Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roms

La raquette du bourrin

Recommended Posts

Salut a tous,

Bon voila j'ai un pot qui cherche une raquette, il est classé 15, et perso c'est un cogneur, un bourrin, un barbare,... bref :lol:

Il cherche une raquette plutôt dans la catégorie lourde ( au moins 325 gr cordée) pas forcément trop puissante (il veut en dessous de 645 car sinon il arrose) mais assez tolérante pour lui permettre d'être à fond sur chaque frappe (pas moins de 613).

Son style de jeu c'est très varié entre à plat et lift, la seule constante c'est qu'il frappe de longue a fond, il cogne dur sur chaque frappe, il me fais un peu penser a Gonzales ou Blake si on devait faire un rapprochement. En gros il joue un jeu de destruction, tant que la balle et dedans et très forte, en alternant un peu les direction, sa lui va.

Je lui est fait testé ma rqis il a aimé mais il veut aussi tester d'autre truc, et du coup on a fait une petite liste :

- pure storm tour

- babolat aero storm et storm tour

- Becker 11 (en 632)

- volkl power bridge 10

C'est un choix qu'il a fait sur les spé et sur l'esthétique (par exemple je lui est conseillé la dunlop 300 tour mais elle lui plaisait pas), mais biensur il les testera.

Lui ce qu'il cherche ce n'est pas forcément la plus précise, mais celle qui lui permettra d'obtenir le meilleur controle lors de frappes puissantes, je sais pas si c'est compréhensible, mais en gros vue qu'il joue en puissance il s'en fout de mettre la balle ligne ou 1 metre dedans, il ne jout pas en placement ni en stratégie.

En gros il ne cherche pas le controle absolue qui lui permette de jouer au millimetre mais le controle qui lui permette de cogner non stop sans faire (trop) de faute.

Celle qui lui disent le plus sont les deux babolat, mais les autres lui plaisent pas trop mal. Comme je suis pas un expert de ce style de jeu je préfère vous demander votre avis.

prestige MP voir MID .. :)

il faut qu'il la teste si c'est un bourrin lol :P

babolat storm tour !!!

kennex redondo 93

Babolat pure storm limited edition !!!une bombe pour bourrin

salut je suis dans le même cas que ton pote. (1.90, 92kg)

Dis lui d'essayer une Speedport tour, cordée en lux (25-26 ou 26-27). Tolérante confortable et performante. Tamis 627, poids 345g cordée!

:w00t: :w00t:

PS: J'ai aussi adoré la Pur Storm Tour, mais la Speedport est un cran au dessus! Seul problème, elle n'existe pas en L5.

merci a tous, donc si je récapitule :

- Pure storm tour

- speedport tour

- prestige MP (moi j'ai pas trop aimé mais lui peut etre qu'il va aimer faut qu'il la teste alors)

Donc j'en déduis aussi que dans la gamme babolat la pure storm tour est mieux (tout du moins pour ses besoins) que l'aero storm tour.

N'empeche c'est vrai que c'est marrant mais la plupart de ces raquettes je les ai testé seulement ayant un jeu très différent du sien, je suis incapable de bien voir pour lui.

Ah et par rapport a la pure storm limted on a en parlé et en y reflechissant il prefere partir sur un 16 montant, meme si il jout pas mal a plat, vu qu'il lifte aussi il pense que cela lui permettra plus de variété. Donc ces trois raquettes semble ideale pour son premier choix de test.

En tout cas Dedal si tu es dans le meme style que lui faut vraiment qu'il teste la speedport tour d'après ce que tu dis, moi j'ai adoré cette raquette mais encore une fois dans un style de jeu très différent du sien. Quand je teste moi je regarde la precision, la maniabilité,... lui il regarde plutot que ce soit un marteau de guerre avec du controle a puissance max, meme si c'est pas maniable,... :lol: , un vrai Viking je vous dis

C'est à dire que la Babolat Stom Limited est tellement peu puissante qu'il pourra taper la balle aussi fort qu'il veut, suer, se fatiguer un maximum sans tout mettre dehors :P

Et malgré ses 18 montants elle prend plutôt bien les effets. En tout cas ce n'est pas un problème.

merci a tous, donc si je récapitule :

- Pure storm tour

- speedport tour

- prestige MP (moi j'ai pas trop aimé mais lui peut etre qu'il va aimer faut qu'il la teste alors)

Donc j'en déduis aussi que dans la gamme babolat la pure storm tour est mieux (tout du moins pour ses besoins) que l'aero storm tour.

N'empeche c'est vrai que c'est marrant mais la plupart de ces raquettes je les ai testé seulement ayant un jeu très différent du sien, je suis incapable de bien voir pour lui.

Ah et par rapport a la pure storm limted on a en parlé et en y reflechissant il prefere partir sur un 16 montant, meme si il jout pas mal a plat, vu qu'il lifte aussi il pense que cela lui permettra plus de variété. Donc ces trois raquettes semble ideale pour son premier choix de test.

En tout cas Dedal si tu es dans le meme style que lui faut vraiment qu'il teste la speedport tour d'après ce que tu dis, moi j'ai adoré cette raquette mais encore une fois dans un style de jeu très différent du sien. Quand je teste moi je regarde la precision, la maniabilité,... lui il regarde plutot que ce soit un marteau de guerre avec du controle a puissance max, meme si c'est pas maniable,... :lol: , un vrai Viking je vous dis

Oups, j'ai un peu lu en diagonale,.. j'ai pas son style du tout.

j'ai une prise de coup droit comme celle-ci... (j'parle pas du revers ni du coup droit, c'est guère mieux)

priseextreme.jpg

Quoi qu'il en soit, je pense qu'elle vaut largement le coup d'être essayée. ^_^

priseextreme.jpg/quote]

sur la photo, la raquette est une aeroprodrive, pas une speedporttour !

AAAAH vous ne m'escroquerez pas, jeune intriguant!

Hey Dedal, t'as l'air d'être un assez grand gabarit.

La taille L4 ne te pose pas de problèmes sur la Prince ?

C'est bizarre qu'ils ne fassent pas de L5, t'as eu l'info où ?

Hey Dedal, t'as l'air d'être un assez grand gabarit.

La taille L4 ne te pose pas de problèmes sur la Prince ?

C'est bizarre qu'ils ne fassent pas de L5, t'as eu l'info où ?

si ça existe. pas dans toutes les boutiques mais ça existe.

mais Prince "chausse" déjà une BONNE taille au dessus des autres!

- pure storm tour

- babolat aero storm tour (typé pour les gratteux de la balle, mais mérite un test)

- Becker 11 midplus lourde ou légère

- Fischer MSPNO 98 SL

- volkl DNX9

et l'Aston Martin Vanquist, la Prince Speedport Tour!

bien évidemment, elles sont à jouer grip cuir pr adjonction de masse et déplacement de l'équilibre vers le manche.

si ça existe. pas dans toutes les boutiques mais ça existe.

mais Prince "chausse" déjà une BONNE taille au dessus des autres!

- pure storm tour

- babolat aero storm tour (typé pour les gratteux de la balle, mais mérite un test)

- Becker 11 midplus lourde ou légère

- Fischer MSPNO 98 SL

- volkl DNX9

et l'Aston Martin Vanquist, la Prince Speedport Tour!

bien évidemment, elles sont à jouer grip cuir pr adjonction de masse et déplacement de l'équilibre vers le manche.

Ok sa fait deja une bonne base a tester pour lui je pense, y a que la fischer il a peur que ce soit trop souple, at maintenant il est sur qu'il va partir sur du 16 montant, donc exit la BB11 et la pures storm limited. donc il nous reste :

- La prince

- les deux babolat

- et la volkl

Pour les deux babolat je lui ai plutôt conseillé la pure storm tour que l'aero tour, sachant que moi j'ai trouvé que la pure offrait plus de controle et de sensations, un poil plus de stabilité, et qu'elle était juste un peu moins puissante, ce qui devrait donc mieux lui convenir. Après pour les effets, contrairement a ce que je lis ailleurs moi mon ressenti et qu'elle sont a peu pareil, j'ai pas trouvé que l'aero prenait mieux les effets mais bon.

Qu'en pensez vous ?

Après faudra aussi trouver les deux autres a tester. La volkl je ne sais pas trop si elle lui conviendra mais la prince je pense que y a des chances.

volkl c10 pro

volkl dnx10

la dnx9 n'est pas franchement une raquette de bourrin...mais ca reste un bon cadre

Roms: Il peut peut être tenter une RDS 003 tour, c'est un raquette très agréable et qui répondra à ses critères. (niveau effet, je serait pas dire... je trouve qu'elles font toutes très bien leur job!

Tambouilllllllllllllle: J'ai téléphoné à l'importateur qui m'a dit, qu'il n'en avait pas.

Kiwix: Oui ça pause problème, car j'ai déjà un surgrip dessus et il m'en faudra 2 en plus par dessus pour être top niveau confort. Mais après ça rend le manche trop rond.

Ok merci a tous

Bon la ça fait un choix cool, faut maintenant qu'il essaye de les trouver en teste :lol: pas gagné a montpellier.

N'empeche si il trouve la raquette qui lui correspond je vais en prendre pour mon grade ^_^

bon je vous tient au courrant pour savoir d'après lui quelle est la meilleure raquette de viking (pas en terme de puissance, mais en terme de controle de la puissance d'un cogneur fou)