Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Babolat R200C

Recommended Posts

ca peu plaire car ce week end j'ai croisé le gars le plus barge jamais rencontrer, c'est un ancien athlète qui a 33 ans 1,90m et 105kg, il a fait pas mal de discipline dans l'athlétisme dont toute les épreuves de force(poids, disques, ...), le gars est nn classé cogne comme un malade avec son O3 Tour cordée avec du big banger original à une tension de :blink: :blink: 40kg. Il va probablement passé 30.1 en fin d'année, car il joue vraiment pas mal du tout.

dis lui de passer sur une prince ozone pro tour 18x et de se mettre au kevlar en 1.30 montants/luxilon original rough 1.30 travers.

ça devrait lui permettre de faire descendre ses tensions à 37kg !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette résiste à cette tension ? :huh:

Parce que mon prof qui tendait çà N6.1 à 35 kilos a fini par claquer :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raquette résiste à cette tension ? :huh:

Parce que mon prof qui tendait çà N6.1 à 35 kilos a fini par claquer :lol: !

quoi qu'il en soit, vaut mieux pas être le gars qui lui rachete sa raquette car elle va pas faire long feu à des tension pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en est où ce cordage ? Des news, des essais, des retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage sera distribué en bobines & garnitures avec des cordages à fournir aux clients testeurs auprès des boutiques lambda dans quelques jours.

Le prix public annoncé pour une garniture devra être 16€ (à vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cordage sera distribué en bobines & garnitures avec des cordages à fournir aux clients testeurs auprès des boutiques lambda dans quelques jours.

Le prix public annoncé pour une garniture devra être 16€ (à vérifier)

il sera aussi rigide que cela ? car les anciens testeurs l'avait decris comme un cordage ultra rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sera aussi rigide que ce que l'on avait pu entendre dire ?

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

Rigide je ne sais pas, mais par contre il n'est pas du tout élastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est maintenant dispo chez tennis pro sous le nom de babolat revenge

5/10 en confort, il doit être ultra raide :blink:

babolat revenge

vi, il se corde avec 2kg en moins par rapport à votre tension habituelle EN COPOLY !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dire qu'avec mon coude pourri faut que je tende l'affaire à 15Kg :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant dire qu'avec mon coude pourri faut que je tende l'affaire à 15Kg :lol:

On doit pouvoir alors placer ce cordage sans machine à corder : on tend en accrochant un petit poids de 15 kg au bout de la corde et on remplace les pinces par nos doigts :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, il se corde avec 2kg en moins par rapport à votre tension habituelle EN COPOLY !!

Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester ce cordage hier une petite demie heure (je remets ça cette après midi un peu plus longuement). Un commercial de Babolat m'a offert une garniture quand je lui ai dit que je souhaitais passer en BB alu power en me sortant l'argumentaire suivant: Babolat souhaite concurrencer l'alu avec le revenge et l'a créé dans ce but.

Malgré ma faible expérience (je joue avec du wilson sensation depuis des années et n'ai pas testé moultes cordages), il me semble que pas mal de bêtises ou de préjugés ont été sortis concernant ce cordage sur sa raideur. Pour info, je tends le Sensation (qui me semble est un multi)à 24-25 kgs sur une k 6.1 95 et j'ai fait poser le revenge à 23-24 kgs. Si c'était à refaire, je descendrais la tension d'1 kilo supplémentaire mais pas plus.

En mono, je n'ai testé que le PHT et l' Alu power, donc pour comparer:

- confort: Revenge=6/10 PHT=1/10 (pour moi c'est du barbelé ) ALU=4/10

- controle: Revenge= 8/10 PHT= 8/10 Alu= 9/10

- puissance: Revenge= 8/10 PHT= 5/10 Alu= 8/10

- Prise d'effet: Revenge 7/10 PHT= 8/10 Alu = 9/10

Pour résumé, ce cordage me semble légèrement moins bien que l'Alu en termes de "performance tennistique" mais plus confortable

par contre entre le PHT et lui, il y a pas photo... le revenge est bcp moins raide et bien plus agréable à jouer

Je tiens à préciser que c'est simplement mon avis et je ne l'ai testé qu'une demie heure, ce sont donc les premières sensations que j'ai ressenties;

je vous dirai si le deuxième test les confirme. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHTour raide? :blink: y a pas confusion avec le PH, plutôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×