Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Quentin03

Grosse preparation physique spécifique

Recommended Posts

salut a tous

j'ai deja poster plus bas mais la c'est surtout pour me forger un super physique qui me permettra d'etre tres bien dans mes matchs. Donc je mesure 1m66 pour 45 kg, je joue plutot un jeu de fond de court avec un peu de lift voir beaucoup en coup droit et tres peu en Revers. j'ai un service faible (peu de puissance). JE veux me muscler pour gagner beaucoup en puissance et surtout devenir tres endurant, pouvoir tenir une saison sans baisse. Je suis tres motiver. JE peux me consacrer uniquement a cela penbdant toutes les vacances et apres 18h quand les cours reprendront. J'ai aussi oublier de dire que le revers est mon gros points fort et que j'ai 15 ans ! Donc voila j'aimerai avoir des infos, un programme detaillé pour pouvoir devenir une bete physiquement :w00t: !!!! Merci d'avance chers classimiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je pense que tu as le temps

laisse ta croissance se terminer et après lances toi dans la muscu et co

pour le moment coures souvent, fait quelques pompes/abdos

et sa seras déja bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je me sens pret et je suis tres motive dc d'autres conseils ?? je ne parle pas de muscu en salle mais plutot de petits exos avec seulemnt des alters ( ss accessoires quoi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais tendance à te répondre comme narco.

Tant que ta croissance n'est pas terminée, il est déconseillé de faire une "grosse préparation physique" comme tu dis.

Donc quelques séries de pompes et abdos pour travailler le haut du corps, de la course à pied ou du vélo régulièrement pour l'endurance, et ça devrait être suffisant.

En fait, pour gagner en puissance comme tu dis, ce n'est pas tellement la carrure du joueur qui importe mais plutôt la manière dont il frappe la balle. Je pense qu'un travail sur la poussée des jambes et la traversée de la balle te sera plus bénéfique dans un premier temps.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aurais tendance à te répondre comme narco.

Tant que ta croissance n'est pas terminée, il est déconseillé de faire une "grosse préparation physique" comme tu dis.

Donc quelques séries de pompes et abdos pour travailler le haut du corps, de la course à pied ou du vélo régulièrement pour l'endurance, et ça devrait être suffisant.

En fait, pour gagner en puissance comme tu dis, ce n'est pas tellement la carrure du joueur qui importe mais plutôt la manière dont il frappe la balle. Je pense qu'un travail sur la poussée des jambes et la traversée de la balle te sera plus bénéfique dans un premier temps.

Bon courage!

ok merci pour ta reponse mais j'ai tendance a avoir des douleurs dans le poignet l'epaule et l'interieur du biceps kes ke je pourrais faire pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta reponse mais j'ai tendance a avoir des douleurs dans le poignet l'epaule et l'interieur du biceps kes ke je pourrais faire pour cela ?

Les douleurs apparaissent parfois lorsque le matériel est inadapté. Par exemple une raquette ou un cordage trop rigides, ou une tension excessive peuvent provoquer des douleurs au bras ou à l'épaule.

Connais tu les caractéristiques de ta raquette et de son cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les douleurs apparaissent parfois lorsque le matériel est inadapté. Par exemple une raquette ou un cordage trop rigides, ou une tension excessive peuvent provoquer des douleurs au bras ou à l'épaule.

Connais tu les caractéristiques de ta raquette et de son cordage?

alors c une aerostrike de 275gr tamis 645cm2 avec un ripcontrol a 24 de tension. alors quelle conclusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c une aerostrike de 275gr tamis 645cm2 avec un ripcontrol a 24 de tension. alors quelle conclusion ?

RAS côté matos à première vue.

Faut voir niveau technique alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je pense que tu as le temps

laisse ta croissance se terminer et après lances toi dans la muscu et co

pour le moment coures souvent, fait quelques pompes/abdos

et sa seras déja bien

+1 !

j'étais dans le même cas que toi il y a de ça 3-4 ans. j'avais l'impression de n'avoir aucune patate. J'ai changé de raquette et rien n'y faisais :)

maintenant c'est différent. Et dis toi que plus tu vas jouer, plus ta vas avoir de force, il n'y a pas que la muscu dan sla vie (cf Alain Bernard dans les Guignols: "j'adore la muscu... le matin je me lève et je fais de la muscu jusqu'a 22H" "mais, vous nagez quand ?" "jamais, j'ai peur de l'eau. Et en compet j'essaie de sortir le plus vite possible de la piscine pour pouvoir faire de la muscu ! J'adore la muscu !")

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAS côté matos à première vue.

Faut voir niveau technique alors.

+1

Les douleurs, c'est plus souvent à cause d'une mauvaise technique qu'à cause du matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des news je suis aller jouer au tennis aujourd'hui et plus aucune douleur au niveau du biceps je pense que ct a cause de l'intensite avec laquelle j'ai jouee pendant 2 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des news je suis aller jouer au tennis aujourd'hui et plus aucune douleur au niveau du biceps je pense que ct a cause de l'intensite avec laquelle j'ai jouee pendant 2 semaines !

cool, ça fait deja un problème en moins :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×