était parfait pour moi, hormis le prix et le fait que comme tu dis tambouil passez 5 heure de jeu tu perd en accroche. Actuellement je suis en pht 1.25. donc en fait j'ai plusieurs possibilités : - soit je passe sur du sppp 1.23 que je tend en différentiel, mais j'ai peur de quand meme perdre en lift et de pas gagner tant de controle que sa a cause du différentiel. - soit en sppp 1.18 que je tends a égal, je gagne en lift et en touché car jauge fine, mais je perds en controle pour cette meme raison, et j'ai peur que a réaction soit trop vive. - soit en msv focus hexa que je tends à égal, mais la c'est le controle sur les frappe a plat qui me fait peur. Bon après j'ai zapé de ma liste le hextreme et le pure (apparemment pas du tout pour les lifteurs) c'est déjà ça. Après pour continuer a éliminer : - est ce que pour vous un cordage hexa est fait pour un gars exclusivement lifteur, qui fait que sa a 100%, ou est ce que sa passe pour du jeu avec un compromis lift plat ? dans le premier cas j'éliminerais le msv. - est ce qu'il ya une grosse diff entre PHT 1.25 (qui au final d'hexagonnal n'a que le nom)) et SPPP 1.23 en terme de lift ? - sinon comment compareriez vous le PHT et le sppp en terme de puissance confort touché controle, ... ? Je suis dsl de poser toutes ces questions mais reprenant la compet à la rentré, j'ai envie de trouver LE cordage qui me va pour ne plus en changer (pas comme j'ai fait toute cette année loisir ou j'ai passé du rip control, du sensation, du nxt, du bb alu, bb original, du pht) afin de me concentrer sur le jeu et de pas me dire de longue que je veux tester un autre cordage. Citer
+tambouil Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 C'est vrai qu'en relisant le post de base, entre autres le : ... la durée de vie efficace devient un aspect nettement plus important. Pour tes apprentis musiciens, je crois que tu n'as plus qu'à aller les voir à la fin de la représentation pour leur dire : "vous comptez vraiment continuer la musique ? MOUAI..." au départ, je croyais juste qu'ils réglaient la balance, c'est dire la catastrophe... la semaine derniere c'etait cool, ct prévu déjà (là rien d'annoncé) et ct un orchestre de carnaval brésilien. sauf qu'il a plu au moins, je me dis que je pourrais faire de la batterie que je serai pas pire que le gamin qui tente sa chance. il confond jouer et massacrer ses peaux. Citer
Roms Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 ah je précise aussi si sa peut aider qu'avec le pht j'arrive a faire des effets très très prononcés Citer
+tambouil Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 ben le truc c'est que oui je veux rester en copoly car en multi vue que je lifte pas mal au bout d'une heure y a tout qui part en vrille, et puis m'y étant habitué depuis 6 mois je me vois PAS (c'est moi qui corrige) jouer avec autre chose qu'un copoly, ça c'est une certitude. En fait le bb alu rough était parfait pour moi, hormis le prix et le fait que comme tu dis tambouil passez 5 heure de jeu tu perd en accroche. nope, j'ai dit que les structurés, HORMIS l'alu ROUGH, perdaient de leurs intérets. les griffes s'estopment bien moins vite que les aretes des structurés. pourquoi pas un hybride d'un seul et même cordage? red code 1.30 montants/ 1.20 travers même tension? tu auras plus de lift et de controle, avec la même durée de vie qu'un 1.25. Citer
Roms Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 PAS (c'est moi qui corrige) nope, j'ai dit que les structurés, HORMIS l'alu ROUGH, perdaient de leurs intérets. les griffes s'estopment bien moins vite que les aretes des structurés. pourquoi pas un hybride d'un seul et même cordage? red code 1.30 montants/ 1.20 travers même tension? tu auras plus de lift et de controle, avec la même durée de vie qu'un 1.25. Ok d'accord mais pour moi meme l'alu rough sa s'estompe trop vite. Donc si je suis ce que tu dis (par contre red code c'est mort pour moi, je sais je fais iech ) un hybride sppp 1.23 montant et 1.18 (juste car des jauges 1.30 sa me fait un peux gros sur la rqis) travers serait pas mal. L'idée me tente bien, comme sa je garde un peu les avantages des deux jauges. A votre avis, avec ce montage, est ce que je peux lifter autant qu'avec le pht 1.25, sachant que comme je l'ai dis plus haut avec ce dernier je peux sortir des lifts mortels ?si c'est le cas sava le faire car a mon avis avec ce montage je vais quand meme gagnger en touch et controle par rapport au babolat . Du coup par rapport a ce que j'ai mis plus haut je laisse tomber le msv ou pas ? Citer
+tambouil Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Ok d'accord mais pour moi meme l'alu rough sa s'estompe trop vite. Donc si je suis ce que tu dis (par contre red code c'est mort pour moi, je sais je fais iech ) un hybride sppp 1.23 montant et 1.18 (juste car des jauges 1.30 sa me fait un peux gros sur la rqis) travers serait pas mal. L'idée me tente bien, comme sa je garde un peu les avantages des deux jauges. A votre avis, avec ce montage, est ce que je peux lifter autant qu'avec le pht 1.25, sachant que comme je l'ai dis plus haut avec ce dernier je peux sortir des lifts mortels ?si c'est le cas sava le faire car a mon avis avec ce montage je vais quand meme gagnger en touch et controle par rapport au babolat . Du coup par rapport a ce que j'ai mis plus haut je laisse tomber le msv ou pas ? avec un écart aussi faible, aucun intéret c'est 1.30/1.20 sinon rien tu aimes jouer peu tendu? parce qu'entre le pht et le sppp, la différence de puissance est pfffiouuu ! vas falloir baisser de 2 kilos mini ta tension actuelle si sppp. ecoutes, à ce stade , seuls des tests te permettront de savoir ce que TOI tu aimes. là, tu te poses trop de questions et tu t'embrouilles plus l'esprit qu'autre chose. perso, je ne vois pas l'interet de jouer avec un sppp vu ce que tu recherches. définis mieux tes impératifs de budget car franchement, du red code, tu peux en trouver des bobines de 200m pr 100€ maxi, et tu auras confort, tres bonne prise d'effets, un ratio puissance/controle excellent. Citer
Roms Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 ok bon je vais voir Citer
Roms Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 En fait tu as raison je vais tester plusieurs cordage et voir je vais commander (après avoir lu pas mal de trucs et je me dis qu'au final je peux aussi en tester des differents et auxquels je n'avais pas pensé après tout mon but et de trouver ce qui me va le mieux, et comme tu dis tambouil par rapport a mon jeu j'ai enormement de mal a definir les priorités donc le mieux et de tester) : - le msv en 1.18 car au final il reste bien noté en controle et apparement l'accroche dure, comparé au PHT - le pro line II (apparement très bon et pourrait tout a fait convenir a ce que je cherche) - et sinon j'ai un pot y vas me couper 12m de sa bobine pour tester le cyberpower, auxquel je n'avais meme pas pensé mais je me dis pq pas tenter Sinon tas raison je vais laisser le poly de coté car après tout je l'avais bien trouvé trop raide meme si javais essayé que partiellement Citer
Messages recommandés