Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bellazk

stage en académie de tennis

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte faire un stage avec ma patite fille l'été prochain dans l'une des deux académies Bruguera à Barcelone ou Bolletieri.

Certains d'entre vous ont ils déjà une expérience dans l'une des deux académies?

Je compte m'y rendre avec ma fille qui a 6 ans l'an prochain, elle a deja de bonne base et j'aimerai qu'ils corrigent et fasse évoluer ses gestes et son jeu. Quant à moi je suis un modeste troisième série mais j'en profiterai pour paufiner et apprendre certaines choses.

En gros avez vous des expériences dans l'une ou les deux académies, et quels sont les avantages et les inconvénients de chacune par rapport à nos profils (35 et 6ans)

Merci d'avance les gajo et gajettes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je compte faire un stage avec ma patite fille l'été prochain dans l'une des deux académies Bruguera à Barcelone ou Bolletieri.

Certains d'entre vous ont ils déjà une expérience dans l'une des deux académies?

Je compte m'y rendre avec ma fille qui a 6 ans l'an prochain, elle a deja de bonne base et j'aimerai qu'ils corrigent et fasse évoluer ses gestes et son jeu. Quant à moi je suis un modeste troisième série mais j'en profiterai pour paufiner et apprendre certaines choses.

En gros avez vous des expériences dans l'une ou les deux académies, et quels sont les avantages et les inconvénients de chacune par rapport à nos profils (35 et 6ans)

Merci d'avance les gajo et gajettes

A+

c'est pour un stage d'été ou pour rester dans l'academie toute l'année ensuite ? ( je parle de ta fille )

car si c'est juste un stage de quelques jours vu que ta fille n'a que 6 ans et vu le prix que ça coute je pense que ça n'a pas grand interet enfin ce n'est que mon avis.

ps : ceci n'est en rien une critique ou un truc dans le genre :D

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils fait un stage d'une semaine chez mouratoglou la semaine prochaine

te dirai les bienfaits de ces stages intensifs et comment il en ressort et ce qui a évolué etc..

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je trouve ta fille un peu jeune, et même si elle est douée, je ne sais pas si c'est très utile. J'ai le fils d'un pote qui a fait un stage en Espagne l'année dernière (aout) mais ce garçon est dans le top 5 français des 13/14...ca lui a fait enorméement de bien.

Tu joues dans le 94 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je compte faire un stage avec ma patite fille l'été prochain dans l'une des deux académies Bruguera à Barcelone ou Bolletieri.

Certains d'entre vous ont ils déjà une expérience dans l'une des deux académies?

Je compte m'y rendre avec ma fille qui a 6 ans l'an prochain, elle a deja de bonne base et j'aimerai qu'ils corrigent et fasse évoluer ses gestes et son jeu. Quant à moi je suis un modeste troisième série mais j'en profiterai pour paufiner et apprendre certaines choses.

En gros avez vous des expériences dans l'une ou les deux académies, et quels sont les avantages et les inconvénients de chacune par rapport à nos profils (35 et 6ans)

Merci d'avance les gajo et gajettes

A+

Moi j'ai toutes les vidéos de Bolletieri, donc je ne suis pas très objectif en vérité ! J'ai beaucoup appris grâce à Bolletieri, notamment mon coup droit typé "killer forehand" propre à son académie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je trouve ta fille un peu jeune, et même si elle est douée, je ne sais pas si c'est très utile. J'ai le fils d'un pote qui a fait un stage en Espagne l'année dernière (aout) mais ce garçon est dans le top 5 français des 13/14...ca lui a fait enorméement de bien.

Tu joues dans le 94 ?

c'est qui? le fiston le connait peut être (tu peux me MP), dans quel academie est il allé..........en Espagne, si oui ça m'interresse car le fiston va faire Espagnol deuxième langue et c'était donc un projet que de faire ce type de stage l'été prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon fils fait un stage d'une semaine chez mouratoglou la semaine prochaine

te dirai les bienfaits de ces stages intensifs et comment il en ressort et ce qui a évolué etc..

^_^

SAlut

Alors ça a donné quoi ce stage chez Mouratoglou? Bénéfique ou naze?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon fils fait un stage d'une semaine chez mouratoglou la semaine prochaine

te dirai les bienfaits de ces stages intensifs et comment il en ressort et ce qui a évolué etc..

^_^

Sans indiscrétion, c'est combien la semaine ? Et qu'est-ce que ça a donné pour le fiston ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 1600 euros la semaine, c'est ultra cher mais bon il est passioné alors toute la famille est a contribution... ^_^

sinon il est encore dedans jusqu'a samedi, pour le moment j'ai pas rejoué avec lui mais a priori au programme c'est 5h tennis jour, lever 7h, 1h physique par jour, repos, nourriture dieteticien...

le gamin lui, est enchanté , le cadre, l'autonomie...

j'ai pas encore beaucoup d'infos, je suis juste passé le voir 1 petite heure.

de ce que j'ai vu ils sont tres bien encadres, on va dire que presque a chaque frappe, ils sont repris ou conseillés(ils sont un groupe de 3)...son service a enormement progressé de ce que j'ai vu. les seances avec coach persos y sont surement pour quelque chose.

a leur arrivéé on les observe et on etabli un pgm perso qu'ils vont suivre toute la semaine.

ils travaillent deja pas mal la volée,les smatch, montées filets et des matchs a themes, exemple tu dois faire service volée au moins 2 fois sur ton service...d'autres plus defense. ils ont bien sur l'obligation d'etre toujours en mouvement.

son coach m'a dit qu'il a énormement progressé, il a fait un match d'enfer face a un 96 hier..(mon fils est de nov 1998). ils lui on bien corrigé son revers sur de petits details techniques..de maniere a bien giffler la balle. il a deja une grosse frappe de cd qu'il ont encore augmenté avec de la vitesse de bras ..ils poussent bien vers le haut

je suis pressé de rejouer avec lui, je pense pas que ce soit en 1 semaine qu'il va jouer differement mais il gardera en memoire tous les conseils qu'il utilisera toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 1600 euros la semaine, c'est ultra cher mais bon il est passioné alors toute la famille est a contribution... ^_^

C'est quand même hors de prix par rapport aux autres stages qui tournent plutôt autour des 500-700€, sans être persuadé que ce soit mieux qu'ailleurs :whistling: C'est son 1e stage à ton p'tit lou ou il en avait déjà fait ailleurs ?

Pour un prix largement plus raisonnable, j'ai envoyé le mien cet été aux Hauts de Nîmes chez Cédric Nouvel et franchement... très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même hors de prix par rapport aux autres stages qui tournent plutôt autour des 500-700€, sans être persuadé que ce soit mieux qu'ailleurs :whistling: C'est son 1e stage à ton p'tit lou ou il en avait déjà fait ailleurs ?

Pour un prix largement plus raisonnable, j'ai envoyé le mien cet été aux Hauts de Nîmes chez Cédric Nouvel et franchement... très bien.

non, c'est son 1er.

sinon dans son stage l'hebergement etait compris dans les 700 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est son 1er.

sinon dans son stage l'hebergement etait compris dans les 700 euros?

Indeed ^_^ C'était 640€ avec l'hébergement, en pension complète.

Je m'étais aussi renseigné chez Mouratoglou, ça avait vraiment l'air très (trop pour des enfants de cet âge ? --> lever 7h, diététicien, etc.) pro., mais faire payer 2 à 3 fois ce que ça coute ailleurs c'est un peu abuser :angry: Tout ça pour payer les frais fixes de son académie :lol:

Je ne dis pas que je n'enverrai pas un jour mon fils chez Mouratoglou, mais à son âge (8 ans), je ne suis vraiment pas persuadé que le bénéfice serait supérieur par rapport aux Hauts de Nîmes. A 12-13 ans peut-être et encore :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun voit midi à sa porte mais en effet ca reste cher pour un enfant de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indeed ^_^ C'était 640€ avec l'hébergement, en pension complète.

Je m'étais aussi renseigné chez Mouratoglou, ça avait vraiment l'air très (trop pour des enfants de cet âge ? --> lever 7h, diététicien, etc.) pro., mais faire payer 2 à 3 fois ce que ça coute ailleurs c'est un peu abuser :angry: Tout ça pour payer les frais fixes de son académie :lol:

Je ne dis pas que je n'enverrai pas un jour mon fils chez Mouratoglou, mais à son âge (8 ans), je ne suis vraiment pas persuadé que le bénéfice serait supérieur par rapport aux Hauts de Nîmes. A 12-13 ans peut-être et encore :unsure:

c'est pas trop cher,c'est vrai..

pour nous, le truc s'est présenté comme ca:

j'habite a 10 km et vu son age j'avais un peu de mal a le lacher dans un truc trop loin . la compensation, ca m'a permis de passer le voir ..

sinon c'est cher, pas de soucis la dessus, en plus on roule pas sur l'or mais bon, on a voulu que ce soit une bonne experience pour lui dont il se rappelle..

par contre, je pense pas qu'il soit trop tot, plus tot on corrige les defaults, je pense que c'est plutot bien.

je suis conscient qu'il y a plein d'autres stages, la prochaine fois on fera peut etre pas pareil mais il sera plus grand.

en tout cas dans les stages, le fait de rencontrer que des tennisman en herbe motivés, ca les stimule grave..ca c'est bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch, 1600 € :blink:

il y a des bons stages pour les jeunes aussi en Normandie

nous on s'est saigné :dur: mais tu as un russe par exemple qui restait 1 mois..un autre monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fils de mon pote a fait une semaine à Barcelone pour 5000 euros ! pas de limite moi je dis... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fils de mon pote a fait une semaine à Barcelone pour 5000 euros ! pas de limite moi je dis... :w00t:

C'était où ? :blink: Parce que chez Bruguera, c'est un peu moins de 800€ la semaine en pension complète. Il faut bien sûr rajouter le transport mais il n'y en aura jamais pour 4200€.

5000€ c'est pas plutôt le prix des vacances de toute la famille à Barcelone, stage du fiston compris ? :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que m'a dit son papa ! après je ne sais pas ce qui compte dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je compte faire un stage avec ma patite fille l'été prochain dans l'une des deux académies Bruguera à Barcelone ou Bolletieri.

Certains d'entre vous ont ils déjà une expérience dans l'une des deux académies?

Je compte m'y rendre avec ma fille qui a 6 ans l'an prochain, elle a deja de bonne base et j'aimerai qu'ils corrigent et fasse évoluer ses gestes et son jeu. Quant à moi je suis un modeste troisième série mais j'en profiterai pour paufiner et apprendre certaines choses.

En gros avez vous des expériences dans l'une ou les deux académies, et quels sont les avantages et les inconvénients de chacune par rapport à nos profils (35 et 6ans)

Merci d'avance les gajo et gajettes

A+

sur ton autre sujet tu parles de pas trop la pousser ect encore une fois elle a 6 ans c'est ridicule de l'envoyer en stage a 6 ans ds une academie comme les deux ...que je connais !! ce sont des tres bonnes academies mais pour y progresser et trouver un interet il faut y etre a plein temps en une semaine crois moi ta fille ne jouera pas mieu qu'avant !!

je te le dis franchement et je pense m'y connaitre :P les stages comme ca c'est surtout des stages de detection de jeunes talents a ce moment la si tu penses que ta fille a un reel talent et sue tu veux lenvoyer la bas je te dis pourquoi pas ... mais encore une fois 6 ans c'est bien jeune pour tout ca ^^ a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez une academie pas trop chere et vraiment bien !!!!! je vous conseille fortement : Isp academie !!!

je m'entraine depuis un an la bas et c'est vraiment genial !! si je me trompes pas la semaine est a 500 euros tout compris !! avec un cadre magnifique : cote d'azur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut que suivre tes conseils Chris ! au fait c'est où exactement, ma mère étant sur St Raph, un jour je pourrais mettre mes fils en stage :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut que suivre tes conseils Chris ! au fait c'est où exactement, ma mère étant sur St Raph, un jour je pourrais mettre mes fils en stage :P

lol parfois vaut mieu pas les suivre mais pour le coup c'est aps des betisees !! c'est a sophia-antipolis au country !! big club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que m'a dit son papa ! après je ne sais pas ce qui compte dedans...

Pour prendre des photos souvenir: achat d'un reflex numérique pro avec toutes les optiques :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez une academie pas trop chere et vraiment bien !!!!! je vous conseille fortement : Isp academie !!!

je m'entraine depuis un an la bas et c'est vraiment genial !! si je me trompes pas la semaine est a 500 euros tout compris !! avec un cadre magnifique : cote d'azur

Et si, tu te trompes :P:lol: C'est malheureusement beaucoup plus cher que ça. La semaine en pension complète est à près de 1000€ (600€ si pas hébergement). Il ne te reste plus qu'à nous négocier un tarif spécial Classim :w00t:

Au fait, félicitations pour ton titre :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si, tu te trompes :P:lol: C'est malheureusement beaucoup plus cher que ça. La semaine en pension complète est à près de 1000€ (600€ si pas hébergement). Il ne te reste plus qu'à nous négocier un tarif spécial Classim :w00t:

Au fait, félicitations pour ton titre :bravo:

dis Martho, j'ai une question quand meme.

quand tu l'envoies en stage, tu laisse ton petit bout partir tout seul loin de chez toi pendant une semaine?

ou c'est moi qui suis trop pres de mes enfants :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×