Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a la bobine de luxilon original rough 1.30 a 150 E sur tiebreak.fr.

Tamb' m'a dit que cest une affaire interressante car c'est souple;confortable,et la surface rugeux assure la prise d'effets.

Qu'en pensez vous les pros et ceux qui l'ont testé?

Posté(e)
je l'ai testé en 1.20 tres bonne vitesse de balle , confortable , bon toucher et controle pas mauvais du tout par contre niveau prise d'effet c'etait pas top

+1 !

j'ai testé le pro lin2 en 1.15, 1.20 et 1.25 : le 1.25 est vraiment la jauge qui apporte le + de feeling et le ratio puissance/controle le + interessant

par contre, la jauge 1.25 nécessite de pas trop tendre (24kg maxi), sinon, c'est pas terrible la 1ere heure sur frappe décentrée

• 3 semaines après...
Posté(e)
+1 !

j'ai testé le pro lin2 en 1.15, 1.20 et 1.25 : le 1.25 est vraiment la jauge qui apporte le + de feeling et le ratio puissance/controle le + interessant

par contre, la jauge 1.25 nécessite de pas trop tendre (24kg maxi), sinon, c'est pas terrible la 1ere heure sur frappe décentrée

Comme mon anniversaire approche et que je vais avoir quelques sous,je vais donc tester certaines garnitures pour prendre une bobine plus tard.Je me répete:

Je joue en N pro open 100 amenée a 311 grammes NC.

Je recherche avant tout de la souplesse et du confort et une puissance raisonnable.

J'avais pensé a tester:

Pro line II 1.30 (a 4E chez wave)

Nando 1.25 il me semble

Red code 1.25 (testé sur t fight 295,je le trouve confortable)

Je prefere éviter les cordages raides et typés controle,donc vos réponses sont les bienvenues,merci :rolleyes:

Posté(e)
Comme mon anniversaire approche et que je vais avoir quelques sous,je vais donc tester certaines garnitures pour prendre une bobine plus tard.Je me répete:

Je recherche avant tout de la souplesse et du confort et une puissance raisonnable.

J'avais pensé a tester:

Nando 1.25 il me semble

Je prefere éviter les cordages raides et typés controle,donc vos réponses sont les bienvenues,merci :rolleyes:

bon petit UP!!!!

Car je dois vite me decider!!!!

Posté(e)

J'avais pensé a tester:

Nando 1.25 il me semble

Souplesse, confort, puissance raisonnable :

• Pro line 2 : OK mais en jauge 1,30 il est quand même rigide (4€ mais environs 7€ de frais de port)
  • Nando : OK
  • Pro Red Code : pas souple mais confort et contrôle
  • Cyber power : tu peux le rajouter aussi je pense

;)

Posté(e)
Souplesse, confort, puissance raisonnable :

• Pro line 2 : OK mais en jauge 1,30 il est quand même rigide (4€ mais environs 7€ de frais de port)
  • Nando : OK
  • Pro Red Code : pas souple mais confort et contrôle
  • Cyber power : tu peux le rajouter aussi je pense

;)

C'est 2 E chez wave pour une garniture!!!!

Quel est le grande difference entre un cordage souple et un cordage rigide?quels différences ressent-on?

Posté(e)
C'est 2 E chez wave pour une garniture!!!!

Quel est le grande difference entre un cordage souple et un cordage rigide?quels différences ressent-on?

Donc je suis sûr de tester:

-Nando 1.25

-Kirschbaum Pro line 2 1.25 ou 1.20 (que choisir?)

Connaissez vous d'autres cordages qui sont en rapport avec les critères cités plus haut?

EDIT:demain je vais en ville,je peux donc très facilement touver du red code .J'avais apprecié son confort et son feeling sur une t fight 295.Que pensez vous de ce cordage?

Posté(e)

-Nando 1.25

Connaissez vous d'autres cordages qui sont en rapport avec les critères cités plus haut?

EDIT:demain je vais en ville,je peux donc très facilement touver du red code .J'avais apprecié son confort et son feeling sur une t fight 295.Que pensez vous de ce cordage?

A propos de cordage, que conseillez vous (bon rapport qualité/prix) pour les jeunes d'un bon niveau (15-15/1) qui cassent beaucoup (ttes les 15 heures de jeu environ) et qui jouent genre "bourrin"

Merci de vos lumières

Posté(e)

Pour le Kirschbaum, optez plutôt pour le Super Smash, qui est LE cordage de cette marque.

Le Pro Line II a la pêche mais manque de sensations ppur ceux qui aiment les cordage bien secs.

Posté(e)
Pour le Kirschbaum, optez plutôt pour le Super Smash, qui est LE cordage de cette marque.

Le Pro Line II a la pêche mais manque de sensations ppur ceux qui aiment les cordage bien secs.

Je prefere les cordages justement moins secs ,c'est a dire une balle qui reste plus longtremps dans la raquette.

Je recapitule,a tester:

-Pro line 2

-Nando

-Pure plasma?trop raide?

Quoi d'autre serait bien pour moi?

Posté(e)

-Nando 1.25

red code= bien !!!

Posté(e)
OK, à ce moment là, y'a aussi le POLYFIBRE TCS à tester.

J'ai entendu dire qu'il se detendait trop vite et je deteste ce phénomène.

Posté(e)
Oui c'est pas faux ;)

Bon ben, je n'aurais pas plus aidé que ça ce soir ... iihihihih désolé

Pas grave,vaut mieux s'exprimer!!!!!!!!

Posté(e)
J'ai entendu dire qu'il se detendait trop vite et je deteste ce phénomène.

Je comfirme. Il se détend vite. En une dizaine d'heures de jeu, il est passé de 23kg à je sais pas combien, mais impossible de jouer.

Posté(e)

Avec les conseils de Tambouil et de Jeje59,je vais donc tester ceci:

-Pro red code 1.25

-Nando 1.25

-Kirschbaum pro line II 1.25

-Kirschbaum P2 1.225 et 1.275

Merci a tous pour m'avoir aidé,je vous livrerait mes impressions!!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon et bien j'ai testé ces deux cordages ce soir:

Kirschbaum P2 1.225 sur l'une,1.275 sur l'autre.

Cadre:Wilson N pro open 100.tensions 22.5/23.5

1.225.

J'ai beaucoup aimé cette jauge.du confort,de la puissance,peu être un peu trop.

Le cordage est plutôt confortable et prend enormement bien les effets,le lift etait monstrueux ce soir.

Quant au contrôle,il est ma foi raisonnable et me convient car mon jeu n'est pas vraiment basé dessus sauf quand je fais service/volée.

Au service,très bonne patate,et en seconde la prise d'effets rend le kick ultra-efficace.

Malgré le sweetspot quelque peu reduit du fait que je me sois planté dans les tensions(je devais metre 23.5/22.5),on a quand même beaucoup de tolérance sur les decentrages.

Voici donc mes notations:

Puissance: 9/10

Contrôle: 7/10

Feeling: 8/10

Prise d'effets: 9/10

Precision 7/10

Et les cordes n'ont pas bougé d'un poil.Bilan donc très positif même si le feeling est plutot particulier a mon goût.

1.275.

Là en revanche,je suis plus septique.Manque de pêche flagrant,pas assez de prise d'effets,et feeling bizare,j'ai pas trop aimé,j'etais en revanche plus precis et plus/trop de contrôle.

Je n'ai rien d'autre a dire sur cette jauge.

Voici mes notations:

Puissance 6/10

Contrôle 9/10

Feeling 6/10

Prise d'effets 6/10

Precision 8/10

Bilan moyen car le cordage ne repond pas vraiment a mes attentes,c'est plus un cordage typé contrôle.

• 1 mois après...
Posté(e)

Alors hier soir j'ai testé le nando en 1.25:

Tendu a 23.5/22.5.

Cordage dont on sent beaucoup sa grande souplesse,le feeling m'a rapelé (pardonnez ma comparaison douteuse)de l'alu power.

Donc le feeling m'a tout de suite plu.

Cordage très puissant,mon lift etait difficilement controlable avec ce cordage.

La prise d'effets est largement suffisante de même.

Par contre,et c'est evident,manque de contrôle mais je pense qu'il serait possible de le compenser par une petite augmentation de la tension.

Voiçi les notes:

Puissance 9/10

Contrôle 6.5/10

Feeling 10/10 (j'ai vraiment adoré) :w00t::w00t:

Prise d'effets 7.5/10

Precision 6.5/10

Excellente tenus de tension,rien n'a bougé en 4 heures de jeu.

Donc bilan très positif,meilleur des 3 cordages testés.

Pensez vous qu'il faudrait augmenter la tension pour avoir un peu moins de puissance et plus de contrôle/précision?

Quelles tensions appliquer?

Merci d'avance a tous :rolleyes:

Posté(e)
Alors hier soir j'ai testé le nando en 1.25:

Tendu a 23.5/22.5.

Cordage dont on sent beaucoup sa grande souplesse,le feeling m'a rapelé (pardonnez ma comparaison douteuse)de l'alu power.

Donc le feeling m'a tout de suite plu.

Cordage très puissant,mon lift etait difficilement controlable avec ce cordage.

La prise d'effets est largement suffisante de même.

Par contre,et c'est evident,manque de contrôle mais je pense qu'il serait possible de le compenser par une petite augmentation de la tension.

Voiçi les notes:

Puissance 9/10

Contrôle 6.5/10

Feeling 10/10 (j'ai vraiment adoré) :w00t::w00t:

Prise d'effets 7.5/10

Precision 6.5/10

Excellente tenus de tension,rien n'a bougé en 4 heures de jeu.

Donc bilan très positif,meilleur des 3 cordages testés.

Pensez vous qu'il faudrait augmenter la tension pour avoir un peu moins de puissance et plus de contrôle/précision?

Quelles tensions appliquer?

Merci d'avance a tous :rolleyes:

bah bien sûr tu peux monter à maxi 25/24, ça peut le faire!

sinon CO³ dans la lignée avec plus de controle.

et le red code ça a donné quoi en ressenti? ^_^

Posté(e)
bah bien sûr tu peux monter à maxi 25/24, ça peut le faire!

sinon CO³ dans la lignée avec plus de controle.

et le red code ça a donné quoi en ressenti? ^_^

Pas testé le Red Code,car le cadre est probablement peté(cf Didier),faudrait que Didier poste la photo que je lui ai envoyé du cadre pour qu'on me dise ce qu'on en pense.

Il me reste le Diablo1.20 et le Kirschbaum Pro Line 2 a tester.

Je vais tester aussi le stratospeed rough et la nando a tension plus forte.