Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chtirly

Vos COMPTES-RENDUS - JUILLET 2008

Recommended Posts

Chtirly (15/2) : 26/06 : D : 6/1 - 7/5 : (15/3) : Tournoi ESMGO (1er tour)

le gars jouait pas mal du tout et j'vais super mal au tendon d'achille. Derrière il perfe à 15/1 et s'incline 7/6 au 3ème contre le vainqueur...

Match de ouf, j'peux pas tout raconter mnt, je joue une 15/2 ancienne 5/6, mais j'avais pas vu les tableaux, une gde premiere, et je savais pas qu'lele avait été mieux classé, mais je m'ne doutais...

Je gagne 1/6 7/6 6/2... En sauvant 5 balles d ematch de le tie break... J'me suis reboostée, sur le 3e set, j'avais plus de jambes mais j'ai essayé de me réveiller, d'être tonique et tout, j'avais du mal à respirer aussi..

J'ai cru que j'allais arrêter le tennis... Enfin bref je rejoue une ouf a 3/6...

http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare...LICENCE=1892895

J''avais pas mis mais nouvelle défaite à 30 : 6/2 6/0, c'est impressionant comment je sors des matchs ! je mene 2/1 je suis au dessus mais je balance tout, soulant !

L'année prochaine je suis 30 c'est quasi sur ! 1 V à NC 9 défaites ...

PTDR moi je perds 1 et 4 à 15 (ancienne 5/6 comme mel ) en perdant 5/0 dans le deuxieme =) Petit sursaut d'orgueil je voulais pas me prendre deux bulles x)

:)

1er jeu qui dure 15 minutes je mène 15/40 et ensuite elle remonte et pleins d'avantages et là je perds donc vénère :P jeu de retour je fais 4 bois d'affilée et puis mon jeu de service j'enchaine les doubles.

1er set catastrophique, que des baches ... même si je menais souvent au score elle avait l'expérience pour remonter.

Elle faisait pas de fautes donc dur de gagner les points.

Comme je viens juste de changer de service j'ai fait pas mal de doubles fautes mais bon ça va bientôt venir en faisant l'effort.

Et puis 2eme set ou je joue pas trop mal, sans motivation, ou ça joue un petit moment et puis je suis menée 5/0. ET là j'me dis que c'est la honte donc là je sers, je perds 15/40, je remonte à 40/40, avantage pour elle, là je fais un ace, ensuite je perds le point, je refais un ace au même endroit que celui d'avant, je reperds le point, je fais un service gagnant de l'autre côté pour changer un peu et puis les pts s'enchainent et finalement je gagne ( j'avais atteint mon objectif : prendre deux jeux x) )

Là j'étais motivée je serrais le point pour me marrer et finalement j'ai fait ça à quasi tous les points et j'suis remontée jusqu'à 5/4 ( j'en attendais pas tant ) et après j'ai commencé à paniquer à m'énerver parce que j'ai fait un bois et puis on est allé aux avantages et j'ai perduuuuuuu :judge:

J'ai pas trop mal joué finalement dans le deuxieme set et j'ai bien servi ça faisait presque un an que j'avais pas fait des premieres balles en match ^^

joli tournoi nat, sympa de faire une demi déjà !!! ;)

Chtirly (15/2) : 04/07 : V : 7/6 (3)- 6/2 : (15/1) : Tournoi de Lillebonne (2ème tour)

et voilà, ça m'assure la montée pour de bon !!!!!!! :D le gars cherchait à envoyer des sacs mais dès que j'arrivais à retourner je gagnais 4 points sur 5, par contre j'ai mis un set à lire son service !

Chtirly (15/2) : 05/07 : ? : ?/? - ?/? : (15) : Tournoi de Lillebonne (3ème tour)

j'y vais super détendu, c'est du bonus !! je vais me faire plaisir ! B)

Moi je reprends un peut les tournois après avoir arrêter en Juin car pas du tout la motivation pour en faire vu le nombre de défaite que je fais en ce moment. Je fais le tournois du tennis club d'Angers sur terre-battu est je joue contre un 30/4 est j'éspers gagner car à l'entrainement je joue de mieux en mieux est plus relacher.

http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare...LICENCE=1892895

J'ai perdu 2 et 2 contre elle mais c'était super accroché ! Souvent je menais, 40/15, et je faisais des vieilles fautes au mauvais moment...

Au vu du match, le score aurait plutôt dû être 7/5 6/4 :P

Mais bon, c'était sympa, j'ai rarement joué comme ça, d'habitude je claque toujours la balle en haut du rebond en CD, la je l'ai presque pas fais ! :o Je me découvre ds ce domaine du jeu à jouer en dessous du niveau des hanches, et finalement la ou je ramais avant ca va mieux ! =)

Revers pas mal, vraiment, autant en shop qui la génait bcp, que en lift, Long de ligen et croisé, revers sauté, c'était pas ml ^^

Le service est mieux, mais je pétoche sur la 2e...

J'ai fais quelques ronds pr la géner, et quelques amorties gagnantes, c'était fun, j'suis happy ! C'ets encourageant pr la suite car je me rend compte que je commence à avoir un niveau de jeu correct, et que la marche n'est pas si loin pour atteindre le 3/6...

Bon cette fille derriere perf contre elle a 1/6 http://www.fft.fr/palmares/01_test_palmare...LICENCE=1890547

joli tournoi nat, sympa de faire une demi déjà !!! ;)

Chtirly (15/2) : 04/07 : V : 7/6 (3)- 6/2 : (15/1) : Tournoi de Lillebonne (2ème tour)

et voilà, ça m'assure la montée pour de bon !!!!!!! :D le gars cherchait à envoyer des sacs mais dès que j'arrivais à retourner je gagnais 4 points sur 5, par contre j'ai mis un set à lire son service !

Chtirly (15/2) : 05/07 : ? : ?/? - ?/? : (15) : Tournoi de Lillebonne (3ème tour)

j'y vais super détendu, c'est du bonus !! je vais me faire plaisir ! B)

pas très loin de la remontée, c'est good !

Kiff14 : (15/4) : 06/07 : D : 6/4 6/2 : (15/2) : Tournoi de Sucy en brie (3è tour)

hey Kiff, tu n'aurais pas joué un mec de Chennevières par hasard ?

Défaite au tournoi de mon club à 30 contre un jeune de 16 ans qui jouait vraiment bien

6-2 3-6 7-5 alors que je menais 3-0 dans le troisième et qu'il jetait sa casquette à terre en criant :unsure:

Je vois là que le physique a flanché, j'étais mort sur la fin, je sais ce qu'il me reste à faire cet été :stuart:

Bon j'ia gagné a 15/2 et 15 sur un autre tournoi !!

Maintenant je joue contre une copine contre qui je m'étais entrainée lol

Je pense que je vais bien me marrer, elle est 1/6 dc y'a des chances qu'elle me foute une tôle mais bon ca va etre sympa.

Kiff14 : (15/4) : 06/07 : D : 6/4 6/2 : (15/2) : Tournoi de Sucy en brie (3è tour)

hey Kiff, tu n'aurais pas joué un mec de Chennevières par hasard ?

SI ! un pote à toi. On a joué dans le vent et avec le soleil dans les yeux d'un coté, pas simple.....

Défaite logique, 3è match du week end, je commençais à fatiguer ! Il rejoue mercredi soir.

pas très loin de la remontée, c'est good !

ouais ça devrait le faire ^_^

Chtirly (15/2) : 05/07 : D : 6/1 - 6/2 : (15) : Tournoi de Lillebonne (3ème tour)

j'ai pas mal jouer mais c'était du très bon 15 ! j'ai plein de balles de jeu que je ne convertis pas, dès que le point était important il servait le feu ou réussissait un coup ahurissant...défaire logique

Bon moi j'ia pris une branlée a 1/6, mais ca aurait pu etre bcp mieux, av les nombreux avantages j'aurai pu marquer au moins 4/5 jeux... Mais sur certains jeux elle a de la chatte, elle prend la bande mdrrrrr En comptant les fois ou j'ia joué sans faire une énorme faute directe dès le prmeier échange, j'ai assez bien joué, je tenais assez bien l'échange, mais forcément elle joauit mieux que moi donc j'ia pas pu jouer mon jeu... Mais ca n'empeche que j'aurai pas du faire ttes ces fautes, c'ets même pas a cause d'elle, je faisais plein de fautes de merde toute seule, avec ce vent, j'arrivais pas à jouer..

Genre tellement une crevette qu'avec certains coup de vent, ca ralentissait ma raquette ce qui fait que je prenais derriere et vu que ça allait vite...

Et elle avait du mal a renvoyer mon service des fois, un bon slice sur le revers =D

Bon sinon la grosse morue a perfé a 0 derriere :( :( Une copine qu'on devait venir voir..

Crackingod : (30) : 13/07 : V : 7/6 - 6/2 : (30) : Tournoi de St Pierre en Faucigny (1er tour)

Match qui me remotive dans ma tentative de me remettre a la compet un petit peu.

Je joue vraiment pas bien, mais heureusement mon service tien le coup

Je sers bien sur tout le match, sauf un jeu, du coup je me retrouve a 5/3 pour lui dans le 1er. Je le break assez facilement pour revenir a 5/5, et la je retrouve un semblant de jeu pour mener 6/5, par contre je fait le con en retour, me retrouve a 6/6. Je deroule dans le tie-break: 7/2

Derriere il pete un peu un cable, essaye de taper de plus en plus fort (alors que jusque la m'avait fait chier en choppant en revers), me remet dans le rythme et fait de plus en plus de fautes. Je mene 5/0 et la je fait un jeu de service pourri, suivi d'un jeu de retour ou je vendange un peu. Je me reconcentre et gagne 6/2

Pour ce vrai premier match de reprise (enfin 2eme mais le 1er c'etait mal passe y a 1 mois):

positif: le mental qui tient aux moments important

le service (une bonne 20aine d'aces)

gagner a classement egal (meme si c'est en dessous de ce que je jouais avant, ca met toujours en confiance)

negatif: mon niveau de jeu

manque de concentration pour conclure

Le Stress qui me bloque literralement les jambes en debut de match.

Je rejoue demain soir a 15/5, un petit jeune qui a perfer a 15/2 apparement, ca va etre le vrai test de mon niveau actuellement :w00t:

Salut à tous.

Je suis comme vous pouvez le voir nouveau dans cette grande communauté.

J'enchaîne actuellement une série de 5 matchs sur 5 jours :stuart:

Je suis 30/3 et je suis donc tombé dans une poule de 3, avec 2 30/4.

J'ai gagné samedi matin 6/4-6/1.

Tout comme dimanche matin 6/3-7/6.

Et aujourd'hui, je suis tombé sur un roc. Un 30/1, asiatique d'environ 35ans.

Ce mec m'a dégouté du tennis sur ce match.

Il fais très mal aux autres joueurs de 4ème série. Il n'a pas un jeu très puissant, tout est dans la vision du jeu et donc les effets.

En effet, il alterne lift et slice aussi bien en CD qu'en revers qu'au service (ce qui ets plutôt rare en 4ème série).

J'ai donc perdu 6/2-6/4 en me battant plutôt bien mais il était quand même supérieur.

C'est mon premier tournoi de la saison(et oui!) hormis les championnats de printemps par équipe et j'ai déjà mes points pour monter 30/2.

Il me reste encore deux matchs de poules à 30/2.

Pensez-vous que cela vaille le coup que je refasse un tournoi pour monter 30/1 ou ne vaut-il mieux pas monter progressivement et faire plein de tournois l'année prochaine en étant 30/2 afin de glaner pourquoi points le nombre de points suffisants pour être 30 sachant que ma musculature va sûrement se développer durant les mois qui viennent).

Voilà j'ai perdu mon titre à Champagne :cry: ... (défaite en finale 7/5 6/3 à 0)

Je ne suis plus le tenant qu'aux Andelys :whistling:

@ Mammouth : bon tournoi, 2 perfs

et jouer à -4/6 !

Wé très bon tournoi , mais sentiment d'impuissance face au -4/6, j'avais l'impression que le gars était omnipotent, il avait une vision du jeu enorme , dès que j'etais un peu derriere la ligne du fond , hop un p'ti court croisé , dès que je me rapprochais trop près de la ligne ... hop un vieux lift bien tendu et vu que c'était mon 5ème match , niveau jeu de jambe j'étais un peu lourd :blink: .

Je trouve vraiment qu'il y a un pallier à partir de 1/6 - 0 , j'ai eu la chance de jouer en nationale 2 avec mon club cette année , ayant joué 2 recontres à 3/6 ( 1 defaites en 3 set et une victoire en 2 set :w00t: ) je voyais bien que leur jeu etait abordable ; par contre les 3 autres rencontre ( à -4/6 , 0 et 1/6 ) la ce fut une autre histoire je me suis pris 3 claques ( dépasser dans tous les domaines , physiquement , regularité ) .

Voilou

tu n'as jamais été meilleur que 15/2 ? c'est enorme de battre un 3/6 comme ca, bravo la progression :w00t:

tu n'as jamais été meilleur que 15/2 ? c'est enorme de battre un 3/6 comme ca, bravo la progression :w00t:

Nan, nan je n'ai jamais été mieux classé que 15/2 , par contre cela fait 20 ans que je joue au tennis ( début à l'age de 5 ans ) donc j'ai un bagage technique suffisant pour jouer en 2nde serie ( du mois début de 2nde serie ) par contre auparavant je ne faisait qu'entre 10 et 20 match par saison ( championnat par equipe + tournoi du club , dû à un manque d'envie de joué ( les études :huh: ) et surtout aucun objectif précis ), mais lorsque j'ai repris le tennis l'année derniere ( apres 1 an et demi d'interruption totale ) la motivation était revenu avec des objectif bien defini => passer 2nde serie à court ou moyen terme ( dans les 2-3 ans à venir ). Et surtout cette année après le départ de quelque joueurs cadres dans mon club , je me vois propulser, moi petit 15/2 :w00t: , en equipe 1 pour joué en nationale 2 , donc prise de conscience et la preparation hivernale pour " essayer " d'être à niveau ( pour ne pas etre ridicule ^^ surtout ) , donc quelque match ( defaites ), en hiver, à 5/6 - 3/6 pour jauger le niveau et surtout début championnat par equipe printemps , entrainement hebdomadaire avec l'equipe 1 ( allant de -4/6 à 3/6 ) , et la en l'espace de un peu plus de 1 mois enorme progression, moins de pression face au 2nde serie, une approche dans le jeu plus construite .

Donc voila en l'espace de 2 mois je bats un 3/6 et deux 5/6 :P

Ben (15) : 15/07 : D : 6/3 6/2 : 15/2 Tournoi de St-Raphael (1er tour)

Un des pires match de ma vie , impossible de mettre 3 balles dans le court , une fois sur trois je fais un bois , l'autre fait des coup qui n'existe pas , que du shop bien rasant qui prend les lignes , bref injouable pour moi , il perf a 1/6 et plusieurs fois a 2 et a 3 , pfff n'importe quoi , j'ai renoncé a comprendre le tennis , moral a zéro .

Joede7 : (15/1) : 16/07: D : 6/4-6/2 (15/3) Tournoi de MEZE (1ème tour) Tournoi de Xxxxx (2ème tour)

Mon premier match depuis la fin septembre.....

10 jours après avoir repris le tennis pour cause de lôôôôôôôngues blessures: fracture de fatigue au bras, tendinites diverses et variées....(voir les topics "mal au brâââââs" et autres relatifs aux tendinites).

Mon niveau de jeu loin d'être terrible, changement de raquette/cordage/tension, une condition physique déplorable, plus trop de jambes ni de force dans le bras....mais la joie de rejouer en tournoi....de faire son sac, de revoir d'autres joueurs/juge-arbitres copains.... :P

Bon le match....déjà ça part mal: je joue quasi-uniquement sur terre-battue, le tournoi de Meze (Hérault) à 4 courts: 2 en terre battue et 2 en greenset....

Prôblème: 2 matches à lancer, sur 1 TB et un Greenset =====> pile ou face....et qui a perdu à votre avis???? :angry:

Bref, près de 2 ans sans jouer sur greenset (toujours à cause des blessures), m'y revoilà dessus...

Mon adversaire: un petit jeune de 15 ans avec une prise coup droit très très fermé (un peu à la Mauresmo).

L'échauffement commence...et là, c'est le drame.....le gamin ne m'envoi que des balles en cloche...oui,oui en cloche...pas des balles hautes liftées..non/non des cloches!!!! coup droit et revers!!!!!

De la première balle d'échauffement à la balle de match.....

Le pire c'est que les rares fois où il jouait en cadence, il jouais vraiment pas mal!!!

J'ai tenté pas mal de choses: des montées au filet (lobs bien sûr!!), des prises de balle tôt, en demi-volée....etc...

Mais mon manque de match, de jeu tout simplement ne m'a pas permis de surmonter ça....

Des regrets car au premier set je mène régulièrement 40/15 avant de perdre les jeux....beaucoup de doubles fautes dûes au fait je n'ai pas servi depuis le mois de septembre....

Un petit plaisir à la fin de match lorsque je me mets à hurler: "Mais il va tuer une mouette à jouer aussi haut!!!!" :P

Le pire c'est que les gens qui l'accompagnaient faisaient que lui dire: "bien jouer"... :rolleyes:

Bref, à retenir: le plaisir de rejouer au tennis, de refaire un match, et la satisfaction d'avoir tenter de produire du jeu malgré tout...

Je préfère avoir perdu en jouant comme je l'ai fait, plutôt que gagner de cette manière....

moi on peut dire contre à 15/4 x2 plus contre à 30/1 par abandon ( pas moi le coach qui m'a viré ) ....

lalalala ^_^

salut,

je vous donne un peu de mes nouvelles

je me suis inscris a un tournoi pour :

- gagner le tournoi 4ieme série et empocher 75 €

- défendre mes tournois dans le departement ou je suis champion 4ieme série

- me qualifier pour les masters "la depeche du midi" qui compte 8 qualifiés en fonction des résultats sur une 12 aines de tournoi ( déjà 1 de gagné )

et...... on m'apprend que je suis 30 a l'intermédiaire donc tournoi 4ieme série interdit !!!!!

je suis très frustré et vraiment dégouté par cette daube de classement intermédiaire :(

bref sinon tournoi correct :

obiwan (30) : 16/07 ; V ; 6/2 2/6 6/4 vs 30/1 ; Tournoi Lézignan-Corbières (1er tour) : un gars que j'ai battu y a 1 mois 6/2 6/2 mais qui a mieux joué, moi je sentais pas trop la balle, il rate le coche avec un smash facile raté sur une balle de 5/3 au 3ieme set et puis je m'en sors bien en venant a la volée, sachant que j'ai étais prevenu 3/4 d'heure avant de jouer.

obiwan (30) : 18/07 ; V ; 4/6 7/6(5) 6/3 vs 15/5 ; Tournoi Lézignan-Corbières (2eme tour) : je m'en ressort re bien lol, mené 6/4 5/4 30/30, je suis passé pret de la défaite encore mais grace a mon mental d'acier, je suis revenu et j'ai rien laché même mené 3/1 au 3ieme au bizzarement plus fatigué que jamais, j'ai mieux joué lol.

obiwan (30) : 19/07 ; D ; 6/1 6/3 vs 15/4 ; Tournoi Lézignan-Corbières (3eme tour) : un gars du club que je connais bien, j'ai mieux joué que les 2 tours précédent et largement mais il m'a sorti un match de fou avec bien 40 coups gagnants, des frappes de dingues, je l'estime a niveau 15/1, aucun regret et du plaisir pour cette défaite.

"bizarre" un mécontent du classement intermédiaire ;)

mais bon 30 doit mieux refléter ton niveau

oui maintenant c'est sur mais j'étais 30/5 en début d'année, et pas pouvoir jouer en 4ieme série sur ces tournois alors que je suis champion de l'aude 4ieme série c'est pas logique.

C'est comme si en foot, Lyon ne pouvait pas disputer le championnat de L1 car ils sont qualifié pour la ligue des champions