Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

pi toute façon da' best racket is the graphite tour :lol:

why ? because tamb' plays with ..

ainsi soit il.

CQFD :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi toute façon da' best racket is the graphite tour :lol:

why ? because tamb' plays with ..

ainsi soit il.

alors il te faudra ré éditer régulierement ton message, je teste à tire larigot en ce moment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il te faudra ré éditer régulierement ton message, je teste à tire larigot en ce moment :D

grrrr , tout ça pour que j'edite .. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topic 800 A = reponse de tchibe :lol: , je suis aller les faire cordé en pro red code a 22/23 en attendent d'aller tester le plus power ( vraiment pas cher en plus ) chez steph

Bon alors ? Tu l'as testé finalement le PlusPower sur ta 800A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas s'engueuler entre classimiens et on connaît le jugement de tambouil concernant la 800A. Mais on a le droit de dire en tant qu'utilisateur de ce cadre que l'avis de Tambouil ne vaut que pour... Tambouil (même si on respecte son avis).

Mes coups lifté ne tombent pas dans mon carré de service ni même dans celui de mon adversaire, mais bien en fond de court adverse. J'ai un super contrôle de balle, un très bon confort et une puissance correct (OK, j'ai un coup droit puissant d'origine, mais quand même !). Tout ça pour dire, que chacun voit midi à sa porte et que ce qui est vrai pour Tambouil ne le serra pas pour moi ni pour Tchibe par exemple :P

Et pour ce qui est de la customisation, j'ai seulement ajouté 10g (2x5) dans le triangle, c'est tout. Mon cordage est un PlusPower 1.18 tendu à 24.

est-ce que toi, alcyon69, ou d'autres classimiens qui jouent en 800A, a essayé differents endroit pour le plomb ? dans le triangle : ça donne + de stabilité, + de poids dans la balle je suppose, mais as-tu essayé d'en mettre en tete de raquette ou à 3h et 9h ?

quelles bandes de plombs sont les + efficaces (a poser, bandes pre-decoupees...) parce que j'avais des bandes de plomb artengo et comme c'est 2 * 12.5g et que j'ai pas de balance de cuisine, c'est aleatoire de couper 2 bandes de 5g... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que toi, alcyon69, ou d'autres classimiens qui jouent en 800A, a essayé differents endroit pour le plomb ? dans le triangle : ça donne + de stabilité, + de poids dans la balle je suppose, mais as-tu essayé d'en mettre en tete de raquette ou à 3h et 9h ?

quelles bandes de plombs sont les + efficaces (a poser, bandes pre-decoupees...) parce que j'avais des bandes de plomb artengo et comme c'est 2 * 12.5g et que j'ai pas de balance de cuisine, c'est aleatoire de couper 2 bandes de 5g... :whistling:

Non Jonaschop, je n'ai mis du plomb que dans le triangle vu qu'après essai j'étais très satisfait du résultat, je n'ai pas trouvé utile d'en ajouter ailleurs ! Et j'ai mis une moitié de bande plomb artengo de chaque côté du triangle, voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Jonaschop, je n'ai mis du plomb que dans le triangle vu qu'après essai j'étais très satisfait du résultat, je n'ai pas trouvé utile d'en ajouter ailleurs ! Et j'ai mis une moitié de bande plomb artengo de chaque côté du triangle, voilou...

tu as plié la bande de plomb de 12.5g en deux et tu as coupé ? tu as donc 2 bandes de 6.25g de chaque coté du triangle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as plié la bande de plomb de 12.5g en deux et tu as coupé ? tu as donc 2 bandes de 6.25g de chaque coté du triangle ?

YES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir qu'ils ont généralisé un cordage multi, me semble t il, sur les 800A, en lieu et place du guipage spiralé verdatre.

c'est p.e le nouveau cordage qu'ils vendent en bobinette?

qq'un a testé les nouveaux cordages décathlon? 1 multi, 1 copoly

je suis curieux, car le copoly ressemble furieusement au tecnifibre polyspin, la surface accroche le doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé mais dès que je casse mon BBalu, je test leur copoly en 1.25.

ps : est-ce le succès ou l'inflation ? mais le prix des 800A (et autres 800) sont passé à 65€ en magasin au lieu de 59 auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore testé mais dès que je casse mon BBalu, je test leur copoly en 1.25.

ps : est-ce le succès ou l'inflation ? mais le prix des 800A (et autres 800) sont passé à 65€ en magasin au lieu de 59 auparavant.

Je découvre avec stupéfaction le prix de ces raquettes : 65 euros, cela reste une bouchée de pain par rapport aux Head, Wilson, Babolat et autres....

Alors ma question est la suivante: les matériaux pour fabriquer les raquettes Artengo sont-ils différents voire de qualité moindre ou les autres marques sont-elles à la limite du vol qualifié?

Je ne pense pas que le nombre d'Artengo produite puisse influer sur le prix final, alors quid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore testé mais dès que je casse mon BBalu, je test leur copoly en 1.25.

ps : est-ce le succès ou l'inflation ? mais le prix des 800A (et autres 800) sont passé à 65€ en magasin au lieu de 59 auparavant.

leur copoly n'en est pas. je me suis renseigné depuis, c'est du polyester.

cordage typé controle et plutot tendre, pas tres solide m'a dit le joueur qui l'a essayé sur son cadre.

l'inflation assurement. mais ils se raaprochent des gammes de prix des entrees de gamme head, comme la pci .. pas sur que les clients se tournent plutot vers ses modeles, si l'écart de prix se réduit.

la force de l'image de marque va rentrer alors plus dans la balance.

ce sont des cadres tournés vers de l'évolution, non? c pas leur gamme compétition.

la seule raquette que je trouve bien foutue, c'est la 900P. bien équipée (grip cuir et bons cordages) elle est interessante, surtout en positionnement de prix.

plus typée controle que ses consoeurs pure drive, extreme, si tendue basse elle offre un rendement de jeu tres homogene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore testé mais dès que je casse mon BBalu, je test leur copoly en 1.25.

ps : est-ce le succès ou l'inflation ? mais le prix des 800A (et autres 800) sont passé à 65€ en magasin au lieu de 59 auparavant.

oui je confirme cette idée que sur plusieurs magasins elles ont disparu des rayons et dans les autres leur prix est passé à 65 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Jonaschop, je n'ai mis du plomb que dans le triangle vu qu'après essai j'étais très satisfait du résultat, je n'ai pas trouvé utile d'en ajouter ailleurs ! Et j'ai mis une moitié de bande plomb artengo de chaque côté du triangle, voilou...

t'as donc 12.5 g dans les branches d'après ce que j'ai lu (j'ai essayé 9 g pour le moment ) et dans le cadre t'as pas essayé qq grammes à 9h, 12h, 15h ?

je vais faire des tests j'ai l'impression qu'avec ces bandes de plomb sur le cadre c'est un peu comme ça qu'il faut faire parce que c'est plus sensible on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as donc 12.5 g dans les branches d'après ce que j'ai lu (j'ai essayé 9 g pour le moment ) et dans le cadre t'as pas essayé qq grammes à 9h, 12h, 15h ?

je vais faire des tests j'ai l'impression qu'avec ces bandes de plomb sur le cadre c'est un peu comme ça qu'il faut faire parce que c'est plus sensible on dirait

Non pas essayé de placer du plomb à 9h et 15h parce que je n'ai pas de grip cuir, impossible d'en trouver chez Decath... Je me demande si je ne vais pas commander un grip cuir chez Steph pour tester tout ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as donc 12.5 g dans les branches d'après ce que j'ai lu (j'ai essayé 9 g pour le moment ) et dans le cadre t'as pas essayé qq grammes à 9h, 12h, 15h ?

je vais faire des tests j'ai l'impression qu'avec ces bandes de plomb sur le cadre c'est un peu comme ça qu'il faut faire parce que c'est plus sensible on dirait

si tu testes un ajout de plomb : j'ai rajouté 12.5 grammes sur une de mes 2 800A : niveau puissance, sensations et stabilité : vraiment mieux !

j'ai mis la moitié (6.25g) dans le triangle et l'autre moitié à 3h et 9h ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu testes un ajout de plomb : j'ai rajouté 12.5 grammes sur une de mes 2 800A : niveau puissance, sensations et stabilité : vraiment mieux !

j'ai mis la moitié (6.25g) dans le triangle et l'autre moitié à 3h et 9h ^_^

t'as du modifier l'équilibre ainsi si t'as mis 3 g à 3 h et 3 g à 9h tu dois être équilibré en tête désormais :blink: . Parait que 1 g sur le cadre ça fait déjà beaucoup de différence alors avec 6 g d'un coup :blink: ça t'as apporté quoi ces 6 g sur la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×