Roms Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 Salut a tous, Connaissant bien le BB alu rough en 1.25 et le PHT 1.25, j'aimerais avoir vos avis ou comparaisons sur le timo. A la base je devais mettre su SPPP mais je l'ai trouvé très raide (c'est meme pas un pb de confort mais plutot de feeling) par rapport a d'autre mono. Sachant que je joue habituellement en 1.25 et que je casse rarement, je souhaiterais passer sur du 1.17 : - sachant que la rqis c'est du 16°18 et que la mienne pèse dans les 350 gr, est ce que 1,17 est raisonnable comme jauge en terme de solidité ? - de plus, si j'ai bien compris, les petites jauges sont plus réactives, ont plus de touché et prennent mieux les effets, on dit qu'elles ont un meilleurs controle mais étant donné que le temps de contact est moins long qu'avec une jauge épaisse, est ce que du coup on a pas moin de controle ? Si la solidité est bonne, est ce selon vous une bonne (ou mauvaise) idée de passer de 1,25 a 1,17 et pourquoi? Y a t'il d'autres avantages que la solidité pour une grosse jauge ? Pour conclure est ce que selon vous le raisonnement suivant est juste : tant que je ne casse pas fréquement, il vaut mieux prendre la jauge la plus fine possible ? je suis dsl de toutes ces questions mais en cordage je suis vraiment paumé complet Citer
+tambouil Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 le timo est de loin le plus souple de la gamme: pas un brin de nervosité. il est conçu pour les joueurs cassant peu, recherchant un meilleur controle qu'avec un multi en ayant des sensations aussi proche que possible de ceux-ci. dc réduire le diametre si tu casses peu et que tu recherches plus de sensations et de controle de balle. apres la balle ne sortira pas plus vite qu'avec l'alu puisque ce dernier est bcp plus péchu que le timo. du coup, tu peux tendre ton timo à la même tension que ton alu sans sacrifier le controle, voire même baisser d'un kilo ta tension initiale, et tu devrais le conserver quasi autant qu'un alu. Citer
Roms Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 bon j'ai été voir le prix mais en fait il est trop salé , je sais pas pq j'été convaincus que c'étais moins cher que le bb alu. Du coup il me faudrait un mono remplissant ces conditions : Du meme style que le PHT 1.25, mais avec plus du controle et de touché, peu importe qu'il soit plus confortable ou un peu moins puissant, mais j'ai besoin surtout de plus de controle / touché et qu'il prenne bien les effets. Oh pire je prendrais le sppp en 1.18 ou 1.23 et je le tendrais moins tanpis. Mais donc pour toi Tambouil on a tout interet, si on casse peu, a prendre la jauge la plus fine possible ? le seul avantage d'une grosse jauge n'est donc que la solidité ? en fait la ou j'ai du mal a comprendre c'est que si avec une jauge epaisse le temps de contact avec la balle est plus important car plus d'élasticité, pq dit on qu'un cordage fin est plus confortable et a plus de controle ? Citer
youkou Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 essaye l'ESLASTRON french clay (jauge 1,23 ou 1,25) il a tout ce que tu recherche, jamais essayé le PHT, mais j'ai eu le meme probleme que toi avec le PP... Citer
Roms Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 essaye l'ESLASTRON french clay (jauge 1,23 ou 1,25) il a tout ce que tu recherche, jamais essayé le PHT, mais j'ai eu le meme probleme que toi avec le PP... merci mais sa par contre avant de le trouver je peux me lever tot . En fait avant de trouver un bon cordage je vien de me rendre compte que j'ai un pb de jauge, en effet tous les truc que je lis sur les jauges m'on dérouté et du coup pour mon prochain cordage j'hésite entre 1.18, 1.23, 1.25. Si vous deviez comparer ces jauges en imaginant que si du sppp quelle serait les difference concraitement ? (car on lit tellement de truc que je sais plus si au final il vaut mieux du gros ou du fin, en plus j'ai deja essayé plusieurs jauges mais tjr sur des cordage different, appart le pht mais lui sur deux cadre different donc sa aide pas a se rendre compte) Citer
youkou Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 merci mais sa par contre avant de le trouver je peux me lever tot . En fait avant de trouver un bon cordage je vien de me rendre compte que j'ai un pb de jauge, en effet tous les truc que je lis sur les jauges m'on dérouté et du coup pour mon prochain cordage j'hésite entre 1.18, 1.23, 1.25. Si vous deviez comparer ces jauges en imaginant que si du sppp quelle serait les difference concraitement ? (car on lit tellement de truc que je sais plus si au final il vaut mieux du gros ou du fin, en plus j'ai deja essayé plusieurs jauges mais tjr sur des cordage different, appart le pht mais lui sur deux cadre different donc sa aide pas a se rendre compte) ben moi avec ma fischer en 16x20 le 1,23 est nikel... en general je n'aime pas trop les jauges 1,20 et moins, je les trouve trop nerveuse donc trop de sentiment de perdre en controle, apres entre 1,23 et 1,25 la difference n'est pas tres flagrante...ce sont avec ces types de jauges que je suis le mieux. Pour moi le meilleur compromis. si tu as l'habitude de jouer en 1,25 reste sur cette jauge, ou 1,23 presque pareil...il faut arreter de tortiller. en 16x18 ne descend pas trop bas en jauge a mon avis. Pour trouver l'elastron: ici tu peux leur envoyer un mail pour leur demander une garniture de test. Citer
JimJim23 Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 merci mais sa par contre avant de le trouver je peux me lever tot . En fait avant de trouver un bon cordage je vien de me rendre compte que j'ai un pb de jauge, en effet tous les truc que je lis sur les jauges m'on dérouté et du coup pour mon prochain cordage j'hésite entre 1.18, 1.23, 1.25. Si vous deviez comparer ces jauges en imaginant que si du sppp quelle serait les difference concraitement ? (car on lit tellement de truc que je sais plus si au final il vaut mieux du gros ou du fin, en plus j'ai deja essayé plusieurs jauges mais tjr sur des cordage different, appart le pht mais lui sur deux cadre different donc sa aide pas a se rendre compte) pour le sppp, si tu joues avec une raquette 16 montants privilégie le 1.23. si tu joues avec une raquette 18 montants, le 1.18 est plus recommandé mais après tout dépend du feeling. oublie le 1.28, aucune sensation, du fil de pêche, en gros. Citer
nsixonetourL3 Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 J'ai essayé ma yonex avec du luxilon alu dans les montants et boyau dans les travers, je n'ai jamais rien eu d'aussi bien, confort, puissance, toucher, contrôle, prise d'effet aussi. Le hic c'est que ça coute cher, mais on dois pouvoir trouver des cordages similaires qui donnerai un résultat certainement aussi bon, a voir chez les pro du cordages. Mais si veux te faire plaisir luxilon alu/boyau c'est extraordinaire. Citer
Roms Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 ok merci a tous bon deja le sppp 1.23 semble cool mais je le tendrait moins si je prends lui. Sinon en allant faire un tour sur stringforum et sur TW voici les choix que j'ai retenu: - msh hexa fit 1.23 ou 1.18 - SPPP 1.23 - le plasma hextreme 1.25 - SPP pure 1.23 ou 1.18 Sachant que je varie beaucoup entre effets et a plats, j'adore taper a plat mais j'adore aussi mettre des bons gros lifts de malade. Niveau confort tant que c'est pas beaucoup plus raide que du PHT que je tend en 26/25 pas de soucis (en plus je pense tendre plus vers les 24 si je prend du signum), puissance j'ai pas besoin de beaucoup de power mais j'ai besoin de controle et de précision à la frappe. En fait les hexagonaux me tente mais du coup j'ai peur de trop pommer en controle sur les frappes a plats. En plus je me demande si la capacité lift tient longtemps sur les hexagonaux, par exemple je trouve que pht et bb alu rough liftent très bien mais passé 5 heures de jeux sa perd vite l'accroche. Je précise aussi que dans une optique de controle je vais surement tendre égal montant travers. d'ailleurs our finir juste une question : Pour avoir du controle et du lift, vaut t'il mieux un hexagonal tendus de maniere égale, ou un lisse tendu en 25 23 par exemple ? Citer
JimJim23 Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 ok merci a tous bon deja le sppp 1.23 semble cool mais je le tendrait moins si je prends lui. Sinon en allant faire un tour sur stringforum et sur TW voici les choix que j'ai retenu: - msh hexa fit 1.23 ou 1.18 - SPPP 1.23 - le plasma hextreme 1.25 - SPP pure 1.23 ou 1.18 Sachant que je varie beaucoup entre effets et a plats, j'adore taper a plat mais j'adore aussi mettre des bons gros lifts de malade. Niveau confort tant que c'est pas beaucoup plus raide que du PHT que je tend en 26/25 pas de soucis (en plus je pense tendre plus vers les 24 si je prend du signum), puissance j'ai pas besoin de beaucoup de power mais j'ai besoin de controle et de précision à la frappe. En fait les hexagonaux me tente mais du coup j'ai peur de trop pommer en controle sur les frappes a plats. En plus je me demande si la capacité lift tient longtemps sur les hexagonaux, par exemple je trouve que pht et bb alu rough liftent très bien mais passé 5 heures de jeux sa perd vite l'accroche. Je précise aussi que dans une optique de controle je vais surement tendre égal montant travers. d'ailleurs our finir juste une question : Pour avoir du controle et du lift, vaut t'il mieux un hexagonal tendus de maniere égale, ou un lisse tendu en 25 23 par exemple ? si tu veux du lift et du contrôle pour un petit budget, je pense au Twin Rough Control. sinon tu as aussi le Krypto Pro et le Vertigo. Citer
+tambouil Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 J'ai essayé ma yonex avec du luxilon alu dans les montants et boyau dans les travers, je n'ai jamais rien eu d'aussi bien, confort, puissance, toucher, contrôle, prise d'effet aussi. Le hic c'est que ça coute cher, mais on dois pouvoir trouver des cordages similaires qui donnerai un résultat certainement aussi bon, a voir chez les pro du cordages. Mais si veux te faire plaisir luxilon alu/boyau c'est extraordinaire. tu peux te lever tôt et faire les marchés que tu ne trouveras JAMAIS d'équivalence! Rien encore n'égale cette combinaison. Citer
Roms Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 tu peux te lever tôt et faire les marchés que tu ne trouveras JAMAIS d'équivalence! Rien encore n'égale cette combinaison. ok mais comme je dis le boyau me fait quand meme flipper puis c'est cher. Je pense faire mon choix dans les quatre que j'ai cité plus haut Citer
+tambouil Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 ok mais comme je dis le boyau me fait quand meme flipper puis c'est cher. Je pense faire mon choix dans les quatre que j'ai cité plus haut ct en réponse pr monsieur et ..., pas pour toi roms. cyberpower 1.20/nando/ et si tu veux sentir la balle avec un extraordinaire controle, pourquoi pas un NRG², un isospeed energetic, voire soyons fous, une head rip control 1.20? Citer
youkou Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 je maintient mon idée de french clay... Citer
+tambouil Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 je maintient mon idée de french clay... et bien maintiens Citer
youkou Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 et bien maintiens d'accord... mais je pense honnetement qu'il devrait l'essayer... Citer
+tambouil Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 d'accord... mais je pense honnetement qu'il devrait l'essayer... et bien je suis d'accord. tester ya pas MIEUX. tu y voyais de la malice dans mes propos? certes je suis taquin, parfois entier mais je suis POUR les conseils avisés. comme je n'ai jamais testé celui là, une opportunité reste une opportunité. à lui de débroussailler le chemin. donc je plussoie la recommandation de M. Youkou, car ça sera l'opportunité d'un test. Citer
youkou Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 et bien je suis d'accord. tester ya pas MIEUX. tu y voyais de la malice dans mes propos? certes je suis taquin, parfois entier mais je suis POUR les conseils avisés. comme je n'ai jamais testé celui là, une opportunité reste une opportunité. à lui de débroussailler le chemin. donc je plussoie la recommandation de M. Youkou, car ça sera l'opportunité d'un test. merci maitre Tambouil... Citer
+tambouil Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 merci maitre Tambouil... évitons les qualificatifs de vénérable, expert, maitre et autre billevesées à mon égard. face à l'expertise de Didier d'Avantage Service, mes maigres connaissances ne sont qu'étincelle dans un feu de joie. Citer
youkou Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 évitons les qualificatifs de vénérable, expert, maitre et autre billevesées à mon égard. face à l'expertise de Didier d'Avantage Service, mes maigres connaissances ne sont qu'étincelle dans un feu de joie. et poete et modeste en plus... respect!! Citer
Roms Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 et sinon y a t'il quelqu'un qui connait bien ces cordages : - msh hexa fit 1.23 ou 1.18 - SPPP 1.23 - le plasma hextreme 1.25 - SPP pure 1.23 ou 1.18 Après votre avis m'interesse sur le fait de savoir si, dans la recherche d'une combinaison lift et controle optimale, il vaut mieux un cordage lisse (sppp) tendu par ex en 25 23 ou un hexagonal tendu pareil partout ? Citer
curio Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 et sinon y a t'il quelqu'un qui connait bien ces cordages : - msh hexa fit 1.23 ou 1.18 - SPPP 1.23 - le plasma hextreme 1.25 - SPP pure 1.23 ou 1.18 Après votre avis m'interesse sur le fait de savoir si, dans la recherche d'une combinaison lift et controle optimale, il vaut mieux un cordage lisse (sppp) tendu par ex en 25 23 ou un hexagonal tendu pareil partout ? Si tout ce que tu cherches est le lift et le contrôle, un cordage structuré est préférable. Maintenant, comme tu as déjà une raquette contrôle et qui prend particulièrement les effets, il faut aussi veiller de ne pas exagérer ces deux aspects de ton matos : ça pourrai limiter la variété de ton jeu et tes options tactiques. Peut être qu'il faut travailler aussi ta technique car c'est elle qui te permettra d'être réellement en contrôle et d'accéder à tous les effets désirés. Citer
+tambouil Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Si tout ce que tu cherches est le lift et le contrôle, un cordage structuré est préférable. Maintenant, comme tu as déjà une raquette contrôle et qui prend particulièrement les effets, il faut aussi veiller de ne pas exagérer ces deux aspects de ton matos : ça pourrai limiter la variété de ton jeu et tes options tactiques. Peut être qu'il faut travailler aussi ta technique car c'est elle qui te permettra d'être réellement en contrôle et d'accéder à tous les effets désirés. Mouais, presque d'accord sur l'aspect technique. un cordage structuré n'a d'intérêt que les 8 1eres heures de jeu maxi, car une fois lissé par l'usure, le comportement peut devenir aléatoire. Pr ma part, (et ça ne concerne que moi) je les conseille essentiellement à ceux qui cassent en - de 10h pr qu'ils puissent maximiser leurs jeux et exploiter au max la corde, sinon chuis pas fan. Donc l'idée de maximiser cadre + cordage pr lifter/controle semblerait pertinent si tu cassais beaucoup, ce qui n'est pas ton cas. ceci explique la raison de t'avoir conseiller des guipages comme le head rip control 1.30 ou sa copie l'isospeed control. as tu réellement besoin de jouer en copoly vu que tu ne casses pas? tu auras plus de toucher et quasi autant d'effets avec les 2 cordages cités et tu pourras accélérer sans probleme. et je rejoins curio, sans technique, le cordage n'est rien. Citer
curio Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Comment ça mouai Les cordages structurés facilitent en effet l'accès au contrôle et à la prise d'effet. Mais dans quelle proportions, c'est clair que c'est variable. Et l'effet diminue... non disparaît vite et on se retrouve avec seulement les points négatifs : diminution de la tolérance pour les hex/pent, distortion des sensation pour les autres structurés et dans tous les cas un contrôle qui s'effrite nettement plus à l'usure qu'avec un cordage lisse. Enfin bref c'était juste pour réagir au mouai Perso j'ai laissé tomber les structurés. Et toi tambouil as tu même testé ? Citer
+tambouil Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Comment ça mouai Les cordages structurés facilitent en effet l'accès au contrôle et à la prise d'effet. Mais dans quelle proportions, c'est clair que c'est variable. Et l'effet diminue... non disparaît vite et on se retrouve avec seulement les points négatifs : diminution de la tolérance pour les hex/pent, distortion des sensation pour les autres structurés et dans tous les cas un contrôle qui s'effrite nettement plus à l'usure qu'avec un cordage lisse. Enfin bref c'était juste pour réagir au mouai Perso j'ai laissé tomber les structurés. Et toi tambouil as tu même testé ? mouais, et à part l'alu rough (qui n'est pas structuré, mais griffé pr accrocher plus la balle) je trouve que les trajectoires des balles sont improbables: PHTOUR, HT hexaFit.... c VRAIMENT pr les tres gros lifteurs/casseurs pr maximiser leurs styles de jeu. le mouai réagissait plutôt à leurs durées de vie efficaces. par rapport à la demande de Sieur, ça va pas etre tres interessant. et mouais, je suis dans ma période mouais, je suis bougon cet aprem, depuis tt à l'heure il y a un concert sur ma place et j'arrive pas à me consacrer à mes cours. si en plus ils jouaient bien.. je dis pas. mais c horrible. Citer
Messages recommandés