Thadea Signaler ce message Posté(e) July 2, 2008 Bonsoir . J'èspère que je poste à la bonne place . J'ai commencé à aimer le tennis depuis avoir vu les tournois de winbledon / rolland garros , j'ai appris tout le règlement du tennis et j'y ai déjà joué avec des amis et j'ai trouvé ça exitant J'abandonne ma carrière de 10 ans en natation pour me consacrer au tennis pour le plaisir mais aussi pour la compétition j'aimerai savoir si c'est trop tard car je compte bien devenir pro un jour et aller à rolland garros ( interdit de rêver ? ) J'aimerai juste savoir combien d'année d'entrainement acharné je dois me consacrer pour en arriver là ou bien c'est totalement impossible de commencer à cet age là pour ces ambitions là ? Merci d'avoir lu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) July 2, 2008 Bonsoir . J'èspère que je poste à la bonne place . J'ai commencé à aimer le tennis depuis avoir vu les tournois de winbledon / rolland garros , j'ai appris tout le règlement du tennis et j'y ai déjà joué avec des amis et j'ai trouvé ça exitant J'abandonne ma carrière de 10 ans en natation pour me consacrer au tennis pour le plaisir mais aussi pour la compétition j'aimerai savoir si c'est trop tard car je compte bien devenir pro un jour et aller à rolland garros ( interdit de rêver ? ) J'aimerai juste savoir combien d'année d'entrainement acharné je dois me consacrer pour en arriver là ou bien c'est totalement impossible de commencer à cet age là pour ces ambitions là ? Merci d'avoir lu . salut, je ne crois pas que tu aies posté ton message dans le bon topic... mais c'est pas grave, un gentil modérateur pourra déplacer ce topic au bon endroit, non ? Sinon à ta question... euuuh... devenir pro et aller à RG en commençant de 0 à 15 ans ? Franchement, tu as une change infinitésimal d'y arriver. Mais bon, dans un premier temps, tu peux essayer de t'y investir bc et déjà voir ce que peux t'apporter le tennis... que du bien, tu verras ! Obtenir un bon classement, ça, évidemment c'est possible, mais devenir pro... :whistling: Déjà, prend des courts collectif, inscrit toi dans un club, éclate toi et vois à quelle vitesse tu progresses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2008 Bonsoir . J'èspère que je poste à la bonne place . J'ai commencé à aimer le tennis depuis avoir vu les tournois de winbledon / rolland garros , j'ai appris tout le règlement du tennis et j'y ai déjà joué avec des amis et j'ai trouvé ça exitant J'abandonne ma carrière de 10 ans en natation pour me consacrer au tennis pour le plaisir mais aussi pour la compétition j'aimerai savoir si c'est trop tard car je compte bien devenir pro un jour et aller à rolland garros ( interdit de rêver ? ) J'aimerai juste savoir combien d'année d'entrainement acharné je dois me consacrer pour en arriver là ou bien c'est totalement impossible de commencer à cet age là pour ces ambitions là ? Merci d'avoir lu . Bien sur que tu peux commencer le tennis à 15 ans même à 25 si tu veux. Par contre pour devenir pro ne te fais surtout pas d'espoir sinon tu vas vite être déçu! A 15 ans, les futur pros ont déjà un très bon classement et des années d'entrainement intensif. En gros si tu veux te mettre au tennis pour t'amuser et éventuellement acquérir un bon classement plus tard fonce mais si tu as l'espoir de devenir pro ça sert strictement à rien c'est impossible. Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thadea Signaler ce message Posté(e) July 2, 2008 ça fait mal mais j'accepte Il me reste plus qu'à m'entrainer pour avoir un bon classement . Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bim Signaler ce message Posté(e) July 2, 2008 Oui je pense pareil que les autres... A moins d'etre un génie du tennis (ca peut arriver), aucune chance de devenir pro en commencant a 15 ans... a 15 ans, les meilleurs jeunes sont classés 1/6 ou 2/6 chez les garcons, -15 ou -30 chez les filles... Donc pas facile de rattraper ce retard lol... Ensuite rien ne t'empeche de te faire plaisir et te mettre a beaucoup jouer, vise deja la 2eme série, ca commencera a etre intéressant, et un bel objectif sachant que tu commences a 15 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 3, 2008 Je me trompe si je dis que Marc Giquel était 30/1 aux environs de 20ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 3, 2008 Je me trompe si je dis que Marc Giquel était 30/1 aux environs de 20ans? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) July 3, 2008 Je me trompe si je dis que Marc Giquel était 30/1 aux environs de 20ans? à côté de la plaque sur ce coup là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danceteria Signaler ce message Posté(e) July 3, 2008 il a commencer à quel age le tennis Marc gicquel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) July 3, 2008 à côté de la plaque sur ce coup là... Mais euh En tout cas très tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Signaler ce message Posté(e) July 3, 2008 GICQUEL Marc 1977 2008 N10 12/10/2007 Classement Bloqué 1S 2007 N10 13/10/2006 Classement Bloqué 1S 2006 N16 14/10/2005 Classement Bloqué 1S 2005 N18 15/10/2004 Classement Bloqué 1S 2004 N34 18/10/2003 Classement Bloqué 2S 2003 N28 18/10/2002 Classement Bloqué 1S 2002 N24 19/10/2001 Classement Bloqué 1S 2001 N30 09/10/2000 Classement Bloqué 1S 2000 N48 15/11/1999 Classement Bloqué 2S 1999 N30 15/12/1998 Classement Bloqué 1S 1998 -30 15/12/1997 Ordinateur Bloqué 2S 1997 -30 15/12/1996 Ordinateur Bloqué 2S 1996 -4/6 15/12/1995 Ordinateur Bloqué 2S j'ai pas plus loin.... GASQUET Richard 1986 2008 N1 12/10/2007 Classement Bloqué 1S 2007 N1 13/10/2006 Classement Bloqué 1S 2006 N1 14/10/2005 Classement Bloqué 1S 2005 N13 15/10/2004 Classement Bloqué 1S 2004 N12 17/10/2003 Classement Bloqué 1S 2003 N14 18/10/2002 Classement Bloqué 1S 2002 -30 29/10/2001 Ordinateur Non bloqué 2S 2001 -15 08/06/2001 Intermédiaire Non bloqué 2S 2001 -4/6 31/10/2000 Ordinateur Non bloqué 2S 2000 0 15/11/1999 Ordinateur Non bloqué 2S 1999 2/6 15/12/1998 Ordinateur Non bloqué 2S 1998 5/6 15/12/1997 Ordinateur Non bloqué 2S 1997 15/2 15/12/1996 Classement Non bloqué 3S 1996 15/4 15/12/1995 Classement Non bloqué 3S tu vois le classement qu'il avait a 15 ans.... moi aussi j'ai commencé a 15 ans je suis 30/4 pour en jouer dans ma campagne sans forcé sur les tournoi... m'amuser un max avec des maie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narco Signaler ce message Posté(e) July 4, 2008 je me trompe si je dit que roger federer était 40 à 25 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) July 4, 2008 que tu commence à 5 ou à 15 ans, tu as une chance sur 1000 de devenir pro... qui plus est, la plupart des joueurs au delà de la 200eme place galèrent pour gagner vraiment bien leur vie... alors va faire tes devoir et passe ton BAC d'abord !!!!! :angry: sans rire, moi j'ai commencé à 15 ans...j'ai jamais pris vraiment de cours et je sais que je monterai jamais au dessus de 15/3 dans ces conditions... alors je me dis que mon bac +4 a été vachement plus rentable que mes heures passéées sur le court d'un point de vue financier ...d'un point de vue plaisir, c'est le contraire...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narco Signaler ce message Posté(e) July 4, 2008 n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) July 4, 2008 n'importe quoi ah, toi t'as pas prix option "humour deuxième degrès" au BAC... sans rire...tu vas sur le site de l'atp et tu regardes les prize money atp...tu y ajoutes 5x ca pour les sponsoring (encore que, quand tu est 200 eme...) et surtout les exhibitions et le fric que les tournois te donnent pour te faire venir et tu as une idée de ce qu'ils gagnent... franchement, moi ca me donne pas envie de sacrifier ma jeunesse et mon adolescence pour etre pro... j'adore la compet et l'esprit competition mais bon...on peut aussi se faire plaisir à un plus petit niveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linepo Signaler ce message Posté(e) July 4, 2008 ah, toi t'as pas prix option "humour deuxième degrès" au BAC... sans rire...tu vas sur le site de l'atp et tu regardes les prize money atp...tu y ajoutes 5x ca pour les sponsoring (encore que, quand tu est 200 eme...) et surtout les exhibitions et le fric que les tournois te donnent pour te faire venir et tu as une idée de ce qu'ils gagnent... franchement, moi ca me donne pas envie de sacrifier ma jeunesse et mon adolescence pour etre pro... j'adore la compet et l'esprit competition mais bon...on peut aussi se faire plaisir à un plus petit niveau... Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le mot "sacrifier".. Etant pas mal classé pour mon âge, sa fait 7 ans que je fais du tennis, j'aimerais bien un jour devenir pro.. Tu demandes à énormément de gens de mon age, a un classement raisonnable, il ne te dieront pas qu'ils ont sacrifié leur jeunesse pour arriver a etre pro. Tu parles d'argent mais es-tu sûr que nous recherchons tous de l'argent ? Non pas forcément puisque nous prenons plaisir a jouer pour la plupart. Enfon bref c'est ton avis mais je tenais a dire le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) July 4, 2008 ok...t'as un classement à la limite de devenir pro... je veux casser le reve de personne mais... j'ai un croiser en novembre dernier Olivier Delaitre qui passait par le tournoi de mon club...il a deux de plus que moi, il a gagné la coupe davis...et il est -2/6 comme toi...ben je pense que je gagne au moins 30 à 40 à de plus que lui aujourd'hui...par mon metier... bien sur il est pas à la rue...il a pas tout depenser son pactole et gagne encore pas mal sa vie en jouant des tournois, en entrainant, en jouant en nationale...mais bon...il a 41 ans et encore 20 minimum à cotiser pour un retraite... j'espere pour lui qu'il a bien epargné... donc je veux toujours pas casser le reve d'un jeune qui veut (et peut peut etre ) etre pro mais , pour moi, c'est un choix "plaisir" avec une vision court terme... en esperant qu'il n'y ait aucun accro dans le plan de carrière (blessure, agent foireux etc etc)... j'ai cité cet exemple mais j'aurais pu citer aussi un pote footeux qui jouait en ligue 2 en Angleterre et qui gaganit 15000 euros par mois... là il a 35 ans et il gagne 2500 euros par mois dans un club de Nationale pour entrainer et detecter des jeunes...c'est peut etre pas le RMI mais l'homme étant ce qu'il est, les lendemains qui déchantent sont toujours très difficiles à gérer... je suis peut etre trop calculateur me direz vous mais on a pas tous le luxe de vivre de sa passion (ni le talent dans mon cas ) et je prefere nourrir mes deux enfants et mon épouse et payer mes traites avec des revenus réguliers... mais c'est juste un avis perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2008 J'y avais jamais pensé à ça, aux professionnels classés vers la 400eme place à l'ATP, quand ils finissent leur carrière ils doivent se reconvertir pour gagner de l'argent car ils ne gagnent pas assez d'argent avec le tennis pour pouvoir prendre leur retraite à 35 ans...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) July 6, 2008 Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le mot "sacrifier".. Etant pas mal classé pour mon âge, sa fait 7 ans que je fais du tennis, j'aimerais bien un jour devenir pro.. Tu demandes à énormément de gens de mon age, a un classement raisonnable, il ne te dieront pas qu'ils ont sacrifié leur jeunesse pour arriver a etre pro. Tu parles d'argent mais es-tu sûr que nous recherchons tous de l'argent ? Non pas forcément puisque nous prenons plaisir a jouer pour la plupart. Enfon bref c'est ton avis mais je tenais a dire le mien FONCES !!! On a qu'une vie, si t'as la chance de réaliser ton rêves ne te pose pas de question et lances toi !! A mon titre personnel, je veux devenir d'ici quelques années BE et me lancer la dedans; pourtant j'ai mon bac et patati et patata... Mais je sais que pour moi ma vie passe par le sport et le tennis alors peut être que je vais galérer pour arrivé jusqu'au diplôme, que je vais peut être aussi gagner moins que si j'avais choisi 1 autre métier mais je sais que le matin lorsque je partirai au travail j'aurai le sourire et la joie de faire quelque chose qui me plait !! J'ai déjà donné quelque cours bénévolement aux cotés de BE diplômés et croyez moi, donner le sourire à un enfant, ou meme à un adulte parce qu'il vient de réussir un revers long de ligne pour l'une des premières fois de sa vie ça vaut à mes yeux des centaines et des centaines d'euros de salaire, parce que j'ai le tennis dans le sang et que çà vaut pour moi tout l'or du monde de vivre de ma passion et d'arriver à l'enseigner à d'autres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) July 6, 2008 FONCES !!! On a qu'une vie, si t'as la chance de réaliser ton rêves ne te pose pas de question et lances toi !! A mon titre personnel, je veux devenir d'ici quelques années BE et me lancer la dedans; pourtant j'ai mon bac et patati et patata... Mais je sais que pour moi ma vie passe par le sport et le tennis alors peut être que je vais galérer pour arrivé jusqu'au diplôme, que je vais peut être aussi gagner moins que si j'avais choisi 1 autre métier mais je sais que le matin lorsque je partirai au travail j'aurai le sourire et la joie de faire quelque chose qui me plait !! J'ai déjà donné quelque cours bénévolement aux cotés de BE diplômés et croyez moi, donner le sourire à un enfant, ou meme à un adulte parce qu'il vient de réussir un revers long de ligne pour l'une des premières fois de sa vie ça vaut à mes yeux des centaines et des centaines d'euros de salaire, parce que j'ai le tennis dans le sang et que çà vaut pour moi tout l'or du monde de vivre de ma passion et d'arriver à l'enseigner à d'autres !! vous savez quoi ? on peut passer son BE et avoir un autre metier à coté... j'ai entrainé les jeunes de mon club pendant 5 ans sans etre BE et le plaisir est le même... mais t'as raison, si c ta vocation, fonce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) July 6, 2008 je ne m'inquiète pas trop pour Olivier Delaitre que je connais. La plupart du temps, tu rebondis dans la vie quand tu as été pro dans un sport. Parcequ'être pro c'est beaucoup d'abnégation, de combativité, de courage, de perseverance, d'envie, de motivation... tout ce qu'il faut pour trouver un job ensuite dans la vie "réelle". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) July 6, 2008 FONCES !!! On a qu'une vie, si t'as la chance de réaliser ton rêves ne te pose pas de question et lances toi !! A mon titre personnel, je veux devenir d'ici quelques années BE et me lancer la dedans; pourtant j'ai mon bac et patati et patata... Mais je sais que pour moi ma vie passe par le sport et le tennis alors peut être que je vais galérer pour arrivé jusqu'au diplôme, que je vais peut être aussi gagner moins que si j'avais choisi 1 autre métier mais je sais que le matin lorsque je partirai au travail j'aurai le sourire et la joie de faire quelque chose qui me plait !! J'ai déjà donné quelque cours bénévolement aux cotés de BE diplômés et croyez moi, donner le sourire à un enfant, ou meme à un adulte parce qu'il vient de réussir un revers long de ligne pour l'une des premières fois de sa vie ça vaut à mes yeux des centaines et des centaines d'euros de salaire, parce que j'ai le tennis dans le sang et que çà vaut pour moi tout l'or du monde de vivre de ma passion et d'arriver à l'enseigner à d'autres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2008 =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites