Grandcase Signaler ce message Posté(e) June 30, 2004 Pour ma part, un pote qui est un ancien - 4/6 m'a donné un bon tuyau récemment pour s'enlever un peu de pression en retour : monter un peu la main sur le manche de la raquette (style Noah), ça enlève de la puissance et du swing, mais ça donne un peu plus de contrôle => on peut utiliser cette technique sur des points tactiquement difficiles ou quand on en a marre de donner trop de points en retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanis Signaler ce message Posté(e) June 30, 2004 pas mal a essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi Signaler ce message Posté(e) July 1, 2004 Effectivement, ça donne plus de résistance au moment de l'impact'. Par contre, ce genre de retour il faut le jouer très long. Sinon, gare à la sentence ! Arf, j'ai la hantise des balles dans le carré depuis mon match à 4, hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 12, 2004 Et Hop ! Je remonte le Topic pour Grandcase... (non non, ne me remercie pas, c'est naturel... :stuart: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 12, 2004 Si si (comme disait Romy Schneider), je t'en remercie grandement, au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 12, 2004 Arf, je me rends compte que j'avais même mis mon grain de sel à l'occasion de la première fournée sur le retour de service. M'étonne pas : toujours un avis sur tout, Grandcase ... Bon, le coup de prendre la raquette plus haut sur le manche, c'est bien quand t'es à la rue et que tu veux au moins remettre la balle vers le camp adverse, mais je voudrais bien, si possible, avoir un vrai bon retour de service. Donc, je m'en vais de ce pas décortiquer les réponses avisées de mes honorables co-Classimiens et en retirer le brillant savoir qu'il ne me restera plus qu'à appliquer modestement à ma méprisable personne. Dont acte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 12, 2004 Si si (comme disait Romy Schneider), , c'était la réponse adéquate (comme disait Sheila). (celle là, j'attend de voir si qq la comprend !! ) Pour le retour de service, le plus difficile est toujours de savoir quel coup jouer alors que l'on a très peu de temps pour réfléchir ??? l'entrainement, toujours l'entrainement... et la prise de balle tôt, valà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 12, 2004 Ben si, Sheila elle a des couattes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evangeliseur Signaler ce message Posté(e) August 12, 2004 Je me souviens d'un entrainement avec ma prof du Mercredi tourné sur le retour de service ! Elle se placé dans le carré de service de droite bref en face du retourneur mais derrière le filet bien sur ! Et la elle nous servais des patate dans le carré et nous on devais avancé a fond sur la balle et tiré sur une cible (c'était uen chaise) je m'en souviens bien de cet éxo vu que j'étais le seul a mettre que des baches,nan mais sérieusement faut avoir vachement de controle et de vitesse de bras pour ça enfin respect pour mon pote d'entrainement qui faisais ça avec facilité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryztof Signaler ce message Posté(e) August 12, 2004 (modifié) Moi je suis tout a fait en accord avec Shinichi, C'est a dire que 1ere - tu dois deja avoir confiance de ton coup droit et ton revers dans l'echange, etre capable de bien les frapper en balles, prendre la balle tres tres tot et faire regulierement des coups gagnants en revers ou en coup droit. Quand tu as gagné cette confiance, c'est a dire que tu as reussi a bien synchroniser le coup d'attaque en fond de court avec vitesse de preparation et bien s'impliquer dans la frappe toujours en prenant la balle le plus tot possible , je pense que tu peux passer a l'etape 2, c'est a dire les retours de services, je pense qu'effectivement il vaut mieux se mettre en preparation sur son coup le plus faible/ moins rapide ou moins a l'aise comme ca si le serveur sert sur ce coup on aura perdu un minimum de temps pour une bonne execution, pour ma part je me met en prise de revers en tenant la raquette avec la 2eme main sur les branches de tel sorte que si le serveur sert sur mon coup droit je peux tres rapidement changer la prise. Et je pense que de ce placer a 50cm- 1 m derriere la ligne est parfait mais faut toujours essayer de ne pas subir le retour, c'est a dire qu'il faut toujours essayer d'avancer dans le retour meme legerement (regagner les 50cm , se raprocher de la ligne de fond) ca aide enormement au controle du coup. Mais si tu as des pb de retour de service c'est peut etre que tu as des prises trop fermées... Modifié January 2, 1970 par Kryztof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 4, 2005 Je remonte juste le topic parce que depuis cette dernière reflexion durant le mois d'août dernier, j'ai fait pas mal de progrès en retour ... Bref, j'ai fait un mix de tout ces bons conseils et j'ai l'impression d'avoir vraiment un meilleur retour : je ne fais plus de retours shoppés, je retourne tout à plat, en prenant très tôt balle, avec une préparation courte et une prise unique... qui est en fait ma prise de RV à plat du coup, en CD je me retrouve à faire des retours un peu à **l'ancienne**... à plat, avec une prise ouverte, avec laquelle j'arrive a être (presque) aussi précis qu'avant, mais surtout à avoir bc plus de vitesse de balle en retour. Donc, que du bon. merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites