Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

COMENT CONTRER UN VRAI BOURIN?

Recommended Posts

Alors je vous explique.Je joue regulierement en entrainement avec un ami d une quarantaine d année que je n arrive pas a battre quand il joue son meilleur tennis.Voici son jeu:Gaucher,très gros service slicé,coup droit enorme,revers chopé fuyant très court(avant le carré de service mais des fois c est tres long le long de la ligne).Quand il prend l'echange et qu'il allume avec son coup droit je n'arrive pas a trouver un coup de defence efficace car ses coups rasent le filet,j'ai essayé de choper en coup droit rien a faire , la balle tourne trop vite.Quel coup me suggerez vous pour reussir a briser sa cadence infernale sachant qu'il est impossible de preparer un gros lift tant la balle tourne vite.Merci!!!!!

Salut alexwilson !

S'il t'es impossible de te placer à temps pour exécuté un coup complet, la meilleure solution me semble de mettre la raquette en opposition pour contrer à plat. Le tout en plaçant ta balle.

La situation est presque la même qu'un retour de service. D'après ta description l'adversaire met tellement de puissance que tu peux la réutiliser.

Si sa balle est très liftée tu seras obligé de re-lifter un minimum la tienne par dessus pour faire tourner la balle dans le bon sens. Sans ça la balle qui tu lui renverrai serai légèrement slicée, courte ou haute et flotterai : un vrai cadeau.

La clé est vraiment de placer stratégiquement tes retours et tu pourras ainsi le fatiguer en utiliser sa propre puissance pour lui faire faire droite / gauche, court / long...

quand tu es pris de vitesse en coup droit

le lasso est une bonne option

avec la finition au dessus de l'épaule, un coup dans un seul plan, geste quelque peu verticale

comme nadal pour simplifier grandement

tu perds peu de puissance vis à vis de la balle qui arrive

et tu rajoutes un bon lift ce qui fait un bon retour

En meme temps si tu es 30/3 et que lui a un énorme service, un méga coup droit et un revers chopé fuyant court, je pense que tu le battra pas... :stuart::stuart:

Sinon plus sérieusement, un bon jeu de jambe pour contre les chopes est obligatoire, plié à mort et petit pas d'ajustement, si t'es à la bourre, tu contre-chope.

Pour les gros service, tu bloques sans chercher à frapper.

Pour les gros coup droit, ben... tu joues pas dessus lol... ^_^

Bon courage

Alors je vous explique.Je joue regulierement en entrainement avec un ami d une quarantaine d année que je n arrive pas a battre quand il joue son meilleur tennis.Voici son jeu:Gaucher,très gros service slicé,coup droit enorme,revers chopé fuyant très court(avant le carré de service mais des fois c est tres long le long de la ligne).Quand il prend l'echange et qu'il allume avec son coup droit je n'arrive pas a trouver un coup de defence efficace car ses coups rasent le filet,j'ai essayé de choper en coup droit rien a faire , la balle tourne trop vite.Quel coup me suggerez vous pour reussir a briser sa cadence infernale sachant qu'il est impossible de preparer un gros lift tant la balle tourne vite.Merci!!!!!

il faut le bouffer physiquement ,de manière à le faire ratter et finalement obtenir un pétage de plomb . je sais pas le classement du mec , mais si c'est un bombardier à 30/1 , physiquement il peut pas tenir plus de quelques échanges .

plus tu l'oblige à frapper des balles lors de chaque échange plus tu le bouffe -----> le faire rentrer dans ton jeu : l'échange .

objectif : utiliser sa vitesse en t'économisant : lui il met la vitesse, toi tu joues en souplesse relaché sans te fatiguer en utilisant sa vitesse.

plus il fera de frappes dans chaque point plus il va se bouffer physiquement , toujours remettre la balle l'obliger à faire une ou deux frappes de plus pour conclure . (même si c'est un lob)

au bout d'un certains temps à ce rythme il explosera tout seul et tu gagnera .

question : qu'est ce qu'il fait quand tu lèves la balle ? est ce qu'il prend tot ou reste t'il au fond ?

Je suis d'accord avec le coup droit lasso mais je pense aussi que si tu lèves un peu la balle il aura beaucoup plus de mal à shopper et même fera des fautes.

Pour ce qui est du service je ne suis pas tout a fait d'accord. Biensur a 30/3 quand on voit un très bon service qui arrive sur la ligne médiane on ne pense qu'à mettre la raquette en opposition ou a shoper le geste. Cependant ce n'est pas la bonne sollution (je parle en connaissance de cose). Pour un service qui arrive très vite met toi à un mètre derrière la ligne de fond. Ne t'arrête surtout pas de bouger. dès que le service arrive, tu plonges dessus et tu fais un coup droit ou un revers très très légèrement lifté (presque a plat) et très rapide. Le plus étonnant sera que la balle restera dans le terrain. Tu fais le même geste que quand tu prépart une monté à la volée* ;). Ca peut semblé être étonnant pour la plus part mais essayez vous ne serez pas dessus ^^

il faut le bouffer physiquement ,de manière à le faire ratter et finalement obtenir un pétage de plomb . je sais pas le classement du mec , mais si c'est un bombardier à 30/1 , physiquement il peut pas tenir plus de quelques échanges .

plus tu l'oblige à frapper des balles lors de chaque échange plus tu le bouffe -----> le faire rentrer dans ton jeu : l'échange .

objectif : utiliser sa vitesse en t'économisant : lui il met la vitesse, toi tu joues en souplesse relaché sans te fatiguer en utilisant sa vitesse.

plus il fera de frappes dans chaque point plus il va se bouffer physiquement , toujours remettre la balle l'obliger à faire une ou deux frappes de plus pour conclure . (même si c'est un lob)

au bout d'un certains temps à ce rythme il explosera tout seul et tu gagnera .

question : qu'est ce qu'il fait quand tu lèves la balle ? est ce qu'il prend tot ou reste t'il au fond ?

alors pour commencer ,il est non licencié mais la plupart des gens qu ils l ont vu jouer l estiment a 30,pour loulou il refuse totalement de reculer alors des fois je bombarde son revers avec des lifts a la nadal et rien a faire il me fait un chop horrible mais j arrive a un peu mieux les remetre soit en croisé court lifté a mort soit en contrechop long de ligne.a narco il m est casi impossible de faire un lasso pourtant je maitrise très bien ce coup,mais la balle tourne tellement vite.

sinon j ai pensé a le saouler de chop,l obliger a remonter les balles pour le fatiguer mais uniquement quand j en ai le temps,devrais-je reculer pour avaoir le temps de frapper la balle?

alors pour commencer ,il est non licencié mais la plupart des gens qu ils l ont vu jouer l estiment a 30,pour loulou il refuse totalement de reculer alors des fois je bombarde son revers avec des lifts a la nadal et rien a faire il me fait un chop horrible mais j arrive a un peu mieux les remetre soit en croisé court lifté a mort soit en contrechop long de ligne.a narco il m est casi impossible de faire un lasso pourtant je maitrise très bien ce coup,mais la balle tourne tellement vite.

sinon j ai pensé a le saouler de chop,l obliger a remonter les balles pour le fatiguer mais uniquement quand j en ai le temps,devrais-je reculer pour avaoir le temps de frapper la balle?

tu m'as pas répondu : quand tu lèves la balle , il fait quoi?

Pour ce qui est du service je ne suis pas tout a fait d'accord. Biensur a 30/3 quand on voit un très bon service qui arrive sur la ligne médiane on ne pense qu'à mettre la raquette en opposition ou a shoper le geste. Cependant ce n'est pas la bonne sollution (je parle en connaissance de cose). Pour un service qui arrive très vite met toi à un mètre derrière la ligne de fond. Ne t'arrête surtout pas de bouger. dès que le service arrive, tu plonges dessus et tu fais un coup droit ou un revers très très légèrement lifté (presque a plat) et très rapide. Le plus étonnant sera que la balle restera dans le terrain. Tu fais le même geste que quand tu prépart une monté à la volée* ;). Ca peut semblé être étonnant pour la plus part mais essayez vous ne serez pas dessus ^^

pour vous donner une idée de mon nivau j accroche des 30 et j arrive a en battre un recament,sinon son service c est pas des mines!!!!!!!!mais des slices enormes ou je ne sais pas si je dois decaler en coup droit ou choper tres court croisé comme fedrere un peu!!!!

tu m'as pas répondu : quand tu lèves la balle , il fait quoi?

il chop en revers très trèsb bas ou fait une demi volée en coup droit mais sa marche pas tout le temps!!donc j ai une occaz derriere mais bon il arrive a bombarder encore et encore mais je le gene pas mal quand je balance des gros lifts a droite a gauche

il chop en revers très trèsb bas ou fait une demi volée en coup droit mais sa marche pas tout le temps!!donc j ai une occaz derriere mais bon il arrive a bombarder encore et encore mais je le gene pas mal quand je balance des gros lifts a droite a gauche

ok donc si tu chopes ou si tu lèves la balle il attaque pas , donc tu fais ca et ca marchera ;)

Préparer plus tôt que d'habitude, av prépa compact le plus souvent, et choper =D J'en ai fais les frais, et a chaque fois j'étais prise de vitesse vu que je préparais pas plus tôt..

Moi aussi j'avais joué contre un bourrin à 30 (qui perf' à 15/3), il faisait que des gros coups à plat et le seul moyen que j'ai trouvé pour le déstabiliser c'est le chop, dés que je choppais il tapait beaucoup moins fort ou alors il mettais dans le filet. Mais bon vu que le chop c'est pas mon point fort j'ai pas pu en faire beaucoup... :unsure:

tu te prends trop la tête sur la technique, cours 30 minutes par jour, dans deux semaines tu le bouffes parce que sur chaque point tu lui ramèneras la balle une deux voire trois fois de plus et il fera la faute (quand toi tu n'en feras plus et oui ça sert à ça le physique)

Bein contre les bourrins, faut varier les effets je pense, si le mec tu lui met que des balles a hauteur de hanches t'es mal partit!!

Le 2eme moyens c'est d'etre tres patient et pas s'enerver!! ( J'ai osé dire ca!! :lol: ) car le mec peut jouer chaleur sur un set et perdre completement pied dans un autre car c'est un jeu ou il faut etre confiant et au moindre retour de stress bein il peut completement exploser!!!

Bon courage et si tu t'en sors mentalement et tactiquement bein je dit un grand respect. Car moi le mental n'est pas mon dadas!!

Moi non plus!!!!!! :w00t::lol:

En générale avec ce genre de jeux c'est de prendre la balle plus tôt que lui pour que ce soit toi qui mène le jeu.

La puissance n'a rien à voir...ce qu'il faut c'est mené le jeu, dicté la direction que ce soit lent ou très rapide.

En retour de service, un gros lifte long sur le revers et tu monte à contre temps, cela peu juticieux de temps à autre.

Bref, ne pas être sous pression, c'est joueur ultra offensif ne suporte pas de se faire balader dan l 'échange.

Et ouais et c'est bien dans ces matchs là que l'on devient plus fort. Accroche toi!!

pourtant une fois j ai reussi a le battre 6/2 6/7(9) 6/4 mais ce jour la j étais dans un très grand jour!!!!!!!!!!!parce que ce jour la je passais environ 80% de premièrs claquées et en lui faisant une ribambelle de coups droits gagnants!!!!!! :w00t:

Il est classé ton partenaire?

Sinon contre un vrai bourrin, il faut éviter de lui donner du rythme dans le jeu et ne pas lui donner d'angles pour le "neutraliser" Etre régulier et comme tu le prendras pas souvent de vitesse, il faut que tu brouilles les cartes (amorties, lob, montée à contre temps...) Il faut moins faire de fautes que lui de points...et surtout ne pas essayer de taper plus fort que lui mais se servir (qd tu le peux) de la puissance de ses balles. Tu devrais donc moins te fatiguer et peux être si tu as un bon mental et un solide physique l'avoir à l'usure. Bon courage et bon tennis.

Merci de me dire si ces conseils sont efficaces!