Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité roger_federer

la WILSON PRO STAFF TOUR 90

Recommended Posts

Moi, j'ai eu essayé de modifier l'équilibre de la ps tour, et rien n'était concluant. je crois vraiment que le meilleur compromis avec cette raquette est dans sa configuration initiale. On se fait au poids, et à son niveau d'exigence, et c'est un pur plaisir.

cordée en polyplasma en ce qui me concerne pour répondre à la question. Je songe d'ailleurs à essayer du luxilon. quelqu'un a essayé sur ce cadre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai eu essayé de modifier l'équilibre de la ps tour, et rien n'était concluant. je crois vraiment que le meilleur compromis avec cette raquette est dans sa configuration initiale. On se fait au poids, et à son niveau d'exigence, et c'est un pur plaisir.

cordée en polyplasma en ce qui me concerne pour répondre à la question. Je songe d'ailleurs à essayer du luxilon. quelqu'un a essayé sur ce cadre??

En fait, question cordage et tension, je pense avoir trouver la bonne combinaison avec le crossfire tendu à 23/22.

J'essaierai tout de même de plomber un peu en tête pour voir ce que ça donne, par curiosité... ^_^ en tout cas, merci cyril pour ton feedback !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en prie. tu me diras ce que ça donne. c'est vrai que pour info, je n'ai pas de soucis avec la puissance, je joue d'ailleurs très tendu. je me focalise sur le contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai eu essayé de modifier l'équilibre de la ps tour, et rien n'était concluant. je crois vraiment que le meilleur compromis avec cette raquette est dans sa configuration initiale. On se fait au poids, et à son niveau d'exigence, et c'est un pur plaisir.

cordée en polyplasma en ce qui me concerne pour répondre à la question. Je songe d'ailleurs à essayer du luxilon. quelqu'un a essayé sur ce cadre??

Luxilon BB original.

Ca marche bien ^_^ . Même en défense, et incontestablement plus facile que la 85 ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une à vendre si ça intéresse quelqu'un. très bon état

repeinte pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique !

quelle classe ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue, vu de loin, le paintjob est vraiment superbe ! :wub: ça donne envie !

et avec le cordage ça claque aussi (c'est quoi les ptis bouts de tissu blancs ? qu'ils appellent des powerpads ? d'après ce que je lis, ça élargit le sweet spot ? ça s'appelle comment en français ?)

DSC0766.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue, vu de loin, le paintjob est vraiment superbe ! :wub: ça donne envie !

et avec le cordage ça claque aussi (c'est quoi les ptis bouts de tissu blancs ? qu'ils appellent des powerpads ? d'après ce que je lis, ça élargit le sweet spot ? ça s'appelle comment en français ?)

DSC0766.jpg

les power pads sont des pieces en cuir que l'on met sur les passages de corde aigus afin d'éviter la casse intempestive du cordage.

l'autre fonction, bcp plus mineure, est de changer le son et absorber en partie le choc (micro antivib).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les power pads sont des pieces en cuir que l'on met sur les passages de corde aigus afin d'éviter la casse intempestive du cordage.

l'autre fonction, bcp plus mineure, est de changer le son et absorber en partie le choc (micro antivib).

merci pour l'info ! je ne connaissait pas du tout ! beaucoup de joueurs utilisent ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ! je ne connaissait pas du tout ! beaucoup de joueurs utilisent ça ?

ceux qui aiment jouer sans antivib, souvent. ça donne un son + mat et les sensations sont au maximum préservées.

federer le fait, kiefer, safin etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui aiment jouer sans antivib, souvent. ça donne un son + mat et les sensations sont au maximum préservées.

federer le fait, kiefer, safin etc..

Ça se trouve ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro staff tour en luxilon ace à 22kg, c'était vraiment top !

Concernant les powerpads, je sais que pacific en fait

http://www.racket-service.de/oxid.php/sid/1277a8226c3ca436eb354ab6a569bd9c/cl/details/cnid/8010db7c3f76389d9d541a547082c928/anid/5ed4b8764df0e36f3.90139414/Pacific-Leather-Pads---Lederunterlagen---100-Stueck/

Moi j'ai des Kimony autocollants et d'autres plus rustiques, mais c'est vrai qu'une vieille ceinture épaisse fait l'affaire.

http://www.shop.gssalliance.com/products-page/kimony/kimony-stick-on-power-pads/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro staff tour en luxilon ace à 22kg, c'était vraiment top !

Concernant les powerpads, je sais que pacific en fait

http://www.racket-se...n---100-Stueck/

Moi j'ai des Kimony autocollants et d'autres plus rustiques, mais c'est vrai qu'une vieille ceinture épaisse fait l'affaire.

http://www.shop.gssa...-on-power-pads/

le top, c'est ace gold 23/vs 1.25 travers 22 avec pré étirement machine 20%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça c'est pas remonter du topic d'avant guerre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

federer utilise ça ? étonnant j'avais jamais vu ça sur ses raquettes, mais je m'étais toujours demandé comment il jouait sans antivibrateur (moi quand je prend ma ncode six one tour sans antivibro, ça vibre a mort, rien que le son, c'est affreux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

federer utilise ça ? étonnant j'avais jamais vu ça sur ses raquettes, mais je m'étais toujours demandé comment il jouait sans antivibrateur (moi quand je prend ma ncode six one tour sans antivibro, ça vibre a mort, rien que le son, c'est affreux)

on les voit très mal parce qu'ils sont noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×