Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jujutennis

Surface préférée

Surface préférée  

301 votes

  1. 1.

    • La terre battue
      114
    • Le quick
      54
    • La moquette
      6
    • Le green set
      96
    • L'omnisport
      12


Recommended Posts

Bah pour moi sa sera la terre battue car je joue toujour ou presque dessus et jadore car jaime resté sur le terrain et jaime ossi les coup spectaculaire et surtou surprendre les adversaire qui n'ont jamais joué sur terre :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite a 40 km a peut pers de villenauxe leur tournoi sur gazon est un curiosité car très rare...

il les fond eux même et le résultat est bien malheureusement je n'ai pas pu aller jouer le tournoi...

j'ai foulé le gazon ce week-end lors de ce tournoi, c'est spécial, pas que la faible hauteur du rebond ou la vitesse de la balle sur du gazon humide, mais surtout 1 rebond sur 2 est faux...

c'est complètement injouable, on s'en sort sur son service en enchainant au filet, mais sur les retours...il arrive régulièrement que la balle ne rebondisse même pas et roule par terre à l'impact du service, ou encore soit satellisée dans une destination inconnue.

le gazon en lui même est très plaisant à jouer, mais celui de Villenauxe est particulièrement endommagé et on sort de chaque point frustré de subir les faux-rebonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime bien jouer sur la terre battue. Parfois qques frustrations lorsque les rebonds jouent au poker menteur ^_^

La moquette, je n'ai pas joué dessus depuis 15 ans, mais j'en garde un super souvenir ! ah souvenirs souvenirs ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'aime bien jouer sur la terre battue. Parfois qques frustrations lorsque les rebonds jouent au poker menteur ^_^

La moquette, je n'ai pas joué dessus depuis 15 ans, mais j'en garde un super souvenir ! ah souvenirs souvenirs ! :rolleyes:

Tu en auras en fin d'anné au club. il vont remplacer 2 terres battue par de la moquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en auras en fin d'anné au club. il vont remplacer 2 terres battue par de la moquette

Euh de la moquette en exterieur ? Jamais vu. Donc soit c'est du gazon que tu avais en tête, soit ils vont mettre des bulles, mais financièrement j crois pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moquette en extérieur ça existe.Au Passing Shot Mauriac (pendant les vacances dans le 15) on y a joué dessus.Elle avait 15ans. C'était la premiere fois que j'y jouais dessus, qu'est ce que ça va vite (ça use bien les balles aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moquette en extérieur ça existe.Au Passing Shot Mauriac (pendant les vacances dans le 15) on y a joué dessus.Elle avait 15ans. C'était la premiere fois que j'y jouais dessus, qu'est ce que ça va vite (ça use bien les balles aussi....

Bah dis voir , on en apprend ts les jours ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en fait je voudrais savoir ce que c'est la différence entre green set et quick :unsure::whistling:

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en fait je voudrais savoir ce que c'est la différence entre green set et quick :unsure::whistling:

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci d'avance

Personne ? :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ? :cry:

Le quick c'est du béton poreux : c'est un terrain dur, mais il n'est pas lisse. Tu peux y distinguer des irrégularités, d'où le "poreux".

Le GreenSet c'est tout lisse, et c'est du ciment il me semble. Comme à l'Us Open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche et voilà un topic sur les surfaces ;)

Oki, merci ^_^

Par contre dans le topic y'a pas de Green Set dans l'énumération au début, dans les posts en dessous ont dit que c'est dans la résine, dans le doc pdf de la fft à la fin du thread y'a écrit que le GreenSet Tradition c'est de la moquette avec de la brique pilée dessus, et là Sangokai me dit que c'est du ciment :huh: (mais il semblerait bien quand même que ça soit de la résine synthétique => http://www.greenset.net/en/surface-grand-prix.html)

Une petite maj du topic sur les surfaces serait pas mal à mon avis ;)

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre au sondage, j'ai déjà joué sur :

- Quick : ce que je préfère, rebond régulier (sauf quand on chope la petite bande à l'intersection des dalles :lol:) avec pas ou peu d'amortissement, suffisamment rapide, prend pas trop mal les effets

- Gymnase omnisport : j'aime bien aussi, c'est plus rapide, par contre ça rebondit un peu moins bien et ça prend pas beaucoup les effets

- TB : bof, ça rebondit pas (mais ça peut être pas trop mal quand on a quelqu'un qui lifte bien en face), c'est lent, pour moi c'est une surface de vieux :whistling::innocent:

- GreenSet Tradition : pareil que TB en pire au niveau de l'amortissement au rebond :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quick c'est du béton poreux : c'est un terrain dur, mais il n'est pas lisse. Tu peux y distinguer des irrégularités, d'où le "poreux".

Le GreenSet c'est tout lisse, et c'est du ciment il me semble. Comme à l'Us Open.

Si c'est ça alors je déteste le poreux (référence à un dernier match avec un pote où la balle prenait trop le lift, l'horreur pour mon pitoyable revers à une main), le green set j'aime beaucoup, ainsi que le jeu en gymnase.

Je n'ai jamais joué sur terre battue mais je ne doute pas que ce serait ma pire surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre au sondage, j'ai déjà joué sur :

- Quick : ce que je préfère, rebond régulier (sauf quand on chope la petite bande à l'intersection des dalles :lol:) avec pas ou peu d'amortissement, suffisamment rapide, prend pas trop mal les effets

- Gymnase omnisport : j'aime bien aussi, c'est plus rapide, par contre ça rebondit un peu moins bien et ça prend pas beaucoup les effets

- TB : bof, ça rebondit pas (mais ça peut être pas trop mal quand on a quelqu'un qui lifte bien en face), c'est lent, pour moi c'est une surface de vieux :whistling::innocent:

- GreenSet Tradition : pareil que TB en pire au niveau de l'amortissement au rebond :crazy:

Je me demande si tu ne confonds pas quick et green set car le quick n'est pas du tout rapide, c'est comme la TB, ca prend bien les effets et si tu te prends une plaque au niveau des lignes, bonjour le rebond :P le green set c'est une surface lisse et rapide, c'est comme le omnisport en + lent, il ne peut pas y avoir de faux rebonds !

Sinon, pour répondre au sondage, je vais dire green set car c'est la surface qui s'adapte le mieux à mon jeu (à plat en 2/3 coups), et j'aime aussi la TB puisque j'ai commencé là dessus et que j'y ai joué dessus pendant 10 ans (même si ca ne se voit pas du tout dans mon jeu :lol:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Green Set.

Car j'y joue depuis que j'ai taper dans ma toute première balle.

J'ai pas essayer les autres surfaces en fait, à par la terre, se qui m'a vraiment déplus.

J'ai un jeu basé sur mes appui.

Et donc, quand j'ai les pattes qui glisse :

Ou je me retrouve sur le c** :stuart:

Ou alors je perd le contrôle de la balle et j'ai horreur de ça.

Bien sur, j'ai pas de formation ni d'entrainement dessus, donc c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu ne confonds pas quick et green set car le quick n'est pas du tout rapide, c'est comme la TB

Non non, je confonds pas ;) (et je trouve que t'exagères un peu quand même, c'est peut-être pas très rapide, mais quand même pas aussi lent que la TB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le quick n'est pas du tout rapide

c'est contradictoire que ça s'appelle "quick" alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quick c'est encore pire que la terre je trouve... Ça avance pas, mais alors pas du tout! Tu peux monter au filet en marchant tellement c'est lent... ;) (j'exagère un peu :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite de ce topic pour vous poser une question: qu'est ce qu'il vaut mieux que je choisisse pour mon tournoi dimanche? il dispose de courts green set et d'autres béton poreux, que me conseillez-vous de choisir (en accord avec l'adversaire certes et en fonction des cours disponibles) sachant que je suis régulier du fond du court et plutôt un contreur assez incapable de prendre le jeu à son compte? merci de m'aiguiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si ton physique tient, et que tu préfères contrer, le quick, comme ça tu ne te fera pas déborder et ça usera l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci kadass; juste pour savoir comme ça, quelles sont les caractéristiques du béton poreux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est peut-être un peu tardive, mais c'est une surface lente (moins que la TB), qui a un rebond plus haut qu'une surface en intérieur.

Personnellement, j'hésite entre le quick et le plastique qu'on a dans mon club comme surface préférée. J'aime bien jouer sur du quick pour prendre un peu plus mon temps pour frapper (et me placer), mais j'adore le plastique en intérieur pour des appuis souples et confortables.

Après, de toute façon, faut savoir jouer sur les deux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya quand même 5 votes pour la moquette :w00t:

C'est quoi cette surface ?

Ca me fait penser que récemment j'ai joué sur une surface plutôt rapide et où la balle rebondissait peu, je me régalais avec les amortis, ce serait pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×