Roms Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 Salut a tous, Voila j'ai une rqis depuis peu que j'adore de plus en plus et mes pots aussi (dailleur faut que j'arrette de la préter sinon j'y met jamis la main dessus ). Je trouve la stabilité au dessus de la moyenne mais lègerement en dessous des raquettes dans cette tranche de poids, et comme la raquette me semble ultra légère j'ai décidé d'ajouter un peu de plomb pour la rendre encore plus cool. Donc je voudrais plomber mais j'ai un dilemme car j'hésite sur la position, sachant que je veux mettre 3gr de chaque cotés et j'aimerais remonter très légèrement le SW (autant que ce soit encore mieux au service quite a plomber surtout que vue l'équilibre actuel de 30,5 les effet sur la maniabilité seront minimes), donc je pensais a 10h et 2h, mais le souci c'est que je veux gagner le moins de puissance possible, donc je me dis 9h et 3h mais la je remonte pas le SW. En gros est ce que mettre 3 gr a 10h et 3 gr a 2h permet quand meme d'améliaurer un peu la stabilité (je me doute pas autant qu'a 3 et 9 mais bon) sans trop gagner de puissance ? merci a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 personne adepte du plombage ? sinon tanpis je pense que je vais mettre a 10 et 2 et jespère pas gagner trop de peche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slargam Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 Salut a tous, Voila j'ai une rqis depuis peu que j'adore de plus en plus et mes pots aussi (dailleur faut que j'arrette de la préter sinon j'y met jamis la main dessus ). Je trouve la stabilité au dessus de la moyenne mais lègerement en dessous des raquettes dans cette tranche de poids, et comme la raquette me semble ultra légère j'ai décidé d'ajouter un peu de plomb pour la rendre encore plus cool. Donc je voudrais plomber mais j'ai un dilemme car j'hésite sur la position, sachant que je veux mettre 3gr de chaque cotés et j'aimerais remonter très légèrement le SW (autant que ce soit encore mieux au service quite a plomber surtout que vue l'équilibre actuel de 30,5 les effet sur la maniabilité seront minimes), donc je pensais a 10h et 2h, mais le souci c'est que je veux gagner le moins de puissance possible, donc je me dis 9h et 3h mais la je remonte pas le SW. En gros est ce que mettre 3 gr a 10h et 3 gr a 2h permet quand meme d'améliaurer un peu la stabilité (je me doute pas autant qu'a 3 et 9 mais bon) sans trop gagner de puissance ? merci a plus Ca dépend, ton match est à quelle heure? Attends un petit peu malautru et t'auras certainement ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 Je ne suis pas un expert du plombage mais ta question m'intéresse aussi. Ta raquette, c'est la RQiS 1 tour ou la RQiS 2 tour ? Moi j'ai la 2 tour, et j'ai le m^me problème que toi, j'aimerais la rendre un peu plus stable et niveau puissance, elle est déjà bien suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 Je ne suis pas un expert du plombage mais ta question m'intéresse aussi. Ta raquette, c'est la RQiS 1 tour ou la RQiS 2 tour ? Moi j'ai la 2 tour, et j'ai le m^me problème que toi, j'aimerais la rendre un peu plus stable et niveau puissance, elle est déjà bien suffisante. Ben moi c'est 1 tour et c'est vraie que j'ai pas envie de gagner trop de puissance, mais remonter le SW serait pas mal . Ce que je fais je vais essayer de tester les deux positions et je te tiens au courant. Mais sinon toi pour la 2 tour elle est rallongée et équilibre en tete il me semble non ? car si c'est le cas je pense que tu peux les mettre a 3 et 9 vue qu'elle est rallongé tu as moins d'interet a faire remonter le SW. Je te tiens au courrant de mes test. bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 merci Roms, cela m'intéresse fortement. J'essayerai de mon côté la solution des 3 et 9h, on sait jamais . effectivement, la 2 tour est rallongée, je ne sais pas exactement où se trouve l'équilibre, mais il ne me semble pas spécialement en tête., je vérifierai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ald Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 fais tes calculs içi http://faitmaison.free.fr/ftp/sw_jace.htm (trouvé sur ce forum) cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 Ok merci pour le calculateur apparement meme a 10 et 2, 3gr ne me feront pas gagner grand chose en terme de puissance donc ça c'est deja un bon point. Me reste à savoir si a cette position l'amélioration de stabilité est assez semsible. Fabisthere, en ce qui te concerne l'équilibre de ta raquette il semble qu'il soit de 32,5 donc non effectivement il n'est pas en tete, mais si toi ton unique but et d'augmenter la stabilité je te conseille plutot 9 et 3, moi demain aprem (euh cet aprem en fait ) je teste a 10 et 2 et je te dirais mon ressenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 Bon voila aujourd'hui j'ai testé les deux réglages et persos moi je préfère a 9 et 3 car au final je me suis rendu compte que j'avais pas besoin de remonter le sweetspot (d'ailleur dsl pour le bug mais lorsque j'écrivais SW je voulais dire sweetspot et non swingweight), de plus la stabilité est meilleure en mettant les poids a cette position. Enfin, je ne sens quasiment pas le gain de puissance alors qu'a 10 et 2 je sentais un peu l'augmentation ce qui ne me convenait pas car je trouve que la puissance d'origine de la rqis est parfaite pour moi. Donc Fabisthere toi qui veut améliaurer avant tout la stabilité, ça plus le fait que ta raquette soit rallongée et deja assez puissante je te conseille de mettre a 9 et 3 comme moi voila, sachant que le mieux en fait est de tester les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites