alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 Salut à toutes et à tous, Après avoir essayé le PlusPower 1.18 sur ma 800A, je l'ai vraiment trouvé très bon surtout au regard de son prix ! Je voulais avoir d'autres avis concernant ce cordage de la part des classimiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 Salut à toutes et à tous, Après avoir essayé le PlusPower 1.18 sur ma 800A, je l'ai vraiment trouvé très bon surtout au regard de son prix ! Je voulais avoir d'autres avis concernant ce cordage de la part des classimiens ? Personne pour me donner son avis ? Steph71 et Curio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 Quels sont les avantages de ce cordage? Et ses inconvénients? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 Quels sont les avantages de ce cordage? Et ses inconvénients? Pour ce qui me concerne sur ma 800A en jauge 1.18 : Avantages : Confort, contrôle, prise d'effet, durabilité, prix tout petit ! Inconvénients : Je vois pas encore Allez, peut-être un poil de manque de puissance mais je chipote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 moi, je l'utilisais au tout début quand j'ai découvert la marque pro's pro, c'est vrai que je l'ai trouvé pas mal du tout. Avantages selon moi : - puissance, - prise d'effet - contrôle inconvéniants : (toujours selon moi) - confort (douleurs aux bras après quelques heures de jeu),... faut dire que je tends assez fort (28-30 sur OZ 690 cm²) - fragilité (en 1,18mm et tendu comme ca, 3h et BANG !) je l'ai donc installé en 1,22, il cassait moins mais restait à mon sens un peu inconfortable Puis j'ai déconvert le pro's pro concept, je l'ai adoré en 1,22, c'est mon cordage actuel. Il est tout aussi bon en ce qui concerne le contrôle et la prise d'effet, il est un peu moins puissant, mais quel confort ! et je ne casse jamais. Petit inconv' : une légère perte de tension après 8-10 heures de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 moi, je l'utilisais au tout début quand j'ai découvert la marque pro's pro, c'est vrai que je l'ai trouvé pas mal du tout. Avantages selon moi : - puissance, - prise d'effet - contrôle inconvéniants : (toujours selon moi) - confort (douleurs aux bras après quelques heures de jeu),... faut dire que je tends assez fort (28-30 sur OZ 690 cm²) - fragilité (en 1,18mm et tendu comme ca, 3h et BANG !) je l'ai donc installé en 1,22, il cassait moins mais restait à mon sens un peu inconfortable Puis j'ai déconvert le pro's pro concept, je l'ai adoré en 1,22, c'est mon cordage actuel. Il est tout aussi bon en ce qui concerne le contrôle et la prise d'effet, il est un peu moins puissant, mais quel confort ! et je ne casse jamais. Petit inconv' : une légère perte de tension après 8-10 heures de jeu. Ben oui, pour le confort tout s'explique à des tensions pareilles Moi, sur ma 800A je la tend à 23/24 et c'est un régal. Pour la fragilité, c'est encore un peu tôt pour que j'en dise quelque chose, mais là aussi la tension 23/24 devrait faire en sorte que ça tienne bien plus longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 je jouais avec , ( le 1.18 ) : super controle , tres bonne vitesse de balle , excellente durabilité ( surprenant pour du 1.18 ) tenue de tension plus que correct ! en gros un cordage enorme ( mon preferé ) en plus le orange ça va bien sur mes pure storm tour et le rapport qualité prix est terrible !! j'le tend à 26 kg . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 je jouais avec , ( le 1.18 ) : super controle , tres bonne vitesse de balle , excellente durabilité ( surprenant pour du 1.18 ) tenue de tension plus que correct ! en gros un cordage enorme ( mon preferé ) en plus le orange ça va bien sur mes pure storm tour et le rapport qualité prix est terrible !! j'le tend à 26 kg . tu confond pas le Plus Power avec ton Poly PLasma? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2008 je jouais avec , ( le 1.18 ) : super controle , tres bonne vitesse de balle , excellente durabilité ( surprenant pour du 1.18 ) tenue de tension plus que correct ! en gros un cordage enorme ( mon preferé ) en plus le orange ça va bien sur mes pure storm tour et le rapport qualité prix est terrible !! j'le tend à 26 kg . Alors PlusPower ou PolyPlasma ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 Bon, là il m'est arrivé un truc étrange ! J'ai joué une dizaine de tie break à l'entraînement avec un partenaire niveau 30/3 et je décide de finir le cordage original de ma 800A pour "ne pas gâcher" et le remplacer comme sur mon premier cadre par mon PlusPower. Donc les 8 premiers tie-break, je gagne tranquillement en liftant au maxi mes services, en liftant bien du fond du court, etc... Pour les deux derniers jeux-décisifs, je décide de tester mon deuxième cadre cordé en PlusPower et là... j'ai sorti tous mes services liftés J'avais du mal à trouver mes sensations et la bonne longueur de balle dans l'échange, du coup j'ai perdu les tie-break n° 9 et 10 !!! C'est dingue, quand même ! Votre avis sur la question ? Parce que le cordage d'origine de la 800A, tout le monde dit que c'est de la grosse m..... ! Je pense que comme je n'ai joué qu'un petit 1/4 d'heure avec le PlusPower, je n'ai pas eu le temps de m'adapter suite à 1h de jeu avec le cordage d'origine de la 800A ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 tu confond pas le Plus Power avec ton Poly PLasma? j'ai les deux en bobines et je trouve qu'ils se ressemblement enormément mais sinon mon compte rendu etait bien sur le plus power ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 j'ai les deux en bobines et je trouve qu'ils se ressemblement enormément mais sinon mon compte rendu etait bien sur le plus power ! OK, donc c'est cool ! Je reprends donc mon histoire : Bon, là il m'est arrivé un truc étrange ! J'ai joué une dizaine de tie break à l'entraînement avec un partenaire niveau 30/3 et je décide de finir le cordage original de ma 800A pour "ne pas gâcher" et le remplacer comme sur mon premier cadre par mon PlusPower. Donc les 8 premiers tie-break, je gagne tranquillement en liftant au maxi mes services, en liftant bien du fond du court, etc... Pour les deux derniers jeux-décisifs, je décide de tester mon deuxième cadre cordé en PlusPower et là... j'ai sorti tous mes services liftés whistling.gif J'avais du mal à trouver mes sensations et la bonne longueur de balle dans l'échange, du coup j'ai perdu les tie-break n° 9 et 10 !!! C'est dingue, quand même ! Votre avis sur la question ? Parce que le cordage d'origine de la 800A, tout le monde dit que c'est de la grosse m..... ! Je pense que comme je n'ai joué qu'un petit 1/4 d'heure avec le PlusPower, je n'ai pas eu le temps de m'adapter suite à 1h de jeu avec le cordage d'origine de la 800A ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2008 je jouais avec , ( le 1.18 ) : super controle , tres bonne vitesse de balle , excellente durabilité ( surprenant pour du 1.18 ) tenue de tension plus que correct ! en gros un cordage enorme ( mon preferé ) en plus le orange ça va bien sur mes pure storm tour et le rapport qualité prix est terrible !! j'le tend à 26 kg . Mon premier cadre cordé en PlusPower 1.18 a tenu... 6h avant de casser ! Je m'attendais à un peu plus de durabilité même si je lifte beaucoup. Combien d'heure avant la casse pour ce qui te concerne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No_0b Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 J'peux te dire que tu as bien de la chance de casser en 6h avec une jauge 1,18 Moi avec du BDE tournament rouge (j'sais pas trop ce que c'était), je cassais en 6h aussi... mais en jauge 1,40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Mon premier cadre cordé en PlusPower 1.18 a tenu... 6h avant de casser ! Je m'attendais à un peu plus de durabilité même si je lifte beaucoup. Combien d'heure avant la casse pour ce qui te concerne ? Il y a peut etre un lien entre le fait que tu ai cassé très vite et les sensations que tu as eu en passant du cadre avec cordage d'origine tendu autour des 25kg au cadre tendu en PlusPower 23M/24T. Trop de longeur dit cordage pas assez tendu, trop relaché. Cela pourrait donc corroborer la thèse du mauvais traitement à a pose qui aurai fragilisé et usé prématurément ton PlusPower :judge: . En même temps, passer de cordages si différents en aussi peu de temps est plutôt ardu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Il y a peut etre un lien entre le fait que tu ai cassé très vite et les sensations que tu as eu en passant du cadre avec cordage d'origine tendu autour des 25kg au cadre tendu en PlusPower 23M/24T. Trop de longeur dit cordage pas assez tendu, trop relaché. Cela pourrait donc corroborer la thèse du mauvais traitement à a pose qui aurai fragilisé et usé prématurément ton PlusPower :judge: . En même temps, passer de cordages si différents en aussi peu de temps est plutôt ardu . Bon là je reviens de chez Decath et je récupère ma 800A demain matin, je joue demain soir ! Cela dit, je vais attendre et voir ce que ça donne pour les prochaines fois, je ne vais pas généraliser sur la casse d'un cordage. Si vraiment c'est constant, ben je finirais ma bobine et prendrai la prochaine en 1.23 et puis c'est tout ! J'ai joué avec un pote 30 pendant 3h hier qui me disait qu'en progressant on casse de plus en plus vite, c'est fatal ! Du coup, moi qui ne cassait jamais avant je trouve que c'est bon signe (pour la progression , pas pour le porte-monnaie :angry: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Bon là je reviens de chez Decath et je récupère ma 800A demain matin, je joue demain soir ! Cela dit, je vais attendre et voir ce que ça donne pour les prochaines fois, je ne vais pas généraliser sur la casse d'un cordage. Si vraiment c'est constant, ben je finirais ma bobine et prendrai la prochaine en 1.23 et puis c'est tout ! J'ai joué avec un pote 30 pendant 3h hier qui me disait qu'en progressant on casse de plus en plus vite, c'est fatal ! Du coup, moi qui ne cassait jamais avant je trouve que c'est bon signe (pour la progression , pas pour le porte-monnaie :angry: ) Tout a fait d'accord ! Un joueur occasionnel de niveau débutant confirmé pourra garder un même cordage des années avant de le casser (ou pas d'ailleurs...), alors que dès qu'on commence à jouer/s'entrainer plus sérieusement et plus souvent, on tape de plus en plus fort, avec de plus en plus de sécurité donc de façon de plus en plus constante. Et avec de plus en plus d'effet. C'est effectivement imparable pour nos pauvres petits cordages et pour le budget ! D'où l'intérêt d'un cordage comme le PlusPower au rapport qualité prix imbattable; associé à un contrat "casse" pour la pose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Tout a fait d'accord ! Un joueur occasionnel de niveau débutant confirmé pourra garder un même cordage des années avant de le casser (ou pas d'ailleurs...), alors que dès qu'on commence à jouer/s'entrainer plus sérieusement et plus souvent, on tape de plus en plus fort, avec de plus en plus de sécurité donc de façon de plus en plus constante. Et avec de plus en plus d'effet. C'est effectivement imparable pour nos pauvres petits cordages et pour le budget ! D'où l'intérêt d'un cordage comme le PlusPower au rapport qualité prix imbattable; associé à un contrat "casse" pour la pose . Yes ! Le contrat "casse" le chef du rayon tennis du Decath de Paris Wagram me le propose même avec ma bobine et sur 2 ans ! Trop sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Yes ! Le contrat "casse" le chef du rayon tennis du Decath de Paris Wagram me le propose même avec ma bobine et sur 2 ans ! Trop sympa ! Oui, ils commencent enfin à rattraper leur retard par rapport aux autres enseignes . Chez moi aussi (Poitiers) ils proposent maintenant plusieurs contrats: - 10 poses pour 50€ - 20 poses pour 65€ (moyen sûr pour le montant mais je crois bien que c'est ça). Et surtout sans obligatoirement acheter la bobine chez eux, ce qui constituait jusqu'à il ya pas longtemps encore une sacré contrainte étant donné ce qu'il popose comme cordage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Oui, ils commencent enfin à rattraper leur retard par rapport aux autres enseignes . Chez moi aussi (Poitiers) ils proposent maintenant plusieurs contrats: - 10 poses pour 50€ - 20 poses pour 65€ (moyen sûr pour le montant mais je crois bien que c'est ça). Et surtout sans obligatoirement acheter la bobine chez eux, ce qui constituait jusqu'à il ya pas longtemps encore une sacré contrainte étant donné ce qu'il popose comme cordage ... Effectivement, cela dit ce n'est pas proposé de manière officielle mais officieuse ! Sur les contrats, il est bien spécifié que c'est pour les bobines achetées en magasin et sur une période de 12 mois !!! Combien d'heures avant la casse en moyenne pour toi Tchibe avec ton PlusPower 1.18 ? Sinon, tu avais essayé le 1.23 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Effectivement, cela dit ce n'est pas proposé de manière officielle mais officieuse ! Sur les contrats, il est bien spécifié que c'est pour les bobines achetées en magasin et sur une période de 12 mois !!! Ah... Alors que sur Poitiers c'est officiellement annoncé par une pancarte. Mais "faite maison" donc, cela veut dire que chaque responsable tennis de chaque Décath applique sa propre politque . Combien d'heures avant la casse en moyenne pour toi Tchibe avec ton PlusPower 1.18 ? En moyenne un PlusPower 1.18 me fait environ 2 mois, vu que je joue avec 2 cadres et que j'en fait recorder environ un par mois. Soit environ de 15h à un peu plus de 20h de jeu avant la casse, ou avant que je ne le coupe. Un peu plus l'automne et l'hiver en Indoor et un peu moins l'été en Outdoor. Sinon, tu avais essayé le 1.23 ? Avant de me prendre une bobine, j'ai testé le 1.18, le 1.23 et le 1.28. J'ai longuement hésité entre le 1.18 et le 1.23 pour les raisons que tu évoques (résistance et durée de vie supérieur) mais au final le 1.18 l'a emporté pour ses plus en: - Prise d'effet - Vitesse de balle - Toucher - Nervosité Mais je comprend qu'on puisse hésiter entre les 2. Je crois qu'une solution (que j'envisage de plus en plus sérieusement, surtout pour la saison en extérieur) est de prendre une bobine de chaque et mettre le 1.18 dans les travers et le 1.23 dans les montants. Pour cumuler les avantages des 2 jauges . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Ah... Alors que sur Poitiers c'est officiellement annoncé par une pancarte. Mais "faite maison" donc, cela veut dire que chaque responsable tennis de chaque Décath applique sa propre politque . En moyenne un PlusPower 1.18 me fait environ 2 mois, vu que je joue avec 2 cadres et que j'en fait recorder environ un par mois. Soit environ de 15h à un peu plus de 20h de jeu avant la casse, ou avant que je ne le coupe. Un peu plus l'automne et l'hiver en Indoor et un peu moins l'été en Outdoor. Avant de me prendre une bobine, j'ai testé le 1.18, le 1.23 et le 1.28. J'ai longuement hésité entre le 1.18 et le 1.23 pour les raisons que tu évoques (résistance et durée de vie supérieur) mais au final le 1.18 l'a emporté pour ses plus en: - Prise d'effet - Vitesse de balle - Toucher - Nervosité Mais je comprend qu'on puisse hésiter entre les 2. Je crois qu'une solution (que j'envisage de plus en plus sérieusement, surtout pour la saison en extérieur) est de prendre une bobine de chaque et mettre le 1.18 dans les travers et le 1.23 dans les montants. Pour cumuler les avantages des 2 jauges . ça t'ennuie de faire un "rapide" comparatif entre les 1.18, 1.23 et 1.28 ? Vu que tu as testé les 3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 ça t'ennuie de faire un "rapide" comparatif entre les 1.18, 1.23 et 1.28 ? Vu que tu as testé les 3 ! Je vais essayer de pas trop m'embrouiller... Car, pour le PlusPower comme pour la plupart des cordages, entre 2 jauges qui se suivent (comme 1.18 et 1.23), les différences sont sensibles mais pas non plus hyper flagrantes. En bref: Plus tu augmentes la jauge et: ---> Plus tu diminues: - Prise d'effet - Nervosité - Vitesse de balle - Toucher de balle - Confort ---> Mais par contre tu augmentes: - Stabilité - Résistance (donc la durée de vie) ==>Donc, pour un maximum de vivacité, de nervosité, de prise d'effet et de confort une jauge fine s'impose: 1.18. En revanche si tu cherches plus de stabilité et de résistance à la casse il faut augmenter: 1.23 voir 1.28. Mais pas trop non plus, sinon exit confort et nervosité et vive l'effet "planche" ... Et si tu veux cumuler les avantages de 2 jauges, tu les hybrides en mettant la plus fine dans les travers une un poil plus épaisse dans les montants . Plus généralement: - Sur des cadres Mid/MidPlus en 18 montants je conseil habituellement le 1.18. - Sur les Mid/MidPlus en 16 montants le 1.18 ou le 1.23. - Je ne conseil le 1.28 voir le 1.33 que sur des Oversize de 660cm² et plus avec 16 montants (Instinct Team ou Radical Team par exemple). Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu de la façon qui te convenais... Si ce n'est pas le cas, précise et j'essaierai de faire plus explicite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No_0b Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Bon j'ai joué genre 1 heure avec le pluspower 1,28 sur ma FXP Fire tendu en 24/25 : (en comparaison avec le PolyGold de chez tyger 1,30 tendu à 26) Conditions : 1 heure Indoor sur dur Confort : bon confort quoiqu'un tout petit peu "raide" peut-être, moins bon que le PG Puissance : ça part grave (un chouilla plus que le PG mais à voir avec la tension) Contrôle, précision : beaucoup de mal à trouver une bonne longueur (mais bon pas très en jambes aujourd'hui ) Touché de balle : un peu pareil que pour le contrôle Prise d'effet : très bonne, service, shop, lift, tout est bon au moins aussi bon que le PG Conclusion : un test pour l'instant bof mais voir avec différentes tensions et avec une meilleurs forme Le PG est pour l'instant meilleur, à voir après d'autres tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2008 Je vais essayer de pas trop m'embrouiller... Car, pour le PlusPower comme pour la plupart des cordages, entre 2 jauges qui se suivent (comme 1.18 et 1.23), les différences sont sensibles mais pas non plus hyper flagrantes. En bref: Plus tu augmentes la jauge et: ---> Plus tu diminues: - Prise d'effet - Nervosité - Vitesse de balle - Toucher de balle - Confort ---> Mais par contre tu augmentes: - Stabilité - Résistance (donc la durée de vie) ==>Donc, pour un maximum de vivacité, de nervosité, de prise d'effet et de confort une jauge fine s'impose: 1.18. En revanche si tu cherches plus de stabilité et de résistance à la casse il faut augmenter: 1.23 voir 1.28. Mais pas trop non plus, sinon exit confort et nervosité et vive l'effet "planche" ... Et si tu veux cumuler les avantages de 2 jauges, tu les hybrides en mettant la plus fine dans les travers une un poil plus épaisse dans les montants . Plus généralement: - Sur des cadres Mid/MidPlus en 18 montants je conseil habituellement le 1.18. - Sur les Mid/MidPlus en 16 montants le 1.18 ou le 1.23. - Je ne conseil le 1.28 voir le 1.33 que sur des Oversize de 660cm² et plus avec 16 montants (Instinct Team ou Radical Team par exemple). Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu de la façon qui te convenais... Si ce n'est pas le cas, précise et j'essaierai de faire plus explicite . Si si bien répondu Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites