MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 18, 2008 Bonjour , je suis nouveaux sur le forum , je viens d'acquérir 2 artengo 800 A que je vais alourdir a la maniere de tchibe ( j'ai lu le topic artengo) , il faut maintenant les faire corder ( j'ai coupé le cordage d'origine vraiment merdique) ayant fini ma bobine de pro red code , je pensais essayé un autre mono souple le sonic pro de head me tente bien ( j'ai deja testé le proline 2 , le cyberpower et donc le pro red code , je n'essaye que les monos souples ) sachant que je recherche dans un cordage un très bon confort , une bonne puissance combiné si possible a un controle tres correcte , pouver vs m'aider sur la tension (je joue en 23 avec du pro red code) et n'hesitez pas a me proposer d'autre cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 18, 2008 Tchibe je pense que decat' devrait te donner des parts sur leur ventes de 800 A c'est enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 18, 2008 ps : le red code n'est pas du tout souple , c'est du barbelé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 19, 2008 C'est vrai m'est vu que je le tend a 23 kilos j'ai vraiment l'impression qu'il est souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norman Signaler ce message Posté(e) August 19, 2008 si le pro red code te semble souple, pourquoi ne pas tenté le Pro hurricane Tour de Babolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 19, 2008 je l'avai deja testé l'anné derniere le mec de decathlon refusait de me le tenndre a 22/23 kilos , au final il me la tendu a 27 , je me suis pété le bras et j'ai du coupé le cordage un peu plus tard :angry: , je vais l'éviter meme s'il est peu tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norman Signaler ce message Posté(e) August 19, 2008 je l'avai deja testé l'anné derniere le mec de decathlon refusait de me le tenndre a 22/23 kilos , au final il me la tendu a 27 , je me suis pété le bras et j'ai du coupé le cordage un peu plus tard :angry: , je vais l'éviter meme s'il est peu tendu si tu es tombé sur un c.. aussi ceci explique cela. Si tu lui demande 22/23, il te met ca et non 27 :angry: Moi tension maxi c'est 25kg avec le Pro Hurricane tour et c'est nickel pour le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 19, 2008 Bonjour , je suis nouveaux sur le forum , je viens d'acquérir 2 artengo 800 A que je vais alourdir a la maniere de tchibe ( j'ai lu le topic artengo) , il faut maintenant les faire corder ( j'ai coupé le cordage d'origine vraiment merdique) ayant fini ma bobine de pro red code , je pensais essayé un autre mono souple le sonic pro de head me tente bien ( j'ai deja testé le proline 2 , le cyberpower et donc le pro red code , je n'essaye que les monos souples ) sachant que je recherche dans un cordage un très bon confort , une bonne puissance combiné si possible a un controle tres correcte , pouver vs m'aider sur la tension (je joue en 23 avec du pro red code) et n'hesitez pas a me proposer d'autre cordage sur un cadre pas puissant, tu veux mettre un cordage souple soit tu veux transformer ta raquette en trampoline et tu te trompes de sport, les agres c de la gymnastique, soit tu pars sur un cordage plus péchu, comme le PHTour, le luxilon supersense et tant d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 19, 2008 ok , c vrai que c'est pas tres judicieux mais c pour eviter d'exploser mon jeune bras (j'ai 13 ans et je suis 30/2) , Tambouil toi qui a l'air calé sur le sujet a tu des proposition a me faire en mono assez rigide mais qui reste très confortable . PS:je casse tout les 15 heures de jeu en mono ca reste peu mais j'ai pas les moyens d'assurer financieremnt du luxilon a moins que STEPH nous fasse une promo -70 % dessus chez top-tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norman Signaler ce message Posté(e) August 19, 2008 a mon avis tu tiendras plus que 15h avec du BB alu Un copain qui cogne comme un bourrin à tenu du BB alu pendant 3 mois en jouant 4h semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 19, 2008 ok , c vrai que c'est pas tres judicieux mais c pour eviter d'exploser mon jeune bras (j'ai 13 ans et je suis 30/2) , Tambouil toi qui a l'air calé sur le sujet a tu des proposition a me faire en mono assez rigide mais qui reste très confortable . PS:je casse tout les 15 heures de jeu en mono ca reste peu mais j'ai pas les moyens d'assurer financieremnt du luxilon a moins que STEPH nous fasse une promo -70 % dessus chez top-tennis je suis rien calé du tout, demande à Tchibe, le roi de la 800A. j'espère que tu as un jeu agressif car si t'avances pas dans la balle, c perdu d'avance.. Encore plus mou qu'une Fischer, et pourtant moins confortable... c'est dire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 19, 2008 c vrai norman avec le BB ALU j'avai tenu longtemps mais j'avai été obligé de le couper parce qu'il commencait a vibrer et a etre bien détendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 19, 2008 c vrai norman avec le BB ALU j'avai tenu longtemps mais j'avai été obligé de le couper parce qu'il commencait a vibrer et a etre bien détendu Bonne réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 Tchibe je pense que decat' devrait te donner des parts sur leur ventes de 800 A Entièrement d'accord ! Ca ne serait que justice pour avoir fait connaitre ce cadre ! --> La 800A étant un cadre souple, il est bon d'y associé un cordage assez rigide mais néanmoins puissant. Un PolyPlasma, un PlusPower ou encore un Nando, tendu autour de 24kg font merveille sur cadre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 topic 800 A = reponse de tchibe , je suis aller les faire cordé en pro red code a 22/23 en attendent d'aller tester le plus power ( vraiment pas cher en plus ) chez steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 plus power= aucun goût! Parfait pr ce cadre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 décidement tambouil et artengo ca fait pas bon menage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 décidement tambouil et artengo ca fait pas bon menage la seule valable est la 900P, le reste ne vaut pas tripette la 800A est la raquette la plus souple du marché, mesurée à 56RA! avec son tamis moyen de 630cm², c pas un monstre de puissance, plutôt une Yaris: SW inf à 270 !! OUI, encore moins puissante qu'une Yonex !!!!!!!!!! et vouloir transformer une Yaris en FERRARI me fait franchement rire. seule l'augmentation de poids permet un gain partiel de puissance. la 800A est correcte apres modification importante: grip cuir plus plomb dans ts les sens, et avec un cordage puissant. mais dire que c une tuerie, qu'elle convient à tous les types de jeu (le mec qui l'a achaté en liftant comme un fou va se régaler à voir ses balles tomber dans SON carré de service) franchement, c'est soit naïf et primesautier. si tu atteins un vaillant SW de 290 sera beau. en plus le cadre sera hyperpoalrisée et donc va se fragiliser en coeur de cadre. Non, franchement, il ne faut rien entendre en cadre pr sortir ses âneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 chacun pense ce qu'il veut , on va pas se bouffer la tronche pour ca PS: le swingweiht est de 295 cordé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 chacun pense ce qu'il veut , on va pas se bouffer la tronche pour ca PS: le swingweiht est de 295 cordé 270 ss le cordage, j'aurai dû préciser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 Tchibe je pense que decat' devrait te donner des parts sur leur ventes de 800 A c'est enorme Oui ! Entièrement d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 la seule valable est la 900P, le reste ne vaut pas tripette la 800A est la raquette la plus souple du marché, mesurée à 56RA! avec son tamis moyen de 630cm², c pas un monstre de puissance, plutôt une Yaris: SW inf à 270 !! OUI, encore moins puissante qu'une Yonex !!!!!!!!!! et vouloir transformer une Yaris en FERRARI me fait franchement rire. seule l'augmentation de poids permet un gain partiel de puissance. la 800A est correcte apres modification importante: grip cuir plus plomb dans ts les sens, et avec un cordage puissant. mais dire que c une tuerie, qu'elle convient à tous les types de jeu (le mec qui l'a achaté en liftant comme un fou va se régaler à voir ses balles tomber dans SON carré de service) franchement, c'est soit naïf et primesautier. si tu atteins un vaillant SW de 290 sera beau. en plus le cadre sera hyperpoalrisée et donc va se fragiliser en coeur de cadre. Non, franchement, il ne faut rien entendre en cadre pr sortir ses âneries. On ne va pas s'engueuler entre classimiens et on connaît le jugement de tambouil concernant la 800A. Mais on a le droit de dire en tant qu'utilisateur de ce cadre que l'avis de Tambouil ne vaut que pour... Tambouil (même si on respecte son avis). Mes coups lifté ne tombent pas dans mon carré de service ni même dans celui de mon adversaire, mais bien en fond de court adverse. J'ai un super contrôle de balle, un très bon confort et une puissance correct (OK, j'ai un coup droit puissant d'origine, mais quand même !). Tout ça pour dire, que chacun voit midi à sa porte et que ce qui est vrai pour Tambouil ne le serra pas pour moi ni pour Tchibe par exemple Et pour ce qui est de la customisation, j'ai seulement ajouté 10g (2x5) dans le triangle, c'est tout. Mon cordage est un PlusPower 1.18 tendu à 24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 ainsi soit il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 pi toute façon da' best racket is the graphite tour why ? because tamb' plays with .. ainsi soit il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 25, 2008 pi toute façon da' best racket is the graphite tour why ? because tamb' plays with .. ainsi soit il. Sale Gosse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites