Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pukulan

NO COMPRENDO ...

Recommended Posts

En regardant le palmares de certains de mes adversaires (pour voire ou ils se sont arretés apres m'avoir battu) je me rends compte que certains ont 2 defaites dans le meme tournois (meme date) alors que c'etait un tournois sans catégorie d'age.

Comment est-ce possible ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être ont-ils participé à une consolante ou à une fin de tableau intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être ont-ils participé à une consolante ou à une fin de tableau intermédiaire.

C'est pas une consolante, c'est quand tu finis le tableau d'une série.

Du genre t'es 30/2.

Tu gagnes à 30/1.

Tu perds à 30.

T'as toujours pas perdu en 4ème série.

Si le tournoi propose de finir les tableaux par série, tu peux encore faire des matches, et donc gagner ou perdre des points.

Mais que contre des 4ème séries...

Autre possibilité, un personne qui s'inscrit à la fois en sénior et en vétéran sur le même tournoi si celui-ci le propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une consolante, c'est quand tu finis le tableau d'une série.

Autre possibilité, un personne qui s'inscrit à la fois en sénior et en vétéran sur le même tournoi si celui-ci le propose.

Ah bon, parce que dans une consolante, personne ne perd :blink:

Le Môssieur, il a dit qu'il n'y avait pas de catégorie d'âge :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, parce que dans une consolante, personne ne perd :blink:

Le Môssieur, il a dit qu'il n'y avait pas de catégorie d'âge :P

Autant pour moi pour la catégorie d'âge.

En revanche, on te demandera jamais si tu veux "faire la consolante".

On te demandera si tu veux "finir le tableau de la Xème série"...

Donc je maintiens pour la "consolante".

on n'est pas aux boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi pour la catégorie d'âge.

En revanche, on te demandera jamais si tu veux "faire la consolante".

On te demandera si tu veux "finir le tableau de la Xème série"...

Donc je maintiens pour la "consolante".

on n'est pas aux boules...

Tu t'engages sur un terrain glissant :P

Ci-dessous l'article 51 des Règlements Sportifs

Article 51 - Tableaux particuliers

A. Fin de tableau intermédiaire

Le comité du tournoi peut faire disputer une ou plusieurs fins de tableaux intermédiaires, qui

sont autant de tableaux finals ouverts aux qualifiés sortis d’un tableau intermédiaire - tableau

final de Quatrième série par exemple.

La participation à une fin de tableau intermédiaire n'est pas obligatoire : ce tableau est donc

constitué des seuls joueurs qualifiés ayant confirmé leur accord de participation au juge-arbitre.

Une fin de tableau intermédiaire est établie selon les règles d’établissement d’un tableau final

à départ en ligne, compte tenu des seuls classements des participants.

B. Épreuves de consolation

Le comité du tournoi peut faire disputer une épreuve de consolation, ou plusieurs épreuves

de consolation distinctes, par exemple par série, aux joueurs battus dans l’épreuve principale ;

il doit alors préciser, dans le règlement de la compétition, les règles de qualification à cette (ces)

épreuve(s) de consolation.

La participation à l’épreuve de consolation, distincte du tournoi principal, n’est pas obligatoire

: seuls y participent les joueurs qualifiés ayant confirmé leur accord au juge-arbitre.

L’épreuve de consolation est une épreuve nouvelle, dont le ou les tableaux sont établis selon les

règles générales d’établissement des tableaux, compte tenu des seuls classements des participants.

Tout joueur battu dans une épreuve principale ne peut être admis à participer qu’à une seule

épreuve de consolation.

Si tu as d'autres questions......n'hésite pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'engages sur un terrain glissant :P

Ci-dessous l'article 51 des Règlements Sportifs

Article 51 - Tableaux particuliers

A. Fin de tableau intermédiaire

Le comité du tournoi peut faire disputer une ou plusieurs fins de tableaux intermédiaires, qui

sont autant de tableaux finals ouverts aux qualifiés sortis d’un tableau intermédiaire - tableau

final de Quatrième série par exemple.

La participation à une fin de tableau intermédiaire n'est pas obligatoire : ce tableau est donc

constitué des seuls joueurs qualifiés ayant confirmé leur accord de participation au juge-arbitre.

Une fin de tableau intermédiaire est établie selon les règles d’établissement d’un tableau final

à départ en ligne, compte tenu des seuls classements des participants.

B. Épreuves de consolation

Le comité du tournoi peut faire disputer une épreuve de consolation, ou plusieurs épreuves

de consolation distinctes, par exemple par série, aux joueurs battus dans l’épreuve principale ;

il doit alors préciser, dans le règlement de la compétition, les règles de qualification à cette (ces)

épreuve(s) de consolation.

La participation à l’épreuve de consolation, distincte du tournoi principal, n’est pas obligatoire

: seuls y participent les joueurs qualifiés ayant confirmé leur accord au juge-arbitre.

L’épreuve de consolation est une épreuve nouvelle, dont le ou les tableaux sont établis selon les

règles générales d’établissement des tableaux, compte tenu des seuls classements des participants.

Tout joueur battu dans une épreuve principale ne peut être admis à participer qu’à une seule

épreuve de consolation.

Si tu as d'autres questions......n'hésite pas ^_^

ca c'est le texte. Je persiste et signe ON N'EST PAS AUX BOULES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop peu de clubs proposent des consolantes qui devraient être obligatoire pour les 4eme série.

D'ailleurs les tournois qui en proposent ont généralement plus d'inscrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est le texte. Je persiste et signe ON N'EST PAS AUX BOULES

Comme le texte n'a été créé ni pour les cleps, ni pour les bouleux, pas plus tard que pour un tournoi (14/06 au 26/06), j'ai organisé une consolante (Messieurs et dames) en 4ème série.

PS: tu t'enlises à chaque fois un peu plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur "solmhyrn" ne doit pas jouer au tennis bien souvent pour aller dire ça.

Les consolantes sont bien présentes dans les tournois de tennis (et non pas de boules) en France ...

C'est sympa les donneurs de leçons qui n'y connaissent rien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur "solmhyrn" ne doit pas jouer au tennis bien souvent pour aller dire ça.

Les consolantes sont bien présentes dans les tournois de tennis (et non pas de boules) en France ...

C'est sympa les donneurs de leçons qui n'y connaissent rien :whistling:

J'ai pas dit qu'ils n'y avaient pas de consolante (faut tout lire), j'ai juste dit que ça s'appelait pas comme ça.

En tout cas chez moi.

Chez moi on dit finir le tableau. On dit pas faire la consolante.

Encore une fois y a les textes, et ce qu'il faut dire, et puis y a c'qu'on dit dans la vie de tous le jours....

Mais bon si vous voulez pas comprendre.... j'y peux rien.

Allez y, défoulé vous, remettez en une couche...

C'est plus du tennis, c'et du ping-pong. Ho pardon! Du Tennis de Taaable. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit qu'ils n'y avaient pas de consolante (faut tout lire), j'ai juste dit que ça s'appelait pas comme ça.

En tout cas chez moi.

Chez moi on dit finir le tableau. On dit pas faire la consolante.

Encore une fois y a les textes, et ce qu'il faut dire, et puis y a c'qu'on dit dans la vie de tous le jours....

Mais bon si vous voulez pas comprendre.... j'y peux rien.

Allez y, défoulé vous, remettez en une couche...

C'est plus du tennis, c'et du ping-pong. Ho pardon! Du Tennis de Taaable. :P

Tu le fais exprès ou on t'a marché dessus quand tu étais petit !!!!!

Une consolante et une fin de tableau intermédiaire sont deux choses différentes (bien expliquées dans les "textes")

Une consolante est une nouvelle épreuve ouverte aux joueurs ayant été battus dans l'épreuve principale (certainement comme aux boules)

Une fin de tableau intermédiaire est une épreuve réservée aux joueurs sortis d'un tableau (intermédiaire) et qualifiés pour le tableau suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le fais exprès ou on t'a marché dessus quand tu étais petit !!!!!

Une consolante et une fin de tableau intermédiaire sont deux choses différentes (bien expliquées dans les "textes")

Une consolante est une nouvelle épreuve ouverte aux joueurs ayant été battus dans l'épreuve principale (certainement comme aux boules)

Une fin de tableau intermédiaire est une épreuve réservée aux joueurs sortis d'un tableau (intermédiaire) et qualifiés pour le tableau suivant.

OUh là là, mais j'avais pas compris ça !!!!

Je m'excuse plâtement.

il faut croire qu'il n'y a jamais de "consolante" dans ma région, et pourtant je fais des tournois depuis 25 ans.

C'est pourça que je froyais que ça n'existait pas. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUh là là, mais j'avais pas compris ça !!!!

Je m'excuse plâtement.

il faut croire qu'il n'y a jamais de "consolante" dans ma région, et pourtant je fais des tournois depuis 25 ans.

C'est pourça que je froyais que ça n'existait pas. :wacko:

De la discussion jaillit la lumière :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×