Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
roddickkk

Se prendre 0 et 1 par un joueur de même niveau que vous...

Recommended Posts

les mecs qui jouent des matchs pour draguer les filles, on aura tout vu :P

non, on joue pas pour drager, on profite de l'accasion pour drager... (sauf que moi, je peux plus le faire normalement :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on peut le dire, je suis toujours son Héro.

Et le seul cinglé à avoir osé mettre un ace sur un service à la cuillière à son frère surtout :P

c'est peut-etre pour cela qu'elle m'admire :D

Je ne joue pas des matchs pour dragué, j'ai déjà tout ce qu'il faut chez moi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, on joue pas pour drager, on profite de l'accasion pour drager... (sauf que moi, je peux plus le faire normalement :whistling: )

C'est pas parce que tu es au régime que tu ne peux plus regarder le menu! :whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que tu es au régime que tu ne peux plus regarder le menu! :whistling::stuart:

:P:P:P:P:P

Que dire de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour toi aussi, Norman! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, je regarde toujours le menu, mais la tentation est moins forte car j'ai déjà le caviar tous les jour à table. :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas, je regarde toujours le menu, mais la tentation est moins forte car j'ai déjà le caviar tous les jour à table. :lol::lol:

Quel poète! ;)

PS: On est pas un peu :ot: , là? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi mais bon, on ne se prive de rien ici :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur que sa peut etre tou bon pour le jeu ou pas du tous a vouloir trop bien faire des fois sa le fait pas du tous mais si on va boire un coup malgré la défaite !!!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la j'ai terriblement envi de dire FAUX!!

personnellement, dans ma longue carrière de joueur :w00t: , il est arrivé un nombre de fois énorme que je gagne un match ou que je remonte un handicap de loup grace à l'arrivée providentielle d'une ptite minch....

on parle pas d'impressionner, on parle de motivation décuplée!!!!!

c'est ca la différence....

apres bien sur on reste ds le match..

J'en connais qui restent paralysés par de telles arrivées... Ma femme a assisté à 2 de mes matchs. Le premier, je menais 6/0 4/0,face à un quadra qui n'arrivais pas à mettre 2 balles de suite par dessus le filet; elle s'est pointée, j'ai perdu (les pédales et le match). :huh:

Le deuxième , j'étais mené 4/0 dans le premier set par un joueur à qui j'avais mis 0 et 2 deux mois plus tôt... Elle est arrivée et mon adversaire n'a plus marqué de jeu. :P

Donc tout dépend de la personne et du contexte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais qui restent paralysés par de telles arrivées... Ma femme a assisté à 2 de mes matchs. Le premier, je menais 6/0 4/0,face à un quadra qui n'arrivais pas à mettre 2 balles de suite par dessus le filet; elle s'est pointée, j'ai perdu (les pédales et le match). :huh:

Le deuxième , j'étais mené 4/0 dans le premier set par un joueur à qui j'avais mis 0 et 2 deux mois plus tôt... Elle est arrivée et mon adversaire n'a plus marqué de jeu. :P

Donc tout dépend de la personne et du contexte...

le pire c'est quand il y a une fille et en plus ta compagne... :o

Surtout si ta compagne arrive après que tu ais fais les compliments à la fille...

:unsure:

Enfin bref, pour revenir au topic, se prendre 0 et 1 n'a rien de gênant. Si tu rencontres à nouveau le même adversaire dans un autre tournoi, va savoir le score final.... les match se suivent et ne se ressemblent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseils ! Merci privateers, on voit que t'a de l'experience, coco !! :w00t:

Mais bon, elles ne sont pas restées le match entier (surement parce que je suis un loozeur :angry: :w00t: )

J'ai un nouveau tournoi le 23/08 ... en esperant une meute de nanas devant le grillage, devetues biensûr ^_^

Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre vos conseils ! Merci privateers, on voit que t'a de l'experience, coco !! :w00t:

Mais bon, elles ne sont pas restées le match entier (surement parce que je suis un loozeur :angry: :w00t: )

J'ai un nouveau tournoi le 23/08 ... en esperant une meute de nanas devant le grillage, devetues biensûr ^_^

Je vous tiendrai au courant

Basse ham?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Bass-ham ça fait un peu loin pour moi ... je me suis inscris à Thionville, tu sais au parc Napoléon, sur la terre-battue.

En faite, t'es de Thionville toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol mais vous connaissez des bâtiments qu'on appelle "Boites de nuit" c'est plutôt la qu'il faut chercher des "meutes de nanas" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a la finale 17/18ans de mon club y en avait une de meute. mon adversaire était 30/3, j avais prévu de le laisser jouer un peu mais finalement j ai préféré les impressionner et j ai mis 12 aces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au topic

(bien que les meutes de filles derrière la vitre du club-house c'est très agréable :P)

match cette année, je joue à 30 (qui est monté 15/5 je me demande encore comment), je suis 30/1

tout le match, que du égalité/avantage, au pire du 40/30 ou 30/40 et au final...

...

...je prends 0 et 0, c'est pas beau ça ? c'était ma première bicyclette de ma "carrière" tennistique je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu cela,mais dans l'autre sens :stuart: .

Je mettais 1 et 1 à des mecs moins bien classé que moi.A la fin je proposais une boisson,nous buvions et parlions du match,et là les mecs me sortaient:"j'ai pas eu de chance tout les jeux étaient à égalité",et moi je pensais :"Ah bon?" :P .

Niveau technique j'étais supérieur à eux et c'était eux qui remettaient dans le terrain.

Alors voilà mon hypothèse,le gars qui t'as battu mérite son classement puisqu'il négociait mieux les points importants que toi qui est moins bien classé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question du niveau ne se pose pas vraiment, s'il m'a battu c'est que je n'arrivais pas à m'adapter à son jeu, il était donc plus fort sur ce point là

mais c'est toujours frustrant de faire tous les jeux à égalité ou 40/30, de prendre 6/0 6/0 et que le mec te sorte pendant 20 minutes à la fin du match que le score est sévère :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respirez, la vie est belle, les oiseaux chantent (quoique de moins en moins), be cool.

C'EST PAS CE P.... DE TENNIS QUI VA NOUS FAIRE C.... NON PLUS HEIN :D:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respirez, la vie est belle, les oiseaux chantent (quoique de moins en moins), be cool.

C'EST PAS CE P.... DE TENNIS QUI VA NOUS FAIRE C.... NON PLUS HEIN :D:w00t:

:rolleyes:;) Oui, c'est bien vrai sur toute la ligne, les oiseaux, faudrait bien à la limite mieux s'en préoccuper que de notre sport qui si me permet de me tenir en forme, me mets dans des états de colère dont je me passerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...euh... (ah si, on est dans le bon topic "Le Divan du Docteur Classim")

:lol:

Donc, oui.

Faut jamais hésiter à mettre 0 et 0, quand on le peut, c'est une forme de respect.

Pi on abandonne jamais à 1 ou 2 jeux de la fin, c'est aussi une forme de respect.

(à part perclus de crampe, cela m'est arrivé une seule fois, j'avais honte, mais je pouvais plus faire un seul pas sur le court, 1 h après être passé à qq jeux d'une perf à 15/1, snif.)

Et puis le respect de l'autre, c'est aussi le respect de soi-même (asseyons-nous et parlons) :

A partir du moment ou tu considères ton adv comme un égal, comme ayant les armes pour gagner, alors tu te penches sur toi-même, tu te détaches de la pression inérente à tout sport (mais en sport indiv, y'a que toi qui la prend sur les épaules, cette foutue **pression**...), bref, tu deviens plus efficace.

Se respecter soi-même, c'est donc l'humilité.

Cette humilité qui permet de rester les pieds sur terre, c bien... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, pour avoir joué longtemps en cloches, je n'y vois pas du tout le problème, ça marche très bien jusqu'à un certain niveau. Après en fait ça marche encore sauf que les cloches doivent avoir un minimum de consistance, c'est-à-dire qu'en fait c'est plutôt du gros lift puissant du fond de court. Une nouvelle fois, je vois pas le problème. Quand on voit jouer les pros, ils ne prennent pas énormément de risques, justement ils jouent la plupart comme ça, gros lift du fond en coup droit et attaque quand ça raccourcit puisqu'en fait le but est de tenir son adversaire le plus éloigné de l'intérieur du court et le fait de jouer long, haut et lifté marche très bien. De plus, les joueurs qui font ça en en abusant (genre moi surtout avant) recherchent l'agaçement de l'adversaire et ça marche bien puisqu'à en croire roddickk ça l'a énervé de jouer quelqu'un comme ça. Donc dis-toi que si tu as pris 0 et 1 contre un mec qui renvoyait la balle haute, c'est soit qu'il a réussi à t'énerver et donc qu'il est meilleur sur le plan mental et tactique et au niveau de la régularité soit que tu as foiré ton match mais en général les deux sont assez liés. Finalement, ce que je remarque c'est qu'on a tendance à laisser faire le jeu lorsqu'on joue en contre et c'est logique! Un joueur de niveau plus faible est moins régulier la plupart du temps, alors au lieu de se fatiguer à mener le jeu, on laisse jouer l'adversaire et faire la faute et ça marche très souvent quitte à serrer le jeu en cas de difficultés. Et en général lors des tours d'après on fait moins de balles hautes, et on est plus offensif, parce que c'est nous qui prenons la place du joueur plus faible! Et en général c'ets donc ça qui définit quelqu'un qui vaut plus que son classement, quelqu'un qui n'a pas besoin de forcer en 1er tour et qui peut seulement être régulier pour se réserver pour la suite d'un tournoi.

Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×