Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Pros'Pro PlusPower

Recommended Posts

Si si bien répondu :P Merci !

Cool :lol: !

J'aurais une bonne note alors :judge: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool :lol: !

J'aurais une bonne note alors :judge: !

Bon j'ai récupéré ma 2ème 800A ! La première a 2h de jeu avec mon PlusPower 1.18, donc je vais vraiment comptabiliser les heures de jeu histoire d'être sûr de la durabilité pour ce qui me concerne avec mon jeu lifté et puissant :P Cela dit, comme je ne jouerai plus que ce soir et ensuite... 2 semaines en vacances ! On verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enmène tes raquettes en vacances :rolleyes::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enmène tes raquettes en vacances :rolleyes::lol:

Je pars en rando montagne, donc pas possible :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai récupéré ma 2ème 800A ! La première a 2h de jeu avec mon PlusPower 1.18, donc je vais vraiment comptabiliser les heures de jeu histoire d'être sûr de la durabilité pour ce qui me concerne avec mon jeu lifté et puissant :P Cela dit, comme je ne jouerai plus que ce soir et ensuite... 2 semaines en vacances ! On verra bien !

Un autre petit "détail" qui joue pas mal pour la durée de vie d'un cordage, surtout l'été: le lieu de stockage de la bobine mais surtout de la raquette cordée.

En effet, il est important (mais pas toujours facile malheureusement) de stocker ce type de matériel dans un endroit frais (autour des 20°), à température constante, sec et à l'abris de la lumière ;) .

Tu remarqueras surement d'ailleurs que ton cordage dureras plus longtemps cet hier qu'il ne dure cet été à jouer en pleine chaleur B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre petit "détail" qui joue pas mal pour la durée de vie d'un cordage, surtout l'été: le lieu de stockage de la bobine mais surtout de la raquette cordée.

En effet, il est important (mais pas toujours facile malheureusement) de stocker ce type de matériel dans un endroit frais (autour des 20°), à température constante, sec et à l'abris de la lumière ;) .

Tu remarqueras surement d'ailleurs que ton cordage dureras plus longtemps cet hier qu'il ne dure cet été à jouer en pleine chaleur B) .

Pour le stockage, le thermobag fermé est suffisant je pense.

Dans "thermobag", y'a... (Master of Obvious inside).... "Thermo" !!!! :lol:

et ouaih.

ca reste à l'abris des écarts de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le stockage, le thermobag fermé est suffisant je pense.

Dans "thermobag", y'a... (Master of Obvious inside).... "Thermo" !!!! :lol:

et ouaih.

ca reste à l'abris des écarts de température.

Thermobag fermé, ok, mais dans une pièce pas trop tiède :whistling: ...

C'est pas non plus des "FrigoBag" :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr frigobag :w00t:

Si tu le laisses pas trop longtemps au soleil c'est bon logiquement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr frigobag :w00t:

Si tu le laisses pas trop longtemps au soleil c'est bon logiquement ^_^

Justement B) !

J'aimerai bien en avoir un de FrigoBag à piles quand je laisse mon matos sur le court en plein soleil par 40° l'été :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement B) !

J'aimerai bien en avoir un de FrigoBag à piles quand je laisse mon matos sur le court en plein soleil par 40° l'été :lol: !

OK, mais je n'ai pas de thermobag ! Peut-être stocker la bobine dans un sac glacière (sans y mettre les plaques réfrigérantes !) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais je n'ai pas de thermobag ! Peut-être stocker la bobine dans un sac glacière (sans y mettre les plaques réfrigérantes !) ???

Non, pas la peine d'aller jusque là.

Pour la bobine un simple placard suffira dans une pièce pas trop surchauffée (idéal 20°) ^_^ .

Le souci c'est plus pour les raquettes cordées que l'on promènent pour aller jouer.

L'été la chaleur au bord et sur les cours dilate les cordage et fait perdre de la tension.

Et absolument éviter de les stocker dans la voiture l'été, ça peut même être fatal au cadre :cry: .

Mais c'est quand même moins pire avec un bon co-polyester comme le PlusPower qu'avec un multi ou un synt-gut en nylon B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais je n'ai pas de thermobag ! Peut-être stocker la bobine dans un sac glacière (sans y mettre les plaques réfrigérantes !) ???

Te tord pas la mouille dans tout les sens pour ça, le fond d'un placard suffit... c'est comme pour le vin : c'est les écards de température qui abiment, pas la température elle même ! Et aussi la lumière... que ce soit à 15 ou 25°, ta bobine va pas bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te tord pas la mouille dans tout les sens pour ça, le fond d'un placard suffit... c'est comme pour le vin : c'est les écards de température qui abiment, pas la température elle même ! Et aussi la lumière... que ce soit à 15 ou 25°, ta bobine va pas bouger.

Thanks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×