Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthurmsophie

Microgel Prestige - Topic Officiel

Recommended Posts

Bonjour,

étant un inconditionnel de Head, et tombé amoureux des Prestige, j'aimerais regrouper tous les commentaires sur la prestige microgel (mid, mid+, pro).

J'en ai réalisé un petit test (voir fiche raquette) mais ayant joué contre un mur, je ne me suis pas vraiment rendu compte de la qualité de cette raquette.

Vous qui avez essayé/acheté/cassé :unsure: /utilisé cette raquette, qu'en pensez vous (préciser le modèle !)

Merci a tous.

Arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de teste la pro et suis très convaincu, ça envoie sans forcer, un peu plus difficile à controler mais très agréable, on m'avait dit que c'était injouable, j'ai trouvé ça super. Peut-etre un peu rigide mais je crois que je vais craquer tout de même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de teste la pro et suis très convaincu, ça envoie sans forcer, un peu plus difficile à controler mais très agréable, on m'avait dit que c'était injouable, j'ai trouvé ça super. Peut-etre un peu rigide mais je crois que je vais craquer tout de même :P

Tu as trouvé ca jouable... en meme temps vu ton niveau c'est compréhensible. C'est clairement une raquette super pour les 2e serie ou les tres bon 3e serie.

Par contre en temps normal tu joues en LM Instinct. Alors la c'est plus étonnant, car entre la instinct et la prestige y a un monde !!! J'ai testé la microgel instinct... tres simple a jouer car legere et maniable, mais hyper raide, ressent rien dedans. C'est clair que tu vas propablement bcp gagner au change... apreès un temps d'adaptation.

Si tu changes de raquette, tu pourras nous donner tes impressions et l'impact sur tes perf ici ?

Merci.

Art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un pourrait comparer une fischer Mpro SL a une prestige microgel(ou autre) Pro ou MP??? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est : j'ai acheté mes deux MG Prestige que j'ai prises en MP, cordée en BB Alu :w00t: . J'ai hésité à prendre Mid, mais je me suis dit que ca me permettrait plus de souplesse dans un match si je me crispe, ou si je suis naze. Je pourrai faire des ronds avec la MP !!! :lol:

Alors pour les sensations :

- le premier essai, avec un pote avec qui généralement on tient pas plus de 3 échanges car on joue aux bourrins finis :stuart: et bien c'était pas terrible. Comme avait fait la fete la veille et pas bien dormi, j'étais un peu cuit. Je pense que c'est pour ca. Physiquement j'étais à l'ouest. Du coup j'ai pas très bien senti les balles, je ressentais surtout la sensation de creux des nouveaux cadres, lorsque l'on frappe sans équilibre et sans avancer. Bref pas top.

- par contre le lendemain, j'ai essayé sur une surface plus lente, avec un adversaire qui tapait un peu moins vite, prenait sa balle moins tot. Résultat, j'avais plus de temps pour me préparer. Et la j'ai commencé à bien ressentir la balle. Ca m'a l'air très prometteur. Il faut encore que je m'entraine, mais je sens que ca va le faire.

Je vous reposte ca quand j'aurai un avis plus tranché.

A plus

PS : par contre, avec le BB Alu, elles sont magnifiques !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un pourrait comparer une fischer Mpro SL a une prestige microgel(ou autre) Pro ou MP??? :unsure:

La MP pro et la SL (320g) sont "relativement" semblable, ça avance bien, ça prend bien les effet, mais le confort est sensé être un poil plus prononcé sur la fischer, ce qui est bizarre, vu que j'ai trouvé la Head plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais avec deux i prestige mid depuis 5 ans mais malheureusement une s est brisee debut aout en jouant

commande deux nouvelles microgel sur internet

et apres essai la semaine passee la deception

ces raquettes ne partagent que le nom

head a clairement decide de rendre ses prestiges davantage accessible au plus grand nombre mais quel est l interet vu qu il y a deja une multitude de cadre a l attention de "mr tout le monde"

ces raquettes sont pepere pour jouer tranquille mais quand on decide d attaquer et de rentrer vraiment dans la balle le controle est tres tres approximatif du fait de la souplesse du cadre

le tranfere de la balance de 31.5 cm a 31 cm pour le meme poide (330 gr) fait perdre enormement de puissance

je crains que la wilson 90 tour soie la derniere raquette sur le marche dotee d un petit tamis rigide avec un poid acceptable pour la stabilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais avec deux i prestige mid depuis 5 ans mais malheureusement une s est brisee debut aout en jouant

commande deux nouvelles microgel sur internet

et apres essai la semaine passee la deception

ces raquettes ne partagent que le nom

head a clairement decide de rendre ses prestiges davantage accessible au plus grand nombre mais quel est l interet vu qu il y a deja une multitude de cadre a l attention de "mr tout le monde"

ces raquettes sont pepere pour jouer tranquille mais quand on decide d attaquer et de rentrer vraiment dans la balle le controle est tres tres approximatif du fait de la souplesse du cadre

le tranfere de la balance de 31.5 cm a 31 cm pour le meme poide (330 gr) fait perdre enormement de puissance

je crains que la wilson 90 tour soie la derniere raquette sur le marche dotee d un petit tamis rigide avec un poid acceptable pour la stabilite

t'es classé combien, :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es classé combien, :blink:

c'est quoi le rapport avec ce qu'il dit et ta question ? !! :o:stuart:

ça doit etre un mec habitué au feeling old school qui n'a pas aimé les microgel .. et qui dit tres justement que la 6.1 tour 90 est l'une des seules raquettes actuelle ayant ce feeling old school..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es classé combien, :blink:

je suis 30/5 mais je compte grimper 30/4 :P

(humour n'y voit aucune critique!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais avec deux i prestige mid depuis 5 ans mais malheureusement une s est brisee debut aout en jouant

commande deux nouvelles microgel sur internet

et apres essai la semaine passee la deception

ces raquettes ne partagent que le nom

head a clairement decide de rendre ses prestiges davantage accessible au plus grand nombre mais quel est l interet vu qu il y a deja une multitude de cadre a l attention de "mr tout le monde"

ces raquettes sont pepere pour jouer tranquille mais quand on decide d attaquer et de rentrer vraiment dans la balle le controle est tres tres approximatif du fait de la souplesse du cadre

le tranfere de la balance de 31.5 cm a 31 cm pour le meme poide (330 gr) fait perdre enormement de puissance

je crains que la wilson 90 tour soie la derniere raquette sur le marche dotee d un petit tamis rigide avec un poid acceptable pour la stabilite

par rapport a ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis classe b+2/6 en belgique

mais le probleme n est pas vraiment la

c est plus une question de technique qu une question de niveau

meme avec une technique moyenne si tu as une condition physique d enfer et des jambes pour aller tout rechercher il y a moyen d atteindre un bon niveau

depuis des annees ils allegent de plus en plus les cadres

mais pour un homme adulte (30 ans 183 cm - 78 kg) en bonne condition physique et dote d une bonne technique, jouer avec une raquette de 295 gr ne se justifie pas

tu es capable de manier plus lourd et de gagner par la meme occasion puissance et stabilite

j ai toujours de vieilles donnay avec lesquelles je jouais a l age de 10 ans

des enclumes , ca n existe plus ajourd hui

donc si un gamin de 10 ans pouvait le faire dans les annees 80 pourquoi un adulte en serait incapable aujourd hui

tout ca pour dire que je comprend pas trop la strategie de head avec ces nouvelles microgel

cette clientele va passer chez wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Françis Cabrel, sort de ce cooooorps !!

"... C'était mieug ââvaaaant !"

Euh, peut être, mais la, on est maintenant.

Et maintenant, bizarrement, on joue plus facilement avec des cadres plus légers que les fameuses enclumes des années 80, car les raquettes sont bc plus rigides.

Les nouvelles prestiges sont elles si souples que cela ? :blink:

PS : il a quoi d'officiel ce topic ? il est sponsorisé par Head ou un truc de ce genre ??? :lol::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

étant un inconditionnel de Head, et tombé amoureux des Prestige, j'aimerais regrouper tous les commentaires sur la prestige microgel (mid, mid+, pro).

J'en ai réalisé un petit test (voir fiche raquette) mais ayant joué contre un mur, je ne me suis pas vraiment rendu compte de la qualité de cette raquette.

Vous qui avez essayé/acheté/cassé :unsure: /utilisé cette raquette, qu'en pensez vous (préciser le modèle !)

Merci a tous.

Arthur

haha t'es 30 tu joues en prestige? elle tient l'épaule??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha t'es 30 tu joues en prestige? elle tient l'épaule??

Pourquoi elle tiendrait pas son épaule :huh: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha t'es 30 tu joues en prestige? elle tient l'épaule??

Il n'y a absolument aucun rapport entre le niveau/classement du joueur et l'excellence de la raquette à utiliser. Je ne suis "que" 30/5 (je n'ai fait qu'une compet), et pourtant je joue avec une raquette dite "exclusive". Alors qu'il y a un 30 de mon club qui joue en K 6.1 Team (raquette super légere).. Donc un 30 peut très bien jouer en prestige, comme un NC peut jouer en K6.1 Tour. Tout dépend du joueur et de son ressenti. ;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que n'importe qui peut jouer avec n'importe quelle raquette, on est en démocratie lol. mais la raquette ne sera pas exploitée à 100%.

c'est comme quelqu'un qui a un quad coeur processeur que pour internet et le traitement de texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que n'importe qui peut jouer avec n'importe quelle raquette, on est en démocratie lol. mais la raquette ne sera pas exploitée à 100%.

c'est comme quelqu'un qui a un quad coeur processeur que pour internet et le traitement de texte

Euh lol :huh: .

Comparer une raquette et un processeur, c'est assez marrant :lol: .

De toute façon rien ne l'empêche de jouer avec une Prestige si çà lui plait. D'autant plus que personne ici ne peut deviner sa marge de progression...si çà tombe dans quelques temps il sera C 15 :w00t: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que n'importe qui peut jouer avec n'importe quelle raquette, on est en démocratie lol. mais la raquette ne sera pas exploitée à 100%.

c'est comme quelqu'un qui a un quad coeur processeur que pour internet et le traitement de texte

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis classe b+2/6 en belgique

mais le probleme n est pas vraiment la

c est plus une question de technique qu une question de niveau

meme avec une technique moyenne si tu as une condition physique d enfer et des jambes pour aller tout rechercher il y a moyen d atteindre un bon niveau

depuis des annees ils allegent de plus en plus les cadres

mais pour un homme adulte (30 ans 183 cm - 78 kg) en bonne condition physique et dote d une bonne technique, jouer avec une raquette de 295 gr ne se justifie pas

tu es capable de manier plus lourd et de gagner par la meme occasion puissance et stabilite

j ai toujours de vieilles donnay avec lesquelles je jouais a l age de 10 ans

des enclumes , ca n existe plus ajourd hui

donc si un gamin de 10 ans pouvait le faire dans les annees 80 pourquoi un adulte en serait incapable aujourd hui

tout ca pour dire que je comprend pas trop la strategie de head avec ces nouvelles microgel

cette clientele va passer chez wilson

tiens tu es le premier à dire ça :unsure::huh:

bcp de gars qui jouaient avec les PC600 considèrent que la MG600 est la plus proche en feeling de toute la série. Ils reprochaient justement que les i, lm, fxp se tournaient trop grand public, avec des cadres plus souples et plus puissants,

4g en tête devrait modifier suffisamment l'équilibre pr retrouver tes sensations.

demande à mathieu2004, vous avez un classsement quasi similaire et lui ne jure que par sa fxp prestige mid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Prestige Flexpoint MP. J'ai testé la Prestige MG MP et je ne la trouve vrmnt pas terrible... :whistling:

Je la trouve beaucoup plus lourde en tête ce qui lui fait perdre la maniabilté quelle avait. Je trouve que la meilleure des 3 dernières prestige c'est la flexpoint! :rolleyes:

De plus il m'a semblé que la MG vibrait plus...

Voilà mon humble avis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×