Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hyst

Remplacement d'une Wilson ncode N6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'actuel possesseur de deux raquettes, très différentes l'une de l'autre :

- Une Prince Thunder Comp Titanium (pas franchement récente donc)

- Une Wilson Ncode N6 (celle là)

J'ai un niveau moyen que je commence à retrouver après une longue pause. J'ai beaucoup de mal à jouer avec la Prince, très exigeante à mon gout, et beaucoup plus de facilité avec la Wilson (probablement du fait du tamis plus grand). Conclusion : je joue majoritairement avec la Wilson.

Aujourd'hui j'envisage de changer de raquette et je voudrais donc quelque chose qui soit dans l'esprit de la N6 en peut être un peu plus lourd pour plus de puissance. Sans trop savoir pourquoi, je suis pas mal intrigué par la Babolat Aeropro Drive...

Qu'en pensez vous ? Pour info, je joue plutôt en fond de court avec un coup droit lifté assez puissant mais un revers plutôt défensif (généralement coupé ou à deux mains). Globablement je joue pas mal avec les effets...

Merci d'avance de vos réponses.

Update : Oups, j'ai posté trop vite...ce message aurait du être dans le sous forum "Conseils personnalisés"...désolé :-/

Bonjour à tous,

Je suis l'actuel possesseur de deux raquettes, très différentes l'une de l'autre :

- Une Prince Thunder Comp Titanium (pas franchement récente donc)

- Une Wilson Ncode N6 (celle là)

J'ai un niveau moyen que je commence à retrouver après une longue pause. J'ai beaucoup de mal à jouer avec la Prince, très exigeante à mon gout, et beaucoup plus de facilité avec la Wilson (probablement du fait du tamis plus grand). Conclusion : je joue majoritairement avec la Wilson.

Aujourd'hui j'envisage de changer de raquette et je voudrais donc quelque chose qui soit dans l'esprit de la N6 en peut être un peu plus lourd pour plus de puissance. Sans trop savoir pourquoi, je suis pas mal intrigué par la Babolat Aeropro Drive...

Qu'en pensez vous ? Pour info, je joue plutôt en fond de court avec un coup droit lifté assez puissant mais un revers plutôt défensif (généralement coupé ou à deux mains). Globablement je joue pas mal avec les effets...

Merci d'avance de vos réponses.

Update : Oups, j'ai posté trop vite...ce message aurait du être dans le sous forum "Conseils personnalisés"...désolé :-/

je possedais anterieurement la n6 qui a fini explosée contre un poteau suite a un jour sans,bref la aero te conviendra mais test avant c est primordial

C'est ce que tu as maintenant ? Sur ma Wilson N6, j'ai un tamis plus large (660 cm², il me semble) ce qui fait probablement perdre en contrôle mais fait gagner en tolérance... L'Aeropro est manifestement en 645 et ne semble pas exister en plus grand :/

C'est ce que tu as maintenant ? Sur ma Wilson N6, j'ai un tamis plus large (660 cm², il me semble) ce qui fait probablement perdre en contrôle mais fait gagner en tolérance... L'Aeropro est manifestement en 645 et ne semble pas exister en plus grand :/

aerostrike plutot, voire la pure drive. l'aero pro drive est elle aussi plus exigeante. apres il existe dans ces surfaces la tecnif tflash 310, la wilson n ou k pro open, la surge aussi, et même l'artengo 900P et j'en passe et des meilleurs (dunlop aerogel 400 etc..)

Bon j'ai regardé plus en détail, quasiment toutes les raquettes actuelles (y compris celle indiqué par tambouil) sont en 645 cm², à part celle qui sont plus petites (mais rarement plus grandes donc).

Bref, je crois qu'il faut effectivement essayer et je vais essayer plutôt l'Aeropro.

Et sinon, vous pensez quoi de Wilson K Six One Lite...sur le papier, elle correspond pas mal à ma N6 (tamis plus grand, très légére, equilibrage en tête, ...). Elle devrait donc être assez proche de ma Wilson actuelle mais est ce que justement ça risque pas de limiter ma progression de garder toujours le même type de raquette.

Est ce que la Aeropro serait pas un bon compromis ?

Et sinon, vous pensez quoi de Wilson K Six One Lite...sur le papier, elle correspond pas mal à ma N6 (tamis plus grand, très légére, equilibrage en tête, ...). Elle devrait donc être assez proche de ma Wilson actuelle mais est ce que justement ça risque pas de limiter ma progression de garder toujours le même type de raquette.

et si tu ESSAYEAIS pr voir, ce que TOI tu en penses, humm ? ;)

et si tu ESSAYEAIS pr voir, ce que TOI tu en penses, humm ? ;)

je ne peux qu'appuyer cette methode, la meilleure, l'unique, la vraie, la seule, l'inegalable,....

Il ne faut pas te focaliser sur les spéc de la raquette !

A l'essai, tu te rendras vite compte que l' Aéroprodrive est très dure à jouer (peu puissante, il faut vraiment s'engager pour faire avancer la balle)... contrairement à ce que l'on peut penser ^_^ .

Bref, suis les conseils de steph et tambouil sinon on risque de voir très vite une nouvelle aéropro drive sur la brocante :P !

Alors soit l'Aeropro est vraiment dure à jouer soit je donne l'impression d'avoir vraiment un niveau de merde (ce qui n'est pas le cas avec plus de 6 ans de tennis quand j'étais plus jeune, plusieurs stages de tennis et depuis quelques mois un vrai retour à la balle jaune avec un match par semaine). Si je suis pas capable de donner un classement, c'est uniquement parce que je suis pas licencié dans un club.

Bref tout ça pour dire que je me doute bien qu'il faut tester avant de choisir mais reste à déterminer quoi tester et c'est bien là mon propos...comme d'ailleurs a peu prés toutes les personnes qui demandent un conseil je suppose.

Donc, sans présumer d'un modèle en particulier, je cherche une raquette relativement tolérante (cad pas trop exigeante mais pas pour débutant non plus), avec une bonne restitution de la puissance, une prise d'effet correcte sachant que mon coup droit est majoritairement lifté et plutôt puissant, mon revers majoritairement coupé, mon service est lui aussi avec effet et enfin je monte peu à la volée (pas à l'aise).

franchement l'aero pro drive n'est pas dur à jouer !!! et franchement je vais contredire salem : elle est puissante et prend hyper bien les effets !!! justement moi quand je l'avais testé j'avais trouvé qu'elle manquait un peu de controle mais bon l'avis varie selon les personnes ...

t'en as pensé quoi de l'aero Hyst ?

Pas encore testée, faut que je trouve une boutique qui prête du matos et le temps de tester... ce WE risque d'être chaud donc j'espère pouvoir m'en occuper le WE prochain.