Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bellazk

stage en académie de tennis

Recommended Posts

dis Martho, j'ai une question quand meme.

quand tu l'envoies en stage, tu laisse ton petit bout partir tout seul loin de chez toi pendant une semaine?

ou c'est moi qui suis trop pres de mes enfants :unsure:

En effet matjoh, à pas tout à fait 8 ans, il est bien parti 1 semaine tout seul (enfin sans papa et maman ^_^ ) à 2h30 de la maison. On l'a déposé le dimanche et on est venu le récupérer le samedi d'après.

Je te rassure, c'est pour nous que ça a été le plus dur. C'était la 1e fois qu'il partait sans nous et après l'avoir laissé, une fois dans la voiture, nous avons pleuré comme des madeleines, ma femme et moi. Lui était déjà parti à la piscine :lol: Je ne vais pas non plus te mentir, il a eu des coups de blues mais uniquement après nous avoir eu au téléphone. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a limité les appels par la suite.

Au départ, ma femme n'était pas trop pour qu'on l'envoie en stage et comme elle dit maintenant "heureusement qu'il y a les papas pour prendre ce genre de difficiles décisions". En tout cas, en dehors de l'intérêt tennistique, cette expérience a fait grandir mon fils, l'a rendu plus mature et plus débrouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet matjoh, à pas tout à fait 8 ans, il est bien parti 1 semaine tout seul (enfin sans papa et maman ^_^ ) à 2h30 de la maison. On l'a déposé le dimanche et on est venu le récupérer le samedi d'après.

Je te rassure, c'est pour nous que ça a été le plus dur. C'était la 1e fois qu'il partait sans nous et après l'avoir laissé, une fois dans la voiture, nous avons pleuré comme des madeleines, ma femme et moi. Lui était déjà parti à la piscine :lol: Je ne vais pas non plus te mentir, il a eu des coups de blues mais uniquement après nous avoir eu au téléphone. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a limité les appels par la suite.

Au départ, ma femme n'était pas trop pour qu'on l'envoie en stage et comme elle dit maintenant "heureusement qu'il y a les papas pour prendre ce genre de difficiles décisions". En tout cas, en dehors de l'intérêt tennistique, cette expérience a fait grandir mon fils, l'a rendu plus mature et plus débrouillard.

je devais pas etre pret ^_^

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu comme aller en colo, sauf que c'est qu'une petite semaine

à 9 ans j'étais partie 3 semaines, et là c'était trop long :(

c'est sur 3 semaines, c'est long

mon fils m'a quand meme demandé de rester 1 semaine de plus....no comment :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur 3 semaines, c'est long

mon fils m'a quand meme demandé de rester 1 semaine de plus....no comment :rolleyes:

je viens de recup mon fils ce matin et il a pas pu s'empecher... ^_^

f5f3858c6255bd6634a1866343085e20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recup mon fils ce matin et il a pas pu s'empecher... ^_^

f5f3858c6255bd6634a1866343085e20.jpg

1600€ la photo, c'est pas un peu cher ? :whistling::P:lol:

Sinon, le fiston, emballé par son stage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa Marcos B)

super emballé, il a une envie de furieux de jouer...je vais aller tapoter avec lui tout a l'heure, je sens que ca va dechirer.. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super emballé, il a une envie de furieux de jouer...je vais aller tapoter avec lui tout a l'heure, je sens que ca va dechirer.. :w00t:

J'ai cru un instant que tu allais jouer avec Baghdatis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les progrès ?

salut Nat

les progres sont assez etonnants sans etre surprenants.

il a progressé un peu dans tous les secteurs du jeu, son jeu s'est "ouvert", il reproduisait souvent les memes shemas avec des attaques croisées (securisantes pour le longueur de balle)et maintenant, il tape dans tout le terrain, choisit plein de zones differentes en fonction de la ou t'es pas ou tes faiblesses...de maniere generale son jeu est plus "adulte". Ce qui m'a frappé le plus c'est sa prise de balle qui est maintenant a 8O% en phase ascendante ce qui fait que maintenant meme en defense il recule moins..ils ont bien optimisé son jeu d"attaquant en herbe. Ils vont dans le sens du jeu de l'enfant sans le bloquer dans des shemas souvent deffensifs pour cet age pour gagner a tout prix, ils ont pas mal travaillé le filet, les montées car on sent que ca l'attire ce qui fait qu'il se prend a faire quelques montées pas trop mal.

voila , un jeu plus mur, une confiance totale et une envie d'en découdre..

hier je jouais contre lui presque comme avec un adulte, ....étonnant

disons que , heureusement qu'il a progressé ^_^ , les stages semblent de tres bonne qualité/suivi niveau tennis. des petits groupes de 3. l'ambiance et le cadre est sympa et ils cotoient les joueurs espoirs , ce qui les booste...

ps: toxdisc, bah non pour marcos ^_^ , en plus il est blessé a la main et fait que du physique en ce moment donc pas d'us open pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×