Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
soands22

Pour ceux qui ont deux raquettes.

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà, mon premier post ici^^.

Alors je viens d'acquérir une K Factor Pro Open dont je suis amplement satisfait! Pour le moment je n'en ai achetée qu'une, peut être une deuxième plus tard quand j'aurais les sous...

Bref, pour ceux qui ont deux (ou plus?) raquettes identiques, quel est en fait votre comportement? Vous les cordez de la même manière et jouer en altérnant pour user le cordage plus ou moins de la même manière pour les faire corder en même temps? Ou bien vous en avez toujours une de côté en cas de casse? J'avais penser qu'il serait assez cool d'avoir deux raquettes avec deux tensions différentes (voir deux cordages différents) pour alterner suivant la surface, la temperature, l'adversaire, etc. Cela se fait?

Merci de m'éclaircir là dessus, car c'est drôle mais je ne sais pas quel comportement adapter avec deux raquettes identiques^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut soands22 !

Il y a un sondage à ce sujet, tu y verras les tendances.

Tout est possible et personne ne fait pareil ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part je suis un joueur régulier 2/3 fois par semaine et je joue avec la même raquette jusqu'à la casse du cordage et ensuite je change de raquette je fais un roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Voilà, mon premier post ici^^.

Alors je viens d'acquérir une K Factor Pro Open dont je suis amplement satisfait! Pour le moment je n'en ai achetée qu'une, peut être une deuxième plus tard quand j'aurais les sous...

Bref, pour ceux qui ont deux (ou plus?) raquettes identiques, quel est en fait votre comportement? Vous les cordez de la même manière et jouer en altérnant pour user le cordage plus ou moins de la même manière pour les faire corder en même temps? Ou bien vous en avez toujours une de côté en cas de casse? J'avais penser qu'il serait assez cool d'avoir deux raquettes avec deux tensions différentes (voir deux cordages différents) pour alterner suivant la surface, la temperature, l'adversaire, etc. Cela se fait?

Merci de m'éclaircir là dessus, car c'est drôle mais je ne sais pas quel comportement adapter avec deux raquettes identiques^^.

moi je ne joue qu'avec une car si je joue en alternance et qu'une casse en match la 2ème a autant de chances de casser et donc je serais obligé d'abandonner.

et sinon les 2 ont exactement le même cordage à la même tension parce que si je casse et que l'autre raquette n'a pas le même cordage, je n'aurais pas les mêmes sensations et pendant le match, je peux pas me permettre de m'habituer à la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair et logique qu'en match pas trop le temps de tester des trucs non plus moi qui ne fait pas de compet justement d'une raquette à l'autre je peux tester des choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme JimJim23 :lol: !

Sauf que temps en temps les 2 n'ont pas le même cordage ni la même tension.

Mais du coup je prend celle dont le setting est le mieux adaptés aux conditions de jeu et à l'adversaire ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe je tourne.

Même raquette, même cordage, même tension.

Là je compte en acheter une troisième car ça se détend trop vite donc ça fera une raquette pour l'entrainement et deux pour les matchs, comme ça quand je joue je risque pas de jouer avec une raquette toute détendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je joue avec 4 raquettes : 1 pour test toutes l'année

1 de secours

2 avec lequelles je joue jusqu'a la casse puis jeprend la suivante...et la secours si problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une raquette pour mes tests cordages, et une pour les entrainements et matchs...par contre quand je suis en tournoi, plus de raquette test, elle passe par la case recordage... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 raquettes , je joue avec une jusqu'a la casse ou bien que le cordage soit trop detendu , puis je fais pareil avec une autre et ensuite je recorde les deux , donc en fait je corde a chaque fois 2 par 2 et j'ai toujours 2 raquettes en attendant . ^_^ Toute une organisation ^_^

Sinon en ce qui concerne le cordage je corde toutes pareil en periode d'entrainement , en periode de matchs je corde 2 raquettes a 25 , 2 raquettes a 26 voir 27 , je fais ça pour les balles enfait comme ça si ils me font jouer avec des pamplemousses qui avancent pas je joue a 25 .

Aprés ça depend , en exterieur je baisse généralement de 2 kilos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 raquettes, mais je joue toujours avec la meme. si je casse je prends une autre puis le match d'après je reprend ma raquette initiale recordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 raquettes qui me durent une semaine.... :cry::cry::cry:

dur de casser tt le tps.....!!

point positif: elles n'ont pas le tps de se détendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 raquettes , je joue avec une jusqu'a la casse ou bien que le cordage soit trop detendu , puis je fais pareil avec une autre et ensuite je recorde les deux , donc en fait je corde a chaque fois 2 par 2 et j'ai toujours 2 raquettes en attendant . ^_^ Toute une organisation ^_^

Sinon en ce qui concerne le cordage je corde toutes pareil en periode d'entrainement , en periode de matchs je corde 2 raquettes a 25 , 2 raquettes a 26 voir 27 , je fais ça pour les balles enfait comme ça si ils me font jouer avec des pamplemousses qui avancent pas je joue a 25 .

Aprés ça depend , en exterieur je baisse généralement de 2 kilos .

Le contraire de moi :D

J'ai besoin de plus de prise d'effet, de plus de contrôle (puisqu'il y a parfois un peu de vent, ... dehors) dehors car je lift beaucoup plus qu'en salle. Je suis à 21,5kg dehors et à 20kg en salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×