J.R Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Que pensez vous de ce cordage si vous l'avez deja testé ? Et lequel est le mieux, le plus power ou le concept ? Je suis lifteur de fond de cours et je jous en Tecnifibre T Fight 295. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Le Concept est un cordage qui a un excellent rapport qualité/prix. Il est plutôt doux alors que le Plus Power est nerveux. C'est un cordage confortable pour un mono, assez tolérant, plutôt orienté puissance que contrôle : très accessible quoi ! Sa tenue en tension est correcte et sa disponibilité en jauge 1.33 et 1.38 le rend super résistant et un bon choix pour les gros lifteurs/casseurs. Même en grosse jauge, il ne devient pas trop dur et garde un certain moelleux. Pour moi une très bonne surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.R Signaler ce message Posté(e) July 22, 2008 Le Concept est un cordage qui a un excellent rapport qualité/prix. Il est plutôt doux alors que le Plus Power est nerveux. C'est un cordage confortable pour un mono, assez tolérant, plutôt orienté puissance que contrôle : très accessible quoi ! Sa tenue en tension est correcte et sa disponibilité en jauge 1.33 et 1.38 le rend super résistant et un bon choix pour les gros lifteurs/casseurs. Même en grosse jauge, il ne devient pas trop dur et garde un certain moelleux. Pour moi une très bonne surprise. Merci, je vais l'essayer et puis a 24.90€ la bobine je pense qu'il ne faut pas s'en privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No_0b Signaler ce message Posté(e) July 25, 2008 Le plus power se rapproche plus de quel cordage please ? PS : C'est bien du 200m chez top-tennis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No_0b Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 Up please ! C'est bien une bobine de 200m, le plus power chez top-tennis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 le plus power est un mono assez souple, il est assez bon un peu partout, il ne se vend qu'en bobine de 200 m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No_0b Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 Ok merci steph, c'est ce que je voulais savoir ! PS : Je sais que je ne suis pas au bon endroit pour demander ca, mais pas envie d'ouvrir un sujet pour si peu : Quand je prends ma raquette au niveau du coeur (pour ramasser une balle par exemple ^^), ma raquette vibre énormément, mais ce n'est pas des vibrations "classiques", j'ai l'impression que c'est dans le manche que quelque chose s'est cassé ou détaché enfin bref pouvez-vous m'éclairer un peu plus la dessu pour ceux qui connaissent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 le plus power est un mono assez souple, il est assez bon un peu partout, il ne se vend qu'en bobine de 200 m. Après un essai concluant avec une garniture, je viens de commander une bobine de 200m en 1.18. Steph, combien d'heures de jeu maximum avec ce cordage avant de changer s'il n'a pas cassé avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl_13 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2008 salut JR !!! ... je joue avec le concept depuis qques temps déjà (en jauge 1.24) et même si je n'ai pas teste d'autres monos , je trouve celui là très bon et pas cher !!! ... après le seul défaut est le manque de sensation et de tolérance (défaut de tout les monos) ; par contre niveau contrôle et résistance , c'est top !!! ... edit ... pas vu que tu avait déjà commande .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2008 salut JR !!! ... je joue avec le concept depuis qques temps déjà (en jauge 1.24) et même si je n'ai pas teste d'autres monos , je trouve celui là très bon et pas cher !!! ... après le seul défaut est le manque de sensation et de tolérance (défaut de tout les monos) ; par contre niveau contrôle et résistance , c'est top !!! ... edit ... pas vu que tu avait déjà commande .... Euh... pas d'accord!!! Par exemple, essaye le Nando, le top en sensation et tolérence pour un mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2008 Euh... pas d'accord!!! Par exemple, essaye le Nando, le top en sensation et tolérence pour un mono Tu peux me décrire les nuances / différences entre le nando et le pluspower (1.18) ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2008 Tu peux me décrire les nuances / différences entre le nando et le pluspower (1.18) ? Merci. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le pluspower, ce que je peux te dire sur le Nando est qu'il est très "élastique" pour un copolyester apportant un feeling exceptionnel (je n'ai pas encore connu un copolyester apportant plus de feeling), tu sens vraiment bien la balle sur chaque frappe. La vitesse de balle est excellente, ça part très bien de la raquette. Il prend bien les effets et tolere très bien les décentrages. C'est ma meilleure vente et j'ai quasiment 100% de mes clients qui en sont satisfait. On sent la différence entre la jauge 1,18 et 1,25. En 1,25 c'est le top en feeling, beaucoup beaucoup de sensation. Beaucoup de seconde série l'ont adopté pour ce feeling exceptionnel. En 1,18 très bon confort et énorme vitesse de balle. Pour ma part, c'est mon cordage fétiche même si le penta pro est excellent aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 27, 2008 Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le pluspower, ce que je peux te dire sur le Nando est qu'il est très "élastique" pour un copolyester apportant un feeling exceptionnel (je n'ai pas encore connu un copolyester apportant plus de feeling), tu sens vraiment bien la balle sur chaque frappe. La vitesse de balle est excellente, ça part très bien de la raquette. Il prend bien les effets et tolere très bien les décentrages. C'est ma meilleure vente et j'ai quasiment 100% de mes clients qui en sont satisfait. On sent la différence entre la jauge 1,18 et 1,25. En 1,25 c'est le top en feeling, beaucoup beaucoup de sensation. Beaucoup de seconde série l'ont adopté pour ce feeling exceptionnel. En 1,18 très bon confort et énorme vitesse de balle. Pour ma part, c'est mon cordage fétiche même si le penta pro est excellent aussi. en toute objectivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2008 en toute objectivité ? En toute objectivité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 27, 2008 jeje59 a dit : En toute objectivité! pour moi le poly plasma est le cordage parfait : controle / vitesse de balle / prise d'effet / durabilité au top. tenue de tension pas glop. longue vie à Signum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) July 28, 2008 Le Concept est un cordage qui a un excellent rapport qualité/prix. Il est plutôt doux alors que le Plus Power est nerveux. C'est un cordage confortable pour un mono, assez tolérant, [u]plutôt orienté puissance que contrôle : très accessible quoi ! Sa tenue en tension est correcte et sa disponibilité en jauge 1.33 et 1.38 le rend super résistant et un bon choix pour les gros lifteurs/casseurs. Même en grosse jauge, il ne devient pas trop dur et garde un certain moelleux. Pour moi une très bonne surprise. ah bon, j'aurais dit le contraire moi... enfin c'est ce que je ressent. Moi j'ai essayé les 2 et c'est vrai que le PP est plus nerveux. Perso, le PP il m'a donné un peu mal au bras (mais apparemment je suis le seul) Maintenant, j'ai essayé beaucoup d'autres cordages mais ma préférence est et reste plus que jamais le CONCEPT ! C'est celui que je préfère, j'ai vraiment de très bonnes sensations avec. Je le trouve, moi, un peu moins puissant mais cela reste tout à fait honête. je le prend en 1,22 (ou alors c'est 1,24 je sais plus) et c'est tip-top ! Il a une bonne tenue de tension mais comme je tend à 28-29 (sur OZ 690 cm²), après 8-10 heures de jeu, il perd +/- 2 ou 3 Kg puis cela se stabilise. Après une 20aine d'heure, il perd encore un peu de tension. voilà, c'est ce que j'ai constaté MOI perso je ne sais pas si c'est la même chose chez les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frouenque Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le pluspower, ce que je peux te dire sur le Nando est qu'il est très "élastique" pour un copolyester apportant un feeling exceptionnel (je n'ai pas encore connu un copolyester apportant plus de feeling), tu sens vraiment bien la balle sur chaque frappe. La vitesse de balle est excellente, ça part très bien de la raquette. Il prend bien les effets et tolere très bien les décentrages. C'est ma meilleure vente et j'ai quasiment 100% de mes clients qui en sont satisfait. On sent la différence entre la jauge 1,18 et 1,25. En 1,25 c'est le top en feeling, beaucoup beaucoup de sensation. Beaucoup de seconde série l'ont adopté pour ce feeling exceptionnel. En 1,18 très bon confort et énorme vitesse de balle. Pour ma part, c'est mon cordage fétiche même si le penta pro est excellent aussi. En ce qui concerne la différence entre les jauge ... Est-ce qu'elle est très prononcée ? En jauge 1.25 la puissance est-elle là ? Merci de ces éclaircissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites