Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

Cordage?que choisir?

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je joue actuellement en 6.1 team et je vais bientot passer en N Pro Open.

Je recherche un cordage peu couteux,et qui garantit le compromis suivant:

Puissance,sensation,prise d'effets,et confort.

Et quelle tention appliquer pour avoir de la puissance et de la prise d'effets.

Je desirrais un cordage mono similaire au k gut 16 de wilson par exemple.

Je casse assez souvent.

Alors vos suggestions sont les bienvenues,merci beaucoup. ;)

'Lo !

Qu'utilisais tu comme cordage jusqu'à maintenant, et qu'est-ce que tu lui ajouterais/enlèverai ?

À moins que tout ce que tu lui reproches soit le prix et la fréquence de casse ? Assez souvent : c'est à dire ?

PS : En effet en passant d'un tamis 613cm² en 18x20 à un tamis 640cm² en 16x19, tu casseras nettement + vite.

'Lo !

Qu'utilisais tu comme cordage jusqu'à maintenant, et qu'est-ce que tu lui ajouterais/enlèverai ?

À moins que tout ce que tu lui reproches soit le prix et la fréquence de casse ? Assez souvent : c'est à dire ?

PS : En effet en passant d'un tamis 613cm² en 18x20 à un tamis 640cm² en 16x19, tu casseras nettement + vite.

J'utilisais un hybride:

Luxilon alu power rough 1.25 montants/Wilson nxt 1.30 a 26/24 je reprochais un gros manque de durée 8/10 heures et je suis pas 15 quand meme puis

Luxilon alu power rough 1.25/avantcech pro flex 1.30, pour la durée meme tension qui dure bien plus mais qui ne m'apporte aucun confort,ni de sensations

Le premier me convenait très bien ,mais bonjour le prix :whistling:

Et avec le 2 ème,c'est un vrai mur!!!!!!une planche

À vrai dire je n'ai testé aucun des cordages que tu utilisais alors j'ai des difficultés à t'en conseiller des équivalents.

Un hybride en effet c'est une bonne idée pour ton bras car tu es encore jeune alors il est important d'être prudent.

Un peu en aveugle : ce que je pourrai te donner comme autre hybride à tester : Cyberflash montants / Un multi assez durable en travers.

Je ne sais pas trop, à choisir peut être en fonction de ce à quoi tu as accès comme multi là où tu fais poser tes cordages.

Mais + important, que t'avait dit tambouil ? Il a beaucoup plus d'expérience que moi pour ce type de montages (et même : tout court)

tu t'es separé de tes pro staff 6.0 curio ? :stuart:

:ot:

Et non je les garde pour quand mon tennis sera + mûr ^_^

:ot:

Et non je les garde pour quand mon tennis sera + mûr ^_^

off topic je l'avou :P

À vrai dire je n'ai testé aucun des cordages que tu utilisais alors j'ai des difficultés à t'en conseiller des équivalents.

Un hybride en effet c'est une bonne idée pour ton bras car tu es encore jeune alors il est important d'être prudent.

Un peu en aveugle : ce que je pourrai te donner comme autre hybride à tester : Cyberflash montants / Un multi assez durable en travers.

Je ne sais pas trop, à choisir peut être en fonction de ce à quoi tu as accès comme multi là où tu fais poser tes cordages.

Mais + important, que t'avait dit tambouil ? Il a beaucoup plus d'expérience que moi pour ce type de montages (et même : tout court)

J'avais compris qu'il jouait en copoly, aussi lui avais je conseillé un copoly ultra souple en gros diametre, signum pure, tecnif red code et extreme nando mais je n'ai pas testé celui là, je me base sur vos ressentis.

voilà pourquoi ton expérience de testitoïde fou en copolys lui sera profitable ^_^.

s'il tient à rester en hybride en travers le top serait du Prince duraflex 1.35 ou du tecnifibre magister, voire du wilson sensation, à la fois souples et résistants.

Cela fait maintenant 2 semaines que je joue avec du polymegaforce 1.25 tendu a 25/25.

C'est pas mal mais pas au niveau de mes esperances:

Je manque de confort , c'est surtout ça.

On en a discuté longtemps avec tambouil pour essayer quelque chose de bien.

Il me propose en premier le red code,mais a 100 E c'est juste,maxi 80E.

Peut etre qu'un montage en hybride avec le red code est possible?

Car il est difficile de combiner controle et confort comme me l'a dit Tamb',voila pourquoi j'ai pensé a un hybride.

Je m'adresse aux pros:c'est a vous ^_^

Cela fait maintenant 2 semaines que je joue avec du polymegaforce 1.25 tendu a 25/25.

C'est pas mal mais pas au niveau de mes esperances:

Je manque de confort , c'est surtout ça.

On en a discuté longtemps avec tambouil pour essayer quelque chose de bien.

Il me propose en premier le red code,mais a 100 E c'est juste,maxi 80E.

Peut etre qu'un montage en hybride avec le red code est possible?

Car il est difficile de combiner controle et confort comme me l'a dit Tamb',voila pourquoi j'ai pensé a un hybride.

Je m'adresse aux pros:c'est a vous ^_^

signum poly plasma PURE 1.23 (montants) / wilson Sensation (travers).

Bonjour a tous.

Je joue actuellement en 6.1 team et je vais bientot passer en N Pro Open.

Je recherche un cordage peu couteux,et qui garantit le compromis suivant:

Puissance,sensation,prise d'effets,et confort.

Je desirrais un cordage mono similaire au k gut 16 de wilson par exemple.

plusieurs petites choses :

- cela a deja été dit mais le passage 18-->16 montants ne va pas arranger les choses sur la frequence de casse,

vouloir lifter c'est bien mais cela a un cout et c'est inevitable, c'est un choix a faire et un parametre a prendre en compte lors de l'achat.

- vouloir un mono qui joue comme un multi, c'est pareil, c'est inevitablement impossible.

on ne peut pas avoir le meilleur des deux mondes reunis en un seul et meme cordage.

- ensuite je ne comprends pas ton choix du poly megaforce (excellent cordage) :

recherche de puissance et confort-->cordage tres raide et ultra typé controle ? :huh:

quelques pistes sur des cordages que je connais bien :

- top-tennis "twin rough" : prise d'effets-puissance-confort (70€/200 m.)

- elastron pentagonal 1.25 : a tension basse c'est parfait, pile ce que tu recherches

- top-tennis "crossflex" : hybride mono/multi qui va ajouter le feeling que tu apprecies des multis a la durabilité d'un bon mono.

plusieurs petites choses :

- cela a deja été dit mais le passage 18-->16 montants ne va pas arranger les choses sur la frequence de casse,

vouloir lifter c'est bien mais cela a un cout et c'est inevitable, c'est un choix a faire et un parametre a prendre en compte lors de l'achat.

- vouloir un mono qui joue comme un multi, c'est pareil, c'est inevitablement impossible.

on ne peut pas avoir le meilleur des deux mondes reunis en un seul et meme cordage.

- ensuite je ne comprends pas ton choix du poly megaforce (excellent cordage) :

recherche de puissance et confort-->cordage tres raide et ultra typé controle ? :huh:

quelques pistes sur des cordages que je connais bien :

- top-tennis "twin rough" : prise d'effets-puissance-confort (70€/200 m.)

- elastron pentagonal 1.25 : a tension basse c'est parfait, pile ce que tu recherches

- top-tennis "crossflex" : hybride mono/multi qui va ajouter le feeling que tu apprecies des multis a la durabilité d'un bon mono.

Le twin rough ca doit pas etre mal,je testerait bien:

Car en fait mlon anniversaire est le 1er novembre et je pense qu'en cadeau ce sera cordage :P

Je dois donc tester un max et un montage avec du rough ne me deplairait pas.

tu peux essayer un hybride avec du kevlar en montant peut être... :huh:

Le pacific polyforce est indisponible chez wave.

Pour un prix a peu de choses près equivalent,y a le Nando de jeje qui a l'air pas mal du tout.

En tout cas curio m'en a dit du bien,je pense donc tester ce cordage,mais je sais pas en quelle jauge prendre sachant que je joue en N pro open et bientot une Hyper pro staff tour 95 (2004) vas arriver.

Merci de me guider car je suis un peu perdu.

Je suis d'accord pour en parler au telephone aussi,en tout cas moi ca m'arrange.

Je suis dispo tout le mercredi apres midi.Merci,vos suggetions sont les bienvenues ;)

PS tour 95:

312 grammes

32 d'equilibre

GRip cuir

613cm2

16/19

En jauge 1.25 tu ne peux pas te tromper.

En 1.18, j'en ai cordé un mais pas encore essayé. Il a l'air plus nerveux mais donne moins cette super impression de stabilité.

Le pacific polyforce est indisponible chez wave.

Pour un prix a peu de choses près equivalent,y a le Nando de jeje qui a l'air pas mal du tout.

En tout cas curio m'en a dit du bien,je pense donc tester ce cordage,mais je sais pas en quelle jauge prendre sachant que je joue en N pro open et bientot une Hyper pro staff tour 95 (2004) vas arriver.

Je suis d'accord pour en parler au telephone aussi,en tout cas moi ca m'arrange.

Je suis dispo tout le mercredi apres midi.Merci,vos suggetions sont les bienvenues ;)

PS tour 95:

312 grammes

32 d'equilibre

GRip cuir

613cm2

16/19

salut,

je joue avec une k 6.1 team ( donc 18 m ) avec un big banger alu.

niveau confort j ai le meme probleme que toi.

la seul solution que j ai trouvé pour l intant ( mis a part le multi cher et peux resistant ) c'est de baisser ma tension.

je suis passer de 25 kg a 20 en baissant progressivement.

mon frere vient d acheter le twin rough et je le trouve assez rigide.

je pense essayé le cross flex.

je suis passer de 25 kg a 20 en baissant progressivement.

mon frere vient d acheter le twin rough et je le trouve assez rigide.

tres bonne initiative,

attention, les travers du twin rough sont en jauge fine, il faut bien bien baisser la tension !

Que pensez vous du Pro line 2 de Kirschbaum?

Il est disponible a bas prix chez wave mais en 1.30.

Il parait que c'est mou?je demande l'avis des pros.

Le pacific polyforce est indisponible chez wave.Pour un prix a peu de choses près equivalent,y a le Nando de jeje qui a l'air pas mal du tout.

PS tour 95:

312 grammes

32 d'equilibre

GRip cuir

613cm2

16/19

tu peux le trouver sur le site de jeje59.

tu peux le trouver sur le site de jeje59.

Certes ,mùais sur wave tennis,y'avait la garniture a 5E en promo.

Certes ,mùais sur wave tennis,y'avait la garniture a 5E en promo.

ouai

tu peux toujours créer un compte sur wavetennis.com et dans la case "Remarques", tu écris que tu souhaiterais essayer le pacific polyforce.

ils t'enverront une garniture gratuite ;)

ouai

tu peux toujours créer un compte sur wavetennis.com et dans la case "Remarques", tu écris que tu souhaiterais essayer le pacific polyforce.

ils t'enverront une garniture gratuite ;)

Ils l'ont deja fait avec le signum pro polymegaforce que je trouve vraiement trop raide mais assez precis.Ils sont très sympas chez wave je pensais pas que cela ce faisait.

Avis sur le pro line 2 1.30 ?

Ils l'ont deja fait avec le signum pro polymegaforce que je trouve vraiement trop raide mais assez precis.Ils sont très sympas chez wave je pensais pas que cela ce faisait.

jamais essayé dsl

Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense du Pro line 2 1.30??

Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense du Pro line 2 1.30??

Peu de rendement avec cette jauge... :whistling:

Autant j'ai bien aimé avec la jauge 1,25 et plus fin que je n'ai pas du tout accroché avec la jauge 1,30.