Invité Leooo Signaler ce message Posté(e) June 25, 2008 Bonjour a tous, C'est decide, je reprends le tennis Mais une question se pose, quelle raquette choisir? Evidemment j'aurais aime pouvoir en tester plusieurs, mais je suis a Puerto Rico pour un an et ici les magasins refusent de preter des raquettes en test... J'ai joue au tennis a un niveau correct voire bon entre 10 et 16 ans (classement C15/2 en Belgique) et j'ai maintenant 25 ans. Entre temps je dois dire que je n'ai plus joue beaucoup, disons 10 fois par an grand maximum. Hier je suis remonte pour la premiere fois sur un court depuis 6 mois, avec une raquette tres tres "cheap" et pourtant je dois dire que je n'ai pas trop perdu mes gestes, tant que ca joue tranquille je dois dire que j'etais tres a l'aise. Mon style de jeu: - 1m83, 70 kg, effile - Tres fond de court, tres peu de montee au filet - Service puissant - Coups assez liftes (surtout coup droit) Quelle raquette seraient des "valeurs sures" pour que je reprenne enfin le tennis, avec pour objectif de jouer minimum une fois par semaine et de retrouver un bon niveau ? Idem si vous avez des conseils pour le cordage et la tension. Merci d'avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 25, 2008 Bonjour a tous, C'est decide, je reprends le tennis Mais une question se pose, quelle raquette choisir? Evidemment j'aurais aime pouvoir en tester plusieurs, mais je suis a Puerto Rico pour un an et ici les magasins refusent de preter des raquettes en test... J'ai joue au tennis a un niveau correct voire bon entre 10 et 16 ans (classement C15/2 en Belgique) et j'ai maintenant 25 ans. Entre temps je dois dire que je n'ai plus joue beaucoup, disons 10 fois par an grand maximum. Hier je suis remonte pour la premiere fois sur un court depuis 6 mois, avec une raquette tres tres "cheap" et pourtant je dois dire que je n'ai pas trop perdu mes gestes, tant que ca joue tranquille je dois dire que j'etais tres a l'aise. Mon style de jeu: - 1m83, 70 kg, effile - Tres fond de court, tres peu de montee au filet - Service puissant - Coups assez liftes (surtout coup droit) Quelle raquette seraient des "valeurs sures" pour que je reprenne enfin le tennis, avec pour objectif de jouer minimum une fois par semaine et de retrouver un bon niveau ? Idem si vous avez des conseils pour le cordage et la tension. Merci d'avance !!! wilson n pro open, babolat pure drive, aero pro drive, tecnifibre tflash 310, prince ozone tour team, head instinct, volkl catapult 10, yonex rds 003. voilà voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) June 25, 2008 perso, pour un joueur de fonds de court qui a des bons gestes, je trouve que la nouvelle Prince Ozone Tour Team a des superbes caracteristiques... un tres beau cadre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat94 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 Bonjour a tous, C'est decide, je reprends le tennis Mais une question se pose, quelle raquette choisir? Evidemment j'aurais aime pouvoir en tester plusieurs, mais je suis a Puerto Rico pour un an et ici les magasins refusent de preter des raquettes en test... J'ai joue au tennis a un niveau correct voire bon entre 10 et 16 ans (classement C15/2 en Belgique) et j'ai maintenant 25 ans. Entre temps je dois dire que je n'ai plus joue beaucoup, disons 10 fois par an grand maximum. Hier je suis remonte pour la premiere fois sur un court depuis 6 mois, avec une raquette tres tres "cheap" et pourtant je dois dire que je n'ai pas trop perdu mes gestes, tant que ca joue tranquille je dois dire que j'etais tres a l'aise. Mon style de jeu: - 1m83, 70 kg, effile - Tres fond de court, tres peu de montee au filet - Service puissant - Coups assez liftes (surtout coup droit) Quelle raquette seraient des "valeurs sures" pour que je reprenne enfin le tennis, avec pour objectif de jouer minimum une fois par semaine et de retrouver un bon niveau ? Idem si vous avez des conseils pour le cordage et la tension. Merci d'avance !!! je te conseil la pure drive Roddik ou la aéropro drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodywoode Signaler ce message Posté(e) November 10, 2008 wilson n pro open, babolat pure drive, aero pro drive, tecnifibre tflash 310, prince ozone tour team, head instinct, volkl catapult 10, yonex rds 003. voilà voilà... Bonjour, je cherche des infos sur la catapult 10... sensations,contrôle,puissance,bref un petit topo si possible merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) November 22, 2008 wilson n pro open, babolat pure drive, aero pro drive, tecnifibre tflash 310, prince ozone tour team, head instinct, volkl catapult 10, yonex rds 003. voilà voilà... Je dirais pareil(a l'exeption que je ne connais pas les prince head yonex et volkl) La wilson N pro open sera le meilleur compromis puissance/controle.Tu peux faire ce que tu veux avec ce cadre,elle est efficace dans tous les compartiments. Aero pro drive elle,est idéale si tu liftes a mort,très bon compromis aussi mais je trouve qu'elle parait un poil plus lourde que les 2 autres(cela n'engage que moi) Enfin la Pure drive elle est aussi très polyvalente mais beaucoup plus puissante.Il faut être très precis lors de ses attaques sinon ça part dans tous les sens. On trouve ces cadres facilement en test chez Decathlon.A toi te voir celle qui te conviendra le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodywoode Signaler ce message Posté(e) November 22, 2008 Bonjour, je cherche des infos sur la catapult 10... sensations,contrôle,puissance,bref un petit topo si possible merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites