Jibe78 Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour à vous tous Je vais avoir ma nouvelle raquette qui est une Wilson N Six Two. Je voudrais savoir quelle cordage mettre dessus sachant que mon style est : Frappe assez forte, très précise en fond de court et de bon services. Ainsi que un poil d'effet. Citer
ratz Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 un soft poly comme le kirschbaum Pro Line II 1.20 Citer
jeje59 Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour à vous tous Je vais avoir ma nouvelle raquette qui est une Wilson N Six Two. Je voudrais savoir quelle cordage mettre dessus sachant que mon style est : Frappe assez forte, très précise en fond de court et de bon services. Ainsi que un poil d'effet. Extreme-tennis hexago pour le contrôle et la prise d'effet Kirschbaum pro line 2 pour le confort et la puissance A toi de choisir Citer
+tambouil Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 il a 14ans et vous voulez le faire jouer directement en copoly sans connaitre ni sa frequence de jeu, ni sa frequence de casse? Pffff.... Citer
ratz Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 il a 14ans et vous voulez le faire jouer directement en copoly sans connaitre ni sa frequence de jeu, ni sa frequence de casse? Pffff.... je sais mais une raquette assez puissante avec un multi ou un synth gut et tu as un beau trampoline ...pas forcement ce qu'il decrit ... c clair que mon gamin , je le corde que en multi et synth gut... il aura du poly que quand l saura jouer mieux que moi.... :lol: Citer
jeje59 Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour à vous tous Je vais avoir ma nouvelle raquette qui est une Wilson N Six Two. Je voudrais savoir quelle cordage mettre dessus sachant que mon style est : Frappe assez forte, très précise en fond de court et de bon services. Ainsi que un poil d'effet. il a 14ans et vous voulez le faire jouer directement en copoly sans connaitre ni sa frequence de jeu, ni sa frequence de casse? Pffff.... Ne sois pas enervé Tambouil, Frappe assez forte => besoin de contrôle très précise en fond de cours => besoin de contrôle également Le multi va lui apporter trop de vitesse de balle et pas assez de contrôle. Il a 14 ans OK mais on ne pense pas à regarder à chaque fois le profil pour connaître l'âge. J'ai posté mon message à la va-vite, je devais rechercher une personne j'étais déjà en retard mais c'est vrai qu'on aurait du demander un peu plus de précisions. Jibe78, que recehrches tu dans un cordage? Puissance, contrôle, prise d'effet, confort? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 Ne sois pas enervé Tambouil, Frappe assez forte => besoin de contrôle très précise en fond de cours => besoin de contrôle également Le multi va lui apporter trop de vitesse de balle et pas assez de contrôle. Il a 14 ans OK mais on ne pense pas à regarder à chaque fois le profil pour connaître l'âge. J'ai posté mon message à la va-vite, je devais rechercher une personne j'étais déjà en retard mais c'est vrai qu'on aurait du demander un peu plus de précisions. Jibe78, que recehrches tu dans un cordage? Puissance, contrôle, prise d'effet, confort? Énervé? Mais je ne suis pas énervé, je suis de plus en plus déçu et surpris par les réponses des intervenants. Pour une tres grande majorité, ils recommandent (revendiquent?!) leurs cordages quelque soit les attentes des joueurs/joueuses.. deja pr du conseil personnalisé... ensuite justement, il y a parfois une surenchere à qui fournira une reponse la plus rapide, SANS S'ENQUÉRIR des infos VITALES avant tt conseil: age, frequence de jeu, style de jeu, cadre, cordage actuel et aspirations/attentes. A 14ans, c'est (et je pese mes mots) MEURTRIER de faire jouer un gamin avec du copoly INTEGRAL. Chez moi, c IN TER DIT. j'ai parmi mes connaissances bon nombre de médecins sport/kiné qui soit ont travaillé soit travaillent pr le haut niveau. Et bien, le nombre de gamins et ados aux coudes flingués net (à ne plus pouvoir porter un simple verre d'eau) pr avoir jouer en copoly integral, svt du tres rigide pr avoir du controle, permet de remplir une aile de clinique rien que pr eux. Au centre de la ligue ici, de 8 à 13 ans, c'est magic force, duramix, xr3, sensation. a partir de 14 ans, hybride, avec montants PHT ou red code et en travers promix xr3 tres souvent, sauf les sponso head. 16ans, copoly integral autorisé, et celui de son choix. l'exemple de lucas, 10 ans devrait j'espere p.e matiner vos reponses pr les plus timides, et surtout pr les plus courageux vous remettre en questions: les conseillers ne st pas les joueurs... Énervé? non même pas. Ça ressemble plus à ma retraite technique du forum: j'abandonne, libre à vous de préconiser vos produits, puisque ce forum se tourne de plus en plus vers le mercantilisme. d'ailleurs, je vais ouvrir ma propre boutique, et alors je vendrai du PPP à des minots de 8ans, car "on a bcp de controle". Citer
ratz Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 d'un autre coté tambouil, si ca trouve il trouvera le cordage trop droit et comme il repartira de chez decathlon avec la raquette de nadal, le vendeur lui fourguera peut etre meme directement un bobine de PHT histoire de faire comme les pro... mais tu as raison, en theorie c "meurtrier" de conseiller un poly à un gosse...toutes les raquettes junior sont cordées en multi ou synthgut jauge de 1.3à pas trop tendue...et c dejà bien assez... on respire, on part en vacances et que la zenitude du cordage qui soulage le coude vous vienne en aide !!! Citer
Jibe78 Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 Euuuuh.... Bah dans mon cordage je cherche de la précision et de la puissance. Je n'ai jamais casser de cordage jusqu'a présent. Ma fréquence de jeu : En vacances: 30 heures par semaine En cours: 10 heures par semaine Citer
Jibe78 Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 et comme il repartira de chez decathlon avec la raquette de nadal Euh je prends pas la raquette de Nadal mais la N Six Two EDIT: Mais je la prends cordée donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense du cordage de base (celui qu'il y a quand on achète la raquette) :judge: Citer
jeje59 Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 Énervé? Mais je ne suis pas énervé, je suis de plus en plus déçu et surpris par les réponses des intervenants. Pour une tres grande majorité, ils recommandent (revendiquent?!) leurs cordages quelque soit les attentes des joueurs/joueuses.. deja pr du conseil personnalisé... Tu recommanderas à un de tes clients d'acheter dans le magasin concurrent, les cordages vendus couvrent les besoins essentiels du marché (cordage puissance, contrôle, prise d'effet, confort, résistance, feeling) tout y est. Je pense que c'est logique de ma part de conseiller les cordages de ma propre marque comme les autres le font pour leurs marques. Jusqu'à maintenant, personne ne s'est plaint des conseils donnés, lors des commandes, je communique beaucoup avec le client (MP, mail) pour bien cerner son jeu, il m'arrive de changer la commande ensuite justement, il y a parfois une surenchere à qui fournira une reponse la plus rapide, SANS S'ENQUÉRIR des infos VITALES avant tt conseil: age, frequence de jeu, style de jeu, cadre, cordage actuel et aspirations/attentes. Erreur de ma part, je le reconnais, comme j'ai dis plus haut je partais à la va vite à cause d'un retard. Je n'ai pas pris le temps de demander des renseignements et encore moins de regarder le profil pour connaître l'âge A 14ans, c'est (et je pese mes mots) MEURTRIER de faire jouer un gamin avec du copoly INTEGRAL. Chez moi, c IN TER DIT. j'ai parmi mes connaissances bon nombre de médecins sport/kiné qui soit ont travaillé soit travaillent pr le haut niveau. Et bien, le nombre de gamins et ados aux coudes flingués net (à ne plus pouvoir porter un simple verre d'eau) pr avoir jouer en copoly integral, svt du tres rigide pr avoir du controle, permet de remplir une aile de clinique rien que pr eux. Faire jouer un jeune de haut niveau avec du copoly en intégral => OK avec toi. Au centre de la ligue ici, de 8 à 13 ans, c'est magic force, duramix, xr3, sensation. a partir de 14 ans, hybride, avec montants PHT ou red code et en travers promix xr3 tres souvent, sauf les sponso head. 16ans, copoly integral autorisé, et celui de son choix. l'exemple de lucas, 10 ans devrait j'espere p.e matiner vos reponses pr les plus timides, et surtout pr les plus courageux vous remettre en questions: les conseillers ne st pas les joueurs... Énervé? non même pas. Ça ressemble plus à ma retraite technique du forum: j'abandonne, libre à vous de préconiser vos produits, puisque ce forum se tourne de plus en plus vers le mercantilisme. d'ailleurs, je vais ouvrir ma propre boutique, et alors je vendrai du PPP à des minots de 8ans, car "on a bcp de controle". On n'a jamais dis à un petit de mettre du copoly en integral, il ne faut pas non plus grossir la chose. Sans rancune Citer
jeje59 Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 Euuuuh.... Bah dans mon cordage je cherche de la précision et de la puissance. Je n'ai jamais casser de cordage jusqu'a présent. Ma fréquence de jeu : En vacances: 30 heures par semaine En cours: 10 heures par semaine Tu fais comme Tambouil dit, tu prends un tecnifibre TGV extremement confortable, un xr3 pour la puissance ou X-one biphase pour la puissance prise d'effet et feeling, à toi de choisir. Tu vas pas te casser le bras avec ça. J'ai des cordages dans ma gamme à te conseiller mais je ne vais pas le faire, il ne faudrait pas que je vende des cordages de ma marque. Tu comprends je pense. Euh je prends pas la raquette de Nadal mais la N Six Two EDIT: Mais je la prends cordée donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense du cordage de base (celui qu'il y a quand on achète la raquette) :judge: Cordage de base cordée en chine à des cadences folles, pas de respect de la pose et cordage souvent médiocre. Citer
+tambouil Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 Tu recommanderas à un de tes clients d'acheter dans le magasin concurrent, les cordages vendus couvrent les besoins essentiels du marché (cordage puissance, contrôle, prise d'effet, confort, résistance, feeling) tout y est. Je pense que c'est logique de ma part de conseiller les cordages de ma propre marque comme les autres le font pour leurs marques. Jusqu'à maintenant, personne ne s'est plaint des conseils donnés, lors des commandes, je communique beaucoup avec le client (MP, mail) pour bien cerner son jeu, il m'arrive de changer la commande un conseil DIGNE DE CE NOM devrait inclure le plus de choix possible, qu'il inclue ou pas les cordages que tu vends: le but est de fournir des éléments pr laisser à chacun la possibilité de CHOISIR. Il m'arrive de conseiller des cordages que je n'ai pas en mag pr satisfaire le client, voire de les lui commander ou de lui fournir les éléments pr qu'il puisse chercher par lui même. Vendre un pacific force, c'est tres bien, j'adore ce cordage, mais j'attends des forumeux d'OUVRIR des horizons (dont le pacific force lui même!! si méconnu!!): c pas pour rien que j'ai répondu tant et tant sur les choix d'hybrides, quels montages préconiser selon les besoins.. car les hybrides préfigurent à mon sens, l'avenir du marché (et déjà mon présent). mon propos tendait à fustiger par dessus tt les intervenants qui disent: j'ai ce cordage, c trop de la balle, fais comme moi.. ce genre de commentaires est le fin du fin: il fait preuve à la fois d'un manque de connaissances, et tres certainement ausi d'une naïveté juvénile, pour croire que ce qui nous convient à nous vaut pr le reste du monde: on appelle ça l'égocentrisme. que tu vendes des cordages, peu m'importe, je ne visais pas ce sujet mais plutot les réponses débiles de certains. je vais saisir l'occasion qui m'ait donné pr partager mon sentiment à ce propos.. sur ce forum, vous etes deux, 2, à proposer vos cordages: steph et toi. qd je lis qu'un CBF, c'est l'équivalent d'un alu 4x - cher, j'hallucine... faut pas avoir joué en alu alors ! apres qu'on aime ou pas, c'est personnel, mais qu'on arrete de sur-vanter des cordages pr oblitérer des références. Je vais utiliser cet exemple car tu connais ce cordage. Le Pacific PolyForce est génial, grand contrôle de balle, mais à comparer à l'alu, c QD même bcp plus ferme. alors oui, préconiser le polyforce, tres bien, MAIS aussi l'alu, et ts les cordages associés au controle. Apres ces tests, et selon ses criteres de choix: plaisir de jeu, sensations, budget, le client choisit. Un conseil devrait être un éventail de choix, et pas un choix biaisé. Donc plus de nuances, voilà ce qui me plairait de lire. Faire jouer un jeune de haut niveau avec du copoly en intégral => OK avec toi. et pas qu'un jeune de haut niveau, un jeune tt court! c pas parce qu'il joue moins qu'il ne sera pas susceptible de se blesser: ils grandissent, les mômes.. Tu fais comme Tambouil dit, tu prends un tecnifibre TGV extremement confortable, un xr3 pour la puissance ou X-one biphase pour la puissance prise d'effet et feeling, à toi de choisir. Tu vas pas te casser le bras avec ça. J'ai des cordages dans ma gamme à te conseiller mais je ne vais pas le faire, il ne faudrait pas que je vende des cordages de ma marque. Tu comprends je pense. Cordage de base cordée en chine à des cadences folles, pas de respect de la pose et cordage souvent médiocre. j'y ai répondu plus haut, et pfffffff... navrant de lire des propos pareil. Citer
jeje59 Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 juin 2008 un conseil DIGNE DE CE NOM devrait inclure le plus de choix possible, qu'il inclue ou pas les cordages que tu vends: le but est de fournir des éléments pr laisser à chacun la possibilité de CHOISIR. Il m'arrive de conseiller des cordages que je n'ai pas en mag pr satisfaire le client, voire de les lui commander ou de lui fournir les éléments pr qu'il puisse chercher par lui même. Vendre un pacific force, c'est tres bien, j'adore ce cordage, mais j'attends des forumeux d'OUVRIR des horizons (dont le pacific force lui même!! si méconnu!!): c pas pour rien que j'ai répondu tant et tant sur les choix d'hybrides, quels montages préconiser selon les besoins.. car les hybrides préfigurent à mon sens, l'avenir du marché (et déjà mon présent). mon propos tendait à fustiger par dessus tt les intervenants qui disent: j'ai ce cordage, c trop de la balle, fais comme moi.. ce genre de commentaires est le fin du fin: il fait preuve à la fois d'un manque de connaissances, et tres certainement ausi d'une naïveté juvénile, pour croire que ce qui nous convient à nous vaut pr le reste du monde: on appelle ça l'égocentrisme. que tu vendes des cordages, peu m'importe, je ne visais pas ce sujet mais plutot les réponses débiles de certains. je vais saisir l'occasion qui m'ait donné pr partager mon sentiment à ce propos.. sur ce forum, vous etes deux, 2, à proposer vos cordages: steph et toi. qd je lis qu'un CBF, c'est l'équivalent d'un alu 4x - cher, j'hallucine... faut pas avoir joué en alu alors ! apres qu'on aime ou pas, c'est personnel, mais qu'on arrete de sur-vanter des cordages pr oblitérer des références. Je vais utiliser cet exemple car tu connais ce cordage. Le Pacific PolyForce est génial, grand contrôle de balle, mais à comparer à l'alu, c QD même bcp plus ferme. alors oui, préconiser le polyforce, tres bien, MAIS aussi l'alu, et ts les cordages associés au controle. Apres ces tests, et selon ses criteres de choix: plaisir de jeu, sensations, budget, le client choisit. Un conseil devrait être un éventail de choix, et pas un choix biaisé. Donc plus de nuances, voilà ce qui me plairait de lire. Conseiller les autres cordages que je n'ai pas tester, je ne peux pas. Voici les principaux cordages de grandes marques que j'ai essayé : babolat overlast, tour long life c'est du nylon et ca remonte à 7 ans => plus de réel souvenir Babolat : pro hurricane , Xcell premium, PHT Wilson : sensation, luxilon alu power Tecnifibre : pro red code TGV XR3 X-one biphase J'ai beaucoup testé de multi, en plus j'ai horreur du multi, je le garde 2h30 dans la raquettes avant qu'il ne lache et les cordes bougent de partout. Je ne peux pas me permettre de donner des avis ou conseil sur cordage que je n'ai moi-même pas essayé. Par contre, je connais ma gamme de AàZ, j'ai quasiment tout essayé, mes tests se finalisent la semaine prochaine. Si un client me demande : je veux ça ça et ça dans un cordage, à 95% de chance, je vais lui conseiller le cordage le plus adapté à son jeu dans ma gamme. Les cordages de ma gamme sont fait dans la même usine que les grandes marques, les matériaux sont les mêmes mais comme je n'ai aucun frais marketing, les prix sont bas et c'est dans ce sens que moi et Steph encourageont les gens à essayer nos cordages pour qu'ils voient qu'ils peuvent payer moins cher pour la même voir meilleur qualité (poly et copoly) On peut avoir des cordages entre 5 et 9 euros alors que si il y avait inscrit babolat ou autres le prix serait plus que doublé. C'est surtout dans ce sens qu'on fonctionne. Les client le voient bien, lorsqu'ils essaient du vertigo, du nando ils ont un produit rapport qualité/prix imbattable Pour donner un exemple, un ami 15/2 ne jouait qu'avec le pro red code et ne jurait que par ce cordage, je lui ai proposé de lui recorder sa raquette, je lui ai mis un Nando 1,18, il pensait que c'était le pro red code et me disait qu'il sentait beaucoup mieux la balle. Il critiquait mes cordages avant de les avoir essayé. Il s'est retrouvé bouche bée lorsque je lui ai dis que c'était du Nando. Il y a toujours des personnes réticentes aux cordages de nos propres marques et sans avoir essayé dénigrent déja le cordage. Le marketing est fait pour rêver et cela à un prix qui se paye cher et pas qu'un jeune de haut niveau, un jeune tt court! c pas parce qu'il joue moins qu'il ne sera pas susceptible de se blesser: ils grandissent, les mômes.. Oui je suis d'accord avec toi, il faut preserver le bras du jeune. Je confirmai dans ton exemple avec le jeune de haut niveau j'y ai répondu plus haut, et pfffffff... navrant de lire des propos pareil. Citer
steph71 Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 juin 2008 je recommande aussi des copolys pour des jeunes (du moment qu'ils utilisent des raquettes adultes) pour plusieurs raisons : - necessité de controle de balle qu'ils n'auront pas avec du synthetique - stabilité de tension, important car ce ne sont pas des gros casseurs - interet des jauges ultra fines - les copolys modernes sont suffisament souples pour ne pas meurtir le bras Mais a la seule condition : - que ceux-ci soient changés apres 15/20 heures de jeu maxi les jeunes qui ont des problemes de bras accumulent plusieurs cas : choix de cordage trop raide et conservation du cordage trop longtemps sur la raquette, c'est une idée trop repandue et archi-dangereuse que de se dire "un cordage qui tient bien la tension est interessant car je pourrais le garder longtemps dans la raquette" un pro line II en jauge fine est a mon avis une bonne option pour les jeunes, mais il y en a d'autres, et si l'on peut jouer en multi c'est sur que c'est aussi bien. Citer
steph71 Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 juin 2008 sur ce forum, vous etes deux, 2, à proposer vos cordages: steph et toi. qd je lis qu'un CBF, c'est l'équivalent d'un alu 4x - cher, j'hallucine... faut pas avoir joué en alu alors ! ça, c'est ce que certains peuvent penser, mais jamais tu ne me verras le vendre de la sorte c'est une alternative certes dans cette famille de cordage (type "controle"), moins couteuse et au rapport prix/prestation meilleur pour moi qu'un alu, mais comme je le repete souvent, les sensations de jeu sont incomparables à l'impact de balle, le secret est bien gardé pour en arriver là et c'est ce qui rend le luxilon "magique". Citer
+tambouil Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 juin 2008 je recommande aussi des copolys pour des jeunes (du moment qu'ils utilisent des raquettes adultes) pour plusieurs raisons : - necessité de controle de balle qu'ils n'auront pas avec du synthetique - stabilité de tension, important car ce ne sont pas des gros casseurs - interet des jauges ultra fines - les copolys modernes sont suffisament souples pour ne pas meurtir le bras Mais a la seule condition : - que ceux-ci soient changés apres 15/20 heures de jeu maxi les jeunes qui ont des problemes de bras accumulent plusieurs cas : choix de cordage trop raide et conservation du cordage trop longtemps sur la raquette, c'est une idée trop repandue et archi-dangereuse que de se dire "un cordage qui tient bien la tension est interessant car je pourrais le garder longtemps dans la raquette" un pro line II en jauge fine est a mon avis une bonne option pour les jeunes, mais il y en a d'autres. Et bien, la messe est dite, ainsi soit il ! Aupres de la ligue, autant des enseignants que des médecins/kinés, les copoly c'est niet. Citer
+tambouil Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 juin 2008 ça, c'est ce que certains peuvent penser, mais jamais tu ne me verras le vendre de la sorte c'est une alternative certes dans cette famille de cordage (type "controle"), moins couteuse et au rapport prix/prestation meilleur pour moi qu'un alu, mais comme je le repete souvent, les sensations de jeu sont incomparables à l'impact de balle, le secret est bien gardé pour en arriver là et c'est ce qui rend le luxilon "magique". je n'ai pas dit que tu le vendais comme ça, et c'est heureux. Pourtant, ici et là, on peut le lire, et benoitement le croire, sur la foi des testeurs. Or un avis demeure un avis, et pour ma part, l'experience de l'alu vaut le coup d'être vécu: comme le Loch Ness, bcp en parle et peu l'ont eu dans leurs cadres. ce que je souhaite, c'est de VOIR proposer ttes les alternatives que le joueur puisse tester et comparer dans une même gamme, RIEN de plus: apres qu'il l'achete chez toi, chez jeje ou dans sa boutique du coin, peu m'importe, du moment qu'il ait pu trouver son bonheur, où qu'il se trouve. On est d'accord, l'alu offre des sensations de jeu sensationnelles que tt le monde tente d'imiter sans égaler. si wilson le vendait 100€ moins cher, on ne verrait plus que ça (d'autant qu'à produire, ça coûte des cacahuetes..).Aussi, pour des joueurs qui brisent peu, je prefere orienter vers l'alu sans reserve aucune. Pr les tres gros casseurs, des alternatives plus économiques existent et sont à explorer, sans exclusion. apres chacun voit midi à sa porte. Pr reprendre une de tes expressions, 20€ pour un alu, c pas NECESSAIREMENT contre ma religion si ce forum offre plus de CHOIX et de NUANCES, alors je serai ravi d'y contribuer, et c'est la voie dans laquelle je me suis lancé sitôt mes 1eres interventions, en suggérant des cadres "atypiques", des alternatives: tecnif, dunlop, volkl, yonex, fischer. Là où je rejoins Léon Bloy, c'est que "la vie est trop courte pour rosser tout le monde, et il faut faire encore un choix parmi les avortons". Pourtant, à lire de tels monuments de bêtise (les 2 1eres reponses), les bras me tombent du corps. Si le forum s'engage dans une voie de pensée monolithique, alors ça sera sans moi, et chacun suivra le chemin qu'il lui plaira de prendre. Citer
steph71 Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Posté(e) le 29 juin 2008 Aupres de la ligue, autant des enseignants que des médecins/kinés, les copoly c'est niet. tout simplement parce qu'il y a une meconnaissance du produit et de son utilisation, deja que 90 % des professionnels de la vente de produits tennis n'y panent rien, alors va demander aux autres....lorsqu'on ne connait pas un sujet, on l'elimine : c'est le choix que tu decris là. des premieres series qui jouent en copoly 4-5 heures par jour et qui n'ont jamais de douleurs de bras j'en connais une bonne tournée. je corde meme un jeune (16 ans quand meme et 1.80 m.) qui passe deux bobines de cyberflash en trois semaines, aucun soucis, pourquoi ? : - changement de cordage apres 2 ou 3 ou 5 ou 10 heures de jeu maxi, soit parce que le cordage est cassé soit parce qu'il est rincé et n'a plus le meme rendement. - les vibrations emises par un copoly détendu n'ont donc pas le temps d'agir -->aucun ou tres peu de soucis. A l'opossé, des veterans ou des petits jeunes qui gardent un copoly 50 heures de jeu ou plus dans la raquette j'en connais aussi une bonne tournée, et là, les cas de tennis elbow apparaissent dans un pourcentage tres, trop élevé. seulement quand tu leur expliques qu'un mono doit absolument etre changé apres 15 heures de jeu maxi, on te regarde avec des yeux de merlan frit, parce que justement si on a acheté un mono c'est pour que ca dure longtemps... par contre, quand le mal est là, c'est retour au multi ou a l'hybride dans le meilleur des cas. Citer
Caïn Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Posté(e) le 29 juin 2008 Là où je rejoins Léon Bloy, c'est que "la vie est trop courte pour rosser tout le monde, et il faut faire encore un choix parmi les avortons". Léon Bloy, tu cites Léon Bloy et j'avais pas vu... Mais la prochaine fois c'est pas une Ninkasi qu'on va boire, c'est le FUT !!!! Citer
+tambouil Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Posté(e) le 29 juin 2008 Léon Bloy, tu cites Léon Bloy et j'avais pas vu... Mais la prochaine fois c'est pas une Ninkasi qu'on va boire, c'est le FUT !!!! Serait ce de Caïn Marchenoir dont est tiré ton pseudo, du roman le désespéré je crois? la puissance des images et du style de Léon Blum, sa franchise envers et surtout, contre tout, demeurent d'une force et d'une drôlerie inégalée: "Dans les questions d'honneur, il n'y a de vrai et de décisif que les coups de pied dans le cul." Citer
Jibe78 Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2008 Bonjour à vous tous Je vais avoir ma nouvelle raquette qui est une Wilson N Six Two. Je voudrais savoir quelle cordage mettre dessus sachant que mon style est : Frappe assez forte, très précise en fond de court et de bon services. Ainsi que un poil d'effet. Citer
Jibe78 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2008 Non je casse jamais en 2 ans de tennis, jamais casser Citer
Messages recommandés