Aller au contenu

Cordage

Invité Rayon

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est ce que vous utilisez comme cordage ?

Jusqu'à maintenant j'achetais du cordage de faible qualité en bobine (pas forcément désagréable à jouer, mais qui pète souvent). Là je commence à saturer à devoir corder entre 1 à 2 fois par mois, alors je voudrais changer de cordage.

Le problème est qu'il y en a 40000 différents avec des prix qui vont du simple au centuple.

Alors... qu'utilisez vous ? avez vous un avis sur la question ?

(et au passage ou vous fournissez-vous ?)

Posté(e)

Moi j'utilise du tecnifibre synthetic gut, c pas cher et ça me convient tout à fait, je casse une fois par mois en moyenne en jouant 2 à 3 fois /semaine mais je joue pratiquement qu'à plat.

Posté(e)

tu casses 2 fois par mois c'est pas la mort. Penses à ceux qui cordent 1 à 2 fois par semaine...

Sinon je mets du Babolat Pro Hurricane en bobine. Si je mettais un truc + souple (genre vot synthétic gut), c'est toutes les heures que je péterais... :(

Posté(e)

T'sa oublié la chanson JB ????

"peu importe le cordage que tu choisis, commande chez BGM tu peux avoir -20% si tu lui dis que tu viens de ma part" ;)

Posté(e)
Qu'est ce que vous utilisez comme cordage ?

Le problème est qu'il y en a 40000 différents avec des prix qui vont du simple au centuple.

Alors... qu'utilisez vous ? avez vous un avis sur la question ?

(et au passage ou vous fournissez-vous ?)

Un conseil, prends tjs des cordages de marque reconnu : Babolat, Tecnifibre, Wilson et Head , Luxilon (très bons bons cordages mais chers). En effet, surtout dans le cas de la VPC tu trouves des cordages de M***e, du genre les cordages que tu trouves chez DW. :angry:

Pour ma part, j'utilise le Luxilon Big Banger Original, cordage d'une solidité exceptionnelle (si tu liftes bcp cé le top) mais il est à 179 Euros la bobine.

Bon courage dans ton choix.

Invité roger_federer
Posté(e)

moi aussi j'ai du tecnifibre synthetic gut 1,35 mm sur ma pro staff tour 90,et c le pied trop trop bon cordage, et le bruit est excellent!

Posté(e)

C'est clair qu'en rapport qualité/prix c'est le top ! Et honnêtement j'ai déjà joué avec un cordage qui valait le double, je ne vois pas la diff et à la limite je crois que je préfère celui là ! Apparemment il fait l'unanimité!!!!! :D

Posté(e)
surtout dans le cas de la VPC tu trouves des cordages de M***e, du genre les cordages que tu trouves chez DW. :angry:

Voila, tu as touché juste :judge: . Je fini la bobine et basta je passe à autre chose :dur:

Merci pour vos avis, je vais tenter la technifibre.

Et vous commandez ça sur quel site ?

Posté(e)

va sur www.wavetennis.com : c'est ex-enduro

ça au niveau rapport qualité/prix je t'assure tu peux pas trouver mieux

même le moins cher des cordages c'est du bon et le top du top c'est tellement moins cher que la concurence!!!

Posté(e)
T'sa oublié la chanson JB ????

"peu importe le cordage que tu choisis, commande chez BGM tu peux avoir -20% si tu lui dis que tu viens de ma part" ;)

:lol: oups, avé oublié :lol:

D'ailleurs, tu l'as rappelé Hernan pour tes 2 bobines?

Posté(e)
sur escapetennis

je l'ai eu à 39€ au lieu de 49€ je crois

idem pour moi

Posté(e)

:lol: oups, avé oublié :lol:

D'ailleurs, tu l'as rappelé Hernan pour tes 2 bobines?

Elles doivent arriver en fin de semaine, j'suis tout excité !! lol j'déconne. Mais ça va me faire du bien de rejouer avec mes p'tits bijoux

Il est cool Hernan, il me fait marrer. Ca doit etre une vrai creme.

Posté(e)

Bon moi aussi j'ai besoin de vos lumières pour mon cordage ! Je voudrais changer de cordage car je casse tous les mois et ça reviens cher ! J'utilise actuellement du Head Perfect Control, tension 26 ! Avant j'utilisé du Head Rip Control, je voudrais un cordage plus resistant mais avec toujours autant de controle, je pense qu'avec le Rip control je cassais moins vite alors est-ce qu'il faudrais que je revienne au Rip Control ou changer de cordage ?

Posté(e)
Bon moi aussi j'ai besoin de vos lumières pour mon cordage ! Je voudrais changer de cordage car je casse tous les mois et ça reviens cher ! J'utilise actuellement du Head Perfect Control, tension 26 ! Avant j'utilisé du Head Rip Control, je voudrais un cordage plus resistant mais avec toujours autant de controle, je pense qu'avec le Rip control je cassais moins vite alors est-ce qu'il faudrais que je revienne au Rip Control ou changer de cordage ?

T'as pas peur de mettre le prix on dirait. Tente le Ti.FIber de chez Head, cordage voisin du Control mais plus durable.

Mon cordage préféré personnellement.

Y'a aussi le Fiber.GEl qui vien t de sortir et dont j'ai entendu de bonnes choses :huh:

Posté(e)

Alors je me suis renseigné un peu, je vais surement tester le Head FiberGel 16

déja c'est vrai que la différence de prix est nette :

Rip Control : 14.95 €

Perfect Control : 20 €

FiberGel 16 : 14 €

Invité Shinichi
Posté(e)

Rien de mieux que le Head RIP Perfect Control ^_^

Le Ti. Fiber est un bon compromis mais j'avais moins de sensation qu'avec mon RIP Perfect Control :whistling: