Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phann29

Aidez moi plz!

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau mais pas nouveau au tennis...

Cependant j'aurais besoin de votre aide, j'ai vu pas mal de topics et vos réponses se sont avérrées vraiment satsifaisantes donc je me permet de vous demander quelques conseils.

Je suis un fidèle des raquettes Wilson... Cela va faire 1 an que je joue avec la N4, j'ai un style de jeu assez complet mais je suis un attaquant, j'aime bien monter à la volée et j'ai le default de vouloir taper sur chaques balles, toucher de bons coups en revers et en coups droits sont mes coups que je prefere le plus et que j'essaye le plus de travailler...

Je viens de casser mon cordage et je voulais vous demander quelques conseils... J'ai vu la wilson ksix one 95 qui m'interesse et je comptais l'acheter mais je me demandais s'il valait mieux refaire mon cordage ou racheter une raquette, icic la ksix one 95 avec un tres bon prix.

Bref j'espere avoir une reponse assez vite et je vous en remercie d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous je suis nouveau mais pas nouveau au tennis...

Cependant j'aurais besoin de votre aide, j'ai vu pas mal de topics et vos réponses se sont avérrées vraiment satsifaisantes donc je me permet de vous demander quelques conseils.

Je suis un fidèle des raquettes Wilson... Cela va faire 1 an que je joue avec la N4, j'ai un style de jeu assez complet mais je suis un attaquant, j'aime bien monter à la volée et j'ai le default de vouloir taper sur chaques balles, toucher de bons coups en revers et en coups droits sont mes coups que je prefere le plus et que j'essaye le plus de travailler...

Je viens de casser mon cordage et je voulais vous demander quelques conseils... J'ai vu la wilson ksix one 95 qui m'interesse et je comptais l'acheter mais je me demandais s'il valait mieux refaire mon cordage ou racheter une raquette, icic la ksix one 95 avec un tres bon prix.

Bref j'espere avoir une reponse assez vite et je vous en remercie d'avance!

Le passage vers un K 6.1 95 risque d'être assez abrupte :huh: ...

Ces 2 cadres sont très différents.

Si ta N4 est une MP et non une Oversize, tu pourrais effectivement commencer par changer de cordage et en mettre un typé contrôle plus adapté à ton jeu d'attaque et pour "toucher" les coups.

Un bon co-polyester comme tu en trouveras ici ou ici fera parfaitement l'affaire ^_^ .

Sinon, étant donné ton style de jeu, une K (ou N) Pro Open voir une K (ou N) 6.1 Team pourrait mieux convenir ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passer d'une N4 a une K 6.1 95 c'est juste du suicide.... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, quand il n'y a plus de carburant dans ma voiture, je n'en n'achete pas une nouvelle pour autant !

Si tu changes de raquette chaque fois que ton cordage pète, tu finira par ouvrir un musée. Si ta raquette te convient, garde la et trouve toi un bon petit cordage qui t'offrira de bien meilleurs sensations qu'une nouvelle raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, quand il n'y a plus de carburant dans ma voiture, je n'en n'achete pas une nouvelle pour autant !

Si tu changes de raquette chaque fois que ton cordage pète, tu finira par ouvrir un musée. Si ta raquette te convient, garde la et trouve toi un bon petit cordage qui t'offrira de bien meilleurs sensations qu'une nouvelle raquette.

tout a fait d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, quand il n'y a plus de carburant dans ma voiture, je n'en n'achete pas une nouvelle pour autant !

Si tu changes de raquette chaque fois que ton cordage pète, tu finira par ouvrir un musée. Si ta raquette te convient, garde la et trouve toi un bon petit cordage qui t'offrira de bien meilleurs sensations qu'une nouvelle raquette.

Je ne veux pas changer de raquette a chaque fois que je casse mais j'ai vu que selon le cordage il fallait que je el change toutes les genres 10 15h de jeu ou n'importe je voulais jsute acheter une nouvelle raquette pour avoir de nouvelles sensations etc... j'avais dit la k six one 95 pasque je trouvais que, grace aux conseils du mec qui la vend, elle pouvait me convenir...

La Tchibe me conseil la Team...

Bref repondez moi svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer la K 6.1 tour avec l'hybride boyau/luxilon , tu auras les sensations de Federer comme ça .. :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer la K 6.1 tour avec l'hybride boyau/luxilon , tu auras les sensations de Federer comme ça .. :rolleyes::rolleyes:

Ouais mais si j'ai ses sensations mais que je fais de la mer** ca sert a rien... tu me dis çà pour me faire chanter ou penses tu que ca vaut le coup pour moi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jrigole ahahah... Bref je pense refaire mon cordage qqun a des conseils svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jrigole ahahah... Bref je pense refaire mon cordage qqun a des conseils svp ?

Faut voir, tu joues avec quel cordage? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais si j'ai ses sensations mais que je fais de la mer** ca sert a rien... tu me dis çà pour me faire chanter ou penses tu que ca vaut le coup pour moi ???

à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, quand il n'y a plus de carburant dans ma voiture, je n'en n'achete pas une nouvelle pour autant !

Si tu changes de raquette chaque fois que ton cordage pète, tu finira par ouvrir un musée. Si ta raquette te convient, garde la et trouve toi un bon petit cordage qui t'offrira de bien meilleurs sensations qu'une nouvelle raquette.

+1 ! (je plussoie tout le temps !)

ca va faire trois ans que j'ai ma Ti. Boast et j'ai changé de cordage 4 fois ! (à 17.80€ TTC, imagine le prix de 4 raquettes à 80€ ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout le monde merci de votre aide j'ai acheté mon cordage

Je vais pas acheter de raquettes c'est plus economique et tant ça va perturber mon jeu...

J'ai opté pour du nando par rapport a mon style de jeu donc voila ;)

+1000 Je me plussoie ca donne du peps ;)

PS : merci jerome :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon tout le monde merci de votre aide j'ai acheté mon cordage

Je vais pas acheter de raquettes c'est plus economique et tant ça va perturber mon jeu...

J'ai opté pour du nando par rapport a mon style de jeu donc voila ;)

+1000 Je me plussoie ca donne du peps ;)

PS : merci jerome :D

quel cordage a tu choisi?car moi pendant un temps j'etais en manque de bonnes sensations et de sentir la balle et j'ai choisi le wilson k gut 16 1.32 qui est un merveille dans ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage sur extreme tennis nando qui est tres bien iveau sensation confort que jerome m'a proposé...

Envoies moi lien de la raquette stp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×