Invité juli1 Signaler ce message Posté(e) June 20, 2004 Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum! et vous salue tous!!! j'ai un gros problème lors de mes matchs... je craque très facilement lorsque je suis près du but!! et on me reproche donc de ne pas avoir un mental d'acier... avez vous des conseils à me donner pour remedier à ce problème qui constitue mon point le plus faible... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FARoLLand Signaler ce message Posté(e) June 20, 2004 Salut a tous , moi aussi je suis nouveau ici ! ( enfin pas tant que ca je lis les messages depuis un petit moment maintenant ) Ce que tu veux dire juli1 c'est que, au moment de gagner de conclure un match , tu te deconcentre et tu joues moins bien ? je crois que ca arrive a pas mal de monde surtout dans les matchs " faciles" A mon avis seul l'enchainement des matchs te permettra de prendre confiance et de te faire un mental d'acier. Si tu as vraiment un probleme tu pourrais aussi en parler a un coach qui pourrait t'aider dans ce sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) June 20, 2004 Salut les nouveaux (on espionnait, Farolland ) et bienvenue sur ce merrrrrrrrrrrveilleux site. Vas voir ici, il y a déjà un sujet là-dessus (je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) June 21, 2004 ou regardez tous les Rocky avant d'aller jouer (juste les moments ou il s'entraine!) vous serez imbatables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) June 21, 2004 Le "mental", ça s'acquiert avec de l'expérience et bcp de motivation... Tu as envie, tu te donneras les moyens pour réussir... Et après ça se retrouve en match. Il faut aussi n'avoir peur de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2004 ps (meme si ca ne correspond pas trop au sujet mais bon La phrase dde JB ,peur de rien ... ) : depuis qu on avait parlé de plus avori peur sur els points importants ,oser attaquer sur une balle de break ,ou point important ,et ben je monte souvent maintenant meme sur ces balles et j ose prendre l initiative ,et j avoue que c est payant Une bonen premiere sur le corps ou revers et montée au filet ! parfois y a meme pas besoin de volleyer car l adversaire me voyant monter a la derniere seconde est destabilisé et fait n imp ,et puis bon c derriere un bon service donc ! (meme si jai mal au dos ,je force un pe usur les poitns chauds!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanis Signaler ce message Posté(e) June 23, 2004 Bonjour a tous je suis tout nouveau ici, c'est un site épatant je trouve. Effectivement le mental est très important au tennis, tes victoires, tes défaites passent par le mental, comme bien d'autres sport d'ailleurs, mais au tennis si tu n'as pas de mental tu perds. Je pense juli1 que si tu perds tes matches c'est que tu es crispées pour conclure, tas une boule au ventre, j'ai connu ça et ça m'arrive toujours d'ailleurs même après 17 ans de pratique et je n'ai que 23 ans. Mais il est vrai qu'il faut un peu d'expérience mais surtout avoir confiance en son jeu pour pouvoir conclure au moment le plus important. Amicalement Yanis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanis Signaler ce message Posté(e) June 24, 2004 Merci Nat54, c sympas, c vrai que ce site est bien sympas, et si je peux apporter mon expérience pas de problème j'essairai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites