Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité shurik

obligation de jouer un match tel jour à telle heur

Recommended Posts

Invité shurik

voilà,

je fais 2 tournois en même temps et j'alterne un jour l'un et un jour l'autre.

je passe pas mal de tour parce que je rentre NC mais que j'ai un niveau 30/2 ou 30/1... Et donc là je viens de rentrer dans le deuxième tournoi et mon prochain adversaire, qui fait partit du bureau (et qui est même pt etre le juge arbitre (il s'est présenté comme tel au telephone)) refuse de mettre le match après demain et m'oblige à rejouer demain (alors que je joue deja à l'autre tournoi) en montant sur ses grands chevaux genre "si tu refuses de tte façon bein ça fait forfait".

Déjà, en a-t-il le droit ?

De plus, ça arrive souvent qu'on oblige à jouer tel jour à telle heure dans les bas de tableau ou l'ambiance est plutot amicale et bon enfant... Enfin je suis un peu déçu par l'attitude de cet homme...

L'avantage c'est que je n'ai jamais eu autant envie de gagner qu'en ce moment parce que j'ai bien envie de lui faire claquer sa grande gueule ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il a tous à fait le droit de t'imposer un horaire ! Donc si dans l'autre tournois ou tu était prévu il accepte de changer ton horaire c'est ton bennef sinon tu sera obligé de faire forfait ! Enfin tu vois les Ja les joueurs comme toi (qui jouent 2tournois en même temps) ça les embetent énormement dans leur programation de match alors si t'a de la chance tu tombe sur un Ja sympa qui va essayer de s'arranger mais c'est pas facile du tout !

En tous cas bons matchs et perf bien man ^^ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JA ne peut pas tenir compte d'un autre tournoi où tu t'es inscrit aux mêmes dates. T'imagines si, ne serait-ce que la moitié des inscrits faisaint pareil.

Il peut éventuellement t'arranger dans les horaires, mais pas plus.

En plus si tu joues le samedi ou le dimanche où tu risques de faire deux matches dans la journée dans presque tous les tournois, ça va t'en faire quatre....ingérable :w00t: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shurik

le problème c que je passe pas mal de tours (6 au dernier que j'ai fait et encore je suis sortit à cause d'une blessure)

je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de faire 2 tournois en même temps...

sinon c assez dur à gérer 2 matchs par jour j'trouve... surtout quand les 4 jours précédents on a jouer en tournoi aussi...

enfin j'suis un peu déçu par l'attitude du JA, j'sais pas j'trouve pas ça très bon esprit de direct me menacer de forfait... dans les 2 autres tournois que j'ai fait y a jamais eu de soucis... et si j'avais eu des partiels ? j'suis qd même pas obligé de faire forfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shurik

pfouuu... dans les autre tournois j'avais tjs trouvé moyen de m'arranger j'trouve ça dommage que ça soit si rigide :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

ah oui sinon c'est possible que je rencontre le juge arbitre demain en match ou alors il s'est fait passé pour ce qu'il n'est pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement si tu vaux mieux que ton classement, tu dois t'attendre à ce que tu passes plusieurs tours et que ton tournoi s'étalle sur presque une semaine. A toi donc de programmer tes tournois pour que 2 tournois justement ne se chevauchent pas, sinon, à un moment donné, ça coince forcément! Maintenant, le juge-arbitre sur lequel tu es tombé ne s'y est peut être pas pris avec tact, mais bon, au fond, il a raison... Des fois, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais tout simplment des impératifs de planning, il faut que le tournoi avance! En tout cas, en ce qui concerne le DROIT, oui, c'est clair, il a le droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shu

Bon j'ai gagné :)

mais sinon je fais 2 tournois en même temps car j'ai vmt la dalle de points pour monter haut et surtout parce que dans mon coin ils sont pas très malin 3 tournois à - de 10km de chez moi en même temps et après plus rien...

voilà :)

je rejoue jeudi parce que demain mon adversaire est forfait (jambe cassée) ça tombe bien je vais pouvoir me reposer et soigner mes ampoules après ces 4 jours de matchs consécutifs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que t'as pas soif de points au point d'avoir engagé un psychopathe quia été cassé la jambe de ton futur adversaire! :ph34r:

au fait c'est quoi ton objectif en terme de classement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon coin ils sont pas très malin 3 tournois à - de 10km de chez moi en même temps et après plus rien...

Tout pareil du coté de chez moi...

A croire que certains clubs se fond de la concurrence sur les tournois :

ex : tournois de mon club en avril (Elancourt, gros tournoi), même semaine que le tournois du club voisin (Maurepas, bon tournoi également), à 3 km -Trop con.

Même chose en septembre, j'ai vu dans le calendrier deux tournois commencer la même semaine pour deux villes qui se touchent... ( à 6 km de chez moi, c dommage...)

A croire qu'il le font expres. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la simultanéité des tournois, il ne faut pas voir ça en nombre de kms, mais sur la totalité de ta ligue.

Je sais que c'est un peu con d'en faire deux en même temps à quelques kms d'intervalle en haut du département et un mois plus tard d'en faire deux autres à quelques kms d'intervalle en bas du département. Ils pourraient à s'arranger pour que ce soit un en haut et un en bas et le mois suivant idem. Mais bon, parfois, faut pas chercher à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai l'impression qu'il existe une rivalité entre certains clubs...

Je-fais-mon-tournois-durant-la-meme-periode-que-la-tienne-parce-que-comme-ca-je-te-pique-des-bons-joueurs-negatifs-et-l'année-prochaine-yaura-plus-de-bon-joueurs-chez-moi-que-chez-toi-meme-si-on-est-voisins.

C'est Clochemerle, parfois... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shu
j'espère que t'as pas soif de points au point d'avoir engagé un psychopathe quia été cassé la jambe de ton futur adversaire! :ph34r:

mais nan, j'suis fair play jusqu'à l'os :)

au fait c'est quoi ton objectif en terme de classement?

mon objectif avoué c la 3ème série, voir même 15/5... pour le moment j'suis assuré 30/2, il me manque 2 30/3 et je suis 30/1, donc avec un peu de chance dans les tableaux je serai 30 d'ici octobre, mais 15/5 ça risque d'être très tendu du slÿpe :P... enfin on verra :) mon premier tournoi ne date que de 1mois :)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

ptite question aussi qui a pas grand chose à voir : pour faire partie d'une équipe de mon club et ainsi faire des matchs par équipe que faut-il faire en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le mieux c'est de demander si les 2 tournois s'arrangent pour les dates

sinon c interdit 2 tournois ensemble

par contre ce ki e pas normal c ke les filles on les fait jouer tjrs après les gars

l'année passée je fais mes 2 premiers tours un diamnche et ensuite je fais mon 1/4 la veille de la finale à 18 h ! je gagne et je me retrouve avec 2 finales ensemble dans le mêm tournoi jeune: le JAT n'a pas voulu changer

ben maintenant je ne vais plus chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben maintenant je ne vais plus chez lui !

t'as bien raison, le - qu'on puisse dire c que c pas sympa! quel ***!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pour une finale, il aurait pu arranger les choses qd même ce *** :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

c pas que tu n'as pas le droit de t'inscrire à 2 tournois en meme tps, tu as le droit mais à tes risques zet perils :unsure: comme tu viens de le constater, ce que tu pe faire eventuellement pour eviter de jouer 2 matchs en meme tps c de dire t indispos à un JA (par exemple je pe pas jouer le lundi soir) et de dire d'autres indispos à l'autre JA (par exemple je pe pas jouer le mardi soir) tu comprends ?

ça te fait jouer tous les jours mais pas dans le meme tournoi, bon apres le pb c q tu passes bcp de tours apparemment.

c sur q si le JA te propose de jouer à telle heure tu dois le faire, meme si tu es programmé à la meme heure dans un autre tournoi (tu es "en tort"), mais bon généralement c pas cool d'avoir un WO dans un tableau (sauf si tu as deja payé) et si le JA est sympa il te proposerait un autre horaire, son but c de faire jouer les gens pas de les scratcher :blink:

voila tu le sauras pour la prochaine fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut me fournir les lignes dans le réglement qui stipule qu'un joueur ne peut

pas faire plusieurs tournois en même temps. Dans mon club, les jeunes (13-15ans)

le font et ils y arrivent trés bien. Si tu t'es fait avoir c'est de ta faute. Quand je fais un

tournoi je précise mes disponibilités. Et quand j'en fait deux même temps, car ça

m'arrive aussi, je m'arrange pour jouer un match le matin, et l'autre l'après midi ou

voire mieux en en fin de soirée à partir de 18-19H. Essaye de voir si tu ne peux pas

t'arranger. Pour gagner des points cette année, g du pas mal seché mon DESS. Mais

g obtenu ce que je voulais.

A+ et good luck à toi.

------------------------------

kurkLord

Mon Palmarès Classim B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite la question et est-ce que le JA doit respecter les disponibilitées qu'on a données lors de l'inscription?

Par ex. on peut s'incrire a 2 tournois en meme temps avec des dispos differentes pour les deux tournois comme pour l'exemple de kurkLord .... mais si le JA t'oblige a jouer en dehors de tes disponibilitées alors la je ne sais pas si on peut refuser sans se faire scratcher...

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×