Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Quentin03

blessure et preparation physique

Recommended Posts

bonjour a tous,

voila maitenant 2 semaines que je joues intensement (1 heure par jour tous les jours) au tennis. JE commence alors a ressentir des douleurs vives a l'interieur du biceps et dans l'epaule. Peut etre que cela vient de mon changement de raquette ( de liquidmetal 1 a aerostrike) mais je commence a m'inquieter car ej dois enchainer beaucoup de tournois cet ete. ca peut etre Que cela viendrait de mon manque de physique ( 1m65 pour 45kg). Je pensais donc a de la musculation pour renforcer mon bras et mes epaules. J'en profiterais aussi pour me tailler un bon physique. Mais je ne connais aucune methodes pour se muscler rapidement et avec efficaciter ( alters mais quel poids...). JE ne sais pas comment faire donc ce serai sympa de ma filer de l'aide :P:stuart: . enfin, je ne sais pas du tout par quoi commencer en matiere de physique ( planning). donc voila j'ai fini ma petite histoir ! A vous ^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela peut venir tout simplement des vibrations. as-tu un anti vibrateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut venir tout simplement des vibrations. as-tu un anti vibrateur?

oui bien sur c un dumper de chez babolat. moi je pensais au changement de poids ( de 250 a 275 grammes mm si c'est peu ). Et j'aimerai avoir des avis precis quant a la preparation physique pour eviter ce genre de desagrements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c est peut etre une blessure banale! va voir un médecin. lui te dira ce qu il faut faire de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais qu'est ce que ej pourrais faire pour me muscler, avoir un meilleur jeu de jambes, beaucoup d'explosivité ? Ma quetsion de depart etait en fait une double question( me muscler pour eviter les douleurs et le mal de bras des que j'ai une raquette plus lourde )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais qu'est ce que ej pourrais faire pour me muscler, avoir un meilleur jeu de jambes, beaucoup d'explosivité ? Ma quetsion de depart etait en fait une double question( me muscler pour eviter les douleurs et le mal de bras des que j'ai une raquette plus lourde )

un entrainement physique est important! l exercice qui donne le plus d endurance tennistique(repos, jeu,repos,jeu...) est le fractionné. pour l explosivité c est le démarage( a faire a un top d une autre personne). pour les bras c est la musculation et les pompes, je n en connai pas d autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un entrainement physique est important! l exercice qui donne le plus d endurance tennistique(repos, jeu,repos,jeu...) est le fractionné. pour l explosivité c est le démarage( a faire a un top d une autre personne). pour les bras c est la musculation et les pompes, je n en connai pas d autres!

Quand tu dis muscultaion c'est surtout les alters ? si oui quelle est la frequence a laquelle je peux paratiquer tout ce travail physdique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis muscultaion c'est surtout les alters ? si oui quelle est la frequence a laquelle je peux paratiquer tout ce travail physdique ?

pour la musculation des bras tu vas dans une salle de muscu et tu demande conseil. il te diront ce que tu dois faire sinon tu vas te faire mal. la fréquence c est autant que tu veux sauf pour la muscu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la musculation des bras tu vas dans une salle de muscu et tu demande conseil. il te diront ce que tu dois faire sinon tu vas te faire mal. la fréquence c est autant que tu veux sauf pour la muscu

en mm temps j'ai 15 ans dc je n'ai pas l'intention de payer 300 euros pour me muscler . Je pensais plutot a des petits exercices genre abdos, alters, pompes, travail avec l'elastique ( je sais pas le nom), corde a sauter... et pis travil foncier avec footing et puis aussi du fractionner. toute cette preparation pour environ 4h30 par semaine tennis non compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mm temps j'ai 15 ans dc je n'ai pas l'intention de payer 300 euros pour me muscler . Je pensais plutot a des petits exercices genre abdos, alters, pompes, travail avec l'elastique ( je sais pas le nom), corde a sauter... et pis travil foncier avec footing et puis aussi du fractionner. toute cette preparation pour environ 4h30 par semaine tennis non compris

ok eh ben vas y! chacun a ses propres limites, fait tout ce travail dont tu parles et tu les découvrira puis tu les repoussera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok eh ben vas y! chacun a ses propres limites, fait tout ce travail dont tu parles et tu les découvrira puis tu les repoussera

merci pour ta reponse rapide mais le blem c'est que j'ai peur de me faire mal en me lancant tout seul j'ai mon pere qui fait beaucoup de sport ( 5 heures de velo + 2 heures de course a pied par semaine avec abdos...). En gros j'ai peur de me blesser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va courir, 40 minutes par jour.

20 si tu joues au tennis le jour même.

fais le et dans deux semaines tu seras imprenable physiquement. et je t'assure que voir la tête de tes adversaires quand tu vas tout chercher, ça vaut le coup.

pour les douleurs aux bras, je doute que la musculation y change quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse rapide mais le blem c'est que j'ai peur de me faire mal en me lancant tout seul j'ai mon pere qui fait beaucoup de sport ( 5 heures de velo + 2 heures de course a pied par semaine avec abdos...). En gros j'ai peur de me blesser !

si ton pere fait beaucoup de sport il doit s y connaitre. mais comment veux tu te blesser en faisant un travail comme cela? a part en tombant... si c est les abdos qui te font peur n en fait pas plus de 100 au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 choses dans la préparation physique :

1) L'endurence

2) la puissance

pour l'endurance, je suis d'accord, il faut courir, courir et encore courir.

Pour la puissance, moi je dis attention ! tu as 15 ans, donc en pleine croissance, faire n'importe quoi risque de pas être forcément très bon. Si tu veux réaliser un vrai travail musculaire, ne comptes pas obtenir des résultats en 2 ou 3 mois ! Je te conseil de faire cela en salle ou avec un kiné ou quelqu'un qui s'y connait. Bien sûre il y a des petit exercices que tu peux faire seul, chez toi mais les résultats seront beaucoup plus lents à apparaitre et tu risque de te lasser très vite.

Pour la douleur dans le biceps et l'épaule, à mon avis, c'est plutôt un problème technique, si tu frappe la balle trop tôt ou trop tard par exemple, saches que ton corps va compenser inconsciamment tes gestes pour renvoyer la balle correctement. Donc cela crée des tensions, des chocs musculaire et tendineux qui, au bout du compte et progressivement, induisent des douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×