sub73 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 Bonjour à tous ! Comme la fin de saison approche , je cherche à changer de raquette. Je joue depuis presque 10 ans avec une Head Ti Radical qui commence donc à être un peu fatigué. Je suis 15/3 , j'ai un jeu plutôt de contre et j'ai un jeu plutôt à plat légèrement recouvert... J'ai déja voulu changer de raquette en début de saison et j'avais acheté la HEAD MICROGEL EXTREME ; j'ai joué 1 mois avec et j'ai abandonné ; mes coups étaient moins précis et la forme plutôt ronde du tamis ne me convenait pas trop. Je voudrais donc essayer plusieurs raquettes sachant que vers chez moi , il n'y a pas trop de choix ; je vais donc certainement me tourner vers des boutiques internet mais ceci va limiter mon choix... En ce moment , j'ai quand même pu emprunter la HEAD RADICAL PRO (tamis 645 poids 315 g.) J'ai joué 1 heure de temps avec ; je la trouve pas mal du tout , beaucoup plus pêchue que mon ancienne raquette ; la grosse question que je me pose concerne son poids (315 g.) ; est-ce que l'on s'habitue au poids ou au contraire est-ce que mon bras va l'encaisser de plus en plus mal. Si vous avez un avis sur la raquette et son poids.Sachant que sur l'EXTREME (295g.) , j'avais rajouté 10 grs de plomb car je la trouvais un peu trop légère... Sinon , à priori , je pense que mon choix de test va se porter sur : * HEAD RADICAL (tamis 630 poids 295 g.) * HEAD MICROGEL INSTINCT 08 et puis sur 1 ou 2 autres raquettes peut etre... J'ai déja essayé chez wilson la K-Blade (celle de PH Matthieu) ; je l'ai pas essayé très longtemps mais je la trouvais un peu raide... Si vous avez des idées , des expériences , des conseils , je suis preneur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 * HEAD RADICAL (tamis 630 poids 295 g.) * HEAD MICROGEL INSTINCT 08 Pour remplacer une Radical, une Radical ça me parait pas mal . Sinon, un collègue (15/2) qui venait d'une Ti Radical lui aussi, est passé, après essai de l'Instinct MG et des Radical MG, sur une Radical MG OS. Selon lui, les sensations étaient plus proche de la Ti. A voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 moi perso au vue de ce que tu dis je pense que ce serait la microgel radical mp (630), je l'ai testé elle est vraiment bien, a la fois facile, polyvalente, mais aussi efficace, en gros le rendement est excellent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 Pour remplacer une Radical, une Radical ça me parait pas mal . Sinon, un collègue (15/2) qui venait d'une Ti Radical lui aussi, est passé, après essai de l'Instinct MG et des Radical MG, sur une Radical MG OS. Selon lui, les sensations étaient plus proche de la Ti. A voir . Salut Tchibe ! Qu'est-ce que la Radical MG OS ?? Radical microgel classique (poids : 295 g. et tamis 630) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 Salut Tchibe ! Qu'est-ce que la Radical MG OS ?? Radical microgel classique (poids : 295 g. et tamis 630) ??? non c'est une version oversize : Head Size: 107 sq. in. / 690 sq. cm. Length: 27 inches / 69 cm Strung Weight: 11.1oz / 315g Balance: 3pts Head Light Swingweight: 318 Stiffness: 56 Beam Width: 21 mm Straight Beam Composition: Microgel / Graphite Power Level: Low Swing Speed: Fast Grip Type: HydroSorb String Pattern: 18 Mains / 19 Crosses Mains skip: 8T,10T,9H Two Piece No shared holes String Tension: 52-62 pounds Pour ce que tu cherche je te conseille moins, perso la mg radical mp est excellente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 Je pense que je vais essayer : la Radical Microgel (295 g.) pour comparer avec la 315 g.(version PRO) la Babolat Pure Storm (celle qui fait dans les 300 g.) ; puisque j'ai cru lire qu'elle était polyvalente ... un peu comme la Radical. J'aimerais en essayer une troisième avec des caractéristiques équivalentes ; si quelqu'un a une idée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 23, 2008 Je pense que je vais essayer : la Radical Microgel (295 g.) pour comparer avec la 315 g.(version PRO) la Babolat Pure Storm (celle qui fait dans les 300 g.) ; puisque j'ai cru lire qu'elle était polyvalente ... un peu comme la Radical. J'aimerais en essayer une troisième avec des caractéristiques équivalentes ; si quelqu'un a une idée ?? Sinon tu as aussi aerogel 300 et 300 tour fisher m pro light Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2008 Sinon tu as aussi aerogel 300 et 300 tour fisher m pro light T'as un lien pour la fischer ? Je la trouve pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 23, 2008 T'as un lien pour la fischer ? Je la trouve pas... pure storm plus tolérante que la radical, il te reste la wilson 6.1 team, tres proche d'une radical, et la fischaer m speed pro number one 98 UL pr le nom exact dunlop aerogel 300, excellent cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 23, 2008 pure storm plus tolérante que la radical, il te reste la wilson 6.1 team, tres proche d'une radical, et la fischaer m speed pro number one 98 UL pr le nom exact dunlop aerogel 300, excellent cadre. oui la dunlop est vraiment top, tout comme la 6.1 team si sa te gene pas de jouer en 613. Par contre Tambouil tu trouve vraiment la babolat plus tolerente que la radical ? ah et dsl pour le nom de la fischer sinon pour la fisher : http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...&REF=R13208 http://www.tennispro.fr/r99/magasin-de-ten...is/fischer.html http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=378&...&F2=Fischer et pour les caractéristiques : http://www.tennis-warehouse.com/FischerRacquets.html Ah et au fait comme tu semble te focaliser sur des cadres 630, j'avais pas pas pensé que tu as la volkl dnx 9 qui est top aussi. La tu as un choix de fou je pense, après a toi de voir en fonction de ce que tu recherche en priorité, par exemple sachant que tu tape plus a plat peut etre autant prendre un 18°20, voir l'equilibre que tu cherches ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2008 Merci à vous pour vos précieux conseils ! La Wilson six one team , je l'avais essayé aussi en fait ; au début que je l'avais , je la trouvais formidable , je mettais des plombs dans tous les sens ; mais au bout d'un moment , je faisais de plus en plus de fautes ; je sais pas trop pourquoi , je sentais pas trop la balle , raquette trop légère , bref j'ai abandonné .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2008 Sinon , est-ce quelqu'un connait un site ou on peut emprunter une raquette plus qu'une semaine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 24, 2008 Sinon , est-ce quelqu'un connait un site ou on peut emprunter une raquette plus qu'une semaine ?? Non connais pas. Par contre si tu trouve la team trop legere (309 gr cordee), la radical MP, la pure storm et la 300 tout cour sa va pas etre mieux. Faudrait que tu nous dises quel est ton poids ideal, mais du coup ce serait plutot des raquette style la dnx 9 (326 gr cordée), la 300 tour qui te conviendrai, voire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 24, 2008 Par contre Tambouil tu trouve vraiment la babolat plus tolerente que la radical ? oui, de par son plan de cordage plus ouvert qui agrandit le sweetspot, déjà. d'autant qu'on ne casse pas bcp plus avec les 20 travers: g 2 1eres series qui ont changé de contrat (et de clubs) exprès pr le gain en tolérance et en confort de jeu apportés par la pure storm. plus lourde et excellente, la Boris Becker 11, plus facile que la dnx9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2008 En fait , je la trouvais pas forcément trop légère mais mal équilibré ; lorsque je tapais dans la balle , je "sentais" pas grand chose ; donc pas mal de fautes en longeur... (son poids est de 289 g. je crois donc quasiment identique aux raquettex que je veux essayer...) Non connais pas. Par contre si tu trouve la team trop legere (309 gr cordee), la radical MP, la pure storm et la 300 tout cour sa va pas etre mieux. Faudrait que tu nous dises quel est ton poids ideal, mais du coup ce serait plutot des raquette style la dnx 9 (326 gr cordée), la 300 tour qui te conviendrai, voire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 24, 2008 oui, de par son plan de cordage plus ouvert qui agrandit le sweetspot, déjà. d'autant qu'on ne casse pas bcp plus avec les 20 travers: g 2 1eres series qui ont changé de contrat (et de clubs) exprès pr le gain en tolérance et en confort de jeu apportés par la pure storm. plus lourde et excellente, la Boris Becker 11, plus facile que la dnx9 Ok pour la Pure storm. Je connais pas la BB 11, mais au vue des commentaires c'est clair que ça a l'air excellent. La tu as un choix vraiment interessant a mon avis avec toutes ces raquettes. Perso de celle que je connais j'en vois aucune que je n'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 J'ai fait mon deuxième match avec la la HEAD RADICAL PRO (315 g.) ; elle va pas mal mais je dois dire qu'au bout du troisième set , je commençais à la trouver un peu lourde. Par contre , ça part bien , ça c'est sur. Mais vu son poids , je pense pas que je vais la retenir dans mes choix ; faut maintenant que j'essaie la 295 g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 J'ai fait mon deuxième match avec la la HEAD RADICAL PRO (315 g.) ; elle va pas mal mais je dois dire qu'au bout du troisième set , je commençais à la trouver un peu lourde. Par contre , ça part bien , ça c'est sur. Mais vu son poids , je pense pas que je vais la retenir dans mes choix ; faut maintenant que j'essaie la 295 g. l'équilibre est le même que sur la K6.1 team, ça va pas t'aider alors. une seule solution: BB 11 SL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 l'équilibre est le même que sur la K6.1 team, ça va pas t'aider alors. une seule solution: BB 11 SL ! je pense que la dunlop 300 "team" devrait passé aussi avec la radical mp et la BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 Ca va etre dur de tout essayer ; surtout que je vais commander sur internet; Je pense que je vais en emrunter 3 : * Radical 295 g. * Babolat Pure Storm * Pour la troisiéme ; la Dunlop 300 ("team" j'ai pas trouvé) ; j'essaierai bien celle là ...: http://www.tennispro.fr/p1992/magasin-de-t...op-aerogel.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 Ca va etre dur de tout essayer ; surtout que je vais commander sur internet; Je pense que je vais en emrunter 3 : * Radical 295 g. * Babolat Pure Storm * Pour la troisiéme ; la Dunlop 300 ("team" j'ai pas trouvé) ; j'essaierai bien celle là ...: http://www.tennispro.fr/p1992/magasin-de-t...op-aerogel.html radical non, elle a le même équilibre que la 6.1 team or tu n'aimais pas donc, où est l'interet?? dunlop aerogel 3hundred, c la 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 radical non, elle a le même équilibre que la 6.1 team or tu n'aimais pas donc, où est l'interet?? dunlop aerogel 3hundred, c la 300 Pour la radical , je prefere en avoir le coeur net. La dunlop , c'est celle du lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 La dunlop , c'est celle du lien ?, mais mieux, - chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub73 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2008 La dunlop , c'est celle du lien ?, mais mieux, - chere Ok pour le prix ; mais pour le poids : 290 g. me semble un peu léger ; par rapport aux 305 g. du lien juste au-dessus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 26, 2008 Ok pour le prix ; mais pour le poids : 290 g. me semble un peu léger ; par rapport aux 305 g. du lien juste au-dessus .... 290g + 15 g de cordage, mmh on doit atteindre les 305g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites