Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
valent90

exos très physiques

Recommended Posts

Salut tous le monde, voilà je recherche des idées d'exercices TRES physique à faire sur un terrain de tennis sans la raquette genre les sprint et tout.

Des idées comme les fractionnés... et tout mais des exos qui une fois terminés nous mettent dans un etat trés éprouvé ^^, où on en a pas mal baver et transpirer ^^

Si vous avez des types d'exos ou des sites où il y a des exos pas mal faites moi signe svp ^^

JE VEUX SOUFFRIR ^^

Sportivement ^^

Valent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trucs simples et éprouvés genre frapper 60 balles dans des zones prédéfinies et avec replacement...phase de récup...et on recommence, ca a fait ses preuves...sinon plus on est pervers plus on se fait mal et plus on progresse...c'est pas difficile d'être imaginatif..le tout c'est de s'aménager des phases de récup et de les minimiser de plus en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice du "suicide" : qui consiste a faire des aller-retour entre les différentes lignes du terrain.

L'exercice de l'étoile : qui consiste a ramener des balles, déposées sur les intersections des lignes du terrain, sur le petit tiré du service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice consistant à mettre des balles tout autour du terrain, à aller les chercher 1 par 1 en courant puis revenir en marche arrière et ainsi de suite pour toutes les balles jusqu'à faire un tour complet en avant et en arrière.

bave garantie si tu le faits bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail de volée

un lanceur envoies les balles au joueur assis sur une chaise

le but se rassoir entre chaque frappes en envoyan des volées perverses

sinon le décompte des balles est bien comme grokiki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sprintes sur les longueurs du terrain, tu fait du monter de genoux sur les largeurs

le plus longtemps possible

je te garantis que tu vas souffrir

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux personnes,

chacun de son coté de terrain

une balle posée à chaque intersection de ligne

on part depuis le premier angle exterieur , couloir de droite.

à chaque fois on ramasse la balle on la pose dans un panier au filet, et on court à la balle/intersection suivante (centre terrain marquage de service)...

variante: une pompe à chaque balle

+ 3 pompes par balle restante sur son coté lorsque l'adversaire a fini son coté.!!!

variante,

au lieu d'un panier, on jette les balles dans le terrain adverse , et sur 3min, celui qui a le plus de balles dans son terrain pompe 3fopis par balle.

variantes infinies sur ce jeu ^^

à faire en pas canard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à chaque fois on ramasse la balle on la pose dans un panier au filet, et on court à la balle/intersection suivante (centre terrain marquage de service)...

variante: une pompe à chaque balle

+ 3 pompes par balle restante sur son coté lorsque l'adversaire a fini son coté.!!!

variante,

au lieu d'un panier, on jette les balles dans le terrain adverse , et sur 3min, celui qui a le plus de balles dans son terrain pompe 3fopis par balle.

variantes infinies sur ce jeu ^^

à faire en pas canard

On dirait pas mais ce truc c'est hardcore, j'ai essayé à la fin je cherchais mes poumons :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait pas mais ce truc c'est hardcore, j'ai essayé à la fin je cherchais mes poumons :blink:

et demain matin tu chercheras tes jambes :whistling:

blague à part on avait droit à ça une fois par semaine

pas forcément avec les pompes à la fin

ben c 'etait pas de gaité de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu aussi faire des tours de terrains en marchant en canard ou encore des tours de terrain à cloche pied en changeant de pied à chaque tours --> t'auras surement un peu mal au cuisses le lendemain :whistling:

faire l'exercice de l'étoile beaucoup de fois (placer une balle à chaque angle du terrain et allé la chercher une par une et après les replacer une par une le plus vite possible) ^_^

ou le luc léger ( le trucs ou tu doit faire un allé du terrain en long entre chaque bip et à chaque fois ça va plus vite ) :P

en tout cas amuse toi bien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×