prettyjaws Signaler ce message Posté(e) July 25, 2008 Alors à force de lire les topics au sujet des "ARTENGO" de chez décathlon j'avais vraiment envie de tester la 800A et vu le prix j'ai pris la dernière manche 3 du mag. J'ai de suite changer le cordage dans la journée pour un professionnal energy jauge 1,20 à 23,5K et rajouté du plomb sur les branches comme conseillé sur ce forum. Je suis allez l'essayer dans la soirée et j'ai été surpris agréablement. Un peu de mal au départ pour m'habituer au changement de cadre, je joue habituellement avec du 660. Je rejoue demain et je vous donne mes impressions. De toute manière vu le prix cela ne peux etre que positif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettyjaws Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 Alors à force de lire les topics au sujet des "ARTENGO" de chez décathlon j'avais vraiment envie de tester la 800A et vu le prix j'ai pris la dernière manche 3 du mag. J'ai de suite changer le cordage dans la journée pour un professionnal energy jauge 1,20 à 23,5K et rajouté du plomb sur les branches comme conseillé sur ce forum. Je suis allez l'essayer dans la soirée et j'ai été surpris agréablement. Un peu de mal au départ pour m'habituer au changement de cadre, je joue habituellement avec du 660. Je rejoue demain et je vous donne mes impressions. De toute manière vu le prix cela ne peux etre que positif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettyjaws Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 Alors à force de lire les topics au sujet des "ARTENGO" de chez décathlon j'avais vraiment envie de tester la 800A et vu le prix j'ai pris la dernière manche 3 du mag. J'ai de suite changer le cordage dans la journée pour un professionnal energy jauge 1,20 à 23,5K et rajouté du plomb sur les branches comme conseillé sur ce forum. Je suis allez l'essayer dans la soirée et j'ai été surpris agréablement. Un peu de mal au départ pour m'habituer au changement de cadre, je joue habituellement avec du 660. Je rejoue demain et je vous donne mes impressions. De toute manière vu le prix cela ne peux etre que positif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hangri Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 Si elle te plait, prends la :) Pas chère, et une fois modifiée intéressante à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 Alors à force de lire les topics au sujet des "ARTENGO" de chez décathlon j'avais vraiment envie de tester la 800A et vu le prix j'ai pris la dernière manche 3 du mag. J'ai de suite changer le cordage dans la journée pour un professionnal energy jauge 1,20 à 23,5K et rajouté du plomb sur les branches comme conseillé sur ce forum. Je suis allez l'essayer dans la soirée et j'ai été surpris agréablement. Un peu de mal au départ pour m'habituer au changement de cadre, je joue habituellement avec du 660. Je rejoue demain et je vous donne mes impressions. De toute manière vu le prix cela ne peux etre que positif.. J'ai suivi moi-même les conseils d'un classimien (Tchibe) et j'ai acheté 2 cadres 800A qui après "customisation" me conviennent tout-à-fait. Ensuite, le cordage change radicalement les choses ! Il est clair que toute personne voulant tester l'Artengo 800A doit obligatoirement le faire avec un "vrai" cordage et à mon avis avec quelques grammes de plomb dans le triangle pour une plus grande stabilité à l'impact. Enfin, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour qui souhaite acheter un cadre neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettyjaws Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 OUI c'est bien ce problème de stabilité à l'impact qui me pause problème! J'ai testé hier 2 heures et ce matin . Mon avant bras me chatouille un peu.. J'ai pourtant mis un anti vibreur tout en longueur. J'ai moi aussi suivi les conseils de tchibe pour la custom, je vais essayer de remettre encore une épaisseur de surgrip, peu etre que ce qui me convient le mieux est un manche 4?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 OUI c'est bien ce problème de stabilité à l'impact qui me pause problème! J'ai testé hier 2 heures et ce matin . Mon avant bras me chatouille un peu.. J'ai pourtant mis un anti vibreur tout en longueur. J'ai moi aussi suivi les conseils de tchibe pour la custom, je vais essayer de remettre encore une épaisseur de surgrip, peu etre que ce qui me convient le mieux est un manche 4?? Moi aussi au départ, le manche 3 me semblait trop petit alors j'ai rajouté un surgrip et depuis... nickel ! De bien meilleurs sensations et plus d'instabilité. Je sais que d'autres possesseurs de la 800A ont carrément retirer le grip d'origine pour le changer par un grip cuir + un surgrip doux = impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 Bonjour, j'ai deux questions (très similaires) : 1) quelle est la différence entre la série 800 et la série 900 chez artengo ? il y a chaques fois 3 modèles un pour joueur attaquant, un pour joueur défensif, un pour joueurs polyvalents. 2) selon le site de décathlon (entre autre). On classe les joueurs de tennis (en dehors de leur style de jeu) en amateur, confirmé et expert, quelle différence font-ils entre confirmé et expert ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettyjaws Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 Moi aussi au départ, le manche 3 me semblait trop petit alors j'ai rajouté un surgrip et depuis... nickel ! De bien meilleurs sensations et plus d'instabilité. Je sais que d'autres possesseurs de la 800A ont carrément retirer le grip d'origine pour le changer par un grip cuir + un surgrip doux = impec ! Nouvel essai ce matin avec deux surgrips, je n'ai pu faire que du mur et service, j'ai obtenu de supers sensations!!! Il ne me reste plus qu'à mettre cela en application avec un partenaire. Le truc qui me plait le plus c'est que je suis mitigé entre un revers deux mains et une main depuis la reprise et la il n'y a pas photo,sa maniabilité me fait retrouver un revers une main d'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad Buddha Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 Je viens de tester la 800a mon feedback. Bonne raquette lègère, maniable du coup les volées et les services sont très bons. Bon lifts, et polyvalente malgré sont statut d'attaquante. Même si elle est légère, elle m'a plus tué le bras que ma aero pro drive du aux vibrations qui te tuent le bras quand tu as frappé comm eun malade pour finir sur un bois. Elle est donc à mon gout trop légère, et manque un peu de puissance par rapport à la 900 D par exemple. Elle oblige à être plus précis et à avoir un bon jeu de jambes. Plus de contrôle que la aero pro, mais moins de puissance. c'est une bonne raquette par rapport au prix et fera une raquette idéale pour le loisir. Je ne pense pas par contre l'utiliser en compétition car pas assez virile. Je l'ai testé avec un cordage boyau montant et luxilon travers qui va bien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites