Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bellazk

Crise de tennis pour ma fille

Recommended Posts

oui Dragan je suis d'accord sur le fait que tous les enfants n'ont pas 6 à 8h / semaine d'activité en plus de leur journée, d'ailleurs mon neveu de 6 ans aura 3 entrainements /semaine à la rentrée soit 3h semaine ce qui me parait un grand maximum (et dieu sait s'il est doué le petit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord !!!!! :P

En tout cas merci à tous pour toute vos réponses.

Je constate que chacun a des points de vue différents et c'est ce qui fait la richesse de l'etre humain.

On va la laisser débuter son année et on verra bien comment ça se passera.

Bonne fin de journée tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur d'élever ses enfants !!!! j'ai 2 garçons et j'aimerai bien qu'ils jouent comme moi et qu'ils aiment la balle jaune, c'est humain. Après je ne les forcerai pas c'est certain. En revanche, les pousser un peu, ca me parait important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin :whistling: , il y en a qui poussent trop leurs enfants à faire du sport tôt et d'autres comme les miens qui ne m'ont jamais posé la question ni en aucune manière me forcer...

Alors je vécus dans un environnement clos avec les buveurs et les clopes qui fumaient partout, saupoudré d'un magasin qui faisait de la confiserie et mère bonne cuisinière, j'étais plus très enclin à faire du sport rien qu'à l'école car je grossissais et n'était retenu nulle part dans n'importe quelle équipe même quand j'étais motivé....

J'ai été malheureux longtemps avant d'affirmer un peu plus mon caractère en osant parler avec mes parents lorsque j'avais plus de 23 ans quand j'ai découvert le tennis avec mes compatriotes Kim Clijsters et Justine Henin, j'étais déjà moins épais car entouré de filles uniquement ds ma classe, je fus un régime draconien tout seul, passant de 91 à 73 kg en l'espace d'à peine 1 semestre.... :unsure:

Alors moi je dis, elle a quand même un peu de chance cette gamine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin :whistling: , il y en a qui poussent trop leurs enfants à faire du sport tôt et d'autres comme les miens qui ne m'ont jamais posé la question ni en aucune manière me forcer...

Alors je vécus dans un environnement clos avec les buveurs et les clopes qui fumaient partout, saupoudré d'un magasin qui faisait de la confiserie et était bonne cuisinière, j'étais plus très enclin à faire du sport rien qu'à l'école car je grossissais et n'était retenu nulle part dans n'importe quelle équipe même quand j'étais motivé....

J'ai été malheureux longtemps avant d'affirmer un peu plus mon caractère en osant parler avec mes parents lorsque j'avais plus de 23 ans quand j'ai découvert le tennis avec mes compatriotes Kim Clijsters et Justine Henin, j'étais déjà moins épais car entouré de filles uniquement ds ma classe, je fus un régime draconien tout seul, passant de 91 à 73 kg en l'espace d'à peine 1 semestre.... :unsure:

Alors moi je dis, elle a quand même un peu de chance cette gamine...

+1 :w00t:

donnons à nos enfants ce qu'on a pu avoir quand on était enfant... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non comme je te l'ai dit je ne l'ai jamais obligé, la seule chose c'est que dernierement elle m'a montré un peu de lacitude.

Cependant comme je l'ai deja dit, apprendre à surpasser la difficulté ça ne sert pas qu'au tennis, ça sert toute la vie. La lacheté et reculer quand c'est dur ça n'est pas ma manière de penser.

Et attention je précise, elle n'est pas malheureuse elle joue, elle sort elle va au cinéma à la piscine, elle voit ses copines.

Faut pas non plus partir en live.

Elle n'est pas en prison façon formation chinoise.

Tu noircis le tableau, moi je m'inquiete pour le futur et son année qui arrive je n'ai dit qu'elle était dépressive et que je la promenai avec un collier à decharge electrique.

Elle a juste eu un petit coup de mou et je me demande si son année va bien se passer

Reste dans le sujet et ne m'agresse pas, j'ai bien le droit d'aimer enseigner non?

c'est fou la ptite a 5 ans on en parle comme si elle jouais sa vie l'année qui arrive !! moi j'ai fais tous ce qui est entrainement de ligue ect je continue d'ailleur mais sans la ligue :P enfin tout ca pour dire que le fait de pas voir les copines ... a 5 ans tu va pas en boite ... tu vois tes ami(e)s a l'ecole et pour les anniversaires !!!! le milieu du tennis et geniale et si elle est douee aut qu'elle continue !! par contre tu as l'air de vouloir aussi l'entrainer et franchement c'est pas une bonne chose joue avec elle quand tu as du temps mais laisse les conseils technique ect ... pour les profs !! aparement tu es 15/5 je veux pas critiquer le niveau mais tu ne connais pas la competition ( en tout cas au tennis ^_^ ) donc je pense que son prof lui donnera des meilleurs conseil que toi !! voila voila bonne chance a elle ! et a toi car c'est pas facile pour les parents ( enfin c'est ce qui me dise les miens ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et n'hésite pas pour le collier à decharge électrique, ça lui apprendra à faire ce que tu demandes et puis ça forgera son mental :whistling::lol:

PS : il doit me rester des carcans et fouets presque neufs de l'an dernier, je m'en débarasse parce que je change de méthode : je prends en compte les désirs de l'enfant........ c'est un peu démodé mais j'espère des résultats :whistling:

Je te trouve un peu trop radical mais bon c'est ton caractere.

Chacun voit la vie à sa manière.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis entierement d'accord je l'ai formé sur les bases mais pour le reste je passe la main effectivement à des personnes surement plus competente enfin je l'espere fortement!!

J'ai connu le haut niveau au hand mais c'est tres différent.

Merci pour ta réponse

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je dis, elle a quand même un peu de chance cette gamine...

La chance qu'elle a, c'est d'avoir des parents qui s'occupent d'elle.(un papa en tout cas... qu'en pense la maman, d'ailleurs ? ca serait intéressant de le savoir !!)

Une chance que tu n'as peut être pas eu... mais savoir s'occuper de ses enfants (et donc de les éduquer), ce n'est pas uniquement leur proposer à 5 ans de suivre un entrainement poussé dans un sport. (6h par semaine, beurk à cet age si ce n'est pas du jeu)

Pour le surpoid, je ne sais pas si le sport est un facteur ultra déterminant à cet age là(un peu, c vrai), mais surtout la nutrition + la génétique...

En revanche, les pousser un peu, ca me parait important.

Dans quel sens ? :unsure:

Les "pousser" à faire un sport qu'ils ne pratiquent que parce que c'est papa/maman/Oncle Nadal qui l'a choisi ? ^_^

bah, tant que nous sommes là pour leur proposer un maximum d'activité, de leur ouvrir l'esprit, de leur développer la curiosité, c déjà pas mal, non ?

(j'dis ça et Minimiss Rodo a déjà une mini-raquette de tennis à l'age de 2 ans et 3 mois... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu parlé directement avec ta fille ?

Savoir pourquoi elle n'a plus trop envie en ce moment.

oups : collision avec Naëlle :D

Non car c'est récent mais je pense effctivement que je vais le faire.

Maintenant à 5 ans c'est difficile d'avoir une discussion "sérieuse" avec un enfant.

Mais je vais essayer de voir pourquoi.

Merci à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu parlé directement avec ta fille ?

Savoir pourquoi elle n'a plus trop envie en ce moment.

oups : collision avec Naëlle :D

le problème les filles c'est qu'à 5 ou 6 ans, tu ne peux pas avoir de discussion serieuse. Si je demande l'avis de mon fils, il préfère monter dans une fusée que jouer au tennis, et comme j'ai pas assez de fric pour combler ses désirs les plus fous, alors pour l'instant il tape la balle :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salaud !! Frustreur d'enfant :lol:

Tu es vraiment bizarre comme gars.

As tu des enfants? Car tu as un drole de language et je te trouve tres agressif quand on ne tire pas dans ton sens.

Je te le repete ma fille est tout ce qu'il y a de plus normal et épanoui je veux juste trouver pourquoi elle porte moins d'interet à ce sport.

Je discute beaucoup avec elle et m'en occupe beaucoup et pas seulement pour le tennis.

Sa maman s'en occupe aussi beaucoup mais pas pour le sport, cependant elle prefere la voir faire du sport plutot que de la voir trainer dehors comme malheuresement beaucoup d'enfant à son age!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois juste qu'il plaisantais, rien de grave ne t'emballe pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le problème c'est que les enfants de 5 ans sont las de tout ! mon fils ne veut pas mettre ses chaussures, ne veut pas ranger sa chambre, ne veut pas mettre sa chemise verte, son caleçon noir, il veut juste jouer, c'est tout. Ecoutez ses enfants c'est une priorité, mais franchement ils font quand même ce que tu veux qu'ils fassent sinon tu te fais manger tout cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la politique de l'autruche ou quoi ?? :blink: Relis ton premier post :

TA FILLE N'A JAMAIS AIME LE TENNIS (c'est toi qui le dis)

Comme l'a dit Hello je plaisantais en effet

Discuter avec toi ne m'apporte rien, tu traduis à ta manière convaincu que j'emmerde ma fille.

Je n'ai jamais dis ça, j'ai dit qu'elle n'y allait jamais d'elle meme mais qu'elle venait avec moi quand je lui proposait.

Elle s'est amusée un grand nombre de fois. Mais bon il semble que tu sois bouché et que tu comprennes que ce que tu veux bien.

A jamais l'ami car impossible d'avoir une discussion constructive.

Pour info je cherche des solutions pas des blames ou des reproches.

C'est ma derniere réponse avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si on peut avoir une discussion sérieuse avec un enfant :stuart: ( mais limitée lol )

Le meilleur moment pour avoir son avis , c'est de lui demander au moment ou elle montre un signe de lassitude , et sans la "culpabiliser". Si tu lui demande d'un air "rrh elle s'en lasse encore" , elle verra que çà ne te fait pas plaisir et te répondra en fonction de toi.

A son âge , elle a pour seul référant les parents et donc elle pense que ce tu fais est la meilleure chose pour elle.

Ok tu m'as l'air de bien t'y connaitre, je vais suivre tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je n'ai pas d'enfants , donc il se peut que je me trompe...

En tout cas la discussion ça ne tue pas.

Je ne perds rien à essayer, le tout c'est de choisir le bon moment et surtout d'ecouter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je n'ai pas d'enfants , donc il se peut que je me trompe...

On peut arranger ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que j'en voulais :D

Merci à tous et toutes

Bonne soirée

A bientot pour d'autres discussions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le problème c'est que les enfants de 5 ans sont las de tout ! mon fils ne veut pas mettre ses chaussures, ne veut pas ranger sa chambre, ne veut pas mettre sa chemise verte, son caleçon noir, il veut juste jouer, c'est tout. Ecoutez ses enfants c'est une priorité, mais franchement ils font quand même ce que tu veux qu'ils fassent sinon tu te fais manger tout cru...

+10000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'à 3 ans ou à 5 ans, un enfant ne veut pas de "sport".

Ce qu'il veut, c'est jouer.

Et visiblement, ta fille ne veut pas faire de sport. Elle veut jouet.

Et d'après ce que je comprends, là, elle s'amuse pas.

Hors, toi, tu lui faits faire du "sport".

Y a qu'à voir les termes du genre "elle est capable d'en manger pendant 1h30 donc ça va".

A part ça, tu veux pas en faire une championne ? à d'autres !!!!!

A mon avis, c'est toi qui lui fait manger du tennis. Visiblement, elle, elle a pas faim.

Et à coup sur, tu vas la dégouter.

Alors qu'effectivement, elle deviendra certainement une très très bonne joueuse d'après les prédispositions que tu décris.

Si tu continue comme ça, ça va devenir "elle aurait pu être une excellente joueuse".

Ce n'est pas à toi d'imposer le rythme.

Par contre, tu peux le renforcer.

Tu prends son rythme naturel, et tu lui en demande juste un peu plus....

Maintenant, c'est pas ma fille, c'est la tienne.

Faits ce que tu veux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ri en lisant ce post. On voit bien le père frustré de ne jamais avoir réussi à percer dans le tennis malgré une forte envie. Ce n'est pas une critique hein, c'est courant.

Tu élèves ta fille par rapport à tes rêves et tes désirs. Tu veux qu'elle réussisse là où tu as échoué, et donc tu la pousses pour qu'elle fasse CE QUE TU VEUX. mais ce n'est pas une bonne chose.

L'enfant décide seul ce qu'il aime ou n'aime pas. Laisses la prendre ces décisions seules, si elle aime le tennis elle y reviendra, mais ne l'obliges pas à devenir ce que toi tu aurais voulu devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet assez sensible qui part toujours en sucette ^_^

y'a un age ou faut bien les mettre a quelque chose sinon quand tu les ecoute trop ...moi j'ai un petit garcon de 5 ans aussi et je peux te dire qu'apres les jo , ce bouillonait dans se tete...

tout de facon rien ne t'empeche de rever a l'evolution de ta championne mais...faut se dire qu'il peut s'en passer des choses en 10/15ans, l'arret du tennis par exemple ou blessure mais faut quand meme etre la, leur donner tout ce qu'ils ont besoin pour qu'ils evoluent pour pas non plus avoir de regrets et pas se dire ''si j'avais pu, tu aurais certainement..."donc faut etre la tot aussi.

essayer de trouver le mileu, tu vois qu'ils aiment, faut y aller...

avec mon grand de 9ans, je commence toujours par "t'as envie de jouer aujourd'hui?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ri en lisant ce post. On voit bien le père frustré de ne jamais avoir réussi à percer dans le tennis malgré une forte envie. Ce n'est pas une critique hein, c'est courant.

Tu élèves ta fille par rapport à tes rêves et tes désirs. Tu veux qu'elle réussisse là où tu as échoué, et donc tu la pousses pour qu'elle fasse CE QUE TU VEUX. mais ce n'est pas une bonne chose.

L'enfant décide seul ce qu'il aime ou n'aime pas. Laisses la prendre ces décisions seules, si elle aime le tennis elle y reviendra, mais ne l'obliges pas à devenir ce que toi tu aurais voulu devenir.

Eh bien non vois tu je n'ai jamais révé d'etre champion de tennis.

J'ai decouvert ce sport tout à fait par hasard et il m'a beaucoup plu mais à part ça rien de plus.

En revanche à force de la voir progresser effectivement je me suis dit qu'elle pourrait peut etre faire quelque chose.

Je ne vois pas entre nous ce qu'elle pourrait me rapporter en devenant une championne d'ailleurs.

Je vis très bien de mon métier et n'ai besoin de rien. Par contre ce type de réaction est typiquement français quand quelqu'un ne rentre pas dans le moule on le fusille et on dit qu'il est avide de gloire et patati et patata.

Non je le répete la seule chose c'est qu'effectivement elle a atteint un niveau tres interressant et que je me demande pourquoi elle a de temps à autre ces coups de barre.

Ceci dit chacun est libre de penser comme il le veut. Mais ne concluez pas trop vite des choses quand vous ne connaissez meme pas le contexte et la personne.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'à 3 ans ou à 5 ans, un enfant ne veut pas de "sport".

Ce qu'il veut, c'est jouer.

Et visiblement, ta fille ne veut pas faire de sport. Elle veut jouet.

Et d'après ce que je comprends, là, elle s'amuse pas.

Hors, toi, tu lui faits faire du "sport".

Y a qu'à voir les termes du genre "elle est capable d'en manger pendant 1h30 donc ça va".

A part ça, tu veux pas en faire une championne ? à d'autres !!!!!

A mon avis, c'est toi qui lui fait manger du tennis. Visiblement, elle, elle a pas faim.

Et à coup sur, tu vas la dégouter.

Alors qu'effectivement, elle deviendra certainement une très très bonne joueuse d'après les prédispositions que tu décris.

Si tu continue comme ça, ça va devenir "elle aurait pu être une excellente joueuse".

Ce n'est pas à toi d'imposer le rythme.

Par contre, tu peux le renforcer.

Tu prends son rythme naturel, et tu lui en demande juste un peu plus....

Maintenant, c'est pas ma fille, c'est la tienne.

Faits ce que tu veux....

J'en prends note thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×