Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toxdisc81

C'est quoi cette marque?

Recommended Posts

Le premier qui me dit qu'elle est la marque de la raquette que joue Korda sur cette photo a droit... a ma reconnaissance éternelle!

J'ai jamais vu cette marque qui orne ses raquettes d'un grand Z (qui veut pas dire Zorro).

Alors les pros? Votre avis?

http://www.sporting-heroes.net/files_tenni...199207_NF_R.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Zarko, une marque hongroise fondé par Igor Zarko en 1980 et qui n'a pas survécu à ma conaissance plus d'une dizaine d'année!! Personellement je possède cette raquette, la Zarko Z-Pro, avec laquelle jai joué pdt de nombreuses années et qui allie puissance et confort grâce à un procédé totalement novateur pour l'époque (je peux pas trop vous en parler, je sais pas comment ça marche :whistling: ) !! Voila, sinon ils ne sponsorisaient que ce joueur à ma conaissance sur le circuit car cela reste tout de même une marque modeste!!

Merci pour la gratitude éternelle ca me touche!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Zarko, une marque hongroise fondé par Igor Zarko en 1980 et qui n'a pas survécu à ma conaissance plus d'une dizaine d'année!! Personellement je possède cette raquette, la Zarko Z-Pro, avec laquelle jai joué pdt de nombreuses années et qui allie puissance et confort grâce à un procédé totalement novateur pour l'époque (je peux pas trop vous en parler, je sais pas comment ça marche :whistling: ) !! Voila, sinon ils ne sponsorisaient que ce joueur à ma conaissance sur le circuit car cela reste tout de même une marque modeste!!

Merci pour la gratitude éternelle ca me touche!! :P

Ben voilà, comme j'ai l'habitude de dire, il en vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent!

Bravo pour ta connaissance, et ma gratitude est toute à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

Par curiosité, quel était quand même ce concept novateur ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Zarko, une marque hongroise fondé par Igor Zarko en 1980 et qui n'a pas survécu à ma conaissance plus d'une dizaine d'année!! Personellement je possède cette raquette, la Zarko Z-Pro, avec laquelle jai joué pdt de nombreuses années et qui allie puissance et confort grâce à un procédé totalement novateur pour l'époque (je peux pas trop vous en parler, je sais pas comment ça marche :whistling: ) !! Voila, sinon ils ne sponsorisaient que ce joueur à ma conaissance sur le circuit car cela reste tout de même une marque modeste!!

Merci pour la gratitude éternelle ca me touche!! :P

Qu'est-ce que ca me fait bizzare de voir parler de ce sujet sur ce forum :w00t: :w00t: :w00t:

Igor Zarko était en effet mon grand père et il est décédé il y a maintenant 3 ans à l'age de 64 ans :(

Il a en effet créé une assez grande marque de raquette et a vendu environ 950 000 raquettes entre 1980 et 1991 si ma mémoire est bonne.Il en reste d'ailleurs quelques unes dans ma cave qui ont servis à mon pere. Je suis désolé mais je ne peux pas vous en dire plus sur le procédé qu'il a créé, mais je me rapelle qu'il m'avait longuement expliqué quand j'étais encore gamin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que ca me fait bizzare de voir parler de ce sujet sur ce forum :w00t: :w00t: :w00t:

Igor Zarko était en effet mon grand père et il est décédé il y a maintenant 3 ans à l'age de 64 ans :(

Il a en effet créé une assez grande marque de raquette et a vendu environ 950 000 raquettes entre 1980 et 1991 si ma mémoire est bonne.Il en reste d'ailleurs quelques unes dans ma cave qui ont servis à mon pere. Je suis désolé mais je ne peux pas vous en dire plus sur le procédé qu'il a créé, mais je me rapelle qu'il m'avait longuement expliqué quand j'étais encore gamin.

Enorme! :stuart::stuart::stuart:

Comme quoi un sujet tout bête peut permettre d'en apprendre beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme! :stuart::stuart::stuart:

Comme quoi un sujet tout bête peut permettre d'en apprendre beaucoup!

J'étais persuadé de pouvoir ramener ma science et être le seul à connaitre cette marque sur le forum malheureusement je dois m'avouer vaincu, il ya plus conaisseur que moi sur ce sujet! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHH pfff arrêtez !!! J'ai déjà testé une raquette comme ça elle a volé en éclat après un service fulgurant de ma part ^^

Mais bon elle était vieille =) :flowers:

J'ai un pote qui en avait un petit stock dans son grenier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHH pfff arrêtez !!! J'ai déjà testé une raquette comme ça elle a volé en éclat après un service fulgurant de ma part ^^

Mais bon elle était vieille =) :flowers:

J'ai un pote qui en avait un petit stock dans son grenier.

Bizare, il m'arive encore de taquiner un peu la balle avec et elle n'a jamais montré un seul signe de faiblesse!! Je la corde pourtant à 29 en boyaux et roule ma poule!! :blink:

J'ai honte, une fille servirait-elle plus fort que moi?? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHH pfff arrêtez !!! J'ai déjà testé une raquette comme ça elle a volé en éclat après un service fulgurant de ma part ^^

Mais bon elle était vieille =) :flowers:

J'ai un pote qui en avait un petit stock dans son grenier.

Oulaa, elle devait vrément etre veille car les Zarko ont toujours été reputés pour leur résistance et leur longue durée de vie, trés rare dans les années 80...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaa, elle devait vrément etre veille car les Zarko ont toujours été reputés pour leur résistance et leur longue durée de vie, trés rare dans les années 80...

Ouais sauf que je l'ai récupérée d'un joueur bien classé à l'époque donc il l'avait déjà bien amochée ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sauf que je l'ai récupérée d'un joueur bien classé à l'époque donc il l'avait déjà bien amochée ! ^_^

Ceci explique surement cela!!

Sinon pour repondre au procédé novateur, il me semble que cela concernait l'apparition des premièes fibres synthétiques qui ont permis de construire des raquettes plus légères!! Il me semble que c'était plus complexe mais je ne me souviens pas, je dois encore avoir le livret fourni avec la raquette à l'epoque (je m'en souviens il ya avit un grand Z dessus qui me faisait penser à Zorro :stuart: ) mais je ne sais plus ou je l'ai mis!!

A l'occasion je le potasserai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'etait Zoreal,

la marque de son coiffeur :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monstrueux ! Ba pas de honte a servir moins fort qu'une fille =D

C'ets vrai la fouine que tu l'as bien amochée la pauvre !! Elle en est encore toute émoustillée !! Elle frétillee comme une gardon :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Korda, c'est le mec qui ressemble à Dalcim (street fighter II) ?

Qui a été suspendu pour usage de Cam ?

ah je me souvient comme je l'aimais pas celui là ...

Par contre, la raquette, merci à tous parceque je connaissais pas du tout... Je m'endors donc moins bête ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korda, c'est le mec qui ressemble à Dalcim (street fighter II) ?

Qui a été suspendu pour usage de Cam ?

ah je me souvient comme je l'aimais pas celui là ...

Par contre, la raquette, merci à tous parceque je connaissais pas du tout... Je m'endors donc moins bête ce soir.

Entraineur de Stepanek maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entraineur de Stepanek maintenant!

sur la photo, on dirait pourtant une bonne vieille volkl cc 10 pro

un paintjob deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo, on dirait pourtant une bonne vieille volkl cc 10 pro

un paintjob deja ?

Erf il fallait que tu vienne nous faire douter! :whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien les dit de tennis news et florent15/4 il s'agit bien de la Zarko Z-pro , j'ai saoulé mes parents pour qu'ils me l'achetent quand j'étais petit ( hé ouais j'étais un grand fan de Petr Korda jusqu'à sa suspension pour dopage ou ma peine fut enorme :cry: ), mais au bout du compte la marque étant peu connu voire quasi inconnue , les magasins de ma ville ( cherbourg ) n'en vendaient pas donc je me suis résigné à prendre une wilson hammer ( la noire et blanche ) qui en terme de puissance était similaire mais niveau contrôle un peu moins !! Aaaaahhhhh que de souvenir .....

PS : Florent15/4 gardes en une de coté je te l'achete , il m'en faut une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo ' tu pourrais nous faire de p'tits clichés de ces Chefs - D'oeuvre ?

;)

ah oui tiens, j'aimerai bien en voir une en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez la dessus opur voir une photo : http://www.hiboox.fr/go/images/sport/scan0...4d3559.jpg.html

C'est une vieille photo en fait.J'ai pensé à ma grand mère Irina Zarko qui réside desormais à libourne saint seurin vu que je ne pouvais pas prendre de photos.Et j'ai retrouvé le vieux magazine art&vie dans lequel son salon était exposé ( depuis que mon grand père est mort il y a 3 ans, elle n'a pour seule passion que d'arpenter les brocantes ). Je me suis dit que ca vous interesserait vu qu'on y voit la Z-Zobra Tour de Petr Korda quand il a perdu en finale de Roland Garros en 1992 face à Jim Courier.

En fait, Petr était le fils du meilleur ami de mon grand pére et il avait accepté trés gentillement de sponsoriser la marque sans recevoir la moindre argent en retour car il était trés reconnaissant envers mon grand pere qui lui a donné ses premiers cours de tennis.Cela permit à la marque de faire un gros coup de pub et de vendre des milliers de raquettes.Il reste donc pour moi un champion exemplaire, un modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, c'est passionant cette histoire, je regarderais plus jamais ma vieille raquette Zobra de la même façon ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×