Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rixi

Que mangez vous avant un match

Recommended Posts

Tout est dans le titre, ayant en ce moment des matchs a l heure des repas je dois decaler et donc j aimerais savoir ce que vous vous mangez et combien de temps avant d entrer sur le cours en moyenne. :)

Slt Perso moi je mange deux heures avant très léger (un peu de riz avec du jambon en tout cas pas d'entrecote de saucisses....) sinon je bois beaucoup et j'emennne des barres ou quelque chose à manger pendant le match voila ^_^

Ca m'est arrivé de jouer après avoir mangé une heure avant une entrecote avec des frites et une bonne sauce aux 3 poivres.... trop difficile de se déplacer! :whistling:

J'ai pris 3 & 0.

Je comprends pas :unsure::w00t::lol:

c'est vrai que c'est étrange :w00t: ta pris quoi en dessert une crême brulée?

j me doute que c est dur de se deplacer en ayant mangé tout ça ( y avait pas le pti quart de rouge avec lol ? )...

Mais comme c est pas evident d avaler une assiette de pates a l heure du gouter .Si qq1 a d autres idées que des pates ou du riz je suis preneur :P

salut comme dans tout les sports , il est préférable de manger 4 hrs avant l'effort , glucides ( sucres lents !!!! ) et protéines . Ex : pates et jambon avec quelques haricots verts . si ton estomac n'est pas pret à manger ce genre de repas l'apres midi , essaie banane , raisin secs , dâte , abricot sec et de l'eau . biensur l'eau ce n'est pas seulement le jour du match , l'hydratation du corps se fait tous les jours sinon attention aux crampes

Souvent je mange des sucres lents ! (pates riz quinoa ...) avec un peu de gruyeres ^^ (je sais c'est pas bon mais mon estomac en veut :P)

Je mange 1 heure avant le match apres je me prépare ! :D

Et puis un ti yahourt ^^

Sinon pendant le match Powerade j'y ai gouté c'est trop bon !!!

Et puis des barres de céréales et de l'eau !! :D

D'ailleurs ce soir match a 19h30 a Melun :)

Sucres lents...(pates en général), avec un peu de viande (jambon), pain, fromage, et dessert 3 heures avant le match, et 30 min avant de jouer je m'enfile une cannette de Coca...Durant mon match, je mange des bananes et je bois de l'eau... :P

Moi en principe c'est un plat de pates avec un petit steak que je finis de manger 2h30 avant mon match.

Que je joue à 15h 20h ou 8h du matin.

Des fois le matin au lieu de manger des pates ça m'arrive de prendre un chocolat au lait avec brioche et jus d'orange.

Mais en principe c'est pates. ( dur à avaler le matin mais il faut bien )

Mais en principe c'est pates. ( dur à avaler le matin mais il faut bien )

tu l as dit moi j peux pas je regerbe tout direct lol :D

Match à 14 : je bouffe normalement à midi

Match à midi : je bouffe que dalle. Quand je finis je bouffe normal ^_^

Salut,

Moi je peux te conseiller de ne pas trop changer l' heure de tes repas.

Manger à 10Hoo alors que tu as l' habitude de manger à 12H30 par exemple.

1 ton organisme n'est pas habitué, donc digestion plus difficile surtout si tu as pris un p'tit dej une heure avant.

2 Il faut un certain temps pour digerer et nourrir ton muscle donc tu risques d' avoir faim pour midi (car ton organisme et les échanges sont habitués à cette heure, tu risques même d'avoir dans le même temps des sensations de manque et être gené pour ton match. (fatigue, moins puissant etc...)

Le but dans ton cas de matchs aux heures des repas.

Manger toutes les deux heures jusqu' au match et même après pour une bonne récupération (plus important qu' avant surtout si tu as match le lendemain)

Et connaître un peu la nutrition pour prendre les bons produits au bon moment (digestion oblige)

Exemple à titre indicatif pour un match à 19HOO

Debout 08H30: p'tit dej complet (pain grillé confiture, céréales et un fruit (pas de banane)

10H30 proteine liquide avec de l' eau ou du lait ou alors des blancs d'oeuf voir une banane si tu n' aime pas la prot et les blancs d'oeuf mais les deux premiers sont meilleurs (nutrition et préparation des muscles)

12H30 repas du midi (ne change pas trop tes habitutes) évite quand même macdo et quick ou kebab.

(pate, poulet, poisson, legume frais etc...laitage ou fruit (pas de banane)

16H30: idem qu' à 10H30 (préparation et nutrition du muscle)

entre 18H00 et 18H30: prendre une petite salade légère à base de pates ou mais, blancs d'oeuf), un fruit ou laitage

match 19HOO jusqu'à 21HOO (barre de céréales ou fruits secs ou pates de fruit)

21H00 ou 21H15: repas léger à base de proteine (recuperation).

bien sur, s'hydrater toute la journée

Eviter de se coucher dans l'heure après le dernier repas...

Voilà

A+ B)

J'me suis engouffrer un paquet de cookies avant mon match de tout à l'heure, j'me sentais léger comme une plume.. sans rire.

L'autre fois je suis passé au McDo avant un match, McChicken+Frites+Coca... HMMM.... Mais je me sentais pas plus lourd que si j'avais manger des pâtes 2h avant, et physiquement je tenais bien. Sur le court, barre céréalière + pacquet de Pépito (il le faut bien, c'est trop bon ces choses là) + eau.

Pour tout te dire, moi c'est quand je bois trop d'eau que j'ai envie de vomir.

Par exemple 5-4, on fait une pause. J'bois quelques gorgées d'eau. Je m'apprête à servir, et là j'ai envie de .... blurppp.. Bizarre bizarre

Tout est dans le titre, ayant en ce moment des matchs a l heure des repas je dois decaler et donc j aimerais savoir ce que vous vous mangez et combien de temps avant d entrer sur le cours en moyenne. :)

3 heures avant : un plat de pates sans viande , avec beurre / fromage .

beaucoup d'eau (pour éviter d'avoir soif pendant le match).

et pas de viande avant le match dans mon cas...(vive l'aérophagie)

bon courage @++

J'me suis engouffrer un paquet de cookies avant mon match de tout à l'heure, j'me sentais léger comme une plume.. sans rire.

L'autre fois je suis passé au McDo avant un match, McChicken+Frites+Coca... HMMM.... Mais je me sentais pas plus lourd que si j'avais manger des pâtes 2h avant, et physiquement je tenais bien. Sur le court, barre céréalière + pacquet de Pépito (il le faut bien, c'est trop bon ces choses là) + eau.

Pour tout te dire, moi c'est quand je bois trop d'eau que j'ai envie de vomir.

Par exemple 5-4, on fait une pause. J'bois quelques gorgées d'eau. Je m'apprête à servir, et là j'ai envie de .... blurppp.. Bizarre bizarre

bah il était temps j'ai eu peur d'etre le seul à manger pizza ou mac do avant un match (environ 1h30 avant) ^_^

je mange plus avant un match que si j'en avait pas :stuart: par contre pendant le match je mange pas, je bois du powerade ou autre mixtures spéciales et de l'eau (vittel oblige :whistling: )

et je me sens bien sur le terrain (pas envie de faire une galette ou autre... :lol: )

voila pour la petite histoire

pates et steak en general.et a peu pres 2 heures avant sinon pendant le match je ne mange pas mais je bois enormement peut etre 2.5 litres pour 1.30h de match

il vaut mieux manger léger et plutôt des sucres lents genre pâtes ou riz ou des alimenst facilement assimilable pour ne pas être trop lourd sur le court! ^_^

il faut privilégier plutôt l'hydratation plutôt que l'alimentation!

Bah j'ai un match a 15h et la j'ai enchainé des olives pimentées + de la mozzarella + des aperifrais + une part de pizza :whistling:

Bah j'ai un match a 15h et la j'ai enchainé des olives pimentées + de la mozzarella + des aperifrais + une part de pizza :whistling:

je le prends toujours comme ça vu au niveau où on joue, on ne fera jamais de miracle et on ne deviendra jamais pro pour les 99 % d'entre nous! :whistling::lol::lol::lol:

je le prends toujours comme ça vu au niveau où on joue, on ne fera jamais de miracle et on ne deviendra jamais pro pour les 99 % d'entre nous! :whistling::lol::lol::lol:

+ 10 on n'a qu'une vie alors faut en profiter tous les jours !!! :w00t:

Nb : j'aimerais bien monter a 15 tout de méme :whistling:

+ 10 on n'a qu'une vie alors faut en profiter tous les jours !!! :w00t:

Nb : j'aimerais bien monter a 15 tout de méme :whistling:

vu ton classement c est accessible ne t en fais pas!!!!!!lol