louminsk Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour J'ai 38 ans plutot en forme 1m81 / 78kg et plutot costaud Je reprends le tennis , j'ai arrété quand j'avais 18/19 ans à 30/1 avec une pointe à 15/5 Pendant les 18 autres années j'ai joué de facon très irrégulière aujourd'hui je souhaite reprendre sérieusement mais je joue actuellement avec ma dernière raquette vintage ayant survécu Une dunlop Max 200 G recordée depuis peu en signum pure pesant 355grs non cordée tamis de 85sq Je souhaite changer de raquette evidemment et je partais pour une pure drive voire une kblade 98 qui semble plus exigeante N'ayant toujours pas encore reussi à les tester je me retrouve aujourd'hui à tester la très exclusive grande soeur Wilson K blade tour juste pour rêver ainsi que la Head prestige MP. La Head Prestige MP cordée avec le cordage d'origine "horrible" j'ai détesté..aucune sensations de jeu ; presque l'impression de joué avec une raquette de badbinton La wilson Blade Tour ,raquette réservé "au seconde serie" très bizarement je me suis senti de suite chez moi Des sensations proche de ma vénérable max 200g en plus rigide il est vrai avec surtout beaucoup beaucoup plus de puissance mais plus tolérante ,je fatigue moins. Petit antivibrateur rvs et surgrip posé Petit training de 2H30.... Le placement est exigeant mais en restant concentré c'est plein de sensations,je met rapidement des petits avions dans le cour. Ma première balle passe avec puissance je sens que la précision viendra J'ai le bras solide (pratique sabre aikido) joue plutot à plat légèrement recouvert,volé,un revers rassuré par cette raquette Je me doute que tous le monde me dira que je vais y perdre le bras voire l'épaule au mieux ne plus progrésser et rapidement etre degouter du tennis Ma question au vue de ce premier test vers quel genre de raquette devrais-je me diriger? Puis-je imaginer en prenant un cordage orienté confort comme le signum "pure" pas trop tendu prendre cette wilson Kblade Tour ou c'est une véritable hérésie voire dangereux? Je rapelle que je quitte une max 200G qui meme plus souple est épuisante à la longue plus éxigeante et chaque defaut de centrage se traduit par de méchantes vibrations(amélioré par le babolat rvs) La wilson kblade98 est -elle vraiment proche de la "tour" en plus tolérante et un peu moins rigide(car la ca devrait etre un bon cocktail) La pure drive finalement pourrait elle me plaire? Car maintenant un doute nait ,si je n'aimais pas les tamis mid+ car je crois n'avoir jamais eu de plaisir en empruntant pas mal de raquette de plus de 95 Je suis pourtant loin aujourd'hui de tenir l'échange ...meme si ca reviens Je ne compte pas faire de compétition juste training et quelques sets en gros 2h00-2h30 2 fois par semaine. Merci de me conseiller Je rejoue avec la Wilson K blade Tour demain ... (Ps ma dernière raquette ou j'avais progréssé etait une V24 de slazenger un mid carbon bois de vilas quand j'avais 14 -15 ans) Citer
alexwilson Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour J'ai 38 ans plutot en forme 1m81 et assez costaud Je reprends le tennis , j'ai arrété quand j'avais 18/19 ans à 30/1 avec une pointe à 15/5 Pendant les 18 autres années j'ai joué de facon très irrégulière aujourd'hui je souhaite reprendre sérieusement mais je joue actuellement avec ma dernière raquette vintage ayant survécu Une dunlop Max 200 G recordée depuis peu en signum pure pesant 355grs non cordée tamis de 95 Je souhaite changer de raquette evidemment et je partais pour une pure drive voire une kblade 98 qui semble plus exigeante N'ayant toujours pas encore reussi à les tester je me retrouve aujourd'hui à tester la très exclusive grande soeur Wilson K blade tour juste pour rêver ainsi que la Head prestige MP. La Head Prestige MP cordée avec le cordage d'origine "horrible" j'ai détesté..aucune sensations de jeu ; presque l'impression de joué avec une raquette de badbinton La wilson Blade Tour ,raquette réservé "au seconde serie" très bizarement je me suis senti de suite chez moi Des sensations proche de ma vénérable max 200g en plus rigide il est vrai avec surtout beaucoup beaucoup plus de puissance mais plus tolérante ,je fatigue moins. Petit antivibrateur rvs et surgrip posé Petit training de 2H30.... Le placement est exigeant mais en restant concentré c'est plein de sensations,je met rapidement des petits avions dans le cour. Ma première balle passe avec puissance je sens que la précision viendra J'ai le bras solide (pratique sabre aikido) joue plutot à plat légèrement recouvert,volé,un revers rassuré par cette raquette Je me doute que tous le monde me dira que je vais y perdre le bras voire l'épaule au mieux ne plus progrésser et rapidement etre degouter du tennis Ma question au vue de ce premier test vers quel genre de raquette devrais-je me diriger? Puis-je imaginer en prenant un cordage orienté confort comme le signum "pure" pas trop tendu prendre cette wilson Kblade Tour ou c'est une véritable hérésie voire dangereux? Je rapelle que je quitte une max 200G qui meme plus souple est épuisante à la longue plus éxigeante et chaque defaut de centrage se traduit par de méchantes vibrations(amélioré par le babolat rvs) La wilson kblade98 est -elle vraiment proche de la "tour" en plus tolérante La pure drive finalement pourrait elle me plaire? Car maintenant un doute nait ,si je n'aimais pas les tamis mid+ car je crois n'avoir jamais eu de plaisir en empruntant pas mal de raquette de plus de 95 Je suis pourtant loin aujourd'hui de tenir un échange ...meme si ca reviens Je ne compte pas faire de compétition juste training et quelques sets en gros 2h00-2h30 2 fois par semaine. Merci de me conseiller Je rejoue avec la Wilson K blade Tour demain ... (Ps ma dernière raquette ou j'avais progréssé etait une V24 de slazenger un mid carbon bois de vilas quand j'avais 14 -15 ans) Tout d'abord bienvenue a toi louminsk!!!!!!! Si la k blade tour te conviens apres tout pourquoi pas,je ne suis pas assez experimenté pour te conseiller pertinement,mais si ce cadre te convient et que tu n'as pas de douleurs,pourquoi s'en priver!!!!!!! C'est assez exigent comme cadre. la pure drive est reputée comme un modele de puissance elle pourait surement te convenir. Mais comme on le repete dans la majorité des topics concernant le materiel, seul un test peu en decider. Citer
+tambouil Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Posté(e) le 26 août 2008 attends tu parles de la 200g d'origine, la 85sq inch ou le reprise d'il y a 15ans, noire et grise, en 95sq inc? Citer
louminsk Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2008 Merci de ton attention Alexwilson Je vais prendre le temps de les essayer : la pure drive ainsi que la Kblade98 Pas évident des les trouver en test car souvent dehors Sinon pas de douleur je pense la max 200 G beaucoup plus méchante pour le bras je m'y suis habitué mais si je trouve autant de sensations mais un petit peu moins rigide que la Wilson K Blade Tour je serais ravi...le 95 ne me genant pas au contraire Citer
louminsk Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2008 attends tu parles de la 200g d'origine, la 85sq inch ou le reprise d'il y a 15ans, noire et grise, en 95sq inc? Je savais que l'on allais se moquer,deja le cordeur avait rit Pour l'histoire il y a quelques jours je joue avec un ami qui casse 2 cordages coup sur coup nos voisins nous pretes une raquette ..une seconde max 200G ...combat vintage Citer
+tambouil Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Posté(e) le 26 août 2008 Je savais que l'on allais se moquer,deja le cordeur avait rit Pour l'histoire il y a quelques jours je joue avec un ami qui casse 2 cordages coup sur coup nos voisins nous pretes une raquette ..une seconde max 200G ...combat vintage tout s'explique! bon, l'avantage, c'est QUE TOUTES LES raquettes vont te paraitre TRES FACILES !! tu vises à rejouer bcp ou ça va demeurer entre potes, apres l'apero avant le méchoui? Citer
louminsk Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2008 tout s'explique! bon, l'avantage, c'est QUE TOUTES LES raquettes vont te paraitre TRES FACILES !! tu vises à rejouer bcp ou ça va demeurer entre potes, apres l'apero avant le méchoui? Cette année je pense 2 fois par semaine* 2Heures avec potes sportifs mais plutot energique l'apero après:) donc Citer
+tambouil Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Posté(e) le 26 août 2008 Cette année je pense 2 fois par semaine* 2Heures avec potes sportifs mais plutot energique l'apero après:) donc t'as deja des bases ou rien de rien? parce qu'avec ta meule, tu devais pas beaucoup lifter.... Citer
louminsk Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2008 J'ai un jeu assez typé année 80 donc plat puissant legerement recouvert Je sais que cette raquette me limite énormément Et comme cité la K Blade Tour je me suis senti en confiance des les premières frappes Certainement car me dépayse pas trop mais tellement plus agréable Les autres raquettes éssayées auparavant étant de mauvaises expériences.... Citer
+tambouil Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Posté(e) le 26 août 2008 J'ai un jeu assez typé année 80 donc plat puissant legerement recouvert Je sais que cette raquette me limite énormément Et comme cité la K Blade Tour je me suis senti en confiance des les premières frappes Certainement car me dépayse pas trop mais tellement plus agréable La autres raquettes éssayé auparavant etant de mauvaises expériences tente alors la wilson K6.1 95 (team ou version normale) tu gagneras un poil en efficacité ET en tolérance comparé à la blade tour. mais aussi la prince O hydrid hornet (95sq inch) sinon va falloir sortir le catalogue des 600cm²: prestige MicroGel mid (600cm²), la blade tour, la pro kennex redondo C 93 Heritage, la volkl dnx 10 mid, C10 mid, la prince NXG mid, la prince diablo (cadre de jennifer capriati, dans l'esprit de ta 200G, mais carrément plus confortable et tolérante que la bladetour et consorts) .. prends le temps de tester. et ça demeure des cadres un poil pas évident, alors prendre qq cours en indiv, afin d'affiner sa technique pr en profiter plus, ça serait plutot bon pr toi. as tu un truc pr fixer le hakama? comprends rien à comment attacher et replier ce bidule :angry: Citer
louminsk Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2008 tente alors la wilson K6.1 95 (team ou version normale) tu gagneras un poil en efficacité ET en tolérance comparé à la blade tour. mais aussi la prince O hydrid hornet (95sq inch) sinon va falloir sortir le catalogue des 600cm²: prestige MicroGel mid (600cm²), la blade tour, la pro kennex redondo C 93 Heritage, la volkl dnx 10 mid, C10 mid, la prince NXG mid, la prince diablo (cadre de jennifer capriati, dans l'esprit de ta 200G, mais carrément plus confortable et tolérante que la bladetour et consorts) .. prends le temps de tester. et ça demeure des cadres un poil pas évident, alors prendre qq cours en indiv, afin d'affiner sa technique pr en profiter plus, ça serait plutot bon pr toi. as tu un truc pr fixer le hakama? comprends rien à comment attacher et replier ce bidule :angry: Merci pour ta liste exhaustive..ca va beaucoup m'aider la K6.1 en 95 je l'ai essayé 5-6 fois (la seconde raquette d'un pote) je pense que c'était la normale et plutot bien aimé mais sans vraiment sentir la raquette..trop leger l'equilibre..je ne sais...le truc c'est qu'apres la max 200g je pense qu'il faut se rééduquer...je pense prendre quelque cours mais je voudrais trouver un cadre avant quid d'une babolat storm ltd? Pour l'hakama ca pourrait aider mais difficile d'expliquer http://www.loyola.edu/maru/hakama_files/foldhaka2.gif Citer
+tambouil Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Posté(e) le 26 août 2008 en 95sq: wilson k6.1 (egucha en vend 1) wilson k 6.1 team (310g) (alexwilson en lourde 1 ou 2 je crois) donnay pro one Itl (une tuerie) Prince O3 Hybrid Tour tres confortable Babolat Pure Storm Ltd Wilson K Factor KPro Tour Yonex RQ iS 1 Tour ou plus légère de 25g, la Yonex RQ iS 1 Tour Light et si on attaque les hard to play efficiently frames, les 600cm², il ya du choix!! Head Microgel Prestige Mid ton coup de coeur, la Wilson K Factor KBlade Tour Pro Kennex Type C93 Redondo tres proche de la BladeTour, en mieux la Boris Becker 11 Mid moins puissante, plus facile, la Volkl DNX 10 Mid enfin, la série des inconnues et pourtant géniales, les Prince Mid! la premiere, Prince Original Graphite Mid suivie de la Graphite Tour (c'est la même sous un autre nom, c celle que j'emploie en ce moment, en test ) Prince Tour Diablo et celle là, que je trouve la moins réussie de la famille (moins stable) Prince Tour NXG Graphite Mid en espérant que cela te permettra de réfléchir sur tes envies et tes futurs tests merci pr le lien, je vais me mater çaaaa.. je vais y arriver :angry: Citer
louminsk Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2008 en 95sq: wilson k6.1 (egucha en vend 1) wilson k 6.1 team (310g) (alexwilson en lourde 1 ou 2 je crois) donnay pro one Itl (une tuerie) Prince O3 Hybrid Tour tres confortable Babolat Pure Storm Ltd Wilson K Factor KPro Tour Yonex RQ iS 1 Tour ou plus légère de 25g, la Yonex RQ iS 1 Tour Light et si on attaque les hard to play efficiently frames, les 600cm², il ya du choix!! Head Microgel Prestige Mid ton coup de coeur, la Wilson K Factor KBlade Tour Pro Kennex Type C93 Redondo tres proche de la BladeTour, en mieux la Boris Becker 11 Mid moins puissante, plus facile, la Volkl DNX 10 Mid enfin, la série des inconnues et pourtant géniales, les Prince Mid! la premiere, Prince Original Graphite Mid suivie de la Graphite Tour (c'est la même sous un autre nom, c celle que j'emploie en ce moment, en test ) Prince Tour Diablo et celle là, que je trouve la moins réussie de la famille (moins stable) Prince Tour NXG Graphite Mid en espérant que cela te permettra de réfléchir sur tes envies et tes futurs tests merci pr le lien, je vais me mater çaaaa.. je vais y arriver :angry: merci beaucoup pour ces infos ...ca va beaucoup m'aider ...je reviendrais vers toi si tu peux qd j'aurais tester 2 ou 3 modèles de plus Citer
+tambouil Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Posté(e) le 26 août 2008 Merci pour ta liste exhaustive..ca va beaucoup m'aider la K6.1 en 95 je l'ai essayé 5-6 fois (la seconde raquette d'un pote) je pense que c'était la normale et plutot bien aimé mais sans vraiment sentir la raquette..trop leger l'equilibre..je ne sais...le truc c'est qu'apres la max 200g je pense qu'il faut se rééduquer...je pense prendre quelque cours mais je voudrais trouver un cadre avant quid d'une babolat storm ltd? Pour l'hakama ca pourrait aider mais difficile d'expliquer http://www.loyola.edu/maru/hakama_files/foldhaka2.gif sûr de toi pr la wilson? c pas plutôt la team? parce qu'elles st pas fréquentes dans le grand public. À part égucha, je ne vois personne qui joue avec sur ce forum, et pourtant des tarés de la balle, il y en a !! la babolat pure storm limited est un cadre excellent, tres peu puissant, enfin un peu moins qu'une BladeTour, très précise. vu ton jeu à plat, l'autre alternative vraiment bien serait la Donnay. Après ma wilson HyperProStaff Tour 95, c mon second choix: confort, prise d'effets, précise, tolérante pour un 95sq inc. pas de probleme, MP moi qd tu en auras envie. allez, je me lève dans pff pas longtemps! je voudrais me coucher AVANT de me lever, quand même! ciao! Citer
louminsk Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2008 sûr de toi pr la wilson? c pas plutôt la team? parce qu'elles st pas fréquentes dans le grand public. À part égucha, je ne vois personne qui joue avec sur ce forum, et pourtant des tarés de la balle, il y en a !! la babolat pure storm limited est un cadre excellent, tres peu puissant, enfin un peu moins qu'une BladeTour, très précise. vu ton jeu à plat, l'autre alternative vraiment bien serait la Donnay. Après ma wilson HyperProStaff Tour 95, c mon second choix: confort, prise d'effets, précise, tolérante pour un 95sq inc. pas de probleme, MP moi qd tu en auras envie. allez, je me lève dans pff pas longtemps! je voudrais me coucher AVANT de me lever, quand même! ciao! Pour la wilson peut etre team je ne sais pas merci bonne nuit Citer
Messages recommandés