Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
roddickkk

Se prendre 0 et 1 par un joueur de même niveau que vous...

Recommended Posts

Salut, est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous prendre une raclée (au score) contre un gars ayant quasiment le même niveau que vous? Du genre un gars ayant un classement de + que vous, apparemment prenable, les échanges sont serrés et à la fin vous avez seulement 1 ou 2 jeux gagnés. Je viens de perdre contre un 30/1 (je suis 30/2) qui renvoyait absolument tout mais ayant une technique plus faible que moi, et au final je me prends 6/0 6/1 (HUMILIATION) alors qu'à part faire des ronds sur mon revers il ne savait rien faire (il n'attaquait jamais!)... C'est incroyablement frustrant, je sentais le gars moins fort que moi mais à chaque jeu ça se jouait à pas grand chose... Le score est incroyable et ne reflète pas du tout son niveau et le mien, j'ai l'impression de m'être fais humilié par un un joueur moins fort que moi. En y repensant il y avait plein de solutions pour le battre mais sur le coup j'étais frustré, déstabilisé, dégouté par son jeu et le défilement des jeux en sa faveur...

Ca vous est déjà arrivé? (rassurez-moi!) :( :( :(

PS: Moi c'est contre des gars bcp moins forts que moi que je gagne 0 et 1... :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je vous assure, les gens qui nous regardaient ne comprenaient pas comment j'avais pu me prendre 0 et 1... C'est la première fois que je jouais un gars comme ça, qui jouait qu'en cloche... J'ai voulu prendre des risques, mais au final je prenais toujours le risque de trop et lui ne faisait aucune faute... Voila ça m'a dégouté du tennis, j'ai l'impression d'être une grosse merde d'avoir perdu contre un joueur comme ça... J'aurais du faire comme lui, puis monter à contre temps... Quand j'y repense, même sur les balles courtes il faisait des ronds, incapable d'attaquer, et moi je perds contre lui...

Et dire qu'il bats de 30 en faisant ça, c'est dégueulasse. Mais de là à se prendre 0 et 1, je déprime. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que sa régularité + son sens tactique (j'ai pas voulu dire intelligence de jeu parce que ce mec c'est une saloperie C'EST TOUT) + mon énervement + mon découragement face à son jeu ont fait que je me prends une taule alors que si le rejouait je suis SUR que je pourrais au moins faire un match sérré.

LA PROCHAINE FOIS JE NE ME FERAIS PAS AVOIR PAR UN SALOPARD DE CLOCHEUR.

PS : pour info la veille je gagne 3 et 2 à 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdre non! mais les 5 derniers 15/5 que j ai joué ils ont pas dépassé les 4 jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela m'est arrivé en tournoi, je suis NC, je devais perfé à 15/5 sans problème avec un mec du meme style et manque de pot, il m'a dégouté du tennis aussi, j'aurai du abandonné au 2ème sets plutot que de lui faire l'honneur de renvoyer ses balles pourries..La prochaine fois que je tombe sur un gars comme ca je vais le martelé droite ,gauche avec des coups de fusils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que sa régularité + son sens tactique (j'ai pas voulu dire intelligence de jeu parce que ce mec c'est une saloperie C'EST TOUT) + mon énervement + mon découragement face à son jeu ont fait que je me prends une taule alors que si le rejouait je suis SUR que je pourrais au moins faire un match sérré.

LA PROCHAINE FOIS JE NE ME FERAIS PAS AVOIR PAR UN SALOPARD DE CLOCHEUR.

PS : pour info la veille je gagne 3 et 2 à 30/2.

Ton adversaire n'est pas un salopard comme tu le dis, mettons ça sur le compte de la frustration, car en tennis lorsque l'on commence à faire des tournois en 4ème série c'est une catégorie de joueurs que l'on rencontre régulièrement. Ton adversaire a parfaitement le droit de faire des gros ronds, c'est à toi de t'adapter et d'apporter une réponse à ce type de jeu. Dans mon club, les "vétérans" ne jouent pratiquement que comme ça : les pousse baballe qui font des ronds. Au début, tu attaques tout et tu mets tout dehors et tu te prends des taules. Puis, vient le temps où tu dois te remettre en question plutôt que d'insulter ton adversaire "salopard de clocheur" et commencer à réfléchir aux solutions adéquates face à ce type de joueurs ! Tu peux prendre la balle plus tôt et le prendre de vitesse puis suivre au filet ! Ou encore lui faire des amorties qui l'obligeront à monter et là... tu le passes par des passings liftés court croisés ou lobs liftés. Bref, plutôt que de "victimiser", tu dois comprendre que ce type de joueurs pointe du doigt tes propres faiblesses... que tu devras travailler pour ne plus perdre contre des joueurs plus faibles que toi techniquement. Bon courage ! Et dis toi que tous les 4èmes séries passent par là ^_^ J'en ai perdu des matchs contre des "clocheur" avant de trouver la parade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton adversaire n'est pas un salopard comme tu le dis, mettons ça sur le compte de la frustration, car en tennis lorsque l'on commence à faire des tournois en 4ème série c'est une catégorie de joueurs que l'on rencontre régulièrement. Ton adversaire a parfaitement le droit de faire des gros ronds, c'est à toi de t'adapter et d'apporter une réponse à ce type de jeu. Dans mon club, les "vétérans" ne jouent pratiquement que comme ça : les pousse baballe qui font des ronds. Au début, tu attaques tout et tu mets tout dehors et tu te prends des taules. Puis, vient le temps où tu dois te remettre en question plutôt que d'insulter ton adversaire "salopard de clocheur" et commencer à réfléchir aux solutions adéquates face à ce type de joueurs ! Tu peux prendre la balle plus tôt et le prendre de vitesse puis suivre au filet ! Ou encore lui faire des amorties qui l'obligeront à monter et là... tu le passes par des passings liftés court croisés ou lobs liftés. Bref, plutôt que de "victimiser", tu dois comprendre que ce type de joueurs pointe du doigt tes propres faiblesses... que tu devras travailler pour ne plus perdre contre des joueurs plus faibles que toi techniquement. Bon courage ! Et dis toi que tous les 4èmes séries passent par là ^_^ J'en ai perdu des matchs contre des "clocheur" avant de trouver la parade !

+1 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attaquer le pousseur avant qu'il est le temps de pousser ! A bon entendeur....salut ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton adversaire n'est pas un salopard comme tu le dis, mettons ça sur le compte de la frustration, car en tennis lorsque l'on commence à faire des tournois en 4ème série c'est une catégorie de joueurs que l'on rencontre régulièrement. Ton adversaire a parfaitement le droit de faire des gros ronds, c'est à toi de t'adapter et d'apporter une réponse à ce type de jeu. Dans mon club, les "vétérans" ne jouent pratiquement que comme ça : les pousse baballe qui font des ronds. Au début, tu attaques tout et tu mets tout dehors et tu te prends des taules. Puis, vient le temps où tu dois te remettre en question plutôt que d'insulter ton adversaire "salopard de clocheur" et commencer à réfléchir aux solutions adéquates face à ce type de joueurs ! Tu peux prendre la balle plus tôt et le prendre de vitesse puis suivre au filet ! Ou encore lui faire des amorties qui l'obligeront à monter et là... tu le passes par des passings liftés court croisés ou lobs liftés. Bref, plutôt que de "victimiser", tu dois comprendre que ce type de joueurs pointe du doigt tes propres faiblesses... que tu devras travailler pour ne plus perdre contre des joueurs plus faibles que toi techniquement. Bon courage ! Et dis toi que tous les 4èmes séries passent par là ^_^ J'en ai perdu des matchs contre des "clocheur" avant de trouver la parade !

Exactement !

De plus dis toi que des pousse baballes il n'y en a pas qu'en 4e série ! Ils sont présents partout (j'veux pas te dégouter :P) donc faudrait mieux que t'adopte au plus tôt une tactique adéquate contre ce type de joueur.. ne surtout pas s'énerver est un point essentiel.. Après le reste a été dit dans le post que j'ai cité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement !

De plus dis toi que des pousse baballes il n'y en a pas qu'en 4e série ! Ils sont présents partout (j'veux pas te dégouter :P) donc faudrait mieux que t'adopte au plus tôt une tactique adéquate contre ce type de joueur.. ne surtout pas s'énerver est un point essentiel.. Après le reste a été dit dans le post que j'ai cité

j ai joué un 15/3 qui monte 15/2 ou 15/1 dans le 1er set j ai joué normalement il m a mis 6/0. puis je n ai mi que des balles en cloches et j ai perdu 6/0 2/6 6/4. au lieu de t en plaindre fait le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je pense que c'est ça, il ne faut pas jouer normalement contre ce genre de joueur car c'est justement ce qu'ils veulent. La prochaine fois je ferais pareil que lui, je l'obligerais à l'attaquer et c'est lui qui sera mis en situation pour faire des fautes. Sur le coup j'y ai pas pensé... Et c'est super dur de se prendre une taule en ayant l'impression d'avoir jouer son jeu habituel... Donc, contre ce genre de joueur il faut jouer INTELLIGEMMENT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur que c'est frustran et énervant moi perso je prend pas de plaisir contre des joueurs comme sa mais quand on est sur le cours et qu'on veut passer le tours il faut se servir de sa tete plus que son propre jeu sa m'est arrivé un paquets de fois et je craqué vite étant jeunes :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je pense que c'est ça, il ne faut pas jouer normalement contre ce genre de joueur car c'est justement ce qu'ils veulent. La prochaine fois je ferais pareil que lui, je l'obligerais à l'attaquer et c'est lui qui sera mis en situation pour faire des fautes. Sur le coup j'y ai pas pensé... Et c'est super dur de se prendre une taule en ayant l'impression d'avoir jouer son jeu habituel... Donc, contre ce genre de joueur il faut jouer INTELLIGEMMENT!

Si tu gardes cet état d'esprit, tu ne peux plus alors te plaindre de ce type de joueur, car... tu deviendras ce type de joueur à ton tour en appliquant ce principe ! De plus, quel progrès vas-tu faire en appliquant cette façon de jouer ?

Je répète ce que j'ai dit plus haut, ne vaut-il pas mieux cerner tes faiblesses et travailler dessus ? A savoir, pourquoi fais-tu des fautes lorsque l'adversaire t'envoie de gros ronds ? Que se passerait-il si tu prenais la balle plus tôt ? Que se passerait-il si tu l'attirais au filet puis tenter de le passer en court croisé lifté ou lob lifté ? Que se passerait-il si tu te contentais de remettre long lifté sur son revers en attendant une balle courte pour attaquer ? Autant de questions que tu peux te poser sans pour autant jouer ce même type de jeu que tu dis détester ! On ne peut pas dénoncer quelque chose tout en l'appliquant soi-même parce que "ça nous arrange" ou alors il ne faut pas se plaindre envers ce type de jeu ! Voili voulou à toi de méditer la-dessus et bonne chance pour ta prochaine rencontre contre un "clocheur" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu gardes cet état d'esprit, tu ne peux plus alors te plaindre de ce type de joueur, car... tu deviendras ce type de joueur à ton tour en appliquant ce principe ! De plus, quel progrès vas-tu faire en appliquant cette façon de jouer ?

Je répète ce que j'ai dit plus haut, ne vaut-il pas mieux cerner tes faiblesses et travailler dessus ? A savoir, pourquoi fais-tu des fautes lorsque l'adversaire t'envoie de gros ronds ? Que se passerait-il si tu prenais la balle plus tôt ? Que se passerait-il si tu l'attirais au filet puis tenter de le passer en court croisé lifté ou lob lifté ? Que se passerait-il si tu te contentais de remettre long lifté sur son revers en attendant une balle courte pour attaquer ? Autant de questions que tu peux te poser sans pour autant jouer ce même type de jeu que tu dis détester ! On ne peut pas dénoncer quelque chose tout en l'appliquant soi-même parce que "ça nous arrange" ou alors il ne faut pas se plaindre envers ce type de jeu ! Voili voulou à toi de méditer la-dessus et bonne chance pour ta prochaine rencontre contre un "clocheur" !

Je parlais d'appliquer ce type de jeu uniquement contre ce genre de joueur! Justement ça pourrait le dégouter à son tour, et peut-être arrêtera -t- il... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais d'appliquer ce type de jeu uniquement contre ce genre de joueur! Justement ça pourrait le dégouter à son tour, et peut-être arrêtera -t- il... :rolleyes:

J'avais bien compris, mais justement je te le déconseille pour les raisons citées plus haut. Maintenant tu fais comme tu le sens bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris, mais justement je te le déconseille pour les raisons citées plus haut. Maintenant tu fais comme tu le sens bien entendu !

Je pensais pareil que toi... avant que je ne me fasse humilier par ce "joueur". Jusqu'au bout j'ai essayé de jouer mon tennis, mais à la fin du match j'avais HONTE de m'être fait battre de la sorte. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois je perds 6/1 6/2 contre le meme genre de joueur.Mon pote qui etait avec moi a compté les fautes et les winners:

7 coups gagnants

47 Fautes directes et j'ai eu 7 balles de break.Les nerfs!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de topic revient frequemment.

Toujours le propo suivant "techniquement je suis plus fort", desolé mais faut vous faire filmer parceque si vous etes si fort techniquement on perd pas contre un joueur qui fait des cloches.

Vos adversaires sont nul techniquement mais ne font pas une fautes; y a pas comme un pb là.

Si ses gestes ne sont pas hyper fluides et joli mais si tous les fondamentaux sont la, alors il est technique.

Remettez vous en question plutot que de dire que vous etes plus fort que votre adversaire.

Voila juste un petit coup de gueule mais rien de mechant!

ps: un mec conscient de ses faiblesses et capable de gagner avec ses faibles moyens technique est un joueur que je respecte enormement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de topic revient frequemment.

Toujours le propo suivant "techniquement je suis plus fort", desolé mais faut vous faire filmer parceque si vous etes si fort techniquement on perd pas contre un joueur qui fait des cloches.

Vos adversaires sont nul techniquement mais ne font pas une fautes; y a pas comme un pb là.

Si ses gestes ne sont pas hyper fluides et joli mais si tous les fondamentaux sont la, alors il est technique.

Remettez vous en question plutot que de dire que vous etes plus fort que votre adversaire.

Voila juste un petit coup de gueule mais rien de mechant!

ps: un mec conscient de ses faiblesses et capable de gagner avec ses faibles moyens technique est un joueur que je respecte enormement.

ok demain;seance video ,j'espere te satisfaire!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de topic revient frequemment.

Toujours le propo suivant "techniquement je suis plus fort", desolé mais faut vous faire filmer parceque si vous etes si fort techniquement on perd pas contre un joueur qui fait des cloches.

Vos adversaires sont nul techniquement mais ne font pas une fautes; y a pas comme un pb là.

Si ses gestes ne sont pas hyper fluides et joli mais si tous les fondamentaux sont la, alors il est technique.

Remettez vous en question plutot que de dire que vous etes plus fort que votre adversaire.

Voila juste un petit coup de gueule mais rien de mechant!

ps: un mec conscient de ses faiblesses et capable de gagner avec ses faibles moyens technique est un joueur que je respecte enormement.

On est d'accord ! Lire ce que je disais plus haut. Ce type de joueurs nous révèlent nos propres faiblesses, il convient alors de progresser pour ne plus faire de faute contre ce type de joueur, car si le fait de recevoir des "cloches" nous amène à faire faute sur faute, eh bien c'est que l'on n'est pas si bon que ça alors au travail et puis c'est tout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais, c'est également une compatibilité dans le jeu. Tu as des joueurs qui ne te permettent pas de jouer ton jeu, et donc tu ne t'en sors pas. Je pense que tous les joueurs qui ont des jeux à risque, peuvent faire de belles perfs mais aussi prendre des tôles en contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, sa fait une heure que je viens de rentrer de mon match ... j'ai perdu à ... 30/4 :huh::huh:

Le mec me renvoiait tout ! pourtant a l'entrainement d'avant match, jme suis dis : celui-la evc son revers à chier, jlui mets 2 et 2

En faite, j'ai des sorte de blocage ... j'arrive rien à faire !

Le score : 6-3 5-2 ab. j'en avais marre, j'ai abandonner apres la perte de mon 2 eme jeu de service :unsure:

Y'AVAIT DE JOLIES FILLES !!! ET CA C'EST LE PRINCIPAL :lol::lol::lol::lol::lol: Je crois meme qu'elles parlaient de moi ... jme fait ptetre des films aussi :P

Et finalement, j'avais le sourrire juste pour ça. Voila :) le match, tanpis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre... c'est un peu naze d'abandonner "parce qu'on en a marre"...

Meme si tu n'as pas l'air de le penser, le gars en face mérite sa victoire... et mérite donc ton respect !! :whistling:

la prochaine fois finis ton match :P au lieu de faire planer un doute sur la raison de ta défaite (en l'occurence t'as été moins bon sur ce match la)

PS: c'est bien d'avoir une bonne estime de soi... à condition de ne pas mésestimer son adversaire ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je pense que c'est ça, il ne faut pas jouer normalement contre ce genre de joueur car c'est justement ce qu'ils veulent. La prochaine fois je ferais pareil que lui, je l'obligerais à l'attaquer et c'est lui qui sera mis en situation pour faire des fautes. Sur le coup j'y ai pas pensé... Et c'est super dur de se prendre une taule en ayant l'impression d'avoir jouer son jeu habituel... Donc, contre ce genre de joueur il faut jouer INTELLIGEMMENT!

Je ne pense pas que ce soit très intelligent justement de pratiquer le même jeu que lui, le pousseur est maître dans l'art de pousser tu ne l'auras pas a son propre jeu.

Mon partenaire d'entrainement a un peu ce style de jeu en beaucoup plus alambiqué quand même car lui ne se contente pas de défenses nadalienne mais sait également attaquer quand tu raccourcis ce qui fait que tu es sans arrêt sous pression ( interdiction de rater une attaque, interdiction de jouer trop court ou trop lentement sinon punition ).

La seule solution c'est d'avoir un jeu complet car comme le disait quelqu'un, ce genre de joueur te mets face à tes propres lacunes techniques ( et c'est ça qui est dur à admettre ) il y a mieux à faire à mon avis à travailler ses points faibles ( car tu en a certainement ) et à élaborer une tactique en fonction.

Pense qu'au tennis contre n'importe quel adversaire il faut lui "prendre du temps" pour fragiliser ses appuis pour qu'il te renvoie une balle plus facile ou qu'il fasse la faute ( bon tout est relatif bien sûr ), une solution est de prendre la balle tôt, volée, demi-volée, prise de la balle au sommet du rebond une autre solution est d'utiliser les courts croisés et bien sûr il faut soi-même être dynamique( surtout sur des balles hautes ou sans consistance dans lesquelles il n'ait pas si aisé de s'appuyer).

Personnellement, je trouve que jouer un pusher permet de bien progresser aussi bien d'un point de vue tactique, que technique, que mental même si il peut y avoir énormément de frustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre... c'est un peu naze d'abandonner "parce qu'on en a marre"...

Meme si tu n'as pas l'air de le penser, le gars en face mérite sa victoire... et mérite donc ton respect !! :whistling:

la prochaine fois finis ton match :P au lieu de faire planer un doute sur la raison de ta défaite (en l'occurence t'as été moins bon sur ce match la)

PS: c'est bien d'avoir une bonne estime de soi... à condition de ne pas mésestimer son adversaire ! ^_^

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×