Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

video entrainement matjoh junior

Recommended Posts

Tant mieux alors, pas encore eu l'occasion de faire la vidéo d'ailleurs.

Je regarde la vidéo du service plus tard et je commente.

son ancien be (avec qui je suis toujours en contact que j'ai eu hier) me disait qu'il faudrait que je me trouve une petite medecine ball legere genre 1kg pour qu'il sente bien le transfert de poids sur cet exercice.

aussi lui faire sentir la necessité des appuis en ligne par exemple sur une montée avec un revers choppé, comme ca il sera a 1 main et ca lui semblera plus naturel . sinon des balles courtes au centre du terrain puis enchainement volée...des trucs comme ca ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son ancien be (avec qui je suis toujours en contact que j'ai eu hier) me disait qu'il faudrait que je me trouve une petite medecine ball legere genre 1kg pour qu'il sente bien le transfert de poids sur cet exercice.

aussi lui faire sentir la necessité des appuis en ligne par exemple sur une montée avec un revers choppé, comme ca il sera a 1 main et ca lui semblera plus naturel . sinon des balles courtes au centre du terrain puis enchainement volée...des trucs comme ca ^_^

Oui voilà, médecine ball le plus léger, c'est le top ensuite.

Et comme par exemple en entrainement en comité départemental/ligue sur les meilleurs jeunes, l'enchainement vers l'avant est beaucoup travaillé (obligation de monter sur les balles dans le carré de service, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula up ^_^

bon, vla la suite, le dossier chaud bouillant

le service.. ^_^

on a arreté les compets cet été le temps de caler le service car ca devenait pressé. il frappait sa balle a plat et la prise marteau devenait urgente.

hier, je l'ai filmé , sur la 1ere partie, je me suis apercu qu'il vait un probleme avec son coude qu'il ne descend pratiquement pas, la 2eme partie on a été dans le jardin pour filmer en essayant de corriger pour le fun avec balle en mousse ^_^ (ca va de soi que j'ai pris les meilleures prises , le service etant tres long a acquérir...il y a encore beaucoup de fautes mais je voudrais qu'il soit dans la bonne voie, apres le temps fera le reste)

descend il suffisamment son coude?

a votre avis, corrections

a+

playtime, on essaye petit a petit et on fait ton exercice qui marche bien avec le ballon, des qu'il reprend la raquette, ca se corse mais on désespere pas, la derniere fois c'est lui qu'a pris les cones , sorti la balle...c'est bien ludique en tout cas, ca plait

son service en video

http://fr.youtube.com/watch?v=JZMwTMWmaAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up

bon bah, pas de comments sur le service?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up

bon bah, pas de comments sur le service?

Un peu compliqué sur cette vue de juger, il n'y a pas d'énormes défauts mais on sent que c'est pas automatisé encore. Ca va venir je pense. Il a une grande raquette également, ça n'aide pas trop pour cela (d'ailleurs, c'est une raquette adulte ???).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu compliqué sur cette vue de juger, il n'y a pas d'énormes défauts mais on sent que c'est pas automatisé encore. Ca va venir je pense. Il a une grande raquette également, ça n'aide pas trop pour cela (d'ailleurs, c'est une raquette adulte ???).

salut playtime, en fait oui il vient de passer sur une raquette adulte, c'est vrai que c'est tres long a venir..

jusqu'au moi de juillet il engageait comme tous ls enfants a plat (comme avec une prise fermee coup droit) et en match , ca commencait a se retourner contre lui car pas de puissance.il est passé à la marteau, et la , il a fallu déjà beaucoup de frappes avant que la balle ne parte pas dans le grillage ^_^ du coté

on a stoppé toutes les compets pendant l'été histoire de pas trop le décourager avec des doubles fautes car il y a un moment ou il faut franchir le pas mais bon c'est vrai que ce n'est pas encore completement naturel. je pense qu'il est pas trop mal et le temps fera le reste mais je voulais etre sur qu'il partait bien. il avait deja fallu lui corriger un espece de "bras roulé" sur ces services, c'est un point qu'il a du mal a avoir naturellement contrairement a un coup droit qui est completement naturel ( comme tout le monde j'imagine) :unsure:

si ce n'est plus qu'une histoire de temps et de frappes c'est bien

sinon on essaye les petits exos des appuis avec "medecine ball" maison, je crois que ca vient tranquillement, il est sensibilisé, ca y est..tout de facon la semaine prochaine c'est la reprise pour lui. je compte bien sur les be pour lui dire ce qu'il faut...

comme on sait que tous les defaults sont tres tres longs a partir, quand on peut , corriger des le depart, c'est le top

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est là que j'ai "honte", il a 9 ans je crois et sert déjà en prise marteau :rolleyes:

moi j'ai commencé cette année :whistling: au bout de 6 ans de pratique (avant cette année : tout, je dis bien tout, en prise CD : CD, service, revers)

allez disons 10 ans (le 10 novembre)... ^_^:P

l'année prochaine le collège :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9/10 ans du pareil au même ... :D

d'ailleurs ca me rappelle ma défaite contre une tiote de 10 ans (y'a 3 ans, elle était 30, 1/6 maintenant) et celle de cette année contre une tiote de 11 ans (15/2 qui va passer 5/6 ou 4/6)

ca c'est sur, ca pousse derriere, la releve est vite arrivée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×