Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stef31

mon 1er tournoi

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais participer à mon 1er tournoi fin août et j'ai trouvé sur ce forum pas mal de réponses à mes questions.

J'appréhende un peu mais bon, je verrai au moment j'espère surtout ne pas être trop à la ramasse !!!!

En tout cas ce forum est intéressant et marrant par moments, c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de pas trop stresser, de pas trop y penser sinon tu vas te mettre de la pression et tu vas être tendu au moment de jouer et tu vas retenir tes coups ^_^ Bonne chance en tout cas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y et amuse toi tant que possible.

C'est les mêmes règle qu'un match amical donc y a pas de raison de stresser (je sais c'est facile à dire).

Le premier tournoi d'un joueur est très important, L'amusement que tu auras influencera le fait que tu aimes ou pas la compétition.

Perso, mon premier tournoi, j'en n'ai plus un très grand souvenir mais ce que je sais, c'est que ça m'a pas donner fort envie de continuer, Par contre, quelques années plus tard, vers 17 - 18 ans, je m'y suis remis et j'ai adoré, Depuis, j'ai jamais laché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, c'est un tournoi que tu fais dans ton club ou dans un club extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

Le stress c normal dans une compétition. La majorité des gens sont un peu bloqués et joue moins bien qu'en entrainement.

L'essentiel, c de donner ton maximum, de n'avoir rien à te reprocher et de prendre du plaisir. Si tu gagnes, tant mieux. Si tu perds, il faut pas necesseremment te dire que tu es nulle, l'adversaire peut etre un faux NC ou tout simplement, elle a été meilleure que toi.

J'ai perdu mon 1er match en compétition, donc je sais ce que c'est malheureusement..

On apprend énormement en tournoi, je trouve, c'est trés instructif, sur son jeu et puis on progresse au fur et à mesure.

J'ai confiance en toi et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stef,

Le stress c normal dans une compétition. La majorité des gens sont un peu bloqués et joue moins bien qu'en entrainement.

L'essentiel, c de donner ton maximum, de n'avoir rien à te reprocher et de prendre du plaisir. Si tu gagnes, tant mieux. Si tu perds, il faut pas necesseremment te dire que tu es nulle, l'adversaire peut etre un faux NC ou tout simplement, elle a été meilleure que toi.

J'ai perdu mon 1er match en compétition, donc je sais ce que c'est malheureusement..

On apprend énormement en tournoi, je trouve, c'est trés instructif, sur son jeu et puis on progresse au fur et à mesure.

J'ai confiance en toi et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai fait une fausse manip' !

Merci pour vos réponses, et pour répondre à Norman, c'est le tournoi de mon club.

Je vous donnerai des nouvelles après mon 1er match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il faudrait que tu joues avec ton mari pour t'entrainer.....et puis tu verras ...un :whistling::sauveur: bon service et ça glisse :w00t: :sauveur

:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un ariègeois !!!

j'ai lacher la canne a peche... pour prendre la raquette...et puis la terre battue m'a appeler!

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est encore mieux de commencé par le tournoi de ton club, tu t'y sens bien (j'espère :whistling: ), tu y as tes petites habitudes et aussi des personnes pour t'encouragé, bref, toute les conditions pour te sentir bien.

Donc fonce et éclate toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×