Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sauvian

Quelle choix de raquette pour une fille

Recommended Posts

Bnjour, ma copine joue actuellement avec une Tecnifibre Red Touch (tamis 660, poids 285...)enfin bref je trouve que pour le début c'est une bonne raquette mais elle est passé 15/5 est je pense que le mieux pour elle et de changer un peu..

Quelque caractéristique de son jeu, elle cours partout derrière et bouge pas de sa ligne de fond; ces frappes tombent derrière le filet dans les carrés (un gros manque de puissance) et elle ne lifte pas quasiment pas...et a la volée c'est une vrai passoire donc...

Voila moi je pensais a une head flexpoint instinct mais je préfaire avoir l'avis de classimien :P

Bnjour, ma copine joue actuellement avec une Tecnifibre Red Touch (tamis 660, poids 285...)enfin bref je trouve que pour le début c'est une bonne raquette mais elle est passé 15/5 est je pense que le mieux pour elle et de changer un peu..

Quelque caractéristique de son jeu, elle cours partout derrière et bouge pas de sa ligne de fond; ces frappes tombent derrière le filet dans les carrés (un gros manque de puissance) et elle ne lifte pas quasiment pas...et a la volée c'est une vrai passoire donc...

Voila moi je pensais a une head flexpoint instinct mais je préfaire avoir l'avis de classimien :P

fais lui tester!

la fxp inst est plus lourde. et pas tres puissante!

pourquoi alors ne pas se tourner vers une pure drive, un tflash 310 chez avantage service, une k pro open, une extreme

Une pure drive 304 grammes ne serait pas trop lourd pour une fille ? C'est vrai qu'elle n'a jamais testé la mienne pas bête ;):D

Une pure drive 304 grammes ne serait pas trop lourd pour une fille ? C'est vrai qu'elle n'a jamais testé la mienne pas bête ;):D

et bien qu'elle ose ;)

si Môssieur son chéri veut bien :D

gd clients qui st venus achetés un cadre chacun, ils ont pris la même.. trop mignon il se chamaillaient gentillement à : c mas raquette, si tu la touches je te crève ... ^_^

c'est beau l'amour :w00t:

305 Grammes je pense que ca risque d'etre un peu Lourd :blink:

Au début elle aimera surement mais a la longue :unsure:

Enfin bon , Après je ne sais pas si elle a les bras , ni les muscles de Serena :w00t:

Perso je conseillerai plutôt une Microgel Instinct bien polyvalente , Tamis assez Ouvert ...

Vu son style de jeu Une Pure drive Ou une Microgel Instinct , Sachant que l'instinct est plus équilibrée , le poids se sent moins !

A voir !

Vu son style de jeu Une Pure drive Ou une Microgel Instinct , Sachant que l'instinct est plus équilibrée , le poids se sent moins !

à 3g pres, on va pas chipoter.. et surtout la pure drive est plus puissante, pr une 15/5 si elle veut travailler son lift pr gêner, la pure drive l'assistera plus qu'une instinct.

mais il n'y a de vérité que relative, donc on teste :D

perso moi je suis assez daccord avec Tambouil, pd, extreme, aerogel 500 tour, k pro open si elle a un gros manque de puissance sont des choix tout indiqués, sinon tu a la aerogel 500 tout court si tu as peur ques les autre soient trop lourdes.

Voila ce que je ta copine a besoin de punch et pas trop lourd

Sinon dans mon club ya une 15 et une 5/6 qui jouent avec une wilson k ix one lite (249gr), elle est rrés legere donc je me suis demandé comment elles faisaient pour reussir a mettre autant de puissance dans leurs frappe donc j'ai essayer cette raquette et malgrés sont petiit poid je la trouve trés puissante :)

A essayer

si déjà ça retombe dans les carrés de service, c'est que vraisemblablement elle manque de vitesse de bras ou que son mouvement n'a pas assez d'amplitude. Donc, à mon avis la pure drive ça va pas arranger les choses, je pense qu'il vaut mieux qu'elle reste sur un modèle de 280g max environ, meme si elle est 15/5 (d'ailleurs ça m'étonne qu'elle soit arrivée 15/5 en faisant des balles trop courtes :w00t: , elle fait cb de tournois par an?).

Elle en fait environ 4 mais ya surtout les championnats par équipes jeunes, mixte et adultes qui l'ont fait monté.

Le souci je crois c'est qu'elle s'appuie sur la frappe de l'adversaire, c'est pas elle qui dicte le jeu donc elle court sans cesse et remet la balle dans le court...

Un truc aussi le niveau fille ne vaut pas trop le niveau gracon :whistling::P

Un truc aussi le niveau fille ne vaut pas trop le niveau gracon :whistling::P

Ha ca non, je me suis fait mettre 2 fois de suite par ma soeur en tie-break en 11 :blink:

Une petite question : est ce que les head LiquidMétal Radical MP peuvent convenir au une fille ou plutot est ce de bonnes raquettes ?

Poids: 295 G

Longueur: 68,5 cm

Cordage: 18 x 20

Tamis: 630 cm²

Profile: 21mm

Equilibre: 33 cm

Rigidité: 66

Merci de me renseigner

Une petite question : est ce que les head LiquidMétal Radical MP peuvent convenir au une fille ou plutot est ce de bonnes raquettes ?

Poids: 295 G

Longueur: 68,5 cm

Cordage: 18 x 20

Tamis: 630 cm²

Profile: 21mm

Equilibre: 33 cm

Rigidité: 66

Merci de me renseigner

Oui c'est une bonne raquette, et je pense que pour les filles cela ne pose aucun souci c'est super maniable et le rendement est top, par contre c'est pas réputé super puissant (comparé a une pure drive) mais sava c'est très correct