Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

Probleme sur les balles a hauteur d'épaules

Recommended Posts

J'ai un probleme autant en coup droit qu'en revers sur les balles un peu hautes vers l'épaule. La plupart du temps j'aimerais les frapper car elles se pretent a sa mais elles tombent souvent dans le filet.

Comment faire pour mettre une balle assez appuyées en toute sécurité ?

frapper en reculant et en faisant une forte poussée vers le haut, c'est un petit saut en arrière qui te permettra de mettre un gros lift et de revenir dans le terrain sans jouer court

frapper en reculant et en faisant une forte poussée vers le haut, c'est un petit saut en arrière qui te permettra de mettre un gros lift et de revenir dans le terrain sans jouer court

frapper en reculant, ça va pas non ????

Non, je pense qu'il faut pousser beaucoup plus sur tes jambes au moment de la frappe, il faut vraiment vouloir la traverser avec tout le corp et non uniquement le bras.

frapper en reculant, ça va pas non ????

Non, je pense qu'il faut pousser beaucoup plus sur tes jambes au moment de la frappe, il faut vraiment vouloir la traverser avec tout le corp et non uniquement le bras.

bon ok je n'ia pas un gros classement mais si je peux me permettre peut etre

pourrais tu prendre cette balle un peu plus tôt ?!

:stuart: Peut etre bete ce que je dis mais c comme ça que je le vois !

bsx

Rentre dedans, traverse la plus, fais marcher un maximum les jambes, mais ne reculent pas, c'est injouable. Puis met de l'effet dans la balle... car frapper a plat a cette hauteur, tu pars à la faute directe. ^_^

Rentre dedans, traverse la plus, fais marcher un maximum les jambes, mais ne reculent pas, c'est injouable. Puis met de l'effet dans la balle... car frapper a plat a cette hauteur, tu pars à la faute directe. ^_^

C'est bien ce que je me disais , a plat c hyper chaud....

En fait, c'est à toi de décider à quelle hauteur tu désires prendre la balle et t'arranger pour être placé en conséquence.

Il suffit donc (je sais, c'est pas facile) d'être toujours bien placé pour jouer la balle à la hauteur qui te convient

(voir anticipation et jeu de jambes de Nadal).

A défaut, peut-être la jouer façon 'défenseur de tennis de table" (balle super coupée en la "traversant" de haut en bas) et en attendre une plus propice avant d'attaquer.........

C'est bien ce que je me disais , a plat c hyper chaud....

je suis pas d accord ; sa depend du style de jeu si tes un gars qui aime la volle prend la en demi volle tu dois avoir l habitude sinon soit met du lift en reculant

ou bien tu peux la frapper a plat avec un saut en arriere c hyper simple:

1) tu saute au moment ou la balle touche le sol

2) tu la frappe a plat au moment ou tu touche le sol( a peu pres) au debut c est dur mais tu ty fais je m en suis pris plein car je deteste avoir les pied derriere la ligne et un de mes potes me les envoie pres de la ligne mais si tu bosse se point la tu fera des coup asser puissant utile surtout pour le passing ou le debordement

je suis pas d accord ; sa depend du style de jeu si tes un gars qui aime la volle prend la en demi volle tu dois avoir l habitude sinon soit met du lift en reculant

ou bien tu peux la frapper a plat avec un saut en arriere c hyper simple:

1) tu saute au moment ou la balle touche le sol

2) tu la frappe a plat au moment ou tu touche le sol( a peu pres) au debut c est dur mais tu ty fais je m en suis pris plein car je deteste avoir les pied derriere la ligne et un de mes potes me les envoie pres de la ligne mais si tu bosse se point la tu fera des coup asser puissant utile surtout pour le passing ou le debordement

comment tu peux dire de faire un saut en arriere pour jouer la balle ??

Je pencherais plutot pour la préparation comme un smash, tu voi la balle arrivé loin dans le court donc tu recule le plus possible, ensuite tu avance sur la balle. Quand elle est haute tu avance dans la balle en la frappant à plat ou en lift avec le petit saut qui va bien mais toujours garder l'équilibre si possible .

En fait, c'est à toi de décider à quelle hauteur tu désires prendre la balle et t'arranger pour être placé en conséquence.

Il suffit donc (je sais, c'est pas facile) d'être toujours bien placé pour jouer la balle à la hauteur qui te convient

(voir anticipation et jeu de jambes de Nadal).

A défaut, peut-être la jouer façon 'défenseur de tennis de table" (balle super coupée en la "traversant" de haut en bas) et en attendre une plus propice avant d'attaquer.........

defenseur de tennis de table ????????

bien placé comme nadal !!! nadal c'est nadal il est numéro un ; moi je monte 30/3 !!!!

a hauteur d'epaule, utilise peu etre plus le slice sinon si tu veux frapper plus ,recule pour prendre la balle plus tard (defense)ou avance pour prendre la balle plus tot (attaque), c'est con ce que je dis hein? ^_^

te mets pas dans une situation compliquee a gerer, c'est ce que j'ai adopté et ca fonctionne tres bien. vises plutot le placement.

je pense que meme pour quelqu'un qui joue tres bien, ce sont des balles a negocier correctement

Moi quand des balles rebondissent assez haut meme si c'est pas tellement en altitude , je tente souvent un smash avec rebond quand je vois que j'en ai réussi quelques uns avant . Mais bon faut pas faire ça quand tu n'as pas vu si tu y arriver avant car ca demande tout de meme pas mal de précision !

Sinn quand ca m'arrive sur le revers je les slice la plupart du temps ^_^

defenseur de tennis de table ????????

bien placé comme nadal !!! nadal c'est nadal il est numéro un ; moi je monte 30/3 !!!!

Je voulais dire la remettre slicée (ne pas attaquer sur une telle balle) et en attendre une plus facile......

Pour Nadal, c'est justement parce qu'il a un tel niveau qu'il faut essayer de l'imiter (plus logique que de regarder comment fait un NC ^_^ ).

Tu ne peux pas t'imaginer les progrès que l'on peut faire en regardant attentivement les pros jouer (comment ils se placent, quand ils prennent la balle, etc....) au lieu de regarder simplement le match en comptant les points.....

Je voulais dire la remettre slicée (ne pas attaquer sur une telle balle) et en attendre une plus facile......

Pour Nadal, c'est justement parce qu'il a un tel niveau qu'il faut essayer de l'imiter (plus logique que de regarder comment fait un NC ^_^ ).

Tu ne peux pas t'imaginer les progrès que l'on peut faire en regardant attentivement les pros jouer (comment ils se placent, quand ils prennent la balle, etc....) au lieu de regarder simplement le match en comptant les points.....

sur ce plan la je suis d'accord avec toi. J'ai un revers à une main et j'ai pas mal regarder les positions et mouvements de joueurs comme federer, gasquet ou blake et c'est vrai que c'est trés instructif. J'essaie plus de regarder comment ils bougent et se préparent que de regarder la balle partir.